| Syl'lab [peinture expérimentale] | |
|
+40Froe57 Aikoh kote Lothindil Erlidann Aubane Lyo Mike001 Grendelor Melaka Lilith Jé Evalrin Ramrod darthpegasus Sanz _Nico_ Aillas Scarlet Hurricane Mido Tear Ruby Cassiopée .Nameless Layz Lyod Cordelia Melicerte Chikoun Dounette Pastries Grosdormeur Sephi 4*4 Djoul Nameless Jarwill overdead Tangi AsPhArOtH Rodram Smirt Airet Syl 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 21 Déc - 12:16 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait, Smirt, merci de le confirmer. Ce manque de relief. Je commence à comprendre! En gros tu mets un endroit très net à proximité d'un endroit plutôt flou pour faire sortir le volume. Le pinceau fait trop pièce rapportée là, j'vais devoir vraiment l'incruster dans le paysage. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 21 Déc - 12:22 | |
| Ouais, c'est surtout que dans une rencontre de deux valeurs tu peux avoir une rencontre très nette, tranchante, ou très floue, très douce. Puis plus tes valeurs sont proches moins on les voit l'une à côté de l'autre. Donc t'as deux facteurs pour ça. La contraste, la netteté. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mar 22 Déc - 17:36 | |
| Vacances oblige, j'ai ressorti un wip pour l'avancer. Surtout le fond. J'arrive pas trop à établir le contraste sur le visage avec des traits nets. Ca doit être ma tare, ce problème. Et du coup j'suis un peu vert, j'aurai pu le proposer pour le dream contest wacom sur DA. M'enfin, comme c'est pour offrir... Y'aura bien des heureux. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Ven 25 Déc - 0:45 | |
| Quelques brouillons sur des travaux en cours (un p'tit Noël visuel?) : Sur le premier, un paysage dont la perspective m'échappe encore. J'ai déjà beaucoup trituré. Je suis preneur de conseils dessus. Sur le second, une créature de type iguane/lézard qui se prélasse sur une plage volcanique. Il y a quelques pistes. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 28 Déc - 0:59 | |
| J'ai avancé le premier. Pas fini encore, il faut retravailler la perspective sur les colonnades de l'angle, le pierrier en bas à droite, toute la végétation (pour pas utiliser de brosse feuille, là c'était pour combler) et la partie tout à gauche. M'enfin, j'suis content, parce que j'ai pas utilisé de référence pour ce paysage. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 28 Déc - 1:49 | |
| Pour du sans réf c'est GG. Surtout les roches et la végétation au milieu dans le creux. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| |
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Sam 30 Jan - 20:38 | |
| Interlude montagnard (Masherbrum, Karakoram, Pakistan) | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| |
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 15 Fév - 17:59 | |
| | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 15 Fév - 18:29 | |
| Oui, très sympa, pour reprendre les termes utilisés par ton copain le jambon^^.
Pourtant, j'aimerais bien que tu poursuives ce tableau pour rendre les traits plus précis. Il y a encore trop d'épaisseur dans le tracé sans que cela apporte un plus au dessin. Mais tu sais bien que je formule ce genre de critique car je te sais toujours en pleine expansion de savoir... Pour mon compte, il manque encore des détails. (Ce que j'ai horreur de faire quand je dessine...) | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 15 Fév - 19:10 | |
| Mais tu sais bien Cassie, qu'il est loin d'être fini. Certes ç'aurait pu être un présent d'anniversaire, mais non, j'expose dans cette partie mes travaux en cours. Donc là il n'y a eu que quelques étapes (travail rapide sur le fond pour poser un truc apaisant, placement des aplats et seulement le premier passage de détails sur la tête). Bref, c'est encore bien loin d'être terminé, j'aimerai poser une ambiance au fond aussi. Mais là c'était juste un aperçu du travail qui avance.
Merci de participer à la vie de ce sujet! A suivre, donc. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 15 Fév - 19:13 | |
| C'est bon tu seras pardonné^^. Continue comme ça et fais lui des ailes ! Je t'attends pour la suite, la langue acerbe et l'œil vif. | |
|
| |
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 15 Fév - 20:50 | |
| Il a une très belle tête, ton cheval. Une très belle expression... | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 25 Fév - 20:41 | |
| Le même cheval, dont l'ébauche de décor ne me satisfait pas vraiment, avec tout ce vert trop vert. Et un rapide, mais vraiment pas fini (clic -> enlarge) | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 28 Fév - 12:59 | |
| Je note le conseil TeaR. Pas faux pour la ligne de base. Pas cliquable, parce que c'est la version petite de DA. La seconde, on pourrait considérer ça comme un sketch, je vais retravailler cette profondeur et écraser le phare par quelques nébuleuses. Un truc droit au milieu d'un maleström tempétueux. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Sam 13 Mar - 0:37 | |
| Better? Je le mets de côté un moment. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 15 Mar - 1:31 | |
| Much better, oué, le décor est super sympa. Complètement HS vis-à-vis du dada, qui a l'air assez con en soi. Donc le décor est bienvenu pour donner de l'intérêt à l'image. Je vais pas commenter plus si tu l'as mis de côté, ça sera pour une autre fois, tu dois plus avoir la tête dessus. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mer 31 Mar - 21:37 | |
| Un "entre-deux" histoire de garder la main. C'est plutôt une esquisse., loin loin du rendu final. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 1 Avr - 11:33 | |
| Les jeux de lumière dans des bois comme ça peuvent vraiment rendre super, super bien. J'espère que tu vas continuer, ça pourrait être magique.
Au delà de ça, ça commence plutôt bien, le décor est toujours très bien fait, réaliste à souhait. Peut être essayé de mettre un petit personnage ? Quelque chose qui animerait l'endroit ? A toi de voir (: | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 5 Avr - 22:39 | |
| On va être à mi-chemin. Tu as raison Mido, pour l'ajout d'un personnage ; j'en ai profité pour revisiter le mythe de Barbe-Bleue, et pour jongler avec les saturations de couleurs (pas trop au point encore). | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Sam 1 Mai - 0:40 | |
| Travail en cours! Mis à part la disposition partielle des éléments, seul le bloc montagneux à droite a vraiment été bossé. Encore parti d'une inspi nuage. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| |
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 2 Mai - 0:07 | |
| Un bien joli travail Airet. Il s'annonce bien. Il garde ce coté frais qu'on retrouve dans tes tableaux.
Pour t'aider, je me demande si la masse brune de l'ile n'est pas trop violente. Elle place l'île sur le même plan que la forêt qui est devant.
Je me demande aussi, s'il ne faudrait pas estomper un peu plus certaines transitions pour les incruster plus.
J'aime beaucoup les montagnes au fond.
Continue^^ Il va être très joli. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] | |
| |
|
| |
| Syl'lab [peinture expérimentale] | |
|