| Syl'lab [peinture expérimentale] | |
|
+40Froe57 Aikoh kote Lothindil Erlidann Aubane Lyo Mike001 Grendelor Melaka Lilith Jé Evalrin Ramrod darthpegasus Sanz _Nico_ Aillas Scarlet Hurricane Mido Tear Ruby Cassiopée .Nameless Layz Lyod Cordelia Melicerte Chikoun Dounette Pastries Grosdormeur Sephi 4*4 Djoul Nameless Jarwill overdead Tangi AsPhArOtH Rodram Smirt Airet Syl 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 2 Mai - 0:19 | |
| C'est vrai que ça part réellement bien. Contrairement à Cassi', je me demande si ce ne serait pas le premier plan qui aurait besoin d'être estompé … En fait ça dépend de ce que tu veux utiliser comme focale. J'aime bien les grosses montagnes grises derrière, et je suis impressionnée par la lumière à la cime des arbres. Continue ! | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 2 Mai - 12:55 | |
| Je ne vais pas rajouter grand chose par rapport à ce que les deux précédentes ont dit, mais je tenais à marquer une évolution dans ton travail. Tu fais des choses BEAUCOUP PLUS contrastées et saturées. Tu avais, avant, je trouve, une tendance à utiliser des teintes pâlichonnes et peu marquées, ce qui appuyait l'impression de manque de netteté de tes travaux. Là, c'est bien, franchement. Continue. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mer 5 Mai - 23:48 | |
| La suite (et bientôt la fin). Cassie et Ju', je m'occuperai des incrustations juste avant la fin ; vous avez raison il va falloir donner plus de profondeur, je ferai donc des essais pour la focale. Mido, c'est gentil tout ça, je m'applique à continuer! Argh les montagnes du fond devraient être légèrement revues dans la teinte pour harmoniser avec les deux blocs rocheux, quoi que d'un ton plus clair. Après ce sera des détails à affiner, des oiseaux, le sillon du bateau, des vaguelettes, la montée des nuages... Merci du soutien (une semaine que je suis dessus, hâte de finir)! | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mer 5 Mai - 23:59 | |
| très joli, les relfet sur la droite sont très réussi, j'ai hâte de voir ce que ca va donner à la fin | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 6 Mai - 0:07 | |
| ça a un petit côté Wakfu ton style dans cette peinture. Très dessin-animé, avec l'eau verte bien lisse. C'est sympathique et bien foutu. Il manque un beau ciel bleu. J'aime bien le détail des deux flancs de montagnes mais les arbres de devant sont assez moches en comparaison. Sont très noirs, très contrastés, ils ont pas l'air très végétal en fait. Et ils font un angle un peu fort, ils pourraient laisser voir la plage derrière au lieu de la couper en diagonale. J'aimerais presque voir le reste du décor sans les arbres en fait, ils sont là ils bouchent la vue d'un beau paysage. lol Ils pètent les couilles en fait. | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 6 Mai - 3:10 | |
| Je viens de tomber sur ce topic, j'en reviens pas. C'est trop trop bon, tes paysages comme tes personnages et bestioles sont superbes, c'est saisissant de réalisme et de fidélité aux ombrages. Incroyable. Vraiment, je suis sur le cul -excusez moi l'expression- par ce que tu fais. J'étais habitué aux fruits et légumes qui sont assez sympas mais qui restent très très basiques au niveau de la profondeur, et là... C'est vraiment époustouflant, je veux me marier avec toi.
Non mais sérieusement, attends toi à ce que je te contacte sous peu pour qu'on discute affaires, je peux pas laisser passer un talent comme le tien, pas possib' ! | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 6 Mai - 9:38 | |
| Hey merci! Laylay, les reflets n'ont pas réellement été peints (oui oui je passe aux aveux), il y a des outils très pratiques sur photoshop qui font gagner du temps (les puristes se plaindront sûrement de la supercherie, mais le lasso+inverser+opacité 20% marche aussi en peinture) ; c'est l'un des attributs de la peinture digitale, il ne faut surtout pas s'en priver. Smirt', je t'avouerai que pour moi, la végétation c'est comme les cheveux, c'est horrible à représenter. Pour le coup il se pourrait que j'éclaircisse un peu, que je floute pour pas qu'on s'occupe de ce premier plan. Et quand on se casse les dents des heures pour faire un rendu moins bon, c'est rageant. Pour le ciel bleu, il viendra! Aillas, je crois que tu as un an de lag, il va te falloir changer de FAI. Content que tu apprécies. Je t'attends pour parler affaires. Par contre je ne pense pas t'épouser. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| |
| |
Airet Syl Chromatique
| |
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 20 Juin - 18:33 | |
| J'serai court parce que j'suis pas censé être la =° Pis si ca s'trouve t'y a déjà pensé, mais sait on jamais.
C'est tellement vert que ca en perd sa crédibilité. Surtout pour les rochers en contre bas, proches de la mer. Un peu plus parsemé ferait pas de mal je pense. Et de la texture en plus pour l'herbe, ca s'rait bien, j'pense. L'avion, je n'arrive pas du tout a le situer dans l'espace. J'trouve la compo bizarre :p Un peu plus de mer ? Moins ? J'sais pas. Ta dame, on dirait qu'elle regarde la falaise (sauf si j'divage), pas la mer. Alors que ca semblerait plus logique (idem).
Hate de voir une mer agité (elle le sera, dis ?!)
PS: tapage de doigt pour déformage de forum en approche :p | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 20 Juin - 22:16 | |
| En regroupant quelques commentaires, j'ai fait quelques changements. En affinant et relevant l'avion, y'a une meilleure lecture. J'ai réorienté la femme aussi. Ces deux éléments étaient simplement pour "raconter une histoire" autour du paysage, c'est pas dessus que je voulais m'attarder.
Ce vert, je l'aime bien moi. Il est lumineux. Pour le reste, je vois pas trop ce que tu trouves bizarre, et les textures, je préfère les faire en manuel plutôt que de me référer à une brosse. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 20 Juin - 22:46 | |
| C'est pas vraiment le vert qui me gêne. C'est le fait que l'herbe soit partout. J'ai pas cette image d'une falaise (même avec de l'herbe ^^). Je la vois plus clairsemée. 'Fin comme je l'ai dit, j'ai souvent tendance a me faire des films, donc bon.
J'ai pas dis que j'aimais aussi.
*coup de vent* | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Lun 21 Juin - 21:45 | |
| Ok Smirt. Jouer sur l'éclaircissement en s'éloignant. Je vais travailler ça. Le problème que j'ai avec mes brosses, c'est que sans opacité les couleurs se mélangent mal. En fait, le brush utilisé là est pas considérable comme dur. Donc je vais prendre un de base pour poursuivre la peinture. Ca doit venir de là. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Sam 3 Juil - 16:29 | |
| Un premier jet, pour une approche de l'anatomie, animale et humaine. Bon évidemment là y'a que les grosses masses, le cavalier est pas bien proportionné. Un autre Wip sur lequel je devrai camper. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Dim 4 Juil - 1:48 | |
| Pour la compo, si tu pouvais rapetisser la lance ça serait pas plus mal. Elle est un peu trop proche du chateau au loin on diriat qu'elle va le toucher et qu'il va s'écrouler xD Sinon c'est bien parti, couleurs sympas.
| |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Samarkand Rhinorider [peinture expérimentale] Dim 4 Juil - 23:20 | |
| Ok Smirt', j'ai bien pris en compte ce détail fracassant. Pour le reste j'ai pipeté les couleurs sur diverses oeuvres de feu Frank Frazetta (mes palettes rendent moche en général). Je n'ai pas encore abordé les détails sur le cavalier. C'est selon moi la partie complexe et je préfère lui bâtir un cadre digne de ce nom avant de l'attaquer. Paysage en cours. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 15 Juil - 23:17 | |
| Un making of avec de gros pixels. Mais on aime bien. | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Jeu 15 Juil - 23:27 | |
| Vivent les gros pixels, ça donne un côté grunge. Très nineties.
Sinon j'aime beaucoup la tournure que prend ton bonhomme, j'imaginais pas du tout une espèce de guerrier Mongol ou Sibérien dans la première version. Très Mulan. (Un Mulan grunge, c'est un concept. Je vais de ce pas e-mailer Disney)
Ses vêtements sont chouettes aussi, et la nouvelle composition (lance de l'autre côté) sert mieux l'image.
Désolée de pas pouvoir être plus constructive, mais continue surtout, tu as tout mon soutien. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Ven 16 Juil - 14:27 | |
| Ton soutien me touche quand même, Juliette! Imagine si depuis le début tout le monde m'avait dit "mouais bof", j'aurai sûrement persisté différemment. Heureusement, dans ce petit Temple de compréhension et d'auto-motivation (une des traductions possibles de Ter Aelis), on sent les encouragements sincères. Merci. Je vais devoir continuer sur d'autres illustrations!! | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mar 20 Juil - 11:38 | |
| Le Siège du Palais des Lunaires (par les soldats de la confrérie du Sang). A l'état de brouillon élaboré. | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mar 20 Juil - 11:41 | |
| Le ciel me parait très sombre par rapport a l'éclairage. Du coup, le contraste entre la montagne éclairée et le ciel me gêne. En tout cas ca rend drôlement bien. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mar 20 Juil - 11:51 | |
| la partie haute avec les flancs de montagnes et les zones d'ombre est déjà superbe je trouve, pour peu que tu pousse le détails encore plus loin ca va sacrement cracher =) la bas fait très 300 de son côté ^^ | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] Mar 20 Juil - 12:37 | |
| Oui, ça va cracher. Pour le coup, j'apprécie énormément que les lunaires aient leurs appartements dans les montagnes que tu fais si bien. J'aime beaucoup les contrastes de couleur. J'aurais mis un peu plus de fantaisie dans le palais lunaire quand on sait à qui il appartient. Ces fous ne peuvent avoir bâti un palais aussi rigide. Ton style bien particulier s'accorde bien à nos rp. C'est joli | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale] | |
| |
|
| |
| Syl'lab [peinture expérimentale] | |
|