AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Syl'lab [peinture expérimentale]

+40
Froe57
Aikoh kote
Lothindil
Erlidann
Aubane
Lyo
Mike001
Grendelor
Melaka
Lilith
Evalrin
Ramrod
darthpegasus
Sanz
_Nico_
Aillas
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Ruby
Cassiopée
.Nameless
Layz
Lyod
Cordelia Melicerte
Chikoun
Dounette
Pastries
Grosdormeur
Sephi 4*4
Djoul
Nameless
Jarwill
overdead
Tangi
AsPhArOtH
Rodram
Smirt
Airet Syl
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:16

Excellents ces commentaires.

Pour Tear le ciel on y viendra par la suite, en fait j'avais pas vraiment prévu d'en faire autre chose, rajoutée des 'embruns de neige' en un voile qui part dans le sens du vent (de la droite vers la gauche)

Jarwill/ex-Haost, bien entendu, la ville a simplement été 'posée' avec un semblant de relief. Elle ne restera pas monochromatique bleue, elle va se fondre dans la masse (j'espère).

Laylay, merci! C'est la seule partie qui a déjà reçu plus de détail que le reste. pour la référence à 300, pourquoi pas, j'avais plutôt en tête des actes moyennâgeux quelques 1700 ans plus tard. Le maréchal a un cîmier en forme de dragon. Ca le distingue. Heureux

Cassiopée, j'ai déjà reçu de nombreux conseils de ta part, avec ta volonté d'y inclure un banc de dragons. Les Lunaires auront un palais plus lumineux, et j'espère plus fantaisiste. Il va falloir zoomer pour les détails!

C'est gentil de conseiller. On avance comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Masculin Nombre de messages : 1819

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:23

Airet Syl a écrit:
Jarwill/ex-Haost, bien entendu, la ville a simplement été 'posée' avec un semblant de relief. Elle ne restera pas monochromatique bleue, elle va se fondre dans la masse (j'espère).

Okaaaay ! C'est bien tout ça !

Bon bah je surveille tout ça Airet, bonne continuation Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 726972
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:13

Le contraste du ciel foncé sur la montagne claire ne me semble pas un problème. Au contraire, il donne l'accent sur le centre d'attention.
Il te faudrait redescendre la montagne, par contre, ou agrandir l'image pas le haut pour que les sommets ne soient pas coupés comme ça par le bord. Donne-lui un peu d'espace pour respirer.

Je trouve les bonhommes à lances en bas bien partis. La netteté est bien meilleure dans cette image que dans les précédentes mais je crois qu'il te faudrait de nouveaux brush, cette fois pas pour la netteté mais pour la texture et pour les angles de ton pinceau. Une brosse carrée va beaucoup t'aider pour faire du paysage, et des brosses variées et texturées qui sont utilisées pour le speed painting vont t'être d'un grand secours pour terminer ou bien avancer ton illustration. Cherches les brushes de Mathias Verhasselt. (M@)
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:53

I'm baack. Avec ce wip que je pense avoir fini ; mais si améliorations il peut y avoir autour de ce sac de noeuds, je suis preneur! Pour la ville j'ai pas trop creusé, en revanche.
Très Heureux
Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 The_Siege_Of_The_Lunar_Palace_by_AiretSyl
_Nico_

_Nico_

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:15

Bonjour Airet

Très jolie patte.
Pour que la ville paraisse moins "posée", atténue les contrastes sur la partie non éclairée et accentue les un peu sur la partie éclairée (avec un brush sombre de 1-3px par exemple)

n'hésite pas à utiliser l'éponge pour diminuer un peu la saturation du bleu. Si tu veux retransmettre l'aspect enneigé, le bleu est pertinent, mais utilise le pour les ombres les plus sombres où le noir ferait tache et reste au gris légèrement bleuté pour le reste des ombres sur ta ville.

J'aime beaucoup l'ensemble en tous cas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:25

Travail en projet suivant. Une vague idée de pneumatophore et de racine aérienne. Pis des fruits géants. Le type risque sa vie pour les fourguer au marché local. C'est le premier jet, pour reprendre le coup. A affiner comme un fromage pour laisser fleurir la croûte.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 100822092051340597

Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:21

Le thème des couleurs est sympa sur celui-là.

Voilà les noeuds de l'image précédente:

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Airet

Les lignes que j'ai tracées sont celles qui font que les plans tendent à se confondrent et qui sont aussi assez peu naturelles. Surtout pour l'arrière-plan qui se trouve encore plus éloigné que le premier et qui a des lignes vraiment franches, ça rétrécit l'échelle, parce que c'est trop propre, trop coupé, trop surréaliste. C'est aussi relativement difficile à regarder.

La tour là-bas en haut ressemble trop à un morceau de montagne, elle est aussi trop proche du bord. On l'identifie mal.
Elle finit aussi de former cet espèce de triangle bizarre avec les lignes qui n'est pas naturel.

Le morceau de colline que j'ai entouré en-dessous a un contraste trop fort avec l'ombre à gauche. On ne comprend pas la distance et on sait pas quel plan de l'image il fait partie.

Dessous, les deux éléments semblables sont trop proches, ça attire le regard.

La lance du perso tombe pil poil sur le coin de la partie brune. Tu descends le brun derrière ou la lance, au choix.

Voilà pour les noeuds, si t'as envie de la modifier ou si tu gardes ça pour les prochaines, whatever.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:41

Woaw tout ça de conseils. Ben j'ai bien pris en compte cette histoire de lignes et de différentiations des plans. C'est un peu ce problème de valeurs également qu'on avait vu quelques pages auparavant. je vais y remédier, et pour ne pas que tes conseils soient vains, je vais vraiment retoucher celle-ci. Les prochains projets corrigeront cette méconnaissance, ça fait vraiment partie de la marche de progression.
Merci, hein.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:17

Je n'ai eu que peu de temps pour avancer ces deux dernières semaines. Histoire d'alimenter ce lieu de réflexion. Très améliorable à mon goût. J'ignore si la version finale sera ainsi ou inversée suivant un axe vertical.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 100913101601776952
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:48

Pour l'orientation, j'ai envie de dire, ca dépend ce que tu veux transmettre. Dans cette version là, la diagonale par vers la droite, qui est plutôt symbolique "d'élévation" ou plutôt on va dire d'un futur de bonne augure. Dans l'autre sens, celui de ta version précédente, ca lui donné un côté plus sombre, puisque ce genre de diagonale enferme le personnage, comme si il n'avait pas d'échappatoire possible.
Si je dis pas de connerie, et si mes reste de cours de compo sont bon, ca doit être ca. Je laisse quelqu'un me reprendre si je me suis planté ^^

Sinon j'aime bien le détail des arbres en haut à droite. Par contre, le fruit tu les laisse là, ou tu va les détailler plus?
http://www.agraphik.fr/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:51

Ah, amusant cette histoire de symbolique. Ca ressemble à ce que l'on peut retrouver dans la littérature où le cinéma. dans Palette sur Arte ils faisaient de l'analyse comme ça. Passionnant.

Alors oui, les fruits seront davantage détaillés. Là, j'avais vraiment besoin d'avis avant de poursuivre histoire de savoir si l'orientation était bonne.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:37

Bah le cinéma, c'est de l'image donc les règles de compo sont pareil pour tout, ca marche pour la peinture, la photo, etc.

Bah, pour l'orientation, tu avais expliqué que le petit bonhomme risque sa vie pour aller chercher ces fruits, donc en partant de ce point j'aurais plutôt fait l'orientation précédente, qui donnait une ambiance plus lourde.

Maintenant, si ce petit commerce annonce pour lui un moyen de se tirer de la misère, c'est cette orientation là. ^^

Dans les deux cas, et avec mon regard d'amateur, j'ai envie de dire que de toute manière ta composition se tiens dans les deux orientations.

Donc après, ca reste à toi de choisir. Oui j'aide pas là, je sais.
Faudrait que d'autre donne leurs avis Très Heureux
http://www.agraphik.fr/
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz

Masculin Nombre de messages : 1197

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:45

Au ressentiment je préfère la seconde version, la première sans l'expliquer me semble moins équilibrée, moins prenante que la première qui permet vraiment au regard de s'imprégner de l'espace et de tendre vers ce point du vivant, dans lequel on espère tant et qui représente a la fois le risque mais l'espoir d'en sortir. Il offre cette dimension d'ailleurs, d'au delà de la peinture séduisant parce qu'ouvert à toute fantasme et toute idée que le premier dans son enfermement significatif, gracieusement aidé des explications techniques d'Aspha n'offre pas et ne permet pas. Enfin sans même les explications on le ressent comme quoi ton oeuvre transmet quand même vachement bien...
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:40

Pour l'instant, je n'arrive pas vraiment a distinguer s'il compte venir vers nous, ou s'il s'éloigne déjà, nous boudant par la même occasion.
Personnellement, je le ferais venir vers nous. Et je garderais la dernière compo.
I mean, dans ce sens, ca fait retour en arrière. Il fait un voyage dans l'passé. Et la compo ne nous jète pas dehors pour autant. (compo by pianiste) Alors que la, j'ai envie d'un sentiment de pesanteur. Et ca passe pas sans être obligé de rester un moment, j'crois.

Sinon, y a des racines/arbres qui déchirent du poulet (ou la surface de l'eau, mais ca donne tout de suite moins de relief).
Sinon, niveau valeur de couleurs, fait gaffe tout en haut a droite. Il y a des irréductibles gaulois.
J'suis curieux d'y voir un peu de faune dans cet endroit tout d'même. Genre entre les racines, des paires d'yeux qui guettent. Et j'ne serais pas contre un poil plus de contraste au niveau des racines les plus proches. S'tout noir a l'intérieur, non ?
Ah et un peu de brume pour la glauquitude ?
Hate de voir ce que ca va donner en tout cas.
http://tear6446.deviantart.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:25

Hey merci les gars. Au final, j'ai opté pour la première version, et je n'avais plus l'envie de rajouter une mouvance animale. J'ai pris note de tes remarques Tear pour le lien et les contrastes racinaires. Aspha, j'ai opté pour le côté "vivons dangereusement."

Un essai sur les Hauts Fourneaux avant de me lancer dans l'épique. C'est du sketch avancé qui nécessite de se pencher sur les détails. Pirate Les lignes de fuite vomissent sur la logique pour le moment.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Hautsfourneaux25
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Masculin Nombre de messages : 1819

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:10

C'est assez déstabilisant le point de vue de ton painting, sa fait très imposant. Sympa Heureux
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:00

La composition me plaît bien sur celle-ci. Surtout garde le focus à l'arrière-plan, ça donne.
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:33

yep la compo en jette ! =D c'est atypique mais ca donne une bonne dynamique (ptet un tout petit peu de place pour laisser l'oeil divaguer sur la gauche ?)

t'as géré pour la luminositéé et niveau de détail croissant, ca fait très maitrisé
sinon c'est surement du a l'avancement mais les montagnes a l'arrière plan font plus 'organique' que celles de devant, aux contours très anguleux et appuyé
pour ta bebete au loin, n'hésite pas a ajouter du clair sur ton aplat foncé pour la rendre plus présente
ah et mon éternel reproche : visite un peu les hauts plateaux de la luminosité et de la saturation, mettre une bonne dose de contraste par endroits renforcera l'effet de focus

ah et gg pour tes impressions ! de plus en plus professionnel par ici ^^

Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:03

Décidément, ce cocooning me plaît de plus en plus. Merci à vous trois.
Je vais donc garder ce focus, et accentuer les contrastes, même si je garde cette habitude à ne boire que de l'eau, ou que du vin. La timidité sans doute, qui m'empêche d'oser plus.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:04

Encore une perspective penchée (ca donne de la profondeur Heureux ) Alors alors, y'a d'la couleur.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 101004100216987975
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:49

Un plan plus large, avec un panachage encore assez flou de contrastes/tons. Bref, le rouge pique aux yeux. Pour la composition, elle a l'air de tenir la route, à un amas de rocher près. C'est parti pour le détail!
L'image est un peu écrasée pour rentrer dans un préformat 640*480. En fait la proportion n'a pas été respectée, l'image est beaucoup plus large (voir la version finale).

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 101008104449949457

Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:13

J'avais pas vu cette version.

La position de l'oiseau me perturbe Heureux
Surtout la queue en fait. Sa position nous fait penser a quelque chose d'harmonieux, de posé. Le background, lui, donne quelque chose de particulièrement dynamique.
Sinon, j'pense que tu devrais tenter un très léger passage d'une brush verte sur le bas de son ventre, pour le reflet du sol vers lui, histoire de l'inscruster un peu plus dans l'image. Pour plus d'aspect réaliste.

Sinon, j'trouve ca cool que tu aies saturé un peu plus tes couleurs. En comparaison, la première version fait toute palote :p

J'suis aussi curieux de savoir l'histoire derrière ces blocs rocheux placés les uns sur les autres.

Ton logo aux couleurs de l'oiseau me fait penser a tes fruits :p
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:15

Je crois aussi que le piaf devrait recevoir un peu de lumière atmosphèrique, histoire qu'on voit un peu son volume. La coupure à sa queue me dérange aussi et le fait de ne voir qu'une aile, un profil trop parfait.
Le paysage et la vue plongeante est très chouette, les couleurs aussi.
Les petits groupes d'oieau au loin sont un peu trop rangés pour le moment, mais j'imagine que tu vas détailler.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:02

Ah je me disais aussi qu'une autre aile ferait l'affaire. Donc, j'ai fait quelques essais pas très convaincants (je veux pas gâcher la source lumineuse qui frappe le rocher dans le coin supérieur gauche). Finalement, je fais un peu d'ornithologie pour voir tout ça. Il doit y avoir 4 ou 5 heures de plus sur le dessin maintenant, avec une ébauche de lumière atmosphérique (reflet sur la nuque lumière filtrante à travers les ailes).
D'ailleurs j'ai étudié des ailes de colibri, c'est vachement bien articulé, les plumes entre elles.
Le sol est désormais couvert de végétation, le long du cours d'eau pour abreuver ces arbres. Je posterai sûrement une nouvelle version ce soir! Parce que j'ai réellement besoin de vos avis.
Donc Je prend note de vos conseils pour incruster cet oiseau
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:09

Depuis la précédente version, ajout de végétation, de détails sur l'oiseau (qui a définitivement la queue tordue) et d'une aile. Je crois que la prochaine version (dans pas mal d'heures de boulot encore) sera proche de la finale. Il faut qu'il ait des pattes aussi le volatile.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 101012090655727216
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 7 Icon_minitime

Syl'lab [peinture expérimentale]
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant