De même que Grendy ^^
Ca faisait longtemps que je voulais commenter mais un petit manque de temps et surtout une grande flemme. Je te l’avais dit déjà à tes débuts je suis toujours aussi impressionnée par ta qualité d’écriture que j’avais découvert dans tes petites nouvelles. C’est vraiment incroyable mais surtout très agréable. On te lit facilement, tu as vraiment un vocabulaire riche, tu as une écriture adulte et intéressante J’ai eu peur au début en lisant ta préface de me délecter de la lecture par son style mais de lire une histoire un peu déjà vu, dans le type fantasy mais en fait tu as su même si tu colles au genre a créer ton univers a toi avec un délicieux mélange proche de l’histoire, on voit qu’il y a une certaine culture, connaissance que tu utilises pour nous conter ton histoire et nous y faire croire.
Bon ça c’est pour la préface je commente au fur et à mesure, je lis la première partie maintenant
(au fait le titre, le prince donne envie, nous fait nous poser des questions, le prince c’est aussi machiavel toi c’est un tout autre univers mais ça fait un petit hommage)
Bon des fois dans ton style on peut « critiquer « des fois des phrases un peu trop alambiquées , longues ce qui demande de relire , ou alors de ne plus respirer le temps de la phrase , ce qui est genant si ton lecteur meurt d’asphyxie. Ex: A quoi d'autre ressemblait-il qu'à un voyageur éprouvé, lui qui semblait ne plus pouvoir tenir sur ses jambes ?
Cela, même en une nuit que rien d'autre ne perçait que la leur vacillante d'un flambeau, la vigie pouvait le remarquer à sa guise, et seul un vague sens du devoir, soutenu par une puissante peur de réprimande au cas où il serait surpris par son supérieur, le redoutable Mornirach, en flagrant délit de négligence, l'empêchait de permettre à l'inconnu d'entrer sans attendre dans la ville.
Une phrase seulement!!!
Esquissant un bref salut au garde, qui déjà s'activait à rabaisser la herse, il disparut rapidement le dédale sombre des rues, toujours aussi vouté.
Manque un truc dans cette phrase nan?
Sinon franchement je suis bluffé c’est vraiment bien ça donne envie de continuer, déjà la préface m’a donné tout de suite envie de poursuivre et la je suis cette premiere partie avec envie, j’essaye de voir le line ac la préface, une bonne approche, une introduction qui fait honneur et allèche. Comme un livre. D’histoire, de fantasy qu’on a dans sa bibliothèque.
J’aime bien ce chassé croisé de différentes histoires, ça me fait penser a du ken follet ou du christian jacq qui présente un univers, une histoire plutôt historique que fantastique à travers la vie de différents personnages.
Il y a du détail c’est bien ça nous permet d’être accroché, d’imaginé.
Enfin j’aime beaucoup, vivement la suite! Je suis intriguée!
Je suis vraiment heureuse que tu sois venu dans ce forum et fière que tu sois un de nos membres, tu as un vrai talent et j’espère que tu continueras à nous en faire profiter.