AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Le manoir [zone publique]

Aller en bas 
+3
Mary Sue
Nylrem
Hugo Zeppeline
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:05

Le Manoir du Role Play

Le manoir [zone publique] I748234_manoirdurp2


Nommé « du role play » suite à la prise de possession du lieu par les tutélaires et les autres rpistes, Le Manoir est une des habitations les plus vieilles de Ter Aelis. Planté dans les monts d’Echoriath, il semble que rares sont ceux qui l’ont remarqué en s’y promenant. D’autres diront : la majeur partie des gens qui l’ont vu l’ont visité et n’en sont pas sorti. Le doute plane… Les scientifiques de Belthil furent plusieurs fois appelés à voir ce manoir et ils firent des recherches sur son âge, sur ses habitants, sur sa superficie, etc. Les recherches prirent des années : il semblerait que le Manoir n'apparaisse que lorsque cela lui semble utile (ou bien amusant?). Cependant, certains remarquèrent que tous nouveaux venus provoquaient la matérialisation de Manoir, comme s'il cherchait à les attirer.

C’est pourquoi les mages furent priés de se mêler à la partie. Ils conclurent, narquoisement, que cette bâtisse était purement magique, que la science ne pourrait rien apporter comme informations à son sujet et qu’il était vain de poursuivre les recherches. Les scientifiques ne tinrent pas compte des avertissements et certains, courageux, y entrèrent. Actuellement, ils n’ont pas encore réapparu, comme bon nombre d'aventuriers en mal de sensations.

Seuls le hall d’entrée, le bureau et les chambres du deuxième couloir du premier étage, semblent être sécurisés. Les autres couloirs, eux, sont plongés dans l’obscurité d’où il émane des courants d’air glaciaux. Les seules informations recueillies furent le nombre de victime que cette bâtisse a fait depuis sa première apparition. Autre élément essentiel : d’après un plan qui se trouvait dans le bureau, Le Manoir est bien plus grand qu’il n’y parait. Les autres couloirs cacheraient des portes qui, elles-mêmes, dissimuleraient des salles menant vers tout un monde. Salle de combat, salle du temps, salle de l’espace, salle taverne, salle de l’envers, etc. en sont quelques exemples que tutélaires et rpistes réussirent à traduire. Mais dans tout cela, où se trouve la légende, les rêves et la magie et où se trouvent la raison et le vrai savoir ? La seule et véritable certitude est la suivante : Le Manoir n’a pas fini de vous livrer ses secrets…

Finalement, le Manoir est devenu le centre névralgique du RP en Ter Aelis. Ses pièces changeantes vous permettent d'accéder à tous les endroits "jouables", vivants de TA. C'est ici que sont regroupées toutes les données concernant l'histoire de ce pays, de sa fondation à nos jours ainsi que toutes les informations sur les habitants de TA. C'est aussi un lieu d'échange et de conseil. Qui fait quoi, comment et pourquoi? Toutes les réponses sont dans les armoires du Manoir. Aurez-vous le courage de l'explorer?


Dernière édition par Sephiroth le Dim 7 Avr - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Nylrem

Nylrem


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2007

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeSam 27 Fév - 7:51

L'air dehors était glacial. Le souffle du vent, chargé des flocons d'Echoriath fouettait ses joues découvertes. Nylrem rabattit encore son capuchon et fourra ses mains au plus profond de ses poches.

Cela faisait déjà 5 jours qu'il errait sans but à travers les massifs montagneux, affrontant les intempéries avec la sérénité d'un moine Kevvlan. Il avait épuisé la totalité de ses provisions, et commençait à sentir toute vitalité quitter son corps. Il lui fallait à tout prix regagner la cité.

De l'intérieur de son manteau, il sortit une vieille boussole au verre fendu et vérifia son cap. Il était terriblement difficile de se repérer dans ces paysages neutres, immaculés, surtout avec la faim au ventre, et ses pensées étaient obscurcies par la faiblesse. Seule sa volonté pouvait encore lui permettre de tenir debout.
Il s'arrêta un instant et ferma les yeux. Le blizzard autour de lui redoubla de violence, et il dût faire d'énormes efforts pour ne pas chuter. Gardant les yeux fermés, il se concentra.

Il visualisa son environnement direct. Son univers interne, chaque connexion de l'Aeria dans son corps, chaque lien qui l'unissait à la terre, au ciel, aux arbres. Il ressentit chaque courant d'air, chaque parcelle de terre enfouie loin sous la neige tassé, chaque arbre de la forêt, chaque nœud dans la Toile.
Peu à peu, tout paraissait clair autour de lui, et il sentit une puissante vague de chaleur réchauffer son corps meurtri. Il rouvrit les yeux, qui brillaient maintenant d'une intense lumière dorée. Son visage se ferma encore, et il reprit sa marche d'un pas déterminé.

Une heure entière s'écoula, pendant laquelle il marcha, sans jamais dévier de son chemin, sans aucune pensée pour l'éloigner de son but, sans émotion, sans envie. Plus rien d'autre ne comptait que sa propre survie, et il fut surpris par la force qu'il parvenait encore à trouver.
Enfin, il sentit le sol descendre sous ses pieds. Ses yeux cessèrent de luire, et il put voir devant lui les lumières d'Echoriath, en contrebas. Cette vision lui redonna encore confiance, et il accéléra le pas.
Il allait s'en sortir. Il ne resterait pas perdu dans les montagnes. Il n'aurait pas à user de la Voie.

Le contact avec les pavés durs des rues lui sembla étrangement réconfortant. Il sentait la terre battre sous ses pieds. Le blizzard avait totalement épargné la ville, et pour la première fois depuis presque une semaine, il cessa d'entendre le vent. Arrivé à l'étage le plus haut de la cité des neiges, il put contempler le panorama exceptionnel qui lui faisait face.

Echoriath était belle et calme.

Il était revenu, et beaucoup de choses avaient changé en son absence, cela ne faisait aucun doute. Il s’obligea à éloigner ces pensées et se mit en quête de trouver refuge quelque part.

Tout près de lui se trouvait une immense demeure, qui lui renvoyait un étrange sentiment. La bâtisse lui inspirait tant crainte que confiance, et, sans qu'il ne pût expliquer pourquoi, elle l'attirait. Plusieurs fenêtres étaient éclairées et témoignaient de la présence d'habitants. Une telle propriété ne pouvait qu'être celle d'un notable qui accepterait volontiers de lui venir en aide.

Il s'approcha du perron et souleva le lourd pommeau de bronze pour frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:22

Le Manoir...Toute personne un tant soit peu sensible et réceptive au monde qui l'entoure ne peut que s'interroger sur la nature de cet édifice. A cet endroit règne un calme oppressant. Ici, les oiseaux ne chantent pas, les feuilles ne s'agitent pas au gré du vent et les animaux fuient le lieu. On raconte que la bâtisse est aussi ancienne que Ter Aelis l'est et que bon nombre des secrets du pays y sont gardés. Par qui ? On l'ignore. Personne ne le sait et on suppose que le Manoir seul les protège. Comme si cet endroit était une entité à part entière dont on ignore la nature et le but. Toujours est-il que malgré l'étrangeté du lieu, personne ne résiste à la tentation d'y entrer. Une des caractéristiques du Manoir est qu'il apparait quand bon lui semble. Il est là lorsqu'on l'attend le moins et s'obstine à rester cacher lorsqu'on le cherche.
Pour sa part, Idrial n'avait jamais cherché à explorer les lieux de ce Manoir et ne faisait qu'écouter d'une oreille distraite les rumeurs qui circulaient à son propos. Pourtant, le Manoir lui était apparu chaque fois qu'elle rendait visite à Aillas à Echoriath. La première fois, l'elfe l'avait tout bonnement ignoré, l'esprit trop occupé, mais à chaque fois l'attraction était plus forte. Et, en ce jour de visite chez son ancien futur mari, l'elfe avait ressenti l'appel du Manoir avec une force comme jamais auparavant. Cette fois, elle le ressentit au plus profond d'elle-même, comme une décharge électrique. Il fallait qu'elle entre au Manoir.
Mais son instinct, son intuition, tout en elle la mettait en garde contre cet endroit. Aussi, c'est pourquoi elle se tenait assise sur une grand pierre plate, emmitouflée dans une longue cape verte pâle, fixant le Manoir sans réussir à se décider sur la conduite à tenir. Au prix d'efforts certains, Idrial réussissait à se composer un visage calme et à mettre de l'ordre dans ses idées. Ainsi, lorsqu'elle vit passer devant elle un homme encapuchonné et qu'elle reconnut l'énergie de Nylrem, elle l'arrêta dans son geste.

"Es-tu certain de vouloir faire ça, Nyl' ?"

D'où revenait-il cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nylrem

Nylrem


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2007

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:50

Alors qu'il s'emparait du heurtoir, dont le contact fit parcourir un frisson dans tout son corps, une voix aussi calme et apaisante qu'un lever de soleil vint chanter à ses oreilles.
Nylrem s'arrêta dans son geste, surpris de n'avoir pu remarquer la présence de quelqu'un près de lui. Il fut encore plus étonné lorsqu'il reconnut l'aura familière aux senteurs aigre-douces de la personne qui se trouvait derrière lui et sentit ses yeux s'écarquiller. Il reposa doucement le battant de métal et fit volte-face.

Idrial se tenait devant lui, juchée sur une rocher saillant de la montagne et cette vision le fit sourire. Pour un temps, il laissa complètement de coté ses envies de festin et de repos et s'approcha d'elle, trop heureux de retrouver ici un visage qu'il connaissait.

Idri...

Prononcer quelques mots après tout ce temps lui sembla étrangement difficile, mais il sentait son cœur se réchauffer, pensait que le premier d'entre eux était ce nom.

Tu es toujours là pour m'accueillir lorsque mes histoires me font remettre les pieds en ces lieux. J'en suis heureux.

Il lui sourit franchement.

J'espère que tu vas bien, mais.. avant que nous ne puissions célébrer ces retrouvailles dignement, saurais-tu me dire quel mystère entoure cette grande maison ?
Je sens en elle quelque chose d'irrémédiablement attirant... et je ne pourrais l'expliquer... mais je manque sans doute de discernement, vu mon état...


Il marqua une pause, songeur, puis sourit derechef.

Peut-être... que je pourrais croire là à quelque chose de destiné, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeLun 1 Mar - 2:23

Cassiopée avait quitté les monts de l’Orgueil le matin même, mais elle gardait en son crâne le souvenir cuisant de l’acte terrible qu’elle avait perçu. La mort de Sanz avait laissé sa marque au fer blanc. Que devenait son âme ? Elle n’avait aucune nouvelle de Shyon et elle ne ressentait Issac que dans un brouhaha qu’elle définissait encore mal.

Sephiroth n’était pas là, il avait laissé pour elle une série d’archives à classer et une vitrine à mettre en place. Mais elle avait des difficultés à se mettre au travail.

L’absence d’Issac la rendait attentive au moindre mouvement d’air. Elle sentit donc la présence d’un être près de la porte d’entrée.

Elle se décida à voir qui avait choisi de hanter leur manoir.

Alors qu’elle parcourait lentement les longs couloirs du vieux château, elle songeait à la confrérie du Sanz. Elle devrait très vite regrouper les hauts confrères afin de savoir ce qu’il convenait de faire à présent.

Le temps qu’elle atteigne le grand hall d’entrée, un deuxième être s’était approché du premier.
Du fond du hall, elle prononça indistinctement la formule tant de fois répétée pour ouvrir les lourds battants de la porte qui se déplacèrent sans un bruit. Ne laissant que le silence pénétrer l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:04

C'était à l'abri des intempéries, protégée par un imposant conduit de cheminée que la jeune femme se réveilla. La vue encore trouble et ses membres raidis, moins par le froid ambiant que par la position dont elle s'extirpait, l'encourageaient à prolonger cette cure de jouvence, cet instant béni, ce roupillon.

Linae avait beau trouver l'endroit peu confortable, elle trouvait au toit du manoir un charme peu commun qui ne pouvait pas laisser sa sensibilité à la paresse. Malgré un environnement clairement hostile, la perspective des vieilles tuiles se faisant dévorer par les mousses et les lichens sur le paysage lointain l'émerveillait.

Après quelques douloureuses minutes passées à se motiver, ses jambes la propulsèrent vers les cieux ; Linae se recroquevilla immédiatement, saisit sa couverture pour s'y emmitoufler.

*Vache, ça caille!* pensait-elle, paralysée pour moitié par sa flemme. Mais bien vite la nécessité de se réchauffer l'entraîna dans une petite danse à base de sautillements très vite parasités par les frissons.

En contre-bas du manoir s'éclairaient à plusieurs lieux d'ici la majestueuse arène, dernier édifice majeur avant Adelerin. Beaucoup plus au Sud : Belthil, à peine visible depuis le Nord d'Echoriath, était traversé par une rivière communiquant avec celle descendant des monts enneigés, rivière dont le boisement riparien se prolongeait jusqu'à l'estuaire où s'était construite la cité de Galvorn.

Linae s'apprêtait à s'en aller quand un bruit sourd et inhabituel retint son attention.
*Ca vient d'ici, je l'ai senti jusque dans mes pieds.*

Sa fâcheuse habitude de s'intéresser à tout et n'importe quoi la poussa à se rapprocher de la porte d'entrée : elle s'ouvrait alors devant deux inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Nylrem

Nylrem


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2007

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:20

Idrial avait écarquillé les yeux lorsque la porte du manoir s'était ouverte en silence derrière eux, comme pour le signifier à Nylrem. Il se tut et se retourna, toisant avec méfiance cette sinistre invitation. A l'intérieur, rien ne transparaissait d'autre que le noir complet, alors qu'il était certain d'avoir vu quelque lumière aux fenêtres avant son arrivée. Le manoir semblait ouvrir une bouche béante vers ses secrets.
Le ciel dehors lui semblait tout à coup étrangement sombre, et Nylrem tourna à nouveau la tête vers son amie.

Je crois que ça veut dire qu'il faut rentrer.

De toute évidence, Idrial ne semblait pas en avoir la moindre envie, mais le jeune homme lui tendit la main en souriant.

C'est bon, on est deux, je n'vois pas en quoi une vieille bicoque un peu cossue pourrait être une menace... Et quand bien même il nous arriverait des toises à l'intérieur, je suis sûr qu'on trouverait le moyen de s'en sortir !
Et puis il doit faire chaud, et y'aura sûrement à manger.


La jeune femme hésita un instant puis prit sa main, et ils avancèrent tous les deux vers l'entrée.
Ce contact chaleureux, cette sensation grisante de vie, Nylrem l'avait oubliée, durant tout ce temps. Inconsciemment, il serra la main d'Idrial dans la sienne. Ils marquèrent tout deux une pause devant le perron, rongés par l'appréhension, puis avancèrent finalement à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 41
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:17

Il faisait froid et l'obscurité gagnait les profondeurs de la forêt au fur et à mesure qu'il avançait. Cela faisait bien une journée que Nichiren se promenait dans les bois, sans trouver le moyen de sortir ou de retourner chez lui. Il déambulait, évitant un talus par ci, écartant des branches d'arbre par là. Des épines de sapin piquaient son visage pâle, manquait de tomber à chaque fois qu'une grosse pierre croisait son pied. Dans les ténèbres grandissantes, l'inquiétude le gagnait, non pas la peur de l'inconnu, mais bien le fait qu'il ne pourrait pas rentrer à la maison. Il accéléra le pas en voyant un espace vide, sans doute la fin de la forêt, mais au lieu de ça, c'était une clairière qui semblait familière.

"Mais, c'est la cinquième fois que je vois ces lieux, je tourne en rond depuis toute l'après-midi."

Voilà le début le l'histoire de la promenade digestive de Nichiren, il était désormais définitivement perdu, loin de tout contact et de toute civilisation. Sans boussole et sans carte, trouver son chemin vers un lieu connu serait plutôt compliqué.

"Bon continuons notre chemin, au pire, je dormirai ici."

Le périple dans les bois était chaotique et l'obscurité devenait totale, il ne distinguait plus le ciel de la terre, cette forêt ayant des allures de tunnel vaste et immense. A l'horizon, une subtile lumière était visible, elle donna l'espoir au chevalier face à l'oppression grandissante de la végétation.

"Enfin la sortie !"

Il se mit à courir pour aboutir dans une autre clairière. Finalement il rentrerait tard, mais il serait rentré dans son doux foyer, mais ...

"Rhaaaaaaa encore ce même lieu ! C'est pas vrai !"

Nichiren se mit à râler et maudire ce jour où il avait décidé de se promener dans la forêt, sans armure et sans affaires.

Le vent souleva les ténèbres et le brouillard des lieux, dévoilant une sombre bâtisse à quelques cent mètres de là.


"Hourra ! Une maison dans la forêt, sans doute la maison du garde champêtre !"

En avançant, la masure semblait beaucoup plus grande, de la taille d'un petit château, mais le chevalier ne releva pas ce détail, préférant arriver dans les lieux, profiter d'un bon feu de cheminée et d'un bon lit.

Arrivé à une vingtaine de mètres, le chevalier remarqua des présences humaines entrer dans la grande villa. Il ne serait pas seul et pour ainsi dire, de la compagnie ne serait pas déplaisante. Il avança à son tour, regardant la maison avec délectation et sans crainte. Il appréciait les détails et les contours, de l'aile ouest à l'est, du jardin au toit.


"En fait c'est un manoir ! Cela me rappelle quelque chose ! Hooouuuuu ! Hoouuuuuuu !"

Nichiren se mit à rire comme un enfant en imaginant les histoires de fantômes et autres morts-vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:14

Après quelques pas, il s'arrêta à nouveau.

*Quelque chose... quelque chose de familier.*
pensa-t-il après avoir ressenti son âme onduler en lui. Sans être inquiet pour autant, le jeune homme restait vigilant. Ce lieu, pour lui jusqu'alors inconnu, était à la fois attirant et repoussant. Son expérience personnelle lui indiquait qu'une telle ambigüité était à considérer.

Quand soudain une voix s'éleva bien haut.

Bienvenu en mon humble demeure Nichiren!

La gamine, rassurée par la présence de cette connaissance amicale, avait visiblement repris force, assurance et sans doute arrogance. Se tenant au conduit de cheminé, elle fit un grand signe du bras à son soi-disant hôte.

Qu'est-ce que tu fais là? lui cria-t-elle.

T'es marrante toi, c'est pas moi qui suis perché là-haut! Ca serait plutôt à moi de te poser cette question! lui répondit-il, le sourire aux lèvres.

Sans hésiter, elle sauta la vingtaine de mètres qui la séparait de son ami ; elle était spéciale en plus d'un point. Ses genoux craquèrent fortement à l'atterrissage, elle eut bien vite fait de rassurer le chevalier aujourd'hui en ballade en mentionnant sa petite sieste, d'où la nécessité de se dérouiller.

A 25 ans, Linae était une jeune femme fidèle, vivante et par dessus tout fière. Relativement brute, son caractère bien trempé se lisait au travers de ses grands yeux noisette, sa fragilité par une carrure plutôt grêle pour une combattante. Le contraste entre sa chevelure d'un brun foncé et sa peau très claire illustrait aussi bien son côté tout-ou-rien, assez extrême.

Je viens de temps en temps regarder les plaines au loin, c'est vachement beau, on s'en lasse pas. Par contre il ne faut pas hésiter à embarquer une couverture si on a l'intention de rester un peu : la température est pas top top pour se relaxer. Et puis l'avantage quand on est là-haut, c'est qu'il n'y a personne pour venir t'emmerder!

Pourtant assez coquette, Linae ne portait pour seul bijou qu'un anneau argenté plutôt massif et large à son poignet droit qui toute fois ne semblait pas du tout la gêner. Elle portait aujourd'hui un épais chemisier à manches longues bleu sombre aux boutons dorés. Quelques rappels aux boutons, sous forme de chaînettes, étaient piqués ça et là sur son vêtement. Par dessus se trouvait une tunique jaune délavé plus fine ouverte sur l'avant. Enfin, un pantalon ivoire large et léger surplombait des bottes en cuir marron foncé qui remontaient vraisemblablement sur la jambe.

Tu connais un peu ce manoir? demanda gentiment Nichiren.

Linae lui raconta alors ce qu'elle en savait, soit sensiblement rien d'autre que c'était un endroit sympathique pour venir dormir tranquille et rêvasser devant le panorama.

Par contre j'avais jamais vu les portes s'ouvrirent avant aujourd'hui mais dans un sens, j'avais jamais vu personne se présenter devant non plus...

Nichiren lisait comme dans un livre avec l'ancienne élève d'une de ses connaissances et il savait très bien qu'elle allait lui proposer d'y entrer.

Nichi, dit-elle, tant que c'est ouvert, ça te dit de fouiner un peu à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 41
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:17

Linae demanda au chevalier d'entrer dans le manoir, la curiosité de la demoiselle avait encore une fois prit le pas sur la raison. Pourtant plus âgée que l'homme en face d'elle, c'était elle qui se comportait encore comme une enfant. Mais après tout elle avait raison, ce serait sans doute mieux d'être au chaud, d'ailleurs Nichiren commençait à avoir faim et sans doute il y aurait à l'intérieur quelques délicieuses nourritures.

"C'est d'accord, mais pas de bêtises à l'intérieur, si il y a un propriétaire, on demande gentiment."

"Oui, bon d'accord !" Fit Linae d'une moue boudeuse, mais gardant une trace de pétillant dans le regard. Enfin elle pourrait visiter le manoir, ce serait sans doute une expérience amusante et palpitante.

Ils entrèrent donc, poussant la porte, sans réelles appréhensions, sans peur visible sur leurs visages mais surtout .... sans sonner à la porte pour mentionner la présence de visiteurs.

La porte s'ouvrit lentement dans un silence sinistre. Les ombres et la lumière se mélangèrent à l'intérieur de la masure. Le chevalier et la jeune femme disparurent de l'extérieur pour entrer dans la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:44

Que Nylrem soit là à côté d'elle était une bonne chose. Seule, elle serait encore assise sur sa pierre, bien trop angoissée pour prendre une décision. Elle était entrée sans que ce tourbillon de sentiments contradictoires ne la quittent. Ses sens en émoi, l'elfe faisait tout son possible pour se contrôler et calmer ses émotions. La légère pression de Nylrem sur sa main la rassura quelque peu et fit retomber sa tension pour lui permettre de s'ouvrir à l'endroit dans lequel ils pénétraient.
L'entrée était un grand hall circulaire très spacieux. A leur droite, se tenait un grand escalier en pierre polie qui s'enfuyait vers l'étage. Sur le mur en face de l'entrée s'étendait un large pan de tapisserie représentant un homme faisant face à un dragon de trois fois sa taille. Une table était disposée le long du mur à gauche sur laquelle brillaient deux chandeliers à trois branches. Enfin, au même endroit se découpait une large ouverture dans le mur. Par bien des aspects, ce hall semblait normal et se tenir à l'intérieur du Manoir ne l'effrayait plus autant qu'au premier abord. L'appréhension qui lui nouait l'estomac s'était envolée peu à peu comme si l'édifice avait cessé toute pression dès lors qu'ils s'étaient introduits dans le Manoir, satisfait.
Un peu perdue, elle fit face à son ami.

Bien, on joue à pile ou face notre prochaine destination ? Pile, les escaliers, face, le couloir là ?

La grande porte d'entrée s'ouvrit, laissant la lumière pénétrer dans le hall. A contre-jour, on distinguait deux silhouettes. L'une plutôt carrée et imposante, l'autre plus fine et le port fier. Les propriétaires ? Deux pauvres âmes plus ou moins égarées comme Nylrem et elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 7 Mar - 3:57

Alors que les deux individus pénétraient dans le grand hall circulaire du Manoir, Cassiopée se tenait, pensive, près de la porte donnant accès aux salles de travail. Elle ne s’était pas avancée plus avant, constatant que d’autres personnes circulaient à proximité. Ses sens à vif en cette journée dramatique l’alertaient d’une intrusion violente dans son monde isolé.
Elle avait quitté les hauts de l’Orgueil avec l’espoir de pouvoir réfléchir sur les décisions à venir concernant la confrérie du sang. Elle avait besoin de tranquillité pour situer et écouter son dragon, et la venue d’intrus dans son espace privé la perturbait grandement.

Comme les deux derniers visiteurs passaient la grande porte d’entrée, elle énonça les deux mots presque imprononçables qui entrainèrent le mouvement des battants pour fermer définitivement le passage à d’éventuels nouveaux hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:39

La perception de la lumière extérieure diminuant stressa particulièrement la jeune femme qui faillit sursauter au claquement sonore de l'imposant loquet. Profond et velouté, l'écho de ces verrous s'en alla courir et rire le long des hauts murs de ce hall avant de s'engouffrer dans quelques ouvertures que sont couloirs et escaliers. Les flammes des bougies vacillèrent, ombrant les visages humains et elfique qui s'observaient ; la lueur de la curiosité plus que de la crainte tachait maintenant le fin cercle de leurs iris, repoussé par l'obscurité, leurs pupilles. Le silence était alors soliste tenor, baryton ou soprano.

Nichiren arborait une expression mi-neutre mi-chaleureuse, signe de paix voire d'amitié. Linae quant à elle sentait ses environs troublés.

*L'eau descend toujours de la montagne mais c'est comme si elle s'apprêtait à s'arrêter sans que je le lui ai demandé*, se disait-elle.

*C'est comme si le temps était à l'écoute des besoins du manoir, comme s'il y avait ici quelque chose ou quelqu'un qui exerçait lui aussi une certaine tension sur le tissu spatio-temporel.*

Les deux humains avancèrent lentement vers ceux qui les avaient précédé. Les pas du chevalier résonnaient plus graves que ceux de l'archère, à une allure moindre également. Linae se tenait légèrement en retrait ; elle était troublée par ses perceptions atypiques.

Elle ne laissa pas le temps à son ami de se présenter qu'elle sortit Shinsi-Oh de son fourreau. Pointe vers eux, la lame aussi claire que tranchante invitait clairement à l'affrontement. Cette arme était très finement décorée : de multiples dorures représentaient la scène du scellement d'un dragon dans un sabre. Un raclement de gorge la ramena à la réalité : Nichiren, les yeux écarquillés admirant une rêveuse à la bouche mi béante.

Euh... excusez moi, dit-elle confuse à l'adresse d'Idrial et de Nylrem.
Vous... nous sommes un peu perdu mon ami et moi, alors quand nous avons trouvé les portes de votre manoir entre-ouvertes, nous sommes venus voir si quelqu'un ici pouvait nous apporter de l'aide. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir nous indiquer notre chemin?

Nichiren trouva ces propos plutôt peu adaptés à la situation : les portes s'étant refermées derrière eux, ce n'était pas un signe très positif quant à la facilité de leur retour. Et puis c'était elle qui avait voulu fouiner, et voilà que la miss se débinait.

Et voici Nichiren, c'est un chevalier, plein de valeurs donc, rectifia-t-elle. Curieusement, elle n'osa même pas tourner la tête vers lui, terrifiée à l'idée de se faire étranger dans la seconde ; elle se contenta de lui mettre un petit coup de coude dans le flanc gauche, espérant qu'il rattrape ses bêtises...


Dernière édition par Freuzne le Dim 7 Mar - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 41
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:53

"Tiens Idrial, toi ici avec Nylrem en plus, bonsoir !" Adressa le chevalier à l'elfe Idrial. Ils se connaissaient du moins de vue, c'était également le cas de Nylrem par ailleurs. Le chevalier était surpris de les voir ici dans un lieu perdu, sans doute eux aussi n'avaient pas retrouvé leur chemin.

Linae se sentait confuse, mais Nichiren n'avait rien dit au niveau de son comportement, elle se sentait déjà assez coupable d'un coup de rêverie qu'il n'était pas nécessaire de la sermonner. En plus avec deux ans de plus que le chevalier, ce serait une situation cocasse qui ferait rire plus d'un. Grondée par un plus jeune qu'elle rendrait hilare plus d'un humain.

"Voici Linae, l'ancienne disciple de Freuzne, ne vous inquiétez pas, c'est une gentille fille, rêveuse et parfois un peu impulsive."

Nichiren sourit alors à l'elfe et au paladin et leur adressa un geste amical en espérant un retour tout aussi bon et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:09

Les portes claquèrent doucement et plongea le hall dans la pénombre. La lumière seule des torches ne suffisait pas à éclairer complètement l'endroit mais elle permettait au moins aux quatre individus de se jauger. L'elfe lâcha la main de son compère et s'approcha du chevalier et de Linae. Elle inclina légèrement la tête en guise de salut.

Ma foi, je suis ravie de voir un visage familier ici, Nichiren.

Elle dévisagea alors Linae et ajouta d'un ton amical :

Je suis enchantée de faire votre connaissance et puis vous assurez que vous n'avez rien à craindre de nous. C'est une belle arme que voilà mais vous pouvez la ranger, personne ne se battra.

Elle se tut, attendant que Nylrem se manifeste mais il ne fit rien. Idrial se demanda alors où il avait bien pu traîner avant de revenir ici pour avoir perdu ses manières. Néanmoins, elle le savait attentif et décida de poursuivre alors que le silence se prolongeait.

Voici Nylrem, paladin de son état. Enfin, ce qu'il en reste. Dieu seul sait où il est allé marauder ces derniers temps.
Si vous me permettez, je préférerais ne pas m'embarrasser d'un langage trop formel et vous parlez simplement. Mieux vaut vous prévenir tout de suite puisque cela va arriver de toute façon.
Bon ! J'ai cru comprendre que vous étiez perdus. Nyl' aussi, moi non. Et croyez-moi, je ne sais toujours pas si j'ai pris la bonne décision en entrant ici. Nous sommes dans le Manoir de Ter Aelis. Une des plus antique bâtisse du pays. La plus étrange qui plus est. On ne sait pas vraiment qui l'a construite ou à qui elle a appartenu toujours est-il qu'elle est encore debout et exerce une surprenante attraction sur les gens qui la côtoient. Ce qui explique pourquoi nous sommes rentrés après tout.
Et puisqu'on est là et que les portes sont fermées, autant...


Elle s'interrompit brusquement. Une légère odeur marine flottait dans l'air. Un parfum discret qui était peut-être présent depuis un moment mais jusque-là imperceptible.

Hum...Autant explorer les lieux. Personne n'en est revenu parait-il !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:40

Le manoir [zone publique] I839192_barredestin2

- Nyih hi hiiii ! Voilà qui est intéressant... ça faisait bien longtemps que personne ne s'était risqué à nous rendre visite, n'est-ce pas mon cher manoir ?

La voix était riche. Riche d'une longue vie, usée par la vieillesse et pleine de malice. Il passa une main blanche et griffue contre le mur, comme on caresserait un animal de compagnie.

- Alors, voyons, voyons...

Dans une sorte de bassine ovale en marbre, il les observait tous. L'eau semblait lisse et mouvante à la fois à en croire les reflets bleutés qui dansaient tout autour.
Il se mit à chuchoter et les effets de ses messes basses se firent sentir dans le hall d'entrée. Une horde d'araignées passèrent à proximité des aventuriers et une odeur marine s'éleva. Elles se dispersèrent dans des directions différentes. Parmi elle figurait une araignée plus grosse, dotée d'une particularité : chaque patte qu'elle posait à terre faisait un bruit de goutte d'eau qui s'écrase au sol. Elle dessina des courbes aux alentours puis fonça vers les escaliers.

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Nylrem

Nylrem


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2007

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:11

Depuis son entrée dans le manoir, Nylrem s'était tut. Son esprit demeurait confus, embrumé. Lui qui se servait de sa maîtrise de l'Aeria pour toujours percevoir son environnement avec une netteté et une précision épatantes, l'intérieur du manoir lui donnait l'étouffante sensation d'un brouillard lourd et tiède.
Partout autour de lui, le magicien sentait les milliers de fils d'une toile aeriane d'une taille et d'une puissance que jamais alors il n'avait connues, et elle maintenait sur lui et sur ses compagnons une emprise insondable.

Quelque puissance était derrière tout cet endroit, et Nylrem ne parvenait pas à l'identifier. Et puis il y avait ce bruit ambiant, ce bourdonnement incessant que les autres ne semblaient même pas remarquer, et qui ajoutait au trouble dans son esprit.

Soudain, il sentit une vibration sur la toile, comme une onde verdâtre qui avançait vers eux à grande vitesse. Nylrem ressentit une tension si forte qu'il en resta paralysé, incapable de réagir à ce qu'il percevait. Il restait impuissant devant ce qu'il identifiait comme une menace, cette effrayante vague d'un profond vert émeraude.
Tout son corps se crispa pour tenter de la contenir lorsqu'elle arriva enfin sur eux, mais il ne vit rien.
Rien ne s'était passé, et aucun de ses compagnons d'infortune n'avait bronché.

Il crut d'abord être le témoin de sa propre folie, détruit qu'il était par les mois qu'il avait passés à errer entre les mondes, mais entendit un bruissement qui progressait depuis l'obscurité. Il se tourna vers son origine, et vit déferler sur eux de nombreuses araignées, dont la plus grosse luisait à son Regard d'une intense lumière bleu-vert, et lui renvoyait des images et des embruns marins.
Toutes s'éparpillèrent dans les confins du manoir, et celle qui avait attiré son attention s'enfuit vers les escaliers.

Nylrem était sous le choc. Il se sentait comme perdu au milieu d'un océan complètement lisse, sans aucun outil de guidage. Tout lui paraissait confus et simple à la fois, comme un gigantesque désert de sable noir, sans relief.
Comprenant qu'il ne pourrait compter sur sa Vision dans cet étrange endroit, il se rendit aveugle aux lignes de l'Aeria, pour un temps, et toute sensation de confusion s'estompa.

Il affichait l'expression de ceux qui viennent d'apercevoir un spectre.
Pour la première fois depuis leur rencontre avec Nichiren et Linae, Nylrem prononça quelque mots, ignorant pourtant toute tenue en ne s'excusant pas de son silence.

Cet endroit est... très complexe.
Mais j'ai l'intuition que cette... événement.. était un message. Une invitation.


Il tourna le regard vers les escaliers, persuadé que ce Manoir était loin de leur avoir livré un seul de ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:42

Lorsque les murs savent s’ouvrir pour laisser le passage au temps, il arrive que le monde se signe en attendant son destin.
Cassiopée savait qu’il était en marche et que son manoir était chargé d’une vie qui ne demandait qu’à grouiller. Elle avait déjà ressenti dans ses os la cavalcade des pilleurs d’énergie, mais toujours il avait épargné sa peine.
Aujourd’hui, dans son âme brisée, elle entendait les murs se plaindre. D’un gémissement grinçant et perfide, mais ne parvenait pas à établir le lien.
Elle se préparait à entrer dans le hall afin de saluer ses hôtes quand les murs étendirent leur toile.
En un instant bref et intense, ce furent des milliers d’araignées qui tissèrent le filet, les prenant au piège du temps sans qu’ils puissent en percevoir la moindre sensation d’inconfort.
Elle perçut, plus qu’elle ne vit, la présence de la messagère, et elle se propulsa pour la suivre.
Elle sortit donc précipitamment du recoin dans lequel elle s’était tenue jusque là pour croiser le regard de Nylrem.
Il avait, lui aussi, vu la messagère, mais il semblait empreint d’une angoisse sourde.

- Pardonnez-moi… Je suis autant surprise que vous-même….

Elle interrompit là ses efforts de sociabilité, les pas rapides de l’araignée lui envoyant un appel incessant.

-Je dois y aller…

Et elle fila en direction de l’escalier.




Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:40

Ouais... moi je trouve ça plutôt carrément flippant!

Linae avait prononcé cette phrase tant à l'intention de Nylrem qu'à celle de ses nouveaux compagnons de route. Tous avaient les yeux rivés sur l'obscurité qui dégoulinait des escaliers, comme la bave d'une gueule venant de dévorer déjà deux créatures.

Hé!, dites quelque chose! Vous avez vu la même chose que moi ou j' hallucine? s'exclama-t-elle, inquiète du silence persistant.

Je crois bien que oui, nous avons tous vu la même chose, lui répondit Idrial.

Cette confirmation vint renforcer le silence dans son installation. Les quatre individus tendaient tous l'oreille, espérant recueillir quelque chose d'utile ou ne pas être trop bruyant, jusqu'à ce que Linae éternue.

Ah, ... désolée. J'ai dû attraper froid sur le toit, c'était sûr!

Nichiren, qui conservait remarquablement mieux son calme que son amie, fit remarquer aux trois autres l'étrangeté de ce qu'ils venaient de voir.

Des araignées qui jouent à cache-cache, merci Nichi, on aurait jamais pensé que c'était bizarre! lui sortit-elle, contente de son tacle.

Mais non, je parle de la personne là, dans les escaliers. Et à moins que je ne me trompe, vous aussi Nylrem l'avez vu juste avant qu'elle ne disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:34

Et je l'ai senti plus que je ne l'ai vu également.

Idrial s'accrochait désespérément au bras de Nylrem comme si elle avait peur qu'il court en direction des escaliers d'un moment à l'autre. Après tout, l'elfe n'avait, elle aussi, que cette idée en tête. Elle restait interdite tandis qu'un bruit clair et régulier continuait de résonner dans sa tête. A peine perceptible, celui-ci allait décroissant et elle souhaitait de tout son cœur qu'il ne s'arrête pas. Mais plus le temps passait et plus le son faiblissait. Alors, sans réfléchir, comme si elle ne contrôlait plus ses faits et gestes, Idrial s'élança à la poursuite d'elle ne savait quoi et grimpa les escaliers quatre à quatre. Elle n'entendit pas les cris de ses compagnons derrière elle, seul persistait celui de la messagère qu'elle suivait aveuglément.
Dans sa course, elle déboucha dans une étroite galerie, qui offrait deux choix de directions, et bifurqua à gauche. L'elfe passa devant bon nombre de portes en bois, de part et d'autres du couloir, sans jamais s'y arrêter. Ce n'est que lorsqu'elle tomba face à un cul-de-sac qu'Idrial sut qu'elle était au bon endroit. Le bruit était désormais bien présent et s'était mué en un son calme et paisible, comme le doux écoulement d'une rivière.
Là, devant la seule porte en vue, se trouvait quelqu'un.
De dos, l'elfe n'aurait su dire de qui il s'agissait mais cette personne...Il ne lui semblait pas anormal de la trouver là. Calmement, elle s'avança à sa hauteur et examina la porte face à elle masquant son trouble intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:55

Le manoir [zone publique] I839192_barredestin2

Idrial ne tarda pas à reconnaître Cassiopée, la dame qui vivait là. IL les regardait attentivement, la Dame des Etoiles était plus coutumière du lieu mais bizarrement elle n'avait jamais répondu à l'appel du manoir jusqu'ici... Il faut dire qu'IL était patient et qu'il préférait jouer avec plusieurs personnes qu'avec une seule. L'araignée de pluie trottina près d'elles, grimpant au mur en faisant un tour complet jusqu'à retrouver le sol... S'assurant que les deux femmes l'avaient bien vues, elle s'avança vers la porte qu'elles examinaient et celle-ci s'ouvrit.

- Cassiopée ? On entre ?

- Il faut parfois aller de l'avant !

Elles firent un pas, un seul, vers l'avant. Elles eurent la sensation de trébucher et leurs âmes plongèrent "tête la première" dans l'ouverture vers la première des salles du manoir qu'elles découvriraient. Leurs corps, inertes, restèrent sur le sol. Voilà qui devraient mettre un peu d'animation chez les voyageurs... Les filles, elles, visiteraient le monde sous-marin d'Atalante sans comprendre tout de suite qu'elles étaient sans corps. Jusqu'à ce que... jusqu'à...

IL ricana et passa une main dans ses longs cheveux noirs... il en arracha un et le laissa tomber dans son miroir d'eau... Celui-ci sembla se changer en encre et il s'en servit pour écrire à l'aide d'un doigt. Sur la porte qui s'était ouverte s'inscrivait à présent :

"Atalantë, salle 36.
Orphée"

- Les choses sérieuses commencent enfin ! Hi hiii, comme tout cela est amusant !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 41
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:44

"Idrial ! Cassiopée !"

Nichiren se dirigea prestement vers les corps nouvellement inertes des deux femmes. Une fois arrivé devant les lieux, il commença à examiner afin de déterminer le pronostic vital. Il posa son oreille au niveau de la bouche et du cœur de Cassiopée.

*Aucun souffle, le cœur ne bat pas ! C'est mauvais.*

Linae et Nylrem arrivaient sur place également pour constater Idrial et le verdict était identique.

"Aucune réaction, nous n'avons pas beaucoup de temps pour les ranimer."

"Occupez vous du bouche à bouche, je me charge de faire repartir le cœur, si vous voulez bien."

Chacun prenant son rôle au sérieux afin de réveiller les deux femmes. Le chevalier illumina ses doigts d'électricité se concentrant longtemps afin de conserver un flux constant.

"Dégagez !" fit le chevalier avec autorité.

Il posa ses mains chargées dans une gestuelle précise, au niveau des poitrines des femmes et lança sa charge voltaïque.


*Aucun effet, il nous faut continuer.*

"Encore, il faut réessayer !"

Chacun s'affairait à l'exercice pendant que le chevalier relançait une charge électrique concentrée entre ses doigts.

"Il faut continuer, Linae, Nylrem usez également de vos pouvoirs si possible pour les récupérer, j'ai bien peur que mes méthodes ne soient suffisantes. Le temps nous est compté."
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:17

Le manoir [zone publique] I839192_barredestin2

A côté d'eux, l'araignée de pluie battait les pattes dans un tic-tac inquiétant et stressant... quand apercevraient-ils le message sur la porte ?
Ces gens étaient visiblement dotés de dons particuliers... IL s'en réjouit et décida de leur donner un coup de pouce. Imitant la voix d'Idrial, il leur laissa un message :

- Nos âmes ont basculé dans la salle... Je ne sais pas où nous sommes, mais venez nous chercher. Cherchez une quelconque explication, on ne peut pas mourir comme ça... S'il vous plaît...

Et comme si ça ne suffisait pas, l'oxygène de l'air du couloir se mit à se raréfier, histoire de les pousser à aller de l'avant... Il ricana : encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:27

La panique rôdait alors autour de chacun des vivants, enfermés depuis seulement quelques minutes dans un monde de mystère, de danger. Nylrem, comme Nichiren, était raisonné. Il savait mettre à chaque problème une priorité appropriée. Pour l'un comme pour l'autre, c'était de ramener les corps d'Idrial et de Cassiopée à la vie tant que cela était encore possible. Linae n'avait pas cet esprit ordonné, ce contrôle d'elle-même dans la situation.

Je, je... bredouilla-t-elle sous la pression.

Les sentiments d'inutilité, d'incapacité et de vulnérabilité vinrent se mêler à la peur ; une colère confuse monta subitement prendre d'assaut son cœur, sa gorge et son esprit qu'il lui fallait à tout prix libérer.

Et puis s'il n'y avait pas cette saloperie là!

Concentré à explorer ce monde dans ses aspects cachés, Nylrem cherchait des traces de ce qui venait de se passer, cherchait une explication susceptible d'aider les deux femmes et ne put, contrairement au chevalier, ressentir l'essence effervescente de sa camarade.

A la vue de flammes jaillissantes hors du sabre, Nichiren eut l'impression de sentir le temps ralentir sa course.

Pas ça! hurla-t-il.

C'était trop tard, un anneau de feu venait de partir droit vers cette curieuse créature, cette araignée aqueuse, pour dégénérer en un large disque enflammé qui explosa timidement à son contact. La détonation, sans être assourdissante, résonna suffisamment longtemps pour que les deux hommes puissent constater les conséquences de cette première bavure, sûrement pas la dernière.

Durant quelques secondes, le silence vint aseptiser l'ambiance, comme s'il essayait déjà de recouvrir de ses draps les traces désolées de cet incident et de la disparition de l'araignée.

Ce fut au tours de Nichiren de sentir la panique enrouler ses bras autour de son torse.
Mais bon sang réfléchis un peu avant de tuer tout le monde! explosa-t-il.

Tout ce raffut avait bien évidemment sorti Nylrem de son exploration qui interrompit les exclamations du jeune homme, pressé.

La situation est critique, ses explications attendront. Regardez déjà ça, leur dit-il en montrant les inscriptions sur la porte.
C'est de cette salle dont elles doivent nous parler.

La sidération plus que le calme les gagna. Nichiren se rapprocha de la porte, intrigué. Quand soudain la jeune femme se manifesta.

J'ai la tête qui tourne!

Les deux autres se sentirent eux aussi assez faibles. Ils étaient alors dans une impasse, personne ne voulait prendre la mauvaise décision... sauf Linae.

Il faut se barrer d'ici, ça sert à rien de mourir sans pouvoir tenter quelque chose pour elles!

Elle passa à fond de train devant les deux hommes et manqua de s'écraser contre les pierres bordant la mystérieuse.

Qui m'aime me suive.

La poignée tournée, un claquement retentit juste derrière, signe de l'ouverture du loquet.

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:22

Les murs avaient choisi d’ouvrir leur passage au temps. Le temps s’y était engouffré, emportant dans son sillage des âmes en peine. Deux âmes jointes pour un instant, mais qui se perdaient à présent dans l’arrêt du temps.

Alors que le corps de Cassiopée gisait sans souffle de vie perceptible au coté de celui d’Idrial dans un état semblable, deux ectoplasmes s’accrochaient l’un à l’autre.


Les âmes pensent-elles, s’expriment-elles ?
Celles-ci communiquaient entre elles en tout cas, et s’appelaient par leur nom de chair.

- Cassiopée ? Que nous est-il arrivé ?

- Nous avons sauté le temps, je crois. Nous errons…Et j’ai très peur…

Le Néant avait toujours effrayé Cassiopée, la laissant sans raison, incapable d’agir. Pourtant, jamais elle n’y avait pénétré sans son corps. Elle se sentait légère et libérée. Elle percevait à présent parfaitement Issac et Epoé comme si ses essences se nouaient malgré elle en s’imbriquant l’une dans l’autre, mouvance sans fin. Et le calme venait dans son âme en déroute.

Alors que les âmes en perdition semblaient se serrer l’une contre l’autre, une musique emplit tout à coup le vide qui les enveloppait, occupant tout l’espace sans fond.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manoir [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Le manoir [zone publique]   Le manoir [zone publique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manoir [zone publique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Salle sur Demande [Zone Publique]
» Cendreval [zone publique]
» Le havre de Yur [Zone publique]
» La Salle sur Demande [zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Echoriath-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser