AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cendreval [zone publique]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:21

Cendreval [zone publique] Cendreval


Un plateau dans les monts d’Echoriath dont le véritable nom, en nain, est intraduisible car impliquant des considérations géologiques connues d’eux seuls. Il s’agit tout bonnement de la première désolation industrielle de Ter Aelis.
L’arrivée des humains et de leurs luttes sur ce continent a fait grimper en flèche la demande d’armes et armures, et donc des matières premières. Le plateau de Cendreval, éloigné des principaux lieux d’habitation nains, n’avait pas été sondé jusqu’à ce que des humains y découvrent par hasard une abondance particulière de métaux précieux.
Alléchés par la perspective d’une richesse rapide, des aventuriers de tous poils et de toutes races formèrent la première vague d’exploitation du plateau. Ils aplanirent le terrain, déboisèrent, taillèrent, creusèrent et construisirent un village-champignon fait de bric et de broc qui subsiste encore aujourd’hui dans la zone la moins riche en minerais.
Echoriath se contenta au départ d’un simple regard distant sur ces fourmis qui creusaient le sol d’une de ses vallées. Hormis quelques hommes du guet pour éviter les bagarres et les vols, la cité ne se préoccupa guère d’encadrer l’extraction. Mais, lorsque les officiels s’aperçurent que la manne qui leur passait sous le nez sans être taxée aurait fait frémir d’envie n’importe quel dirigeant, des mesures rapides furent prises.
Il fut ainsi rappelé aux mineurs que, la cité n’ayant jamais accordé une quelconque autorisation, ceux-ci n’avaient que quelques choix disponibles : partir, ce qui était impensable, résister, ce qui amènerait Echoriath à faire intervenir ses troupes, ou continuer sous la bienveillante protection desdites troupes moyennant finances. Les habitants de Cendreval, si l’on pouvait ainsi les qualifier, suivirent la voie de la sagesse et se soumirent.

En réalité, hormis le déferlement de taxes diverses qui rognaient les marges mais restaient somme toute à un niveau raisonnable, la vie n’en fut que peu affectée. Les mineurs n’avaient cependant plus le droit de prospecter où bon leur semblait : afin de rationaliser l’exploitation, Echoriath avait exigé la création d’une équipe chargée de concentrer les efforts sur des points particuliers du plateau.
En conséquence, l’efficacité fut décuplée, comme la quantité de minéraux arrachée du sol, et les rentrées d’argent pour Echoriath furent phénoménales. Si phénoménales, d’ailleurs, que même les tenanciers de bars les plus miteux purent se permettre de vendre de la bière, pourtant importée à grands frais. Elle put également se targuer, du fait de cette abondance minière, d’attirer les meilleurs artisans et joailliers de Ter Aelis, ce qui contribua grandement à sa renommée.

Quant au nom humain du lieu, il est à la fois terriblement ironique et terriblement juste. Des années, voire des siècles d’exploitation à outrance ont transformé le plateau des débuts en une gigantesque mine à ciel ouvert, un paysage lunaire où ne subsistent plus que des herbes folles sur les tas de débris abandonnés depuis longtemps. La surface est grêlée d’excavations jamais rebouchées desquelles sortent et rentrent des centaines de mineurs noirs de crasse et de boue. Le gris sale de la terre est devenu la couleur hégémonique, et l’abondance des nuages au dessus des montagnes ne fait rien pour éclairer un peu le site.
Plus rien n’est donc plat, d’où le « val », sauf peut-être le terrain où se situe la ville qui porte le même nom que le plateau. En fait de ville, il s’agit surtout d’un camp de mineurs surdimensionné rassemblant tous les vices humains, et quelques autres spécifiques aux autres races. Par nécessité, les gens y sont méfiants, désagréables et profondément individualistes. Cependant, les mineurs étant des gens riches, les bars, bouges et autres lupanars servent nécessairement du bon alcool en grandes quantités ce qui est, il faut l’admettre, le seul intérêt de Cendreval pour un étranger avec la discrétion (ou le désintérêt ?) de ses habitants.




Cendreval [zone publique] I2KbI5yCIE
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:23

Une terre désolée. Voilà ce que pensait Grendelor en arrivant à Cendreval. Mais c'était aussi ce qui l'avait attirée ici. Depuis le temps qu'elle habitait Ter Aelis, la jeune femme s'était connectée à cette terre, comme elle l'avait été sur sa planète natale, et elle ressentait ses souffrances aussi clairement que celle de ses habitants. Évidemment, la plupart du temps la guérisseuse se prémunissait de ce genre de ressentit, mais l'appel de Cendreval avait été trop fort. Et il y avait bien longtemps que la jeune femme n'avait pas fait quelque chose pour son pays d'adoption.

Grendelor soupira et s'assit à même le sol. Elle avait choisi un endroit reculé où il n'y avait plus aucune activité de minage depuis bien longtemps. Pourtant, la nature n'avait toujours pas repris ses droits. Mais cela allait changer. Fouillant dans sa besace, la guérisseuse en sortit une graine, ronde et rouge. Elle la tint au creux de sa main avec respect et un immense sourire d'amour sur les lèvres. Doucement, la graine fut mise en terre. De l'eau prélevée dans le parc de Sûl-Nar l'abreuva. Enfin, les deux mains de la dame turquoise se posèrent de part et d'autre de la nouvelle plantation. Grendelor ferma les yeux et laissa l'énergie s'écouler à travers elle jsqu'à la graine. Son travail commençait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Invité
Invité




Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:58

Il avait erré dans les montagnes, fouillé de fond en comble la forêt des mille sapins, s'était métamorphosé, avait laissé place à Aenaril, qui avait égaré ses pas dans les neiges éternelles. Ils ne savaient pas où ils allaient. Tout ce que le destin leur offrait, c'était de marcher, là où la vie les menait, et de s'en contenter. Aenaril était soucieux, il regrettait les actes de sa vie passée et ne savait pas trop comment se comporter en homme de bien. Il préférait éviter le contact social plutôt que de risquer un faux pas. Olenwë, lui, était partagé entre son envie de liberté et la frustration d'avoir été abandonné par Sephiroth. Celui-ci lui avait fait comprendre, des mois plus tôt, qu'il était nécessaire pour lui d'avoir une vie sauvage, qu'il n'était pas un animal domestique, et qu'il se sentait parfois honteux de le domestiquer ainsi. Olenwë, lui, trouvait cela absurde, persuadé qu'il était son seul maître et qu'il ne l'accompagnait que parce qu'il le désirait. Toujours est-il que plus le temps passait et plus son coeur était en paix avec celui du tutélaire, car il retrouvait certains aspects de lui-même qu'il avait perdu. Mais pas toujours les meilleurs. Il était devenu méfiant envers les étrangers, montrant quelques fois une agressivité craintive qui faisait sans doute écho à Aenaril.

Bref, ils étaient tous deux des âmes en peine à la recherche d'on ne sait quoi pour retrouver une stabilité dans leur vie. Une stabilité entre homme et bête. Une stabilité entre Aasimar et loup. Une stabilité entre haine et amour. Entre férocité et docilité.

C'est tout naturellement donc que deux âmes désolées rejoignirent un jour le décor désolé désolant de Cendreval, la vieille cité minière... Les terrils étaient un bon terrain de jeu, quoiqu'ils n'en profitassent pas. Mais leur nouveau décor leur correspondait. Il avait qui plus est cet avantage d'être vide de monde. Et les parties de chasse, nullement intéressantes pour Olenwë en cette période, se résumaient à croquer quelques rats bien gras faciles à attraper. L'homme et la bête se comprenaient sans jamais se parler. Tout se faisait en interne, dans le plus strict respect mutuel. Aenaril se terrait dans les profondeurs de son être, Olenwë retrouvait les sensations d'un corps et d'un esprit animal.

Ce jour-là, pourtant, quelque chose changea. Le loup était couché au sommet d'un terril, son pelage blanc devenu gris d'auto-négligence, se confondait avec le décor. Ses pensées tristes allaient vers Sephiroth qui lui manquait, et son instinct sauvage lui criait qu'il avait besoin d'une meute. Alors que tout semblait triste, que ce décor lui collait à la peau tel un caméléon, il sentit quelque part dans cette immense zone, quelque chose ressemblant à de l'espoir. Cette présence le rassura, avant que son instinct lui dicte de défendre son territoire. Alors, se relevant, majestueux, altier, le loup hurla, en un signe d'avertissement lugubre...


Dernière édition par Olenwë le Mar 24 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:16

Un hurlement lointain arracha Grendelor à sa transe.

Un loup? Pensa-t-elle. Ici? Étrange.

Pour autant, elle ne s'inquiéta pas. Un loup n'avait aucune raison de venir la menacer quand bien même elle avait senti le défi dans le cri. Au pire, la jeune femme ne devrait pas avoir de mal à l'éloigner d'elle sans le blesser. Elle allait se remettre au travail quand un frisson la traversa. Était-ce l'endroit qui agissait ou un autre instinct qui l'avertissait? Son regard parcourut les terres dévastées, s'arrêtant sur un groupe de mineurs qui sortaient d'un tunnel, las et épuisés par leur journée de labeur. Un vague pressentiment de danger agitait la guérisseuse. Elle se concentra. Balaya la région, touchant chaque être y vivant. Et débusqua le loup. Aussitôt, son esprit fit marche arrière. Il était véritablement agressif. La raison de son état et la cible de sa hargne lui échappaient mais elle prit ses précautions, quelque chose lui avait paru bizarre dans l'esprit du loup.

Ses mains se posèrent à nouveau sur le sol. Entre les deux, une petite pousse verte émergeait lentement. Grendelor reprit son travail mais laissa une partie de son esprit aux aguets, surveillant les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Invité
Invité




Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:02

Le loup prit peur. Très peur. Un esprit venait de toucher le sien avec une facilité déconcertante. Il prit conscience soudain de toute la présence humaine qui se trouvait sur ce terrain où il se pensait seul. Sous terre, des gens travaillaient et voilà qu'ils sortaient tous. Son esprit d'animal pouvait sentir leur fatigue, leur vulnérabilité. Le sauvage en lui lui disait de protéger son territoire, avant qu'il ne devienne la proie. L'humanité qu'il avait acquise lui soufflait de faire preuve de contrôle, de ne pas provoquer de catastrophe. Ne sachant que faire, le loup choisit de protéger son territoire.

Il fonça en trombe sur les mineurs comme un fou, mordant le pantalon de l'un, faisant tomber l'autre, attrapant une main dans sa gueule sans la mordre à sang, toujours sous contrôle, juste les effrayer, ne pas se laisser tenter. Ne pas se laisser tenter. La faim, la peur, sa force se mélangeaient en une volonté étrange de fuir et de foncer, de laisser place à la folie et de se calmer. Lorsqu'il en eut fini de faire fuir les mineurs, Aenaril en lui ricana, de plaisir et de honte, ce qui dut terminer de glacer le sang à ces pauvres hommes. Mais il restait une proie à chasser, et c'était elle qu'il cherchait...

Le loup tourna son regard vers la femme qui l'avait touché toute à l'heure. Il avança vers elle en grondant, les poils hérissés, les oreilles repliées, ne sachant trop ce qu'il devait faire à son égard. Une partie de lui lui disait de la faire fuir ou de s'en débarrasser, et un il-ne-savait-quoi la trouvait étrangement apaisante... Une éternité sembla passer où la femme et le loup se regardaient, se mesuraient du regard, l'un et l'autre ne semblant pas se décider sur ce qu'il convenait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:53

Ses yeux bleus dans ceux du loup, Grendelor faisait très attention à ne pas bouger pour ne pas l'effrayer. Aucune crainte ne s'échappait d'elle, au contraire même, la jeune femme diffusait des ondes apaisantes pour calmer le loup. Son attaque sur les mineurs l'avait surprise. Un loup seul ne s'en serait pas pris à un groupe d'humains, même fatigués. Et sa façon d'agir avait été pour le moins étrange aux yeux de la dame turquoise. Mais quand il s'était avancé vers elle, quelque chose avait remué. Un souvenir. Vague. L'impression d'un souvenir. La jeune femme voulait en savoir plus. Pour cela, elle devait calmer le loup et entrer en communication.

Toujours assise, Grendelor ne quittait pas le loup des yeux. Son pelage négligé était la marque d'une souffrance. Il ne semblait pas blessé pourtant. Il était maigre. A croire qu'il se laissait dépérir, à la limite du suicide. Ce genre de comportement chez les animaux, la guérisseuse n'en avait entendu parlé que lorsqu'ils avaient perdu un compagnon très proche. Leur moitié bien souvent. Elle décelait quelque chose de subtilement différent chez ce loup mais n'osait pas toucher à nouveau son esprit avant que son agressivité ne soit retombée.

La jeune femme se mit à chanter. Des berceuses. Celles qu'elle chantait à son fils quand il n'était encore qu'un tout petit bébé coléreux et effrayé par le monde. Des chansons qui, liées aux émotions qu'elle envoyait au loup, expliquaient qu'elle n'était pas une ennemie. Qu'elle pouvait l'aider, s'il voulait bien. Pendant de longues minutes, rien ne bougea. Ni l'humaine, ni le loup. Enfin, Grendelor tendit doucement sa main vers la truffe du loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Invité
Invité




Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:10

Cette femme était étrange. Troublante. Olenwë se sentait désarmé fasse à elle. Elle n'avait pas cherché à rétablir un contact avec lui, mais pourtant elle semblait le comprendre. Son chant et l'énergie qu'elle émettait était tant de choses positives et rassurantes qu'il sentait sa rage se dissiper. Il y avait quelque chose de maternel que ni le loup, ni l'aasimar n'avait expérimenté auparavant. Le premier avait été arraché à sa meute dès qu'il fût viable, le second savait uniquement de ses origines que coulait en lui du sang divin.

Du temps passa où la femme et la bête se regardèrent, avec entre eux son chant, son assurance et sa rage, ses craintes. Elle avait tendu la main vers lui, en guise de paix, et il mit le temps avant de bien vouloir répondre à son geste. C'était Aenaril qui le bloquait, craintif du contact avec autrui. Pourtant, lorsque la truffe du loup rencontra le main de l'humaine, celui-ci se métamorphosa pour laisser la place à l'Aasimar. Il paraissait fort pâle, mais c'était l'unique marque de son état déplorable. Lorsqu'on est un descendant des dieux, paraître invulnérable est plus qu'une nature. C'est un fait physiquement observable.

- Mon ami Olenwë et moi-même sommes désolés du trouble que nous avons pu vous causer. Cela faisait bien longtemps que nous étions habitués à notre seule compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:40

Grendelor ouvrit des yeux ronds devant la transformation du loup. Bien que plus rien ne devrait l'étonner en cette terre de diversité. Elle inclina la tête aux paroles du... du quoi d'ailleurs, elle n'en savait rien. Mais elle sourit avec chaleur et l'invita à s'asseoir près d'elle. Le nom qu'il avait prononcé tournait dans son esprit, essayant de raccrocher un souvenir.

Vivre seul mène souvent à des chemins égarés. La phrase était sortie sans même qu'elle y pense. Avec un sourire d'excuse, elle reprit. Je me nomme Grendelor. Je suis herboriste et guérisseuse, c'est d'ailleurs ce qui m'amène ici, expliqua-t-elle rapidement. De ce que vous dites, le loup qui était là est Olenwë. Ce nom me rappelle quelque chose... Mais, et vous, qui êtes vous?

La dame turquoise détailla l'homme devant elle. Physiquement, il ne paraissait pas si malmené que son double lupin. Mais elle pouvait ressentir sa méfiance, cette réticence envers les autres, quels qu'ils soient. Ses paroles, bien tournées, mettaient aussi une certaine distance.

En voilà un qui n'a pas eu que de bonnes rencontres dans sa vie, pensa-t-elle avec ironie.

Le sourire de l'humaine se fit plus chaleureux encore. Autour d'elle, les ondes apaisantes continuaient de se répandre, en même temps qu'elle canalisait toujours un fin filet d'énergie dans l'arbre en naissance. Celui-ci mesurait une dizaine de centimètres maintenant et arborait une paire de feuilles d'un rouge brique. Elle n'arrêterait que lorsqu'il aurait atteint sa taille adulte, ou si quelque chose de plus important requérait son attention. Ce qui risquait d'arriver plus vite que prévu. Elle sentait un grand vide dans l'homme-loup et leur rencontre n'était certainement pas le fruit du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Invité
Invité




Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:17

L'Aasimar était mal à l'aise en compagnie de la guérisseuse. Mais celle-ci semblait vouloir instaurer un climat de confiance auquel il choisit de se soumettre. La question « qui êtes-vous? » le désarçonna plus qu'il ne l'aurait pensé. C'était vrai: qui était-il? Il sembla réfléchir longuement, mais finit par répondre, simplement:

- Je suis un Aasimar. Le nom qui m'a donné est Aenaril Elrohir. On s'en tient généralement à Aenaril. Maintenant, je ne fais rien. Avant, je n'aimais pas ce que je faisais avant.

Il regarda la terre, qu'il caressait machinalement, pour donner un exutoire à sa gêne. Le loup l'aida un peu, en lui soufflant quelques paroles:

- Le loup dit que vous lui êtes aussi familière, en quelque sorte. Olenwë est ou.. était le compagnon de route de Sephiroth.

Il se tut un moment, pensant que sa manière de se présenter devait paraître bien étrange... puis, voyant cette plante auprès d'eux en train de pousser, il lui demanda:

- Et vous, vous aimez ce que vous faites? Vous semblez y attacher une grande importance...
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:57

Sephiroth, murmura Grendelor, bien sûr, c'est ça que j'ai senti...

La jeune femme sentait la gêne de l'aasimar. Il était encore trop tôt pour le pousser à en dire plus. Aussi décida-t-elle de parler d'elle.

Oui, j'aime ce que je fais, même si je ne fais pas toujours ce que j'aime, fit-elle avec un clin d'oeil. Mon véritable métier est de m'occuper du Parc de Sûl-Nar. J'ai un lien fort avec la nature, certains croient même que je suis une elfe. Un petit rire désabusé lui échappa. Seulement, il est important de s'occuper de notre terre, car la soigner c'est nous soigner nous-mêmes. Son regard se mit à errer sur Cendreval. En contrebas, la ville s'animait et de sourdes clameurs en montaient. Sens-tu comme ils souffrent? Entends-tu comme ils se saoulent pour oublier que rien dans leur vie n'est bon? Pourtant, ils pourraient faire la même chose sans se blesser. Sans blesser la terre-mère... Grendelor était partie ailleurs, passant naturellement au tutoiement, se laissant porter par tout ce qu'elle ressentait. C'est la même chose pour nous tous. Mais le chemin est long pour ceux qui n'ont pas de guide...

Les yeux bleus se fixèrent sur Aenaril. Au fond, tout au fond, il pouvait sentir une sagesse insondable. Grendelor ne touchait pas vraiment l'esprit de l'aasimar mais elle sentait une cassure. Un appel. Comme celui de la terre de Cendreval. Sa main droite s'éleva doucement et caressa tendrement la joue de l'homme.

Que cherches-tu? Que cherchez-vous? fit-elle directement dans leurs esprits. Vous ne devriez pas être là, j'en suis sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:18

La douceur de cette femme rendaient vaines les murailles qu'Aenaril tentait d'ériger pour se protéger. Son discours était passionné et hypnotique, il ressentait comme une sorte d'écho à ses paroles. Quand elle pénétra dans leur esprit le temps d'y déposer un message, Aenaril vit une succession de souvenirs remonter à la surface. Son métier: récolter la mort, puis la semer. Sa soif de vengeance. Ce vide en lui. Le loup. Le loup agonisant sous ses mains. Sa défait face à l'animal et à Sephiroth. La première fois où il vit sa mère. Le loup, encore. Son abandon par sa meute. Sa méfiance envers l'homme. Sa rencontre avec Sephiroth. Sa fraternité envers lui. Leur route ensemble. Son humanité naissante. Sa férocité refoulée. Tellement d'images se bousculaient qu'il en serait devenu malade. Sa main, vive comme l'éclair, attrapa la femme au poignet, pour arrêter son geste de douceur. Mais son corps parlait à contrario de son esprit, et il prononça, les yeux dans le vague :

- La terre nous façonne à son image... Et l'homme a cru bon de façonner la terre de ces lieux en quelque chose de désolant. Ces hommes sont eux-mêmes désolés, mais je pense que la terre attend qu'ils soient prêts pour être prête à reprendre à son tour. Ces âmes doivent toutes être sauvées. Par elles-mêmes ou par quelqu'un d'autre.

Il secoua légèrement la tête, comme pour sortir d'un rêve. Un peu chamboulé, il relâcha le bras de Grendelor, et s'excusa à voix basse :

- Désolé... il y a bien longtemps que je n'ai plus eu de contact physique avec un autre être humain. Il y a aussi bien longtemps que je n'avais plus fait cela...

Il plongea son regard dans les yeux bleus qui l'avaient fixé un instant plus tôt, et prononça des mots qui lui brûlaient les entrailles:

- J'étais Passeur d'Âmes, avant. Quand vous nous avez touché mentalement, j'ai pu voir que vous pouviez vous aussi sonder les Ames de ceux qui vous entourent. Ca m'a ramené à ce que j'étais...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:32

Grendelor sourit et secoua lentement la tête.

Ne t'excuse pas, j'entends ta souffrance comme si elle était mienne. Beaucoup m'ont dit que ce n'était pas un don que j'avais mais une malédiction. Il est vrai que si je n'y prends pas garde, je peux me perdre dans les autres. A côté de ça, je sens la richesse de chacun, le monde entier vibrer tant il est vivant...

Son regard se fit plus léger.

Ce qui nous ramène aux morts. Passeur d'âmes. Voilà bien longtemps que je n'avais entendu ce mot. Ils sont bien souvent mal vus, considérés comme pire que la Mort elle-même. Pourtant, quelle âme voudrait errer éternellement? Perdant petit à petit toute conscience d'elle-même? Évidemment, la majorité des humains, plongés dans la pensée de l'Unique, a peur de cet enfer qu'on nous promet. Quant à moi, je sais avec certitude que, si un passeur est là pour l'accueillir, mon âme rejoindra la terre-mère pour y être mêlée et l'enrichir. Grendelor sourit joyeusement à Aenaril. Tu vois que moi, je te considère comme un bienfait.

La jeune femme s'arrêta un instant. Elle ne savait comment continuer avec cet homme qui visiblement avait besoin d'aide, mais ne savait pas la demander. Elle prit donc un temps de réflexion, se reliant à la terre par le biais de l'arbre.

Tu n'es plus un Passeur, le regrettes-tu? Voudrais-tu à nouveau voir clair? Clair en les autres et en toi? Car il est bien certain que pour lire les autres il faut d'abord se lire soi-même. Que pour soigner l'autre, il faut être en bonne santé. Que pour donner de l'équilibre, il ne faut pas être instable...

Elle avait dit cela sans relever la tête de son ouvrage, pour ne pas troubler l'aasimar et lui laisser toute l'intimité de cacher ses émotions au besoin. Quand bien même la jeune femme les sentirait passer, ouverte comme elle l'était présentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:00

L’Aasimar avait écouté attentivement ce que lui racontait la guérisseuse. La méfiance faisait doucement place à la curiosité et il la testait sur ses propres acquis. Il était évident qu’elle s’en sortait bien mieux que lui dans le domaine, tant son discours et le peu de démonstration qu’elle avait pu faire transpirait de sagesse. Il eut un petit sourire triste, avant de lui répondre :

- Là d’où je viens, la déesse de la Mort est un véritable enfer. Elle n’épargne personne et n’accorde aucun pardon, n’absout pas même le plus sage des hommes. Dans mon Monde, la Déesse est en guerre contre ses frères, les dieux, et les âmes qu’elle recueille sont ses esclaves et ses soldats. Je n’avais donc pas besoin de voir clair. Je devais au contraire les avilir le temps du trajet, pour en faire des êtres de haine et de destruction.

Pour lui montrer l’étendue des dégâts, il approcha un instant sa main de la plante que Grendelor était occupée à faire pousser, et établit une connexion avec elle. Les pétales rouges devinrent pourpres et les tiges noircirent à vue d’oeil. Il la retira bien vite, emportant ce qu’il avait transmis avec lui pour ne pas la flétrir sur le coup.

- Tout n’est pas simple. C’est le sens de ma quête aujourd’hui. Je suis né de Thanatos et d’Agape. J’ai vécu dans l’ombre de la Mort, et n’ai connu récemment que ma mère Agape. Il m’est difficile de gérer ces bons sentiments et je suis maladroit lorsqu’il s’agit d’y réagir. J’ai une âme d’éclopée, conclut-il avec une lueur d’humour. Je tire des leçons du Loup, mais un loup est par essence sauvage et ses bons sentiments ne peuvent convenir que partiellement à un homme.

Et lui démontrant à nouveau ses capacités, sa main se couvrit d’un pelage blanc immaculé rappelant celui du loup dans ses bons jours. Il l’approcha de la plante et celle-ci développa un feuillage plus touffu, des couleurs rouges mouchetées de tâches plus sombres, lui donnant une beauté sauvage et redoutable. Mais cela, Aenaril et Olenwë ne l’annulèrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:06

.


Dernière édition par Zoé le Lun 23 Juin - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:44

Grendelor avait écouté avec curiosité et attention l'aasimar. Ses démonstrations sur l'arbre avaient d'autant plus été convaincantes qu'elle avait senti la magie passer et se mêler à la sienne pour la corrompre puis l'enrichir.

Le loup te rapproche de la nature, mais il ne peut être humain, c'est sûr, fit-elle en se levant précautionneusement. La jeune femme s'étira vers le ciel, déliant ses articulations. Effectivement, ton pouvoir de Passeur a été modifié. Le don est le même en tous points de l'univers mais il peut être changé. Dans un sens comme dans l'autre. Ce qui a été fait peut être défait. Tendant la main à Aenaril avec un regard encourageant, elle ajouta. Si tu le permets, je vais t'emmener dans un endroit moins déprimant.

Après un moment d'hésitation, Aenaril hocha la tête et mit prudemment sa main dans celle de la femme. Ils disparurent sans laisser de trace. Seul preuve du passage de Grendelor : une jeune pousse qui, baignée par son énergie, deviendra vite un bel arbre, signe de renouveau.
Sous la terre, des coups sourds continuaient à se faire entendre, les hommes fouillant toujours les entrailles du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:49

Luthien 

L'elfe sourit à Exodus.

Tu verras que c'est un étalon bien monté et qui nous fera rapidement arriver à Cendreval malgré la double cargaison que tu représentes, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Les courses arrimées, Lùthien montra au Répurgateur, qui regardait l'engin avec la méfiance d'un être habitué aux inventions peu fiables d'un certain Enfant de l'Unique, comment s'installer derrière elle. Le départ fut bruyant, c'était ce qui avait plu à l'elfe lors de son achat, et Exodus se retint de justesse à la taille de sa compagne pour éviter une culbute arrière fort peu seyante. Bien que les routes soient cahoteuses, la moto leur fit parcourir le chemin entre Galvorn et Cendreval en quelques heures. Ils arrivèrent donc au coeur de la nuit.

La lune, pleine d'ici quelques jours, éclairait le paysage désolé des mines. A quelques kilomètres sur leur gauche, les lumières du "village" d'où leur parvenait, malgré la distance la musique et les cris que l'on trouve dans tous les lieux de débauche. Devant eux, la terre, rêche, sèche, creusée, défigurée. Pas l'ombre d'une végétation. Enfin si, une ombre. L'elfe repéra l'arbre sur leur droite. Jeune, il envoyait vers le ciel un tronc droit et encore frêle. Quelques feuilles commençaient à sortir des bourgeons. Il était incongru dans ce paysage mais sa présence rassura la louve. La terre n'était pas totalement morte.

As-tu un plan quelconque? fit Lùthien en se tournant vers Exodus. Ce n'est pas vraiment mon fort, je fais assez peu dans la dentelle.

Le ton était ironique, légèrement désabusé. Pourtant sa phrase n'était pas totalement vraie. Certes, l'elfe préférait une approche directe et frontale, mais elle était tout à fait capable de mettre en place des Chasses très complexes et demandant subtilité et patience. Toutefois, sur cette affaire, elle laissait volontiers cette charge à son compagnon à moins qu'il n'exprime le besoin inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:46

 Exodus 


- Je ne pense pas qu'un assaut en règle soit la meilleure solution, répondit-il d'une voix encore légèrement pâteuse. Aussi doué soyons nous, nos chances de survie seraient bien faibles, et vu le monde que comportent la ville plus les galeries, impossible de s'assurer de l'élimination de tous les témoins. Non, je  crois que l'on va être obligé de jouer plus subtilement, tout du moins au début.

Ceci dit, il jeta un regard vers l'engin noir que Lùthien appelait affectueusement "moto". La machine puante leur avait permis de rejoindre Cendreval en un temps incroyablement court mais avait manqué de provoquer une crise cardiaque fatale au Répurgateur, lequel appréciait modérément la vitesse quand elle se mesurait en dizaines de chevaux. De plus, il avait l’étrange certitude que monter sur ce véhicule aurait dû s’accompagner de l’obligation de porter un casque épais en fonte, et si possible dépourvue de visière afin de ne pas voir le paysage littéralement disparaître sous ses yeux

- Pour commencer on va donc cacher cette chose et finir le trajet à pied. Il ne doit y en avoir qu'une dans tout le continent et suffisamment de gens savent qu'elle t'appartient pour que je préfère éviter d’être vu dessus. Ensuite, on va prendre des chambres à une auberge, comme n'importe quels voyageurs arrivant en pleine nuit. Séparés, les chambres, adressa-t-il a Lùthien dont le sourire s'effaça imperceptiblement.

Il se redressa trop vite et le regretta aussitôt. La cuvette de Cendreval sembla tanguer devant ses yeux, comme si la ville s'était prise d'une soudaine envie de gigue. Il avait besoin de repos. De temps pour réfléchir et surtout pour ne plus sentir son corps demander grâce à chaque pas. Exodus n'avait jamais prétendu avoir le pied marin mais il avait toujours pu faire confiance à une assise stable et à un estomac solide en toute circonstance. Mais la chevauchée de cette moto avait brisé la légende, et les nombreuses flaques d'aliments à moitiés digérés entre ici et Galvorn en étaient autant de morceaux.

Ils cachèrent l'engin dans une large faille rocheuse a deux cent mètres de la route, qu’ils recouvrirent ensuite des maigres branchages qu’ils purent trouver. L'elfe n'aimait pas se séparer de sa moto mais faisait confiance à l'Enfant, lequel priait en silence pour que la faille se soit refermée à leur retour.

- Bon, voilà ce que je propose, commença-t-il alors qu'il descendait vers la ville. Il nous faut rentrer en contact avec Tanrim, mais si je me présente comme Enfant a la porte, on risque plus de se récolter de l'acier qu'autre chose. Et à moins de vouloir tourner pendant des jours dans le noir, inutile de songer passer par les tunnels pour rentrer en douce. Sachant qu'en plus il nous faut localiser les enfants prisonniers. Aussi, je pense que ce sera à toi de jouer la comédie cette fois.

Le regard de l'elfe se posa sur Exodus comme si celui-ci lui avait proposé de danser une valse pied nues sur des orties.

- Ne t’inquiète pas je te ne te demande pas de déclamer des vers sur une scène.

- Mais tu me compte pourtant me donner le premier rôle.

- J’ai toute confiance en tes capacités d’actrice et en ton talent pour l’improvisation, lui répondit le Répurgateur sur un ton très professionnel. Mais si ça ne te fais rien, je préférerais finir de t’explique tous les détails une fois au chaud.

Ils venait d’atteindre les premières limites de ce que les habitants de Cendreval qualifiait de ville – à savoir un assemblage hétéroclite et effrayant de construction de bois cernées de tentes de dimensions variables – et déjà une bâtisse ressemblant à une petite auberge se présentait à eux.

Heureusement pour eux, le gérant avait l’habitude des clients tardifs et la porte n’avait pas encore été verrouillée, bien que son regard fatigué indique qu’il ne s’en était fallu que de quelques minutes. Ils prirent donc deux chambres séparés mais mitoyenne, qu’ils réglèrent sans faire d’histoire, avec toutefois une options « petit déjeuner format luxe » pour le lendemain, avec supplément œuf au plat.  

Exodus laissa à Lùthien le temps de s’installer et posa lui-même ses affaires dans la pièce qui lui avait été alloué. Un espace un brin spartiate aux volets déjà clos et dont le lit disparaissait sous une avalanche de couvertures, de tailles et de couleurs variées. L’automne d’Echoriath avait beau être connu pour n’être qu’un hiver camouflé, le Répurgateur trouvait tout de même la protection thermique quelque peu abusive. Un épais mur de bois, décoré d’un cadre étrangement vide,  séparait chaque chambre mais une porte munis d’un verrou honnête permettait au besoin de communiquer entre les pièces. Posant son sac et ses diverses petites affaires là où la crasse le lui autorisait, il finit par ôter chapeau et manteau, défit ses bottes et tira enfin de son barda une petite pochette soigneusement ficelée. Ensuite de quoi il alla toquer à la porte de la chambre voisine, qui s’ouvrit sur une elfe au regard amusée, l’épaule posée contre l’encadrement de bois.

- C’était bien la peine de faire chambre à part pour que tu viennes frapper à mes quartiers dans le quart d’heure qui suit, lui fit-elle remarquer d’air air faussement réprobateur.

- Service d’étage madame, lui répondit Exodus d’un ton on ne pouvait plus sérieux, il semble que la totalité des couettes de cet établissement ait atterrit par erreur dans la chambre voisine de la vôtre, aussi venons-nous vous les restituer, avec nos excuses madame.

Lùthien lui répondit par un sourire authentique mais fatigué et l’invita à la suivre dans sa chambre. Exodus comprit que l’aubergiste avait fait preuve du même goût en matière de décoration dans toute les chambre mais également qu’il avait eu une très intéressante réduction sur le linge de maison et la literie, tant la couche de son duo était la copie de celle qu’il venait de quitter.

- Bon, pour en revenir au plan, reprit-il à voix basse, autant prendre toute de suite le mauvais côté. Il défit la ficelle qui tenait l’emballage et présenta à Lùthien un flacon d’encre rouge ainsi que quelques pinceaux et un papier buvard. Comme je te le disais, je pense que se grimer est la meilleure solution pour rentrer. Et si nous voulons avoir une chance de traiter avec Tanrim en personne il faut nous mettre sur pied d’égalité avec lui, voir au-dessus  si possible. Donc… je-pensais-nous-peindre-un-calice-de-cette-fameuse-déesse-sur-le-cou-pour-nous-faire-passer-pour-ses-envoyés.

La phrase était sortie le plus rapidement possible, selon le vieux principe – erroné – qu’une  affirmation lancée à la vitesse de l’éclaire gagnait en véracité. La réaction de Lùthien fût toutefois moins pire que ce à quoi s’attendais Exodus puisque celle-ci se contenta de lui lancer un regard dur mais dans l’attende d’explication.

- Je sais que tu déteste ces types, et à raisons vu qu’ils osent vénérer une autre déité que l’Unique – loué soit Sa lumière – et accessoirement pratiquer l’esclavage, mais si on veut prendre l’ascendant, il faut lui faire peur. Et quoi de plus effrayant que deux envoyés du Calice ? En plus, cela nous permettra de vérifier s’il fait lui-même partit de ce groupe. Et puis voyons les choses en face : tu les connais bien mieux que moi, aussi tu seras mieux à même de jouer une de leur envoyée pendant que je jouerai le garde du corps bas de plafond à côté de toi. On entre, tu nous présente, tu dis qu’on représente les intérêts du groupe et que nous sommes déçus de la tournure récente des événements auquel son commerce est lié et il mouillera ses chausses en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Il suffira ensuite de demander pendant l’entretient à inspecter le dernier arrivage d’esclave en cours de route sous le prétexte de vérifier qu’aucun espion ne se soit glissé dans le lot et hop, on localise les enfants et le tour est joué. Et en prime j’ai eu une réduction sur l’encre pour peau, le marchand m’a garanti une tenue de 12h en toute condition.

Il présenta à Lùthien ses bras ouverts, la fiole dans une main et le pinceau dans l’autre, un sourire commercial sur le visage, à peine altéré par la crainte de sa réaction.

- Alors, tu en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:52

Luthien

Lùthien hésitait entre l'envie d'éviscérer immédiatement Exodus pour sa proposition ou éclater de rire en sentant la crainte qui l'habitait. Comme compromis, un sourire désabusé passa sur son visage fatigué et elle passa un doigt griffu sur la gorge de son compagnon.

Bien que cela me déplaise au plus haut point, ton idée est bonne.

L'elfe s'assit sur le lit et un soupir de soulagement s'échappa discrètement de la bouche du répurgateur. Il n'allait pas finir en carpaccio tout de suite.

Sans compter que, consciemment ou non, tu as choisi le bon sens des rôles.

En savait-il plus qu'il ne le disait? C'était une possibilité mais cela n'avait pas vraiment d'importance.

En effet, la plupart du temps, ce sont des femmes qui dirigent le culte. Et les prêtresses ne sont pas connues pour leur magnanimité. Un soupir, désabusé celui-ci, passa les lèvres de Lùthien. Très bien. Tu joueras donc le rôle des mes "yeux et oreilles". Ce sont souvent des hommes costauds, pas forcément très futés, mais ça, ça dépend, qui ont surtout l'immense avantage de ne parler qu'à leur maîtresse pour rapporter tout ce qu'ils ont vu ou entendu. Tu n'auras donc rien à dire. Il te faudra un tatouage derrière l'oreille gauche et un sous la clavicule gauche.

Exodus hocha la tête comme un bon soldat. Sans doute son esprit carburait-il à toute vapeur en se demandant comment l'elfe pouvait en savoir autant. Mais sans question, pas d'explication.

Je jouerai donc la prêtresse de la région, mécontente des derniers évènements. Je ne devrai pas avoir trop de mal à avoir l'air en colère. Il me faut un calice sur le sein gauche et un dans chaque paume de main.

A nouveau, le répurgateur hocha la tête.

Donne-moi tes instruments que je commence, sinon il faudra attendre que mes mains aient séché.

L'elfe saisit délicatement le pinceau et la fiole d'encre. Elle fit asseoir Exodus à sa place, sur le lit et débuta son travail sous l'oreille gauche. La chambre était assez sombre mais la lueur de la bougie posée sur la petite table à côté du lit était suffisante. Lùthien faisait courir le pinceau sur la peau d'Exodus avec un air concentré et sérieux qui contrastait avec la douceur et la sensualité du geste. Elle faisait très attention aux détails, reproduisant fidèlement la forme caractéristique du calice sanglant. Au bout d'une dizaine de minutes, elle s'éloigna d'un pas, regarda le résultat d'un oeil critique et hocha la tête, satisfaite. Elle se rapprocha et souffla lentement sur l'encre pour la faire sécher. Elle y mit beaucoup d'application, s'amusant intérieurement de l'effet qu'un tel moment de peinture corporelle pouvait provoquer chez le répurgateur.

Veux-tu bien ouvrir ta chemise maintenant ? demanda-t-elle, toujours très sérieuse d'apparence.

Malgré un léger tremblement des mains ainsi qu'une certaine rougeur sur les joues, l'Enfant de l'Unique fit stoïquement ce que lui demandait l'elfe. Qui se remit aussitôt au travail, caressant cette fois la peau située entre l'épaule et la clavicule gauche. Au calice, elle ajouta, juste dessous, trois points formant triangle.

Ceci est ma marque. Il faudra faire ces trois points sur ma pommette gauche.

Reposant fiole et pinceau sur la table, près de la bougie, Lùthien s'approcha à nouveau pour sécher l'encre de son souffle tiède. Pour finir, elle vola un baiser sur les lèvres d'Exodus.

Laisse ta chemise ouverte pour le moment, qu'elle ne se tâche pas. A toi maintenant, par quoi veux-tu commencer ? fit l'elfe avec un sourire espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:16

 Exodus 

Le frisson qu'Exodus avait ressenti au moment où Lùthien avait soufflé sous son oreille fit un retour en force lorsqu'elle l'embrassa par surprise. Que l'Unique me pardonne, songeait-il, mais c'est pour le bien de Son oeuvre. Enfin sûrement, quoi.

- Je pense que le mieux est de commencer par les mains, répondit le Répurgateur avec presque trop d'empressement. De cette manière tu pourras contrôler mon œuvre en direct et corriger au besoin. Ensuite la poitrine et pour finir la pommette.

L'elfe acquiesça devant l'argument, qui avait l'avantage de la logique pour lui. Pour l'Enfant il présentait surtout l'immobilisme des mains délicates mais griffues de sa partenaire quand viendrait le temps de jouer les artistes sur les parties plus sensibles.

Il commença par allumer une seconde bougie qu'il plaça à l'opposé de la première. La nuit était déjà fort entamée et la fatigue aidant, ses yeux ressemblaient plus a deux fentes étroites qu'à un regard perçant d'inquisiteur première classe (grade qu'il n'avait de toute manière jamais atteint car disqualifié d'office par son supérieur). Ainsi il commença vaille que vaille par placer la main gauche de l'elfe sur une petite table et à peindre le calice.

Tout alla pour le mieux jusqu'à ce que l'elfe lui fasse remarquer que le calice "n'avait nul besoin d'ornements fruitiers". Ensuite de quoi il corrigea son sens esthétique en ronchonnant et attaqua la main droite sous le regard critique de son modèle. Elle parut suffisamment satisfaite pour lui permettre de continuer son travail et ce fût au tour du sein gauche de subir la marque païenne, pendant que les mains resteraient en hauteur pour sécher naturellement. L'Enfant l'aida à défaire le haut de son vêtement et contempla de longues secondes les rondeurs dévoilées, afin de "mieux apprécier le support artistique et s'assurer de capter la nature profonde de l'œuvre en question". Suite à cela il saisit le pinceau délicatement et manqua de se tromper seulement trois fois de place pour le calice. Fautes évidemment à mettre sur le compte de la fatigue.
Le calice fut terminé en un peu plus de cinq minutes et le Répurgateur sécha le tatouage provisoire en soufflant légèrement quelques instants, avant de s'assurer de la tenue de l'encre en déposant un bref baiser sur le dessin.

- Je pense que ça tiendra comme ça, commenta-t-il avec un clin d'œil. Allez, plus que la pommette et on pourra se coucher.

Il eut du mal à se concentrer sur les trois points formant le triangle car Lùthien, fort amusée par la situation, ne le quittait pas une seule seconde de son regard envoutant.

- Donc, nous disons, trois points formant une pyramide inversée…

Le pinceau fin s’aplatit par trois fois de façon brève et délicate, laissant sur la peau pâle trois points couleur sang. Exodus souffla dessus légèrement, ce qui sembla chatouiller son modèle dont les mains étaient déjà presque sèches.
Il finit par trouver un miroir de poche dans ses affaires, qu’il ouvrit et présenta à l’elfe, laquelle acquiesça devant le travail effectué.

- Bon, ceci étant fait, parvint à articuler l’Enfant au milieu d’un bâillement, je crois que l’on peut dormir à présent.

Il se dirigea, les membres engourdis, vers la fenêtre de la chambre. Ses yeux le piquaient et son corps tout entier réclamait une pause méritée et salutaire. Il ferma les volets de manière à ce que les premiers rayons du soleil les réveillent, et déjà il regrettait cette décision : vu l’heure avancée de la nuit, ils n’auraient à tout casser que quatre heures de sommeil. Ce qui de son point de vue, et il en était convaincu de celui de l’Unique également, était hautement condamnable.
Sa chemise vola au travers de la pièce pour atterrir quelque part dans sa propre chambre et ses chausses suivirent bien vite la même direction.

- Ne te fait pas d’idée, dit-il alors qu’il s’accaparait une part du lit de Lùthien dans lequel elle venait à peine de s’installer, c’est uniquement pour profiter au plus tôt du soleil. Ma propre chambre est très mal exposée, conclut-il devant le visage moqueur de sa partenaire.

Il attira à lui une des couettes surnuméraire et étira ses jambes de toute leur longueur, profitant de la taille format familiale de la literie locale. Il se redressa le temps d’embrasser Lùthien sur le front puis relâcha tous ses muscles, laissant sa tête disparaitre dans un oreiller de plûmes sans fin.

- De toute façon… l’important, c’est que… je quitte ma chambre… au réveil. Pas que j’y dorme…

Si réponse il y eut, il ne l’entendit jamais : l’oreiller avait fait son travail et l’emmenait déjà au pays des rêves de l’Unique. Et du sommeil trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:47

Luthien

Bien que la partie de peinture ait été divertissante, Lùthien n'en perdait pas pour autant de vue leur objectif. Une courte, et sage, nuit les amena à l'aube. A peine le soleil commença-t-il à poindre que l'elfe ouvrait les yeux. Malgré les années de "civilisation", elle était restée connectée aux rythmes de la nature. Ce qui ne l'empêcha pas de grogner de mécontentement face au manque de sommeil. L'elfe se leva avec légèreté, ne dérangeant pas le répurgateur qui ronflotait doucement à côté d'elle. Fouillant dans sa sacoche, elle parvint à la même conclusion qu'hier au soir : elle allait devoir faire les boutiques pour tenir son rang de prêtresse. Un soupir de dégoût lui échappa à cette pensée. Résignée, Lùthien s'habilla et tira Exodus de son sommeil par de légères chatouilles sous l'oreille.

Petit déjeuner et nous partons. Il faut que je trouve des vêtements adaptés avant que nous ne rencontrions Tanrim. Et je te préviens, à la moindre remarque concernant ma tenue, je t'égorge.

Le ton sec de sa compagne incita Exodus à se lever rapidement et sans commentaire. Ils descendirent dans l'auberge et prirent leur petit déjeuner, format luxe, le strict nécessaire pour leurs estomacs. Ils sortirent ensuite dans la ville. Malgré l'heure matinale, les échoppes étaient déjà ouvertes, vendant tissus, bijoux, nourriture, armes diverses, herbes médicinales... Lùthien ne tarda pas à trouver ce qu'elle recherchait : un vendeur spécialisé dans les frivolités des dames de petite vertu. Celui-ci regarda l'elfe entrer avec curiosité mais n'émit aucun commentaire. Il avait l'habitude de voir toute sorte de femmes dans sa boutique, même si celle-ci, avec sa démarche féline et ses yeux inquisiteurs, lui faisait froid dans le dos. L'elfe fit l'acquisition d'un short en cuir rouge qui avait plus la taille d'un sous-vêtement que d'un vêtement, assorti avec un bustier qui couvrait à peine plus que le nécessaire.

Ainsi habillée, les deux hommes la dévoraient avec de grands yeux : rien n'était caché de ses longues jambes, fines et musclées, de son ventre ferme malgré l’entrelacs de cicatrices qui le parcourait, et sa poitrine, pourtant menue, semblait avoir doublé de taille, mettant encore plus en avant le tatouage qui l'ornait. Dans son dos, le corbeau noir semblait prêt à déchiqueter quiconque s'approcherait un peu trop de l'elfe. Avec un sourire sardonique, Lùthien compléta sa tenue d'une paire de bottes dans le même cuir rouge et d'un long manteau de fourrure blanche, ce qui permit aux deux hommes de refermer leur bouche et de finir la transaction.

Trouver le lieu d'habitation de Tanrim ne fut pas compliqué. Il affichait son opulence sans se cacher : un manoir surplombant la ville, tel un fat surveillant son plateau de pâtisseries. Lùthien répéta ses instructions à Exodus : ne pas parler sauf si elle lui demandait, rester un pas derrière elle et surtout, ouvrir grand ses yeux et ses oreilles. Le Répurgateur hocha la tête avec sérieux. Certes, c'était un Enfant de l'Unique, mais il savait que la réussite de sa mission dépendait en grande partie de l'elfe. De plus, il semblait lui accorder le crédit de la confiance, jusqu'à un certain point du moins. Lùthien ne s'attendait donc pas à un problème de ce côté là. Non. Ce qu'elle redoutait, c'était de se trouver en face de la véritable prêtresse en charge du culte dans la région car il serait bien plus difficile de la duper. Avec un haussement d'épaules fataliste, l'elfe frappa à la porte du manoir, se composant un masque de sévérité. Un serviteur en livrée jaune d'or vint ouvrir. Il les dévisagea sans émotion tout en demandant ce qui les amener.

Dis au seigneur Tanrim que Nekra veut le voir et que s'il n'obéit pas prestement le Calice en sera informé.

Le serviteur hocha la tête et referma la porte. A peine une minute plus tard, celle-ci s'ouvrait à nouveau, dévoilant cette fois un homme d'une quarantaine d'années, vêtu d'un pourpoint bleu ciel où était cousu un calice rouge. Plutôt grand et musclé, il se dégageait cependant de lui une odeur de peur qui réjouit l'elfe. Ses yeux bleus passaient vivement de Lùthien à Exodus et il s'humecta rapidement les lèvres avant de parler.

Gente dame, que puis-je pour vous?

Déjà, me faire entrer, idiot. Voulez-vous discuter de ce genre d'affaire sur le pas de la porte comme un paysan?

Tout en parlant, Lùthien avait bousculer sans ménagement Tanrim et était entrée dans un vestibule richement décoré. Exodus se coula à sa suite sans un mot. L'elfe se débarrassa d'un geste méprisant de son manteau, que le serviteur ramassa lestement, tout en gardant les yeux baissés. Tanrim, lui, resta bouche bée quelques secondes avant de se reprendre nerveusement. Il avait vu le calice sur le sein et s'était maintenant mis à transpirer.

Heu, oui, bien sûr, Dame Nekra. Veuillez me suivre au salon où nous serons plus à l'aise.

Le seigneur Tanrim précéda ses hôtes dans un salon chauffé par une large cheminée et où deux profonds canapés, entourant une table en bois finement sculptée, les attendaient. Tanrim s'assit dans l'un des deux. Cependant, Lùthien resta debout, le mettant ainsi dans une position inférieure qui était renforcée par la carrure d'Exodus derrière elle et par ses yeux dorés lançant des éclairs. Tout, chez cet homme, la mettait hors d'elle.

Je n'irais pas par quatre chemin. Sa voix grondait sourdement. Le Calice est très mécontent de la situation actuelle. La perte du dernier chargement souligne certains manquements de votre part. Tanrim se recroquevilla dans son canapé. Il avait eu l'intention de demander des explications sur la présence de Nekra, qui n'était pas l'intermédiaire qu'il connaissait. Toutefois, l'attaque frontale qu'il subissait le laissait sans voix. J'en suis réduite, moi, Nekra, prêtresse de premier rang, à venir directement ici, dans le but de reprendre en main toute la chaine que vous êtes censé surveiller. Croyez bien que je suis mécontente et que je n'ai pas l'intention de passer ici plus de temps que nécessaire. Montrez-moi les mines sans plus tarder.

Tanrim aquiesca misérablement et se leva tout en balbutiant.

Mais, que devient Tira, la prêtresse d'Echoriath ?

Tira aura le châtiment qu'elle mérite selon ce que je verrai ! Elle n'a pas à être informée de ma présence tant que je ne l'ai pas décidé.

Tanrim approuva vigoureusement. Il appela le serviteur afin qu'il amène le manteau de Dame Nekra, qui fit signe à Exodus de soumettre le vêtement à un rapide examen avant de lui enfiler. Le Répurgateur avait parfaitement compris son rôle et s'acquitta sans broncher de sa tâche. Il ne découvrit rien d'inhabituel même si le seigneur Tanrim se renfrogna en le voyant faire. Il avait aussi revêtu de quoi s'aventurer au dehors. Une calèche fermée les attendait devant la porte et il leur fallut environ trente minutes avant de parvenir sur le site. Il était situé au nord de la zone minière et l'entrée était à l'écart. Deux gardes étaient à l'entrée et laissèrent passer Tanrim et sa suite sur un simple salut. Discrètement, Lùthien fit signe à Exodus de se tenir prêt à agir. Si les enfants étaient là et la garde pas trop importante à l'intérieur, il leur faudrait tout de suite les faire sortir. Plus ils passaient de temps dans leurs rôles, plus ils prenaient le risque d'être découverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:12


Exodus

Les gardes ouvrirent la large porte promptement sur un signe de leur chef. Ce dernier fit un pas de côté et lança un sourire nerveux à Dame Nekra, l'invitant par galanterie à le précéder. Le regard qu'elle lui retourna lui fit définitivement oublier toute tentative de politesse, à laquelle succéda une efficacité motivée par la peur.

Exodus respira une dernière bouffée de l'air frais du matin et suivit sa maîtresse sans un son. Elle tenait son rôle à merveille, il fallait bien l'avouer : sa manière de toujours talonner Tanrim, cette pression constante qu'elle lui imposait... Si vous ajoutiez à cela un visage froid comme la glace et l’entrelacs de chairs recousues que révélait régulièrement un manteau mal fermé, pas étonnant que le truand s'écrase ainsi devant elle.

Ils avancèrent d'abord sur quelques mètres au sein d'un large tunnel, fortement étayé et au sol parsemé de rails. Les murs étaient régulièrement ponctués de torches et de puissants braseros brûlaient là où le tunnel principal rencontrait des intersections. Des hommes et femmes de races variées s'activaient ça et là, qui poussant des chariot chargés de minerais déjà raffiné, qui notant les flux des stocks et les allez-et venus des équipes. Plusieurs mercenaires semblaient garantir la sécurité des lieux, mais contrairement à Sûl-Nar ils n'arboraient pas d'uniforme : tout au plus un blason carmin apparaissait ça et là sur leurs tenues disparates, cousu sur un patchwork de cuir et de métal.

Le Répurgateur senti une perle de sueur se former sur son front et résista à l'envie de la frotter. Il avait jusqu'à présent tenu son rôle à la perfection et était resté silencieux tout du long, chose qui se serait apparenté à un miracle pour ceux qui avaient l'habitude de travailler avec lui.

Son mutisme était aidé par le style vestimentaire qu'il arborait, proches des hommes d'armes déjà dans la place : son chapeau était resté dans la chambre, laissant place à une coupe courte et militaire, et son long manteau à col garnit de fourrure grise était grand ouvert, laissant apparaître un gambison léger, agrémenté ça et là de plaques de fer grossièrement travaillées. Une paire d'épaulettes glissée sous le manteau avait suffit pour lui donner une silhouette exagérément massive et volontairement intimidante, d'autant que son habituel sourire avait fait place à une expression affreusement fermée, jugeant tout se sur ce quoi elle posait le regard. Seuls les armes étaient restées inchangées, renforçant le côté dangereux de l'homme qui les arboraient si ouvertement.

Ils marchèrent encore quelques minutes durant lesquelles Tanrim tenta de distraire ses invités en leur ventant les dernières hausses de production ou la mise à jour d'un filon particulièrement pur, hélas sans succès. Le temps d'atteindre une large plate-forme de bois qui occupait une salle de plus de vingt mètre de large, l'homme suait de tout son corps. Difficile de savoir s'il s'agissait du stress ou de la chaleur de plus en plus marquée : l'Enfant lui-même sentait son dos s’humidifier à mesure qu'ils avançaient, et la température inhabituelle pour un tel cadre souterrain le mettait mal à l'aise. Et était-ce lui où un bruit sourd se faisait de plus en plus entendre, comme un battement de cœur gigantesque provenant du fin-fond des abysses.

Il jeta un bref regard au dos de Lùthien. La sueur perlait à son tour, trop lentement pour être aperçue. Mais surtout, ses épaules se soulevaient à un rythme proche de celui du battement. Elle l'entendait elle aussi, elle tentait d'en percer l'origine...

- Si vous voulez bien vous placer au centre du plateau, les invita Tanrim, nous pourrons entamer la descente ?

Dame Nekra ne pris même pas la peine de réagir et se plaça prêt d'un des bords, tandis que son homme de main fusillait l'impudent du regard.

- Ou... ou, oui, vous pouvez vous placer où bon vous semble, évidemment. Je ne souhaitait en rien vous commander, ma Dame... Hum. Entamez la descente !

Son ordre se répercuta sur le mur et plusieurs larbins se mirent à actionner de lourdes manivelles, faisant cliqueter un jeu de chaînes complexe. La plate-forme de bois se mis à trembler avant de commencer sa lente descente, embarquant les deux imposteurs, Tanrim, cinq gardes et un contremaître accompagné de trois esclaves mal en point.

L'imposante nacelle se déplaçait lentement mais avec fluidité, sans à-coups ni brusqueries d'aucune sorte. Tanrim dut voir l'étonnement poindre sur le visage de ses hôtes, si bien qu'il osa une explication.

- Le tout se déplace par un système mu via la force hydraulique, leur présenta-t-il, ce qui nous permet de soulever d'imposantes charges sans jamais perdre en vitesse. De plus, l'eau nous sert également à refroidir les... les... Le regard que lui lançaient ses deux invités suffirent à lui intimer le silence. Enfin je pense que vous l'aviez deviné tout seuls...

L'homme fit une brève courbette et recula en direction du centre du monte charge.

Une fois certain que personne hormis Lùthien ne l'entendrait, Exodus se redressa, fixant le mur qui défilait, et murmura dans un souffle.

- Ils ne sont que six, en comptant ce sale rat. Sept, avec le contremaître. On pourrait facilement le prendre en otage et le forcer à nous conduire aux enfants. Les gardes du haut ne poseront pas de problèmes avant un moment et je ne pense que pas qu'il en faille beaucoup pour garder quelques esclaves...

Il se tût au moment où la première galerie défila sous leurs yeux. Ils dépassèrent une large ouverture faite à même la pierre, éclairée par les torches des contremaîtres. Il eu prêt de dix seconde pour contempler cette galerie. Moins d'une minute plus tard, une seconde fit son apparition, avec le même délai d'exposition. Et la même image. Des dizaines d'hommes et de femmes, brisés et malades, frappaient la roche, s'engageait dans des tunnels  obscurs et disparaissaient au bout d'un bref instant. Parfois, le claquement d'un fouet ou la chute d'un burin précédait les cris.
Et toujours ce battement qui se rapprochait. Toujours cette chaleur qui montait.

- Ce n'est pas possible, laissa échapper Exodus au bout de la cinquième galerie. Personne ne peut cacher un truc aussi important... pas ici, pas si prêt des grandes galeries de Cendreval !

Lùthien ne répondit rien. Elle comptait. Elle gravait dans sa tête tout les visages émaciés qu'elle observait à chaque galerie devant laquelle ils passaient. Des douzaines de visage, noircies et abattus.

Et alors se fit la lumière.

La plate-forme paru soudainement flotter dans le vide, les murs qui l'encadraient laissant place à la complexe machinerie de chaînes et de câbles qui la faisait mouvoir. Ils se trouvaient en train de descendre vers le centre d'une gigantesque caverne naturelle, haute de prêt de quarante mètres, parsemés de torches, d'échafaudages et surtout grouillante d'activité. Les esclaves s'y déplaçaient par centaines, portant, piochant et tombant sous les fouets des contremaîtres. Pas une race n'était épargnée. Hommes et femmes sans distinction trimaient au milieu de cet enfer. Et en son centre, nourrit par des dizaines de conduits déversant un métal en fusion depuis des galeries annexes, s’abattait le gigantesque fer d'un marteau mécanique de plusieurs tonnes, lequel retombait toutes les vingts secondes dans un bruit de tonnerre, faisant jaillir du métal broyé une tempête d'étincelle.

- Dame Nekra, susurra Tanrim en les invitant à descendre, bienvenue dans la plus grande fierté de notre congrégation au nord du continent : le Cœur du Calice !
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:04

Luthien

Pendant toute la descente, Lùthien était restée de marbre. Pourtant, la colère suintait par ses pores et ses yeux auraient tué n'importe qui se trouvant dans sa ligne de mire. Quand ils atteignirent leur destination finale, elle resta pétrifiée de longues minutes. Tanrim se décomposait au fur et à mesure de l'attente, scrutant les traits figés de la prêtresse. Exodus, lui, devait certainement se demander si elle n'allait pas craquer et tuer tout le monde sur le champ. Le démon caché au sein de Lùthien riait à gorge déployée en songeant au massacre qui se profilait. Quand enfin Lùthien parla, les mots tombèrent comme des couperets.

Qui ? Qui a osé mettre en oeuvre pareil sacrilège ?

Son regard incandescent brûla Tanrim.

Qui vous a autorisé à faire une telle construction ?

Dans la fonderie géante, le métal en fusion se déversait dans un moule tout aussi démesuré, représentant un calice.

Le culte de la Dame Noire n'admet aucun signe tel que celui-ci. Le culte de la Dame Noire n'exige qu'une seule chose : des sacrifices !


Les mots de Lùthien, Dame Nekra, martelaient l'air tels l'outil qui leur faisait face.

Où sont les esclaves qui ont participé à cet abomination ? Où sont les enfants sacrificiels pour sa sanctification?

Tanrim, qui tremblait à présent comme une feuille sans arriver à émettre un son de justification, les précéda vers un enclos au fond de la caverne. Là, une centaine d'hommes et de femmes ainsi qu'environ deux cents enfants étaient entassés, prostrés, dans un état tel qu'il était difficile de les croire encore vivants et autre chose que des bêtes.

Et c'est ça, qui devait servir la gloire de la Grande Dame ? cracha Lùthien. Votre coeur du calice est un fiasco, Tanrim, mais nous pourrons au moins sauver quelque chose de tout cela.

Tanrim regarda Lùthien avec espoir. Il aurait fait n'importe quoi pour elle tellement il avait peur du châtiment qui l'attendait.

Dès maintenant, vous allez tous les faire sortir. Vous irez les laver et vous les ferez attendre chez vous, oui, j'ai bien dit chez vous. Je les emmènerai personnellement au Grand Temple où ils seront sacrifiés comme offrande de votre part pour racheter vos fautes.

Tanrim hochait la tête sans discontinuer.

Je viendrai les chercher ce soir, au coucher du soleil. Et vous veillerez personnellement sur eux et sur leur bien-être jusqu'à ce que j'arrive. Ils doivent manger pour pouvoir offrir leur vitalité. C'est compris ?

Tanrim hocha vigoureusement la tête.

En attendant, je vais rester ici et tout visiter de fond en comble. L'endroit est bon, cela ne fait aucun doute, mais ce qu'il faut implanter ici, c'est un temple rituel, pas un accessoire sans âme !

Tanrim regardait Dame Nekra avec dévotion.

Allons, agissez ! fit Lùthien avec un geste directif du bras.

Tanrim sursauta et se mit à donner ses ordres. Les esclaves commencèrent à sortir de l'enclos, sans broncher, apathiques et sans espoir. Tanrim recruta une dizaine de gardes pour faire bouger cet énorme troupeau

Lùthien et Exodus restèrent là à regarder d'un air sévère jusqu'à ce que tout le monde soit parti, ce qui prit environ deux heures avec l'ascenseur. Une fois tout le monde ressortit, ils se détendirent un peu et Lùthien fit un sourire à Exodus.

Bien maintenant, nous avons six gardes dans les galeries, plus encore cinq ici. Et je ne sais combien de gens à sortir de là. Nous avons jusqu'au coucher du soleil pour régler le problème ici puis il nous faudra partir avec tout le monde. Je ne sais pas encore ce que nous ferons d'eux mais il faudra les éloigner de Cendreval. Selon les instructions que tu as reçues, tu pourras m'accompagner lorsque j'irai trouver la prêtresse du coin et lui régler son compte.

Un grand sourire carnassier, qu'Exodus commençait à bien connaître, apparut sur son visage.

Bien, maintenant je propose qu'on passe au nettoyage. En douceur ou bien ces chiens ont-ils mérités la mort qu'ils promettent à ceux qui les entourent?

La haine brûlait dans son regard. Dans les enfants, il y avait certes surtout des humains, faciles à trouver, mais aussi des nains et des elfes, tellement rares au sein de leurs peuples. Comment avaient-ils réussi à les approcher ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:41

Exodus

Le regard brûlant de haine de sa partenaire suffit a effrayer quelques instant Exodus. Il avait parfois tendance oublier à quel point elle était dangereuse, elle qui était capable de contrôler un démon sans âge en son corps. Il serra machinalement le manche de son arme mais parvint à lui susurrer, avec un sourire moins rassuré qu'il ne l'aurait voulu...

- Je serais exceptionnellement partant pour une méthode plus douce. Nous ne savons combien de gardes se caches encore dans les galeries, ni quelles sont les issues de secours possible. De plus, il reste encore des dizaines d'esclaves dans la grande caverne et les galeries secondaires, il faudrait prendre garde à ne pas les piéger... Il posa alors son regard sur un groupe d'esclave non-humain, qui comportait même un Hystang parmi eux. L'Enfant eu une moue dédaigneuse. Enfin, au moins une partie d'entre eux.

Regardant plus en avant autour de lui, il vit ce qui semblait être un ingénieur, manifestement nageant en plein drame de voir une si grosse partie de sa main d'oeuvre disparaître et se lamentant sur des plans qui allaient sans doute être reporté de plusieurs semaines. Il était accompagné d'un mercenaire à l'allure moins négligée que les autres, au tabard plus propre et dont le calice ressortait avec plus de fierté. L'homme devait être un initié plus avancé du Calice et le montrait. Exodus lui trouva une tête de sale con.

Il se déplaça à côté de Luthien de manière à présenter son dos aux deux hommes, puis lui murmura tout en regardant faussement en l'air.

- Fait semblant de me donner un ordre, lui murmura-t-il en et pointe du doigt l'ingénieur derrière moi. Je crois que j'ai une idée.

Lùthien ne lui montra pas d’étonnement ou d’hésitation, et jeta sur lui un regard dur avant de lui parler assez haut pour que tous l'entendent mais pas assez pour qu'il en saisissent la contenance. Exodus inclina docilement le chef et se dirigea d'un pas brusque vers l’ingénieur et son garde du corps. Lorsqu'il prit la parole, ce fût d'un ton sec et malhabile qui n'était habituellement pas le sien.

- Toi! Ma maîtresse veut... voir les installations! La sécurité, pour le sanctuaire! Elle veut connaitre les issues de secours, alors montre les nous!

L'ingénieur ne sût comment réagir pendant plusieurs secondes, mais en l'absence de Tanrim, il n'osait prendre d'initiative face à la grande prêtresse. Il les précéda donc, d'un pas presque fuyant, accompagné de son garde du corps mercenaire. Il guidait Lùthien au travers des galeries les plus larges, avertissant les esclaves de circuler au plus vite. Exodus marchait à peine trois pas derrière Lùthien, et il lu dans leur yeux la peur qu'il leur inspirait, de sa démarche, de ses armes et surtout de son tatouage. Les esclaves avaient appris à craindre le Calice, à juste titre.

Durant la marche, l'Enfant compta trois gardes pour tout un secteur. Les esclaves étaient au moins vingt, mais ils avaient des chaines alors que leurs gardiens avaient des épées, des haches et des armures. Et pourtant, si une panique venait à naître... les pioches et les chaines auraient vite fait de se révéler utiles de bien des manières.

L'ingénieur leur pointa du doigt enfin un large tunnel remontant en pente prononcée, tournant sur la gauche autour d'un lourd pilier de terre étayée sur toute sa hauteur.

- L'accès monte ainsi sur... sur les trois, niveau, en colimaçon. Il est trop pentu pour les chariots mais... mais il est renforcé et sont constamment laissés dégagé. Ordre du seigneur Tanrim...[/color]

L'ingénieur était trouillard et obséquieux tout à la fois, s'inclinant vers Lùthien presque tout les deux mots. Cette dernière fit alors un geste de la tête impérieux vers Exodus, qui enchaîna alors comme prévu.

- La machine? L'eau qui fait bouger la plateforme? Est-elle sûre?

- Oh, oui, bien sûr, je vous...

- Montre lui!

Le pauvre ingénieur se retourne apeuré et les guide de nouveau dans les galeries. Ils remontent ainsi quelques minutes, et la chaleur et l'humidité s'intensifie. Le Répurgateur fait tout pour mémoriser le trajet, mais les virages se multiplient et torturent sa mémoire. Enfin au détour d'un boyaux, ils débouchent sur une salle rectangulaire d'une dizaine de mètres, gardé par une mercenaire en arme à l'air froid et dont l’œil de verre se fixe sur les visiteurs non prévus. Sa main se pose sur le manche de sa hache, nerveusement. L'ingénieur lui fait un bref signe de la main et elle les précède alors dans la salle, un peu plus détendue.

La salle est suffocante. Un homme travaille torse nu sur une suite de levier et de manettes rustique. Le vacarme des rouages de la gigantesque machine qui occupait la caverne résonnent plus fort, rejoint par le bruit familier d'un cours d'eau souterrain. L'ingénieur les emmènent vers le font de la grotte, d'où est visible la ravine que parcours le violent torrent.

- Voyez, maîtresse... (courbettes), ce système nous permet d'alimenter la machine... des heures durant (courbettes, courbettes). Et ici, nous pouvons remplir ou vider les cuves qui servent alors à monter ou descendre les contrepoids de la plateforme... (courbettes de plus belle). Alors évidement il faut ajuster la force du courant et le débit, pour évider de noyer la machine ou de faire déborder les cuves... mais tout est sous contrôle, notamment grâce à cette écluse, vous la voyez? Vous comprenez bien... (courbette baisant les pieds), tout est sécurisé pour le... futur sanctuaire. Il est prévue également...

Exodus et Lùthien n'en perdirent pas une miette. Tandis que l'ingénieur poursuivait sont exposé, la tête du Repurgateur se couvrait toujours plus de sueur. L'atmosphère de l'endroit le faisait cuire. Le garde du corps et la sentinelle également, mais ils gardaient un oeil sur leurs visiteurs.

Exodus se redressa, tandis le cou pour essayer de faire entrer un peu d'air frais dans sa tenue, en vain. Il ne réussi qu'à faire couler la sueur de son crâne le long de sa nuque, qu'il essuya instinctivement. Lorsqu'il ramena ses doigts, il les vit rouges.

Rouges de l'encre de son calice factice.

Il croisa le regard du garde du corps qui contemplait sa main, l'air soudain encore plus renfermé.

Le sale con!

Exodus se jetta sur lui alors qu'il portait sa main à sa lame, et les deux hommes roulèrent aux sol. Un poignard était apparu dans la main du Répurgateur qui luttait pour bloquer le bras armé de son adversaire. L'ingénieur poussa un cri, absorbé par le vacarme ambiant, et tenta de fuir vers la sortie.

- Attrapes... Attrapes-le hurla Exodus à Lùthien, tout en luttant pour placer la pointe de son poignard sous le menton de son opposant. Ne le laisse pas partir!

Et déjà la mercenaire à l'oeil de verre avait tiré la hache qu'elle portait à la ceinture.


Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:14

Luthien

Lùthien ne retint pas le sourire carnassier qui lui montait aux lèvres. L'heure de la subtilité était passée, elle allait pouvoir laisser libre cours à la rage qui était montée depuis le début de la journée. D'un mouvement fluide, elle attrapa et lança le couteau qui était dans sa botte gauche. Il se ficha dans le dos de l'ingénieur qui s'effondra sans plus de bruit. L'elfe enchaina dans le même mouvement en une esquive du coup de hache que la mercenaire tentait de lui enfoncer dans le crâne. Sa main droite attrapa un second couteau qui se retrouva soudainement dans la carotide de son adversaire.

L'homme qui travaillait sur les rouages s'était enfui sans demander son reste. L'elfe haussa les épaules. Lùthien jeta un oeil sur Exodus, qui avait fini par se débarrasser du garde du corps.

Bon, admettons qu'il sauve juste sa peau, on a quelques minutes de calme avant que le reste des gardes se rende compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Il faut que l'on ferme cette "mine".

Leurs regards se fixèrent sur l'écluse qui retenait l'eau et ils hochèrent la tête dans un bel ensemble. Lùthien saisit la hache de la mercenaire et en quelques coups ouvrit une brèche par laquelle l'eau commença à s'écouler.

On ferait mieux de mettre les voiles, ça va tenir quelques minutes tout au plus. Tu te rappelles du chemin?

Le Répurgateur eut une hésitation. Avec tous les détours que faisaient les boyaux, il n'était pas sûr de retrouver rapidement la sortie.

Je prends la tête alors, je pisterai notre odeur.

Et sans plus attendre, ils s'élancèrent dans les galeries. Il ne leur fallut que deux minutes pour retrouver l'accès vers la sortie. C'est alors qu'un craquement se fit entendre dans toute la mine. Ils ne pouvaient rien pour les esclaves, si ce n'est tuer tous les gardes qu'ils croisaient alors qu'ils remontaient et que la panique commençait à gagner tout le monde. C'était à eux maintenant de conquérir leur liberté.

Exodus et Lùthien arrivèrent à la sortie essoufflés, couverts de poussière et de sang. Les gardes les regardèrent, éberlués, pendant quelques secondes avant de se reprendre et de sortir leurs épées. Le Répurgateur et l'elfe se mirent dos à dos pour combattre, fatigués par leur course. Heureusement, les gardes étaient médiocres, n'ayant que le niveau pour se battre contre d'éventuels esclaves en fuite. Ils ne leur fallut que quelques passes d'arme pour les éliminer. Derrière eux montaient des cris de panique et de combat.

Il ne faut pas trainer ici. Retournons à l'auberge, il faut que nous soyons prêts pour récupérer les enfants chez Tanrim.


Ils partirent donc rapidement et purent constater que des esclaves commençaient à sortir de la mine noyée. Ils ne savaient combien pourraient se sauver, mais c'était tout ce qu'ils avaient pu faire dans l'urgence. A l'auberge, ils firent une toilette succincte ainsi qu'une nouvelle séance de peinture. Tanrim ne devait rien soupçonner pour le moment. Le jour se couchait à peine quand ils sonnèrent à nouveau au manoir. Ils avaient eu le temps de prévoir le devenir des enfants : ils avaient recruté quelques matrones et une poignée de mercenaires qui allaient les escorter jusqu'à Galvorn où l'orphelinat les prendrait en charge. Si leurs parents étaient toujours en vie, ils les retrouveraient.

Tanrim avait fait tout ce que Dame Nekra lui avait demandé et les enfants étaient propres, habillés de neuf, avec l'estomac bien rempli.

Bien, maintenant ils ont l'air d'une véritable offrande. Nous partons.


Et sans plus de cérémonie, ils embraquèrent le petit troupeau qui, malgré l'amélioration de son état, n'était rien d'autre qu'un rassemblement d'enfants effrayés. Dès qu'ils furent hors de vision du manoir, Lùthien expliqua la situation aux enfants afin qu'ils n'essaient pas de s'enfuir lors du voyage. Bizarrement, ils semblèrent la croire. Elle avisa un jeune elfe qui n'avait pas plus d'une dizaine de printemps, avec qui elle échangea quelques mots en elfique. Un grand sourire naquit sur le visage de l'enfant et il hocha la tête avec sérieux. Lùthien l'embrassa sur le front avant de le renvoyer vers les autres. Et la colonne s'ébranla, les enfants encadrés par les mercenaires, les femmes s'étant réparties dans la troupe pour s'occuper des plus faibles.

Lùthien et Exodus rebroussèrent chemin. Ils devaient encore s'occuper de la véritable prêtresse. Ils arrivèrent à temps pour voir Tanrim sortir de chez lui, nerveux et affairé. Ils le suivirent discrètement. Le noble s'arrêta devant une demeure sans prétention. Cependant, au dessus de la porte, un discret calice était dessiné. C'était bien là que résidait la prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé





Cendreval [zone publique] Empty
MessageSujet: Re: Cendreval [zone publique]   Cendreval [zone publique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendreval [zone publique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manoir [zone publique]
» Les Thermes [zone publique]
» Le havre de Yur [Zone publique]
» La citadelle de Javac [Zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Echoriath-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser