AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le havre de Yur [Zone publique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le havre de Yur [Zone publique] Empty
MessageSujet: Le havre de Yur [Zone publique]   Le havre de Yur [Zone publique] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:46

Le havre de Yur [Zone publique] Lehavredeyur


Le Havre de Yur n'est connt que d'un petit groupe de connaisseurs, c'est une cité pour le moins unique, car c'est bien la seule à être itinérante, en mer, sur Ter Aelis

Yur était un grand machiniste, et un ingénieur de renom. Il exerçait sur Galvorn son métier avec une ardeur rare, et adorait créer machines, outils, ou simples bricoles étranges pour le plaisir seul de créer. Sa réputation et la qualité de ses oeuvres étaient tellement vantés que peu s'en fallut pour qu'il soit vite demandé par une foule d'hommes et femmes qui pouvaient lui demander la lune, ou un simple piège à souris.

Lassé par tant de présences et harcèlements, il décida de se retirer du monde, et de se trouver un endroit sur Ter Aelis où il pourrait exercer son métier à sa guise. Fils de marin, et adorant la mer, il trouva amusante l'idée de construire une ville sur l'océan, une ville qu'il pourrait déplacer dès qu'il le souhaiterait, évitant ainsi gêneurs et autres dérangements. Sa paisible retraite serait assurée.
Alors il se mit à la tâche...mais pas tout seul. Il se fit aider par une foule de machines, de robots, et autres choses cliquetantes et vrombissantes. Tout ce qu'il avait bien put créer, et ce à quoi il avait donné vie, toute cette armée de fer et de fumée se mit en marche pour aider leur maître dans son ouvrage. Yur désirait un entrepôt, des ateliers, mais aussi des appartements, des chambres pour d'éventuels invités, puis aussi une réserve de matières premières, et puis une salle des machines pour les propulseurs de sa cité...

Peu à peu, l' "humble retraite" de Yur se transformait en une véritable propriété, puis en un grand terrain de jeu pour l'ingénieur. Il avait des bâtiments, des entrepôts, et même un petit port ! Lui et ses robots mettaient tellement d'ardeur à la tâche que bientôt tout galvorn fut mit au courant qu'une ville miniature se créait sur la plage. Mais à peine la nouvelle fut répandue que l'homme mit les voiles, et une fois ses affaires rassemblées sur sa retraite, il prit la mer pour ne jamais en revenir.

De courageux visiteurs vinrent le trouver parfois, et quelques chanceux purent le trouver par hasard durant leur pêche. Puis ce fut d'autres ingénieurs qui le trouvèrent, et qui lui proposaient de travailler avec lui. Ce fut alors le début du Havre de Yur, les meilleurs ingénieurs de tout Ter Aelis tentèrent leur chance pour trouver ce fameux paradis de la mécanique. Tous n'y réussirent pas, et certains rentrèrent chez eux bredouilles, d'autres même ne rentrèrent pas du tout. Mais depuis lors, avec le temps et les années, le paisible Havre devint une immense ville mécanisée, crachant la vapeur, cliquetant machinalement, et produisant chaque jour les plus merveilleuses machines du monde.

La ville se compose de structures en tous genres, allant du plus ancien au plus avancé. Des technologies de tous bords se croisent et vivent ensemble au quotidien. Aussi, il n'est pas rare de voir un dirigeable à vapeur voler paisiblement à côté d'un scooter gravitique ou d'une capsule de transport projetée à 300Km/h. La ville est devenue un immense terrain de jeu, et on y trouve ce qu'on désire. Qu'importe s'il faut le faire construire, les constructeurs vous façonnent en quelques jours les engins les plus improbables. Ne leur demandez pas la lune, ils en seraient capable !

Le Havre, ou "la maison" comme l'appellent les natifs, a tout de même gardé deux choses de ses origines, les pâles géantes et les énormes tuyaux à vapeurs qui servent encore et toujours depuis tout ce temps à déplacer la superstructure, et la petite retraite de Yur, avec sa maison aux teintes de cuivre, son entrepôt et son petit atelier aux odeurs de camboui.

D'après la légende, il serait devenu lui même une de ses machines, allez savoir, vous le croiserez peut-être au détour d'un tunnel à hyper propulsion, ou dans l'un des gigantesques ateliers de la ville ?


Le havre de Yur [Zone publique] Blasondeslunairesdepuis
Revenir en haut Aller en bas
 
Le havre de Yur [Zone publique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vieux Port [zone publique]
» Le manoir [zone publique]
» Les Thermes [zone publique]
» La Salle sur Demande [Zone Publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser