| [Devinette] Remplissons les trous | |
|
+24Egorann Layz Sephi 4*4 Tobine Dounette Exodus (...) Franz Teclis Scarlet Hurricane Mido De Vaanne Innomable Cassiopée Alynea Questo Goldmund Green Partizan Ruby AsPhArOtH Grendelor Rodram Yué Legion Cordelia Melicerte 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Lun 14 Déc - 14:35 | |
| | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Lun 14 Déc - 14:45 | |
| | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Lun 14 Déc - 15:24 | |
| - Citation :
- Elle fit un effort, et il frémit en voyant son visage se transformer, le regard d'acier disparaître, les lèvres se desserrer et les coins de la bouche se relever. Il remarqua le mouvement des mains, les poings qui se desserraient et les paumes qui s'incurvaient, ouvertes. Son visage devint [...], innocent et refléta une vraie souffrance. On aurait dit qu'une vue de lanterne magique en remplaçait une autre.
Le mot manquant n'est pas: - serein - pâle - marqué - livide - blême - amical - lumineux - vert
Cherchez encore!
| |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Lun 14 Déc - 15:25 | |
| | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Lun 14 Déc - 15:50 | |
| | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Lun 14 Déc - 16:23 | |
| | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 11:30 | |
| | |
|
| |
Innomable
Nombre de messages : 246 Age : 32 Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre... Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 11:50 | |
| Beau ? Je suis borderline depuis trop longtemps je crois... | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 12:37 | |
| | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 15:54 | |
| - Citation :
- Elle fit un effort, et il frémit en voyant son visage se transformer, le regard d'acier disparaître, les lèvres se desserrer et les coins de la bouche se relever. Il remarqua le mouvement des mains, les poings qui se desserraient et les paumes qui s'incurvaient, ouvertes. Son visage devint [...], innocent et refléta une vraie souffrance. On aurait dit qu'une vue de lanterne magique en remplaçait une autre.
Le mot manquant n'est pas: - serein - pâle - marqué - livide - blême - amical - lumineux - vert - expressif - vivant - souriant - lumière - beau - enfantin
Grendelor, tu n'es pas loin!
| |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 15:56 | |
| | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 16:41 | |
| - Citation :
Le mot manquant n'est pas: - serein - pâle - marqué - livide - blême - amical - lumineux - vert - expressif - vivant - souriant - lumière - beau - enfantin - mutin
Et non!
| |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 17:03 | |
| | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 17:07 | |
| - A l'est d'Eden - John Steinbeck a écrit:
- Elle fit un effort, et il frémit en voyant son visage se transformer, le regard d'acier disparaître, les lèvres se desserrer et les coins de la bouche se relever. Il remarqua le mouvement des mains, les poings qui se desserraient et les paumes qui s'incurvaient, ouvertes. Son visage devint jeune, innocent et refléta une vraie souffrance. On aurait dit qu'une vue de lanterne magique en remplaçait une autre.
La main à Gren'! | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 17:42 | |
| M* Faut que j'arrête de répondre aux jeux -_-'' Z'avez de la chance, j'ai un bouquin sous la main ^^
- Citation :
- La conférence était parfaitement sérieuse et dans le public se trouvaient Lennart Bodström et d'autres vieux amis de Palme. Mais un tas de gens ordinaires étaient venus aussi. Et parmi eux, une femme d'une quarantaine d'années qui s'était emparée du micro quand était venu l'instant incontournable des questions. Elle avait baissé la voix en un tout petit chuchotement. Rien que cela laisser augurer une [... ...] et personne n'avait été spécialement surpris quand la femme commença son intervention en annonçant : "Je sais qui a tué Olof Palme".
Il manque 2 mots. | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 18:21 | |
| tentons donc : "importante révélation" ? | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 18:28 | |
| | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 18:40 | |
| Ce texte est mal écrit, il est aussi mal orthographié. Je mets le défaut de style sur le compte de l'auteur, et le défaut de graphie sur le compte du copieur. - Citation :
- Rien que cela laissait augurer une [... ...] et personne n'avait été spécialement surpris quand la femme commença son intervention en annonçant : "Je sais qui a tué Olof Palme".
J'aurais dit révélation fulgurante, De Vaanne m'a un peu devancé. Mais ce qu'il y a de génial avec le vocabulaire du roman policier, c'est qu'il est presque aussi limité que celui du roman à l'eau de rose. Je dirais, une suite passionnante, mémorable, ou pourquoi pas, intéressante (j'aime beaucoup ce dernier adjectif qui revient souvent sous la plume de Sade : "un regard intéressant", "un visage intéressant"). | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 18:44 | |
| Voui, recopier des trucs au boulot c'est pas toujours facile ^^' Pis comme tu triches et que tu mets plusieurs proposition dont la bonne, tu as gagné le droit de continuer ^^ - Citation :
- La conférence était parfaitement sérieuse et dans le public se trouvaient Lennart Bodström et d'autres vieux amis de Palme. Mais un tas de gens ordinaires étaient venus aussi. Et parmi eux, une femme d'une quarantaine d'années qui s'était emparée du micro quand était venu l'instant incontournable des questions. Elle avait baissé la voix en un tout petit chuchotement. Rien que cela laissait augurer une suite intéressante et personne n'avait été spécialement surpris quand la femme commença son intervention en annonçant : "Je sais qui a tué Olof Palme".
Stieg Larsson, Millénium 1 | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 19:20 | |
| Tout le monde triche : vivere est pugnare comme dit mon prof de latin. Élevons un peu la difficulté avec un autre très beau texte, trop beau pour n'être facilement sur google : - Citation :
- Je sécrète, je tire de moi, je lâche, je dévide, je déroule, j'enroule de telle sorte qu'il me suffira de vouloir ces noeuds pour les faire et d'y penser pour les tendre ou pour les détendre ; si mince qu'il t'échappe, si souple que tu t'imagineras être victime de quelque poison, si dur qu'une maladresse de ma part t'amputerait, si tendu qu'un archet obtiendrait entre nous une plainte céleste ; bouclé comme la mer, la colonne, la rose, musclé comme la pieuvre, machiné comme les décors du rêve, invisible surtout, invisible et majestueux comme la circulation du sang des statues, un fil qui te ligote avec la [...] des arabesques folles du miel qui tombe sur du miel.
| |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 19:27 | |
| | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 22:29 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 22:36 | |
| | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous Mer 16 Déc - 22:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Devinette] Remplissons les trous | |