| Débattons sur Ter Aelis ! | |
|
+16Jé Ruby Grendelor Rodram Goldmund Sephi 4*4 Freuzne Scarlet Hurricane Airet Syl Hugo Zeppeline Legion overdead dale cooper Green Partizan Teclis Dounette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 15:38 | |
| Je répondrais pour ma part :
Concernant ta commande c'est bien dommage malheureusement. Je n'aime pas voir des commandes non finit en étant le gardien. Malheureusement je souffre d' un manque d'inspi de ce coté en ce moment et en plus je ne peux satisfaire tout le monde. Et bien qu'on le dise, le staff c'est joli, mais si on avait plus de graphiste qui prenait de temps en temps une a deux commandes (et que les gens n'attendent pas tous de l'ultra magique à la smirtnoff) ce serait beaucoup pplus simple et efficace.
POur le manque de motivation, par moment il peut être là, et disparaitre et des fois l'irl ne permet pas non plus une présence accrue pour nous autres étudiants, on a des périodes a fort taux d'absentéisme. Comme Nahis et Moi qui avons eut une absence (présence faible) prolongé décembre et début janvier. Et qui continue pour elle, pour des raisons qui lui sont propre et pas par manque de motivation.
J'aurais tendance a dire, que oui le staff a ses responsabilités, que les nouveaux aussi et que les anciens pas du staff en on aussi. C'est un problème général, d'un "laisser allez" (si l'on peut dire) d'un peu tout le monde par moment. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 18:56 | |
| Tu sais Légion... je crois que ça fait trois commandes qui ne seront jamais satisfaites, pour ma part ^^ Et je ne poste plus de texte sur TA ou très peu, parce que les commentaires ne foisonnent pas assez à mon goût. D'un côté c'est aussi ma faute, puisque moi-même ne commente que très très très peu de textes.
Que le problème vienne d'en haut, c'est possible. Mais gérer une section, c'est faire des choses pour qu'elle vive. C'est parfois plus ardu de la faire vivre tout court. Jusqu'il n'y a pas longtemps on ne me voyait pas beaucoup rpiser, alors que je suis tutélaire rp. Simplement parce que gérer et proposer des idées est un travail différent que de créer/participer. J'imagine qu'il y a de nombreuses personnes à fonction qui en occupent parce qu'ils ne sauraient pas s'amuser sans. Donc la motivation de base est là. Après quand on sent que les projets ne marchent pas ou à moitié, quand on est contraints par son propre temps, ses études ou autres, il nous arrive, comme à tous, de nous essouffler un peu. Sauf que nous ça se voit plus vite. C'est une des raisons qui fait que les gardiens fonctionnent par binôme, pour limiter les absences prolongées (soyons réalistes, ça ne fait pas de miracle non plus) de gardien pour une section entière.
En bas, par contre, on vous demande des échos parce qu'on en a peu. Nous avons, pour chaque section ou presque, une boîte à idée, questions suggestions qui ne sont quasi jamais utilisées. Qu'en conclure, que tout convient, qu'il n'y a que nous qui sommes bons à avoir des idées ? Vous fourmillez d'un tas de choses dans vos têtes et on en voit rarement une bribe. Pourtant, nous sommes demandeurs de cela. Lorsque je suis venu te trouver pour m'aider au niveau des différents types de RP, j'étais content. C'est ce genre de démarches qui devraient être privilégiées à mon sens.
Au niveau de l'intégration des nouveaux, à présent, je reconnais qu'il y a un gros travail à faire. Le parrainage n'a pas fait ses preuves, même remanié à différentes sauces. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un cantonnement de la part des anciens. N'importe qui répondrait au mp d'un nouveau ayant une question... C'est un moyen aussi de créer le dialogue et de se faire des connaissances. Comme dans la société, il faut que ceux qui sont déjà installés restent ouverts (et là, alors, c'est mieux si en plus ils se MONTRENT ouverts) mais l'effort doit toujours venir de celui qui doit être intégré. En cela, le tchat aidait beaucoup mais il nous a claqué entre les doigts =/ | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 19:12 | |
| Je reste persuadé d'une chose :
Parler de TA autour de nous est une bonne chose, et reste le meilleur moyen de faire venir à nous de nouveaux membres.
N'empêche que, les noms des sections, les redondances de leurs contenus, les difficultés pour se retrouver clairement et intuitivement sur le forum est sans doute la raison pour laquelle nous ne réussissons pas à garder certains nouveaux.
Et qu'on ne revienne pas me sortir le sempiternel "seul celui qui est vraiment motivé et curieux, va faire l'effort de découvrir les lieux par lui-même".
Je ne crois pas me tromper en affirmant que bon nombre d'entre nous ne connaissent pas toutes les sections de fonds en combles, et qu'ils laissent très facilement de côté une ou deux sections entières dans lesquelles ils ne mettent jamais les pieds.
J'ai eu énormément de remarques dans ce sens venant des personnes à qui j'avais présenté TA. J'avais même fait les RP de présentations à certains, et pris du temps pour les guider.
Je pense qu'il y a un effort à faire sur l'aspect "accueillant" de l'endroit, afin que ceux qui ne sont que de passage, puissent éprouver l'envie d'y revenir, voire d'y rester.
Désolé de devoir en décevoir certains, mais je ne (re)connais pas les noms de villes, il m'arrive encore parfois de ne pas retrouver certains topics, perdu entre les noms imbuvables des sections.
Prenez l'espace d'un instant un regard extérieur, et demandez-vous ce que peut éprouver un visiteur face à une pancarte (de très belle facture certes) lui annonçant qu'il entre dans "L'apparition des dernières abîmes des non-dits". Qu'est ce qu'il s'attend bien à trouver ? Et au bout de combien de visite saura-t-il retrouver son chemin tout seul, sans devoir compter sur la boite MP ou la présence d'un tuteur sur MSN ? | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 19:29 | |
| Je vais dans ce sens là également dvb ; et j'utilise carrément la fonction 'rechercher' même pour trouver ma propre galerie.
Même après deux ans. J'ai juste des mots clés à taper pour trouver des sujets, mais la mémoire est pas toujours convaincante. Alors plusieurs solutions pour le contexte labyrinthique ; soit réduire les dédales de sujets, soit étoffer la table d'orientation? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 19:42 | |
| Comme il a été dit et discuté pas mal de fois il faut aussi bien se dire que nous sommes limités par forumactif, du coup nous ne pouvons pas faire tout ce que nous voulons. La table d'orientation est une parade mise en oeuvre mais elle n'est pas infaillible. TA 2 est étudiée pour être le plus simple possible, justement.
Après il est vrai que les noms peuvent paraître nébuleux et je pense qu'on avait parlé de les supprimer voire les remplacer par des noms plus évocateurs, je ne sais ce qu'il est advenu de cette idée. A l'heure qu'il est TA 1 est très "rpisée", elle le sera moins dans le futur, pour pallier au problème de lisibilité. | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 19:47 | |
| Une idée de presque nouveau sur TA : Pourquoi ne pas proposer un lien vers une sorte de carte des mondes stylisées, mais dont le contenu serait l'arborescence synthétique du forum avec traduction brève et pratique de chaque lieu ? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 20:32 | |
| | |
|
| |
Teclis Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 21:50 | |
| J'ai une question à vous poser. Ne croyez-vous pas que c'est Ter Aelis en lui-même qui est à l'origine de notre manque d'inspiration, de notre essoufflement ?
Nous avons, pour beaucoup, tout donné dans/pour ce forum. C'est là que pour nombre d'entre nous, se sont manifestées les plus magnifiques démonstrations de nos talents. Les bibliothèques furent les témoins, comme les ateliers et consortium, de très belles productions.
Nous avons assisté à des duels dans l'arène ou en Alc' splendides.
Cependant, que lit-on de plus en plus dans les biblis ? Des récits parlant de défaut d'inspiration, des textes qui ne racontent plus... ils ne font que constater. Ils sont le témoignage d'un sentiment partagé d'impuissance. Ter Aelis est aujourd'hui un arbre épanoui auquel on tenterait de rajouter de force des branches.
Pour l'heure, il est normal de nous reposer sur cet arbre que l'on a fait grandir. L'engouement reviendra, mais laissons le vivre tranquillement. | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 22:09 | |
| Je remarque le débat change de voie, il n'est plus question de "pourquoi il y a moins de posts ces mois-ci", mais "pourquoi les nouveaux ne restent pas (tous)".
Pour le reste, je crois qu'il y a un réel problème, et que ce n'est pas un simple passage à vide. Je ne veux pas paraître pessimiste voire alarmiste, mais les mois de décembre/janvier de l'année dernière n'ont pas vu de réduction de message, ou très légèrement. Aujourd'hui, on en est à un stade critique, le mois de décembre a enregistré le nombre de messages le plus bas depuis la création de Ter-Aelis, et il y a fort à parier que le mois de janvier s'enfonce plus encore.
Je ne crois pas qu'on puisse mettre tout sur le dos des exams', de l'irl, du boulot, etc. D'ailleurs les examens, à la fin du mois de janvier, il doit plus rester grand monde à en passer.
Je pense que nous sommes tous atteint par une vague de démotivation, de panne d'inspiration (ça concerne les créations en tout genre, mais aussi les idées nouvelles pour enrichir le forum), dont la clé est, il me semble, ce repos sur nos "lauriers", justement. Je ne critique d'ailleurs pas ce fait, étant moi-même sur cette pente descendante. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 22:28 | |
| Il faut dire que le cumul de deux années au service de Ter Aelis avec ces exams ou ce boulot supplémentaire peut être assez... fatal.
La volonté d'intégration des nouveaux, je l'ai déjà dit, est une des choses qui m'importent, même si je ne vais que rarement les accueillir ; je n'en ai pas le réflexe, et ça ne m'inspire que rarement d'aller faire cela. Pourtant, ça me parait important : combien j'ai été content de faire passer dans le dernier numéro du Canard deux articles sur des personnalités nouvelles du forum Cordelia d'une part (même si la demoiselle était active !) et Esil de l'autre côté, avec une lettre rédigée par Orphée, lui même très présent mais moins connu.
A côté de cela, il est vrai qu'il reste une part importante de "poids lourds" dans le journal, qui a été d'ailleurs été très peu lu pour ce qui concerne le dernier. Même raison ? Le retour du tchat, pour les nouveaux, et pour les intégrer pourrait être sympa. Ou faire quelques soirées de discussion sur MSN entre membres du forum (en essayant justement de connaitre ceux qui seraient moins intégrés que les autres). Qu'en pensez vous ? (Il faudrait une certaine régularité).
| |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 22:31 | |
| Bonne idée Aligby, le problème des soirées sur msn, c'est qu'à plus de quatre, ça devient à méchant merdier... | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Lun 25 Jan - 23:12 | |
| Y a cette possibilité que j'avais évoquée ailleurs de créer un groupe ou un réseau "TA" sur msn. A partir du moment ou on t'invite à l'intégrer, tu as moyen de dialoguer avec tous les membres du réseau/groupes ça peut etre chouette non? | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Mar 26 Jan - 1:15 | |
| Réparez le Chat de Ter Aelis. Ca devient long là. | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Mar 26 Jan - 12:11 | |
| ben oui tiens pourquoi on a pas pensé a le réparer avant ? ... | |
|
| |
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Mar 26 Jan - 13:18 | |
| On n'a pas besoin de toutes ces gadgets du genre webcam ou voix dans un tchat. La chatbox de Forumactif est donc une alternative envisageable avant la mise en place de TA 2.0. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Mar 26 Jan - 14:13 | |
| La chatbox, c'est une horreur. Quant au chat, j'y vois un manque de volonté plus qu'un manque de moyen. | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Mar 26 Jan - 16:27 | |
| je suis d'accord avec Gold pour la chatbox, c'est pas du tout fonctionnel et ca remplis très rarement son rôle.
par contre pour le chat je ne voit pas, qui pourrez bien avoir les moyens et les connaissance pour le remettre en route ou en refaire un. J'ai l'impression que la plupart d'entre nous sont déjà pas mal occupés ces derniers temps. | |
|
| |
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Mar 26 Jan - 16:29 | |
| Ca dépend les fonctionnalités que vous voulez à la chatbox. Faudrait pas non plus une usine à gaz... | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Mar 26 Jan - 21:56 | |
| Non la chatbox c'est moche au possible !
Je vous envoie Djoul, je crois qu'il avait trouvé une solution temporaire au tchat... | |
|
| |
Djoul
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : pouf pouf... là Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Mar 26 Jan - 22:04 | |
| Bon ben Dou m'envoie, mais j'ai pas grand chose à dire Concernant le chat, il est facile de trouver des logiciels php à installer sur, par exemple, une page free. Je peux en recréer un rapidement si vous voulez, si vous n'avez pas besoin de webcam, alors ça devrait être facile. Je vous tiens au jus dans la soirée. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! Mar 26 Jan - 22:07 | |
| Sinon, on peut faire comme j'avais fait pour le blind: - Citation :
- http://www.123camchat.com/client/123flashchat.swf?init_group=fr&init_room=3334&init_user=guest&init_password=
mdp: teraelis Le hic, c'est assez long à charger pour les petites connexions, et j'ai l'impression qu'il les delete au bout d'un certains temps d'inactivité, j'ai été obligé d'en recréer un, celui que j'avais fait pour le blind avait été delete. Vous n'avez pas besoin de créer de compte, vous aurez juste à changer votre pseudo une fois dessus. Et faut pas lire les noms des autres salons non plus... | |
|
| |
Djoul
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : pouf pouf... là Date d'inscription : 12/06/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débattons sur Ter Aelis ! | |
| |
|
| |
| Débattons sur Ter Aelis ! | |
|