AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Départ d'un colon

+11
Teclis
Scarlet Hurricane
Egorann
Aligby
Mido
Layz
kyo
Rodram
Dounette
Franz
Tr0n
15 participants
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:39

La prunelle d’airain. Biche aux yeux merveilleux, forme amende mignards et querelleurs. Le pur éclat d’un simple regard rusé. Juvénile et angélique, doux comme celui des agneaux, matois comme celui des chats. Ce visage… Mon Dieu, ce visage. L’effigie d’Aphrodite. Intangible et impalpable. Nul n’ose la toucher de peur de la briser.

Cette frimousse fabuleuse, suave et sucrée, la perfection d’un idéal. Elle se trémousse sur les tables de bar aux heures où les grands font la sieste. Elle rit à gorge déployée, offre des sourires en cadeau et danse en cadence, sur les rythmes des îles.

Elle a deux ans.

A la genèse de mon imaginaire.

Il a de la chance d’être papa.

Moi je ne suis pas Papa. Je ne suis papa de rien et je ne crée ni ne produis. Ter Aelis ne me convient pas, Ter Aelis manque cruellement de maturité, la bulle Internet elle-même manque cruellement de vie. C’est un piège chronophage qui nuit à mon épanouissement personnel. Je ne me retrouve plus dans le fait de me coincer derrière une machine pour dialoguer avec des présences que je ne côtoie pas. Je suis sur Internet depuis 1998 ; cela fait donc bientôt 12 ans que je pratique ce média et force est de constater qu’à l’aube d’un changement de décennie, je change. J’en ai tout simplement ma claque de discuter sur Internet, de passer du temps derrière de l’outillage qui ne révèle que partiellement la nature humaine. On grossit son ego ou on l’efface, on grandit ses défauts ou ses qualités : c’est grossier, vulgaire et trop banal. Je prends bien plus de plaisir à rencontrer des hommes et des femmes les yeux dans les yeux, à partager et discourir derrière une bière, un café ou une glace. C’est le printemps sans doute… Non… C’est la vie. Mes projets et mon avenir sont devant moi, mes passions ne sont pas assouvies pleinement. Je vais prendre l’air, le vrai, celui de dehors, comme quand j’étais petit, à courir dans les châteaux, à grimper dans les arbres et m’amuser comme un dingue ; sans conscience de toute la merde qui déroule sur le tapis à ma gauche et à ma droite. Je me suis même surpris à ne pas voter alors que j’ai été un étudiant très engagé. J’en ai ma claque de tout ce qui gravite autour de moi, d’Internet qui m’a bouffé un temps fou ; certes pour me faire découvrir des gens parfois très bien, mais qui m’a fait rater ce que j’appellerais la vraie vie.

J’ai trop de passions, trop d’envies et de désir pour m’enfermer dans des endroits qui ne me conviennent plus. Ter Aelis ne me convient plus. Le départ de Goldmund, seule personne qui avait pour moi la fibre littéraire, ne me laisse guère de choix que d’aller ailleurs, trouver ce que je cherche : des articles de qualité dans tous les domaines, de la culture, et de la critique, du débat et de l’argumentation. Si c’est pour lire une fois par mois un article musical, un article cinématographique et cinquante trucs puérils entre les deux, je n’y ai aucun intérêt. La production et la création sont d’importance pour moi. Bref je reste honnête, je ne me sens plus à ma place parmi vous.

J’ai besoin de créer, d’être papa de quelque chose, de vivre mes projets dans la réalité. J’ai donc besoin d’ouverture d’esprit, de partage complexe et compliqué, d’une culture élitiste et ambitieuse, d’un peu de professionnalisme dans l’amateurisme, et de bien d’autres choses.

Je tenais donc à remercier quand même des personnes avec qui j’ai noué des contacts particuliers : Golmund (qui a sans doute peur de me voir), Xupipute (qui a aussi la trouille de me voir avec ma voix d’Alexandre Astier), Franz (mon esclave, qui a peur de me voir aussi), puis Dounette (pour m’avoir fait ronronner et parce que c’est évidemment la plus belle femme de Ter Aelis) et Cassi (raisons d’ordre privé). Une spéciale pour Aligby qui m’a supporté une soirée presque complète dans une taverne médiévale et qui pourra attester qu’on ne devrait pas avoir peur de moi.

Bonne continuation. Amusez vous bien ici.

Hasta la vista.

Je vais conquérir de nouveaux horizons, en bon colon que j'ai été.

PS : Vous me recroiserez peut être en Août. Peut être dans une fête médiévale cette été. Peut être au printemps des poètes ou ailleurs, dans un musée, dans un festival de musique extrème, dans une tente en camping, dans un caniveau, à courir pour rien, sur un terrain de rugby. Bref, on ne sait jamais de quoi demain est fait. Sur ces belles paroles, je m'en retourne bosser et bronzer.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:14

Tu crains Tr0n ! Tu vois que tu as aimé mon article sur Gainsb.
Ne pars pas ! J'aimais bien lire tes conneries et te voir te faire détester.
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:14

Il ne se fait pas détester.
Franz

Franz

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:19

Tr0n adore embêter son petit monde mais à côté de ça, Tr0n est une des personnalités les plus intéressantes de Ter Aelis et une des plus cultivées.

Tu peux pas me faire ça ! Gold part, Xupi part et maintenant, tu pars.
Choqué
Dounette

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:27

Trop cool. Et donc tous les autres ne peuvent pas compenser les quelques uns qui partent.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:28

Manque de professionalisme ? Tu en fais preuve en lâchant le projet sur lequel tu t'étais engagé, pour que Ter Aelis, justement, le devienne plus, professionnelle.
Que tu aies besoin de "vraie vie", ça je peux le comprendre. Que tu te barres le chemin de la vie "virtuelle", c'est faire malgré tout ce que tu pourras dire un pas en arrière, et je t'en crois plutôt incapable.
Puéril, Ter Aelis ? Ceux qui ont dix ans de moins que toi sont bien plus matûres que la moyenne, ont des aspirations qui sont tes passions et des loisirs qui sont ton métier, quelque part.

Qu'elle ne te convienne plus, je peux le comprendre aussi. J'espère sincèrement que Ter Aelis 2, avec ce qu'on souhaite mettre à l'intérieur, saura mieux te convaincre. Mais je ne suis pas dupe : tu es déjà parti dans le passé, tu reviendras encore. Tu sous-estimes là le pouvoir attractif qu'à ce petit coin de virtualité avec des vrais morceaux de gens à l'intérieur. Parce que moi, j'aurai bien voulu te rencontrer : voir si tu es aussi massif et carré à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Dommage.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Franz

Franz

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:41

Dounette a écrit:
Trop cool. Et donc tous les autres ne peuvent pas compenser les quelques uns qui partent.

Je parle pour moi. Les gens qui sont récemment partis sont celles avec lesquelles j'ai le plus de lien.
Ce n'est pas l'apocalypse, TA ne va pas disparaitre. Comme je disais, on a tous quelque chose de particulier qui nourrit TA de différentes façons. Ce sont des passages à vide. Malheureusement, il faut faire avec.
kyo

kyo

Masculin Nombre de messages : 168

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:45

Dounette a écrit:

Dou', les gens ont une appréciation des autres qui leur est propre et ont donc forcément des préférences parmis les personnes qu'elles cotoient. Ca s'appelle l'affinité. C'est, je pense, ce que Franz note ici, que des personnes avec qui elle avait plus d'affinité sont partie.

TrOn, je comprends que tu aspire à d'autres choses. Mais pour ce qui est de méler une vie hors TA et internet plus généralement, avec une vie TA n'est absolument pas incompatible. Je suis revenu sur TA, parce que je trouve tellement plus interessant de participer à un forum créatif comme celui-ci, que de faire quoi que ce soit d'autre en ligne. Ca me manquait et ça ne m'empêche pas de mener une vie IRL tout à fait fournie.

En tout cas, bon vent dans tout ce que tu feras à l'avenir et merci pour ta contribution à TA.
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:50

Et le grand méchant Tron s'en alla

je te souhaite beaucoup de plaisir et d'épanouissement dans tes passions que tu nous décris,
car même si on ne se connait pas vraiment tu ne semble pas si méchant et tu a tout de même marqué TA.
C'est seulement dommage que tu n'ai pas pu continuer le projet en cours mais cela semble compréhensible.
A la prochaine maybe ..
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:54

Dommage, oui, que tu t'en ailles. Et je doute que tu trouves quelque chose de forcément mieux qui alliera toutes tes attentes. Mais comme l'a dit Ramrod, tu reviendras, et j'en suis persuadé. Rien que pour faire un petit coucou, qu'on entende encore parler de toi.

A la prochaine, Tr0u.
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:23

Voilà un départ qui va renforcer les causes qui l'ont provoqué. See you soon.

Et même sur Bordeaux. Clin d\'Oeil
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:39

Reviens, sinon va manquer un matyriseur.
Je fuis, je fuis.
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:10

Ce n'est qu'un au revoir, ex-mentor (;
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:17

Je poste ici pour ta plus grande satisfaction. Continue sur cette voix que tu t'es tracée, peut-être se croisera t-on un jour, peut-être pas ; peut-être même sans le savoir sur une fête médiévale.

Je ne souhaite pas un "bon envol" au drôle d'oiseau que tu es puisque tu parcours déjà les cieux, bon changement de cap donc. A jamais, à bientôt.
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMar 23 Mar - 3:16

Merci pour nous, dans tous les sens du terme.

En fin de compte, tu as peut-être raison de partir, puisse cela te laver de cette aigreur insupportable.
Et pourquoi pas, revenir en mieux.
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:47

Tes excuses sont quelques peu cousues de fil blanc - Un sélénite pourrait sans doute les voir sans trop de problèmes. Si avoir la fibre littéraire signifie être semblable à Goldmund, avec son mauvais caractère, doublé de ce Trollisme latent qu'il nous a présenté lors de son départ, alors non, Ter Aelis n'a pas la fibre littéraire. Néanmoins, l'amour que l'on peut posséder pour l'écriture, la lecture et tout ce qui s'en rapproche est ce que je nomme la "Fibre littéraire" et ça, nous l'avons. Alors, je ne sais point comment interpréter ta phrase, qui efface les dizaines de personnes qui ont fait de l'écriture leur passion, pour garder de tous, le plus acariâtre, râleur, voir destructeur.

Néanmoins, ce qui m'a vraiment blessé dans ton message, c'est l'hypothétique "puérilité" d'Aelis. Non, nous ne sommes pas puérils, ou immatures, Tr0n.
Est-ce le fait que nous ayons eu ce sublime délire des 100 000 qui te fait dire cela ? Savoir rire de temps en temps plutôt que de s'enfermer dans un carcan de sérieux n'est pas signe d'immaturité. J'ai 16 ans, Tr0n. il est logique que je sois moins mur que toi. Mais, malgré tout, je suis à la Fac, obligé d'oblitérer tout ce qui fait de moi un gamin, effaçant ma crise d'adolescence et tous les petits "trip" qui font des enfants de mon age des gens normaux. J'ai rencontré, sur Ter Aelis, des gens, qui, par rapport à leur âge, débordent d'un flot de maturité énorme, incomparable. Rien que pour te donner un nom, je citerais Egorann. 12 ans ? Peut-être sur sa carte d'identité. Mais pas en Aelis. Tu critiques ces lieux, comme tous ceux qui cherchent des excuses. pourtant, c'est avec de la volonté, de la motivation et du travail, que tu aurais pu faire naitre en nos terres quelque chose qui ressemble à ton Eden. Pas en laissant couler ta verve avant de baisser les bras. J'espère néanmoins ton retour, tout en me demandant si tu seras débarrassé de ton aigreur, apte à ne pas renvoyer sur notre dos ton incapacité à bâtir Aelis plus - comme l'a dit Ramrod - professionnel.

Et, soit dit en passant.
La modification de l'identité de nos personnages virtuels par rapport à la réalité n'est pas quelque chose de constant. Drystan est Tristan. Tout le monde ne ment pas a ses interlocuteurs internautes.
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas

Masculin Nombre de messages : 306

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:01

Remarque que je qualifie d'acerbe de mon propre aveu :

Parfois je suis heureux de ne pas être aussi cultivé littérairement parlant comme vous pouvez l'être. Quand on maîtrise les beaux mots, les belles phrases, on risque aussi de maîtriser les mauvais, et les moches. Et de s'en servir. La verve est dangereuse.

Je ne comprends pas...Même si généralement, vous n'aimez pas qu'on parle du dualisme littéraire/graphique de TA, j'estime que lorsqu'on lit de telles choses, le dualisme est visible et même évident plus que jamais. Jamais, je dis bien jamais, du côté des grapheux, je n'ai pu lire ce qui pourrai ressembler même de loin à de l'anémosité profonde. Les départs se sont toujours fait de façon la plus courtoise possible, et les conflits, rares, n'ont jamais été plus que des sauts d'humeurs rapidement étouffés par l'envie d'avancer et même, l'envie d'adoucir les angles, pour le bien de TA.

Il est assez fou de constater que les personnes, ici, qui sont censés ne maîtriser que les pinceaux, savent mieux cohabiter et apparement communiquer, que les personnes, ici, qui maîtrisent le mieux les mots.

Bonne route monsieur Tr0n, le presque inconnu pour moi.
Dounette

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:19

La littérature peut avoir un côté snob que le graphisme n'a pas. Peut être parce que l'écriture est un exercice plus ancien que le graphisme, peut être parce que fût un temps, les lettrés étaient des bourgeois et des nobles ...
Invité
Invité

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:41

Quelle connerie. Allez sur des forums plus pro, et vous en verrez des snobs du graphisme. Allez, soyons mesquins, Smirtnoff a claqué plusieurs fois la portes - sans forcément beaucoup de tact - du board ogame. (Y a pas de jugement, c'est pour un exemple - tu sais que je t'aime quand même Smirty)

Ça n'a rien à voir avec une dualité de style. C'est une question de caractère.

EDIT : PS : Note de bas de page : LA LIITERATURE N'EST PAS UN TRUC DE BOURGEOIS. Les meilleurs écrivains ont été des tocards magnifiques, des losers qui savaient raconter leur vie. Et si tu dois remonter si longtemps en avant, la peinture n''était pas plus accessible à cette époque.

Dernière édition par Walkman le Mar 23 Mar - 23:44, édité 1 fois
Dounette

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:42

C'est vrai aussi ^^
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:47

Dounette a écrit:
La littérature peut avoir un côté snoob que le graphisme n'a pas.

Tout ça c'est de la jalousie, hein !

Les littéreux jalousent secrètement les gfx parce qu'ils ne savent pas dessiner ou grapher ou peindre ou faire des belles choses sensibles et capables de toucher n'importe qui. Les mots, contrairement aux images, doivent être apprivoisés, intériorisés, étudiés, digérés avant de pouvoir rendre l'émotion qu'ils cachent. Les images quant à elles délivrent plus souvent immédiatement leurs sens. Bien sûr il y a un langage de l'image, des codes, des messages cachés, des multitudes de sens... mais cela touche à quelque chose de plus viscéral, de plus profond et primal que les mots. Avant l'écriture il y avait le dessin.

Alors forcément, il y aura toujours cette idée d'antagonisme entre ceux qui écrivent - qui décrivent - et ceux qui dessinent, puisque chacun a son domaine de prédilection et son avis bien précis sur la prédominance de l'un sur l'autre.

Mais qu'importe vraiment puisque nous voulons tous exprimer...

Alors je remercie toutes celles et ceux qui font vivre la cohabitation et se rencontrer tous ces talents, de quelque discipline qu'ils se targuent.
http://dvb96.over-blog.com/
Invité
Invité

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:48

PS number two : On a inventé la représentation graphique avant l'écriture. (toc) (DVB l'a dit avant moi)
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:02

'Fini, oui ? Laissez partir le Chabal-Tellier, s'il vous plait.
Hop, je ferme.
Oui c'est les mauvaises manies qui reviennent ^^
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:56

The last, but not least.

1/ Je n'ai jamais prétendu que je partais pour un autre forum. Je pars principalement pour assouvir ma passion et je ne reviendrais pas sur ma parole. Ter Aelis, en matière littéraire ne contient pas suffisamment à mon goût de personnes ayant la fibre littéraire et la cultivant à un degré qui pourrait m'apporter. C'est aussi bête que ça. J'ai besoin de dialoguer avec des Goldmund et principalement autour d'un bon café, d'une bonne bière à une terrasse plutôt que derrière un écran.

2/ Passionés ? Sur Ter Aelis ? Nous n'avons pas du tout la même définition du mot passion alors. Je vis pour le débat, je vis les mots, les phrases, chaque seconde, chaque minute, chaque heure et chaque jour de ma vie. Il ne se passe pas une journée sans que je crée quelques griffonades sur papier, sans que j'ai ce besoin irrépressible de coucher des émotions sur du papelard. Ici je n'ai rencontré personne ayant ce désir réel à en crever. Écrire c'est la seule chose que je ne m'arrête jamais de faire, ça me prend les tripes et la gorge quand j'argumente, quand je réfléchis à une histoire, quand je donne de ma personne. Ça me bouffe quotidiennement de ne pas avoir le temps et la force nécessaire de réaliser mes projets personnels, car oui j'ai de nombreux projets dans ce domaine. A force de faire autre chose, je perds mon temps, mon énergie et je ne peux pas contenter tous ceux qui m'entourent malgré la parole que je donne. Alors j'élague d'une manière égoïste.

3/ Puéril. Oui et je réitère même ma réponse. Je me contrefiche de la maturité des gens dans un domaine : écriture ou peinture, littérature, façon d'écrire sur Internet. Par exemple, Egorann écrit comme quelqu'un de son âge, comme tous les enfants devraient savoir écrire à son âge. Ça n'a rien de fantastique. Elle a peut être plus de capacités que les autres dans ce domaine mais elle reste une fillette de 12 ans dans ses mots, dans sa façon de voir les choses et dans son approche du monde. Vous pouvez penser ce que vous voulez, moi le premier, je n'ai pas l'expérience d'un bonhomme de 40 ans et je ne prétendrais jamais l'avoir avant de la vivre. Certains d'entre vous ont 20 ans, et aussi intelligents soient-ils, ils ont 20 ans. Vous n'avez pas mon vécu, je n'ai pas le vôtre mais je sais percevoir les Hommes (avec un grand H) qui ont de l'expérience et qui peuvent apporter de ceux qui se construisent encore.

4/ Aigri ? Non pas le moins du monde. Je suis heureux en ce moment car je m'adonne à mes différentes passions pleinement. J'écris quotidiennement, je me bats avec de grandes épées pour faire peur aux gamins et je m'investis professionnellement. Je n'ai pas de temps pour le reste. Je suis encore moins amer que vous semblez le croire, ça reste pourtant simple. Je cherche de la densité, de la profondeur, du mot et de la culture bien plus étoffée qu'un message par jour dans les domaines artistiques (pour ça j'ai les blogs qui me font des articles parfois sensationnels). Je cherche du travail, de l'analyse, de l'oeil critique, du décortiquer . De la stimulation sans devoir chaque jour me battre pour faire réagir les gens, ludiquement ou non. Et je n'en trouve tout simplement pas. Je me tourne donc "normalement" ailleurs, auprès de gens que je considère comme passionné et qui font de l'écriture, leur vie. Ces gens là font partie de maison d'édition, écrivent des manuscrits, travaillent une page pendant huit heures d'affilié, bref, un degré de perfectionnisme qui me sied beaucoup mieux. A dire qu'un pécor était capable de raconter sa vie aussi joliment qu'un Proust ou qu'un Balzac, pourquoi pas, je m'en contrefous. Ce qui m'importe c'est le "travail" et le "boulot". Les génies ne sont pas légions. Et ce travail n'est pas pratiqué sur Ter Aelis. Il nécessite un investissement minimal qu'une ou deux personnes maximum est capable d'avoir. A partir de là, les gens favorisent leurs études, l'irl, leurs potes etc. Ce n'est pas une critique, c'est juste que je pense totalement différemment. C'est avec la certitude que j'affirme qu'ils ne sont pas passionnés. Ecrire passe chez moi avant mon boulot, avant mes potes et avant même les femmes avec qui j'étais. Va falloir vous mettre ça dans le crâne. Donc oui, je vais voir ailleurs si j'y suis, si je trouve des gens qui ont cette même idée que moi d'une passion. Je considère qu'ils pourront m'apporter une vision différente de leurs travaux. Je me plante peut être, ça ne sera pas la première fois dans ma vie, mais j'ai besoin d'avoir un regard matûre, professionnel, plein de contenu sur ce que je réalise, plutôt que de simples impressions qui sont d'ailleurs trop rares. La finesse de l'analyse manque.

4/ Je ne cherche plus à changer ce lieu, ce serait vouloir y changer les gens; je ne suis pas de ceux qui cherchent à changer les gens. Et je ne vois pas en quoi je blesserais des gens. J'ai le droit à ma liberté d'opinion. Vous avez le droit de penser autrement, de dire que je suis aigri, de dire que l'écriture c'est pas ça, bref, ça m'importe peu vu que je suis tétu comme une mule. Je dis simplement que l'organisation de Ter Aelis n'est pas faite pour de la littérature. Je dis simplement que si l'on regarde les 100 derniers messages de Ter Aelis on y voit 98 dans le brigand grivois, ou dans le divan. Je dis simplement que le contenu ne me va pas. C'est aussi bête et méchant que ça.

Et pour conclure, je vais être très honnète, j'ai des hémoroïdes et je ne peux pas rester plus de 5 minutes sur ma chaise pour écrire ce putain de message.

Aïe.

Bonne continuation, définitivement.

Merci Ram, de fermer à la suite, j'aurais comme ça le mot de la fin.

PS : Désolé je ne peux pas répondre à tout le monde en pv, je reprendrais demain quand j'aurais moins mal au cul. Et on ne rigole pas !
Contenu sponsorisé

Départ d'un colon Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un colon   Départ d'un colon Icon_minitime

Départ d'un colon
Page 1 sur 1