AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt

Aller en bas 
+8
Choupinne
Redofre
Melaka
Ramrod
Lepzulnag
Aligby
Cassiopée
Vrizzt
12 participants
AuteurMessage
Vrizzt

Vrizzt


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2014

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:43

Le silence, l'obscurité, l'oubli, intemporels.

Puis survint le lointain sifflement du vent, suivi par de douces fragrances herbacées. Je recouvris mes sens avec la violence d'une bourrasque. Paralysé, je mis quelques instant à me ressaisir. Quand un semblant de calme s'installa, mes yeux m'offrirent un aperçu de l'endroit où j'étais allongé.

J'étais apparu sur le versant herbeux d'une colline déboisée, en bordure de forêt. Certainement un coteau en jachère. Les collines avoisinantes faisaient le gros dos aux nuages. Le ciel était d'un bleu vif, constellé de vaisseaux moutonneux déchirés et balayés par le vent.

Après un rapide tour sur moi-même, mon regard se posa sur la silhouette d'une cité, à quelques heures de marche à l'est. Il émanait d'elle d'étranges reflets cristallins, laissant supposer qu'elle semblait faite de verre et de lumière.

Sur quel sorte de monde suis-je cette fois ? Je ne saurais estimer le temps que j'ai passé en sommeil jusque là. Un sentiment d'excitation bien connu m'envahit à mesure que mon regard fouillait l'horizon, encore un nouveau monde à explorer, peut-être y trouverais-je ce que je cherche en moi, cette fois. Être le dernier des sien mène à une quête bien étrange… mêlé d'oubli et d'une soif insatiable de se remplir des autres.
L'oubli… je caresse toujours l'espoir naïf d'oublier ce cataclysme… ce Ragnarök qui hante ma mémoire depuis tant d'années. Mais qu'importe, mes pas me dirigent déjà vers cette curieuse cité scintillante.

Le vent semble apporter une fraîcheur nouvelle sur mon visage. Les couleurs semblent vives et vivantes, et nourrissent mon âme fatiguée bien plus qu'à l’accoutumée.

J'avançai vers elle comme on s'avance au bord d'une falaise avant de se jeter dans le vide.


Bonjour à tous !

Je me présente, Thibaut de mon vrai prénom, certains me connaissent déjà, notamment ceux qui m'ont fait découvrir cet univers que j'ai mis (trop) de temps à rejoindre Salut  Merci donc à Cassiopée, Jérémy et Adrien (je ne connais pas leur pseudo dans cet univers) qu'ils me pardonnent d'avoir mis tout ce temps à être prêt à faire le pas.

Je vais quand même vous dire un peu qui je suis et d'où je viens, tout en faisant court (je suis sur que vous avez plein de choses à faire Clin d\'Oeil

Métier : Énergéticien et Artisan numérique (comprendre étudiant ingé en IT), je suis en reconversion, eh oui changer de métier c'est possible ! Mais plus je pratique les arcanes du coding plus l'appel des muses se fait sentir et je ne peux plus vivre sans créer, chose que j'ai laissé de coté depuis de trop nombreuses années !

Passion : Jeux de rôle, théâtre, littérature, dessin, reconstitutions médiévales et antiques, travail du cuir et du bois... Beaucoup trop de passions pour un seul Homme !

Je suis très heureux de vous rejoindre Heureux J'ai mis plusieurs jours à lire et à explorer l'univers de Ter Aelis, et j'ai été enchanté du travail effectué, de l'ambiance de la communauté, de la rigueur et de l'organisation donc vous faites preuves ! Vous faites parti d'une belle aventure et je ne souhaite pas rater ça ! J'espère et désir m'impliquer autant que le pourrai, apprendre de vos expériences, apporter modestement ma pierre à l'édifice Clin d\'Oeil

Mes talents créatifs sont assez rouillés, soyez donc indulgents (mais je suis sûr que vous le serez Très Heureux ).

A très bientôt, vous risquez de me croiser bientôt dans quelques unes de nos (j'en suis sur) belles cités !

Amicalement votre.

Vrizzt
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:55

Oh ! Mais je n'y croyais plus !! Mais je peux t'assurer que je suis sacrément contente de te voir !

Sachez amis aelisséens que cet homme là a le profil parfait pour faire partie des nôtres. Il fourmille d'idées, touche à tout et fait tout ceci avec beaucoup d'humour.
J'ai passé de bons moments avec lui et j'en passerai d'autres, c'est bien sûr.

Surtout si tu nous rejoins.

Jérémie et Adrien sont Aillas et Teysa le sombre ici.

Bienvenue !!

Je vais pouvoir t'embarquer pour nos mondes, c'est super !

Mais avant, n'hésite pas à montrer ce que tu fais sois sur Wilwarin pour les écrits, soit sur Atalante pour le visuel.

Et questionne moi, tu me feras plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:58

Bonjour Vrizzt et bienvenue !

Tu as mis effectivement beaucoup de temps entre ton inscription et ta présentation, mais après tout, c'est bien aussi de se laisser imprégner par l'endroit pour savoir si tu as envie d'y faire un bout de chemin ou non. Entre Cassi, Aillas (Jé) et Teysa (Adrien), tu es déjà bien parti pour connaître nos arcanes, nos coins sombres - et les lumineux. N'hésite pas à te cacher dans leur coffre fin août pour nous rejoindre à l'IRL !

Avec autant de centres d'intérêt, tu as bien fait d'atterrir ici, c'est un peu fait pour ceux qui aiment explorer. Tu dis littérature dans tes centres d'intérêt : est-ce que tu écris ?
Revenir en haut Aller en bas
Vrizzt

Vrizzt


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2014

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:13

Eh oui je suis vraiment désolé je suis passé par bien des chemin avant de m'aventurer ici... mais il le fallait, je n'en aurai pas profité sinon !

Dansant Ton (votre) accueil me touche énormément, sache(z) le !!!! Dansant J'en suis très honoré et franchement, c'est un réel plaisir de rejoindre le groupe !!  Tu dois certainement te souvenir de ma réaction quand tu m'as présenté Ter Aelis ! Très Heureux L'enthousiasme est intact !!

J'ai déjà fais parti d'une communauté telle que celle ci il y a une grosse dizaine d'années (le bois d'aelinel), aujourd'hui disparue. Je suis plus que ravi de m'y replonger.

Je suis comme un gamin là, bravo !

Je ne manquerai pas de vous présenter ce que j'ai eu l'occasion de créer très très vite. J'ai également d'autres projets dans les cartons (enfin plus que cela puisque c'est un peu mon projet d'étude et cela me prend tout mon temps) qui pourraient être fortement compatible avec l'univers de la création (je participe à un projet de médiation culturelle et de concours littéraire avec les collèges, lycées, les villes et la région, pour faire rencontrer les pro, les jeunes talents, pour les faire connaître).

Je ne sais pas si vous avez une section travail du cuir, mais j'ai énormément investi dans cet artisanat (outils, pièces d'armures, accessoires...), si cela en intéresse certains, notamment pour les GN ou la reconstitution, je pourrai rédiger certains guides pour mettre à ceux qui veulent, le pied à l'étrier.

Il y a aussi une foules de choses que j'aimerai apprendre de vous, sur le dessin, le travail d'écriture... Pour te répondre Ambroise (c'est marrant j'ai un ami dont c'est le vrai prénom) Je me suis essayé à la poésie fût un temps, dans une co-écriture d'une histoire pendant quelques années également. Rien d'extraordinaire, du rêve partagé sans plus d'ambition Clin d\'Oeil
Mais là j'aimerai me lancer plus sérieusement dans l'écriture, via l'exercice de la nouvelle, je pense que c'est déjà un bon exercice pour commencer Très Heureux

Voilà je suis parti Souriant j'ai mis beaucoup de choses en pause pour me recentrer sur certaines, mais tout est à portée de main. Je poste très bientôt les choses que j'ai faites.

Merci encore pour votre accueil, je ne m'y attendais pas, ça a eu son petit effet...
Revenir en haut Aller en bas
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:48

Bonjour Vrizzt Content

Que de passions différentes, en effet ! J'espère que Ter Aelis va t'aider à t'en occuper comme elles le méritent.

Le travail du cuir, en voilà une activité originale. Je n'ai jamais été très manuel, mais si tu décides d'en parler un jour, d'expliquer les bases, comment ça marche, alors je serais ravi de m'instruire.

C'est chouette que tu veuilles te (re-)mettre à l'écriture. Chaque écrivain a un style différent, quelque chose de personnel qui rend intéressant ce qu'il raconte. Je me demande quel est le tien.

En tout cas, ton enthousiasme m'impressionne.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:39

Vrizzt a écrit:
Je ne sais pas si vous avez une section travail du cuir, mais j'ai énormément investi dans cet artisanat (outils, pièces d'armures, accessoires...), si cela en intéresse certains, notamment pour les GN ou la reconstitution, je pourrai rédiger certains guides pour mettre à ceux qui veulent, le pied à l'étrier.

On a pas une section spécifique, mais tu pourras nous mettre ça dans la section graphisme (qu'on va devoir finir par appeler design !), c'est encore l'endroit le plus approprié. Cassiopée y met déjà ses sculptures. Il te suffira de préciser selon les règles de la section [Cuir] dans le titre de son sujet.

Citation :
Merci encore pour votre accueil, je ne m'y attendais pas, ça a eu son petit effet...


Et nous ne sommes que les premiers !
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:45

Sois le bienvenu, onomatopée à haut voltage.

Tu es apparemment bien introduit (par le versant Ouest), je ne peux que te souhaiter de t'étendre et te détendre sur ce forum et cette communauté. Fais comme chez toi et encore bienvenue Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:47

Si tu connais tout ce beau monde, ta venue ne peut que être positive ! Bienvenue parmi nous Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:54

Bienvenue Vrizzt aux doux métiers ô combien intéressants!!!! Vivement les participations Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:26

Salut à toi !

N'hésite pas a venir faire un tour sur notre conversation skype !
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:06

Salut Vrizzt !!

Bienvenue dans notre magnifique univers Très Heureux
Je pense qu'on s'est déjà croisés au détour d'un GN avec JC (Game of Thrones, famille Tyrell, j'étais la forgeronne Clin d\'Oeil )

Je suis sûre que tu plairas par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Vrizzt

Vrizzt


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2014

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:22

Merci à tous ! Pas mal l'onomatopée à haut voltage, joliment dit !

Hum je suis un peu fâché avec skype, j'utilise plus jitsi qui est une alternative libre et plus complète que skype, mais bon seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ! Je vais voir si je peux le trouver pour linux Diable

Oui Lyo je me souviens très bien de toi ! Toi ici, quelle surprise  Surpris   ! Content de reprendre contact du coup. On aura l'occasion de reparler d’artisanat, il me semble que tu faisais pas mal de choses toi aussi.

Eh bien je ne débarque pas (complètement) en terre inconnue !
Revenir en haut Aller en bas
Aes Sendais

Aes Sendais


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/06/2014

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:05

Bienvenue à toi,

J'ai bien aimé ton post de présentation, avec l'introduction rp Clin d\'Oeil
Bienvenue sur Ter Aelis.

P.S: moi aussi j'ai l'occasion de toucher à la forge (mais je ne maitrise pas encore les bases) en l'IUT SGM. Et je trouve cela vraiment passionant comme tous les arts du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:58

Mais non euh ! J'étais si bien parti dans ton histoire que je fus déçu de pas avoir la suite et ravi d'un nouveau membre dans cette univers magique qu'est Ter Aelis Succès total

Bienvenue parmi nous, que ta vie soit heureuse en ce monde Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:10

Bienvenue Vrizzt (avec un chouia de retard).
Pour skype, il y a bien une version linux, elle date un peu et tu ne verras pas tous les smileys, mais le gros avantage c'est l'absence de publicité sur cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt   Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau colon en Ter Aelis - Vrizzt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau colon...
» Nouveau colon intox
» Un nouveau breton en Ter Aelis !
» Un nouveau rameau sur l'arbre de Ter Aelis
» Jace Beleren, un nouveau dans le monde de Ter Aelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Belthil, Pôle Administratif :: Arrivée des Colons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser