AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [commentaires] Le Gambit de la Reine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[commentaires] Le Gambit de la Reine  Empty
MessageSujet: [commentaires] Le Gambit de la Reine    [commentaires] Le Gambit de la Reine  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:03

Ah yeah !

ça c'est la classe ! Le mec De Vaanne il se paie même le luxe de faire une suite à son roman de SF.

Un an plus tard, après la défaite de l'amirauté, on retrouve les planètes des Confins un peu déconfites. D'ailleurs le démarrage dans les premières phrases est un peu difficile; on se demande si tu es pas un peu rouillé toi-même, de n'avoir pas écrit depuis si longtemps (ça fait combien de temps entre les deux ? en combien de temps as-tu écrit le premier volume ? à quelle époque ?). Mais ensuite tu regagnes en assurance et on retrouve le ton, le rythme et l'ambiance des Confins.

Ce que j'ai aimé dans ce premier chapitre, c'ets que de façon très naturelle tu as réussis à la fois à faire un rappel de la fin du volume précédent (résumé de début d'épisode ^^), à planter le décor de cette nouvelle situation (l'occupation par Elherman) et à introduire de nouveaux personnages en les faisant entrer dans le feu de l'action tout de suite. Et le tout avec une facilité et une désinvolture propre aux Silvestri ! Tout ça dans un seul chapitre : chapeau bas.

Brillante idée que de focaliser ce début sur le point de vue féminin de l'épouse de l'Amiral Silvestri; tu parviens parfaitement à le décrire : hautaine, fière, endeuillée, digne et devant porter l'avenir de sa famille et racheter l'échec de ce qui fut le conseil des familles (le landsraat ? je sais plus son nom :-s )

Bon, ben... l'ensuite quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[commentaires] Le Gambit de la Reine  Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] Le Gambit de la Reine    [commentaires] Le Gambit de la Reine  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:59

le pire, c'est que j'ai mis que 2 mois à écrire ce chapitre... alors que le second, déjà écrit (et le seul autre à ce jour), se sera fait attendre près d'un an. Là, ce sera rouillé Très Heureux

Le premier volume, je l'ai écrit en à peu près un an et demi (fin 2007, j'm'en souviens encore, c'était pendant un cours de droit sur les commerçants =°)

Ça va être long. Très. Mais j'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[commentaires] Le Gambit de la Reine  Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] Le Gambit de la Reine    [commentaires] Le Gambit de la Reine  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:32

Je compte sur toi, tu sais à quel point j'aime les tomes longs qui savent se terminer Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[commentaires] Le Gambit de la Reine  Empty
MessageSujet: Re: [commentaires] Le Gambit de la Reine    [commentaires] Le Gambit de la Reine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[commentaires] Le Gambit de la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gambit de la Reine
» Le gambit du Roi Nulpart
» Cul de Sac [Commentaires]
» Le Sacrifice de la Reine [fantastique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser