Ah yeah !
ça c'est la classe ! Le mec De Vaanne il se paie même le luxe de faire une suite à son roman de SF.
Un an plus tard, après la défaite de l'amirauté, on retrouve les planètes des Confins un peu déconfites. D'ailleurs le démarrage dans les premières phrases est un peu difficile; on se demande si tu es pas un peu rouillé toi-même, de n'avoir pas écrit depuis si longtemps (ça fait combien de temps entre les deux ? en combien de temps as-tu écrit le premier volume ? à quelle époque ?). Mais ensuite tu regagnes en assurance et on retrouve le ton, le rythme et l'ambiance des Confins.
Ce que j'ai aimé dans ce premier chapitre, c'ets que de façon très naturelle tu as réussis à la fois à faire un rappel de la fin du volume précédent (résumé de début d'épisode ^^), à planter le décor de cette nouvelle situation (l'occupation par Elherman) et à introduire de nouveaux personnages en les faisant entrer dans le feu de l'action tout de suite. Et le tout avec une facilité et une désinvolture propre aux Silvestri ! Tout ça dans un seul chapitre : chapeau bas.
Brillante idée que de focaliser ce début sur le point de vue féminin de l'épouse de l'Amiral Silvestri; tu parviens parfaitement à le décrire : hautaine, fière, endeuillée, digne et devant porter l'avenir de sa famille et racheter l'échec de ce qui fut le conseil des familles (le landsraat ? je sais plus son nom :-s )
Bon, ben... l'ensuite quoi !