Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 7 Juin - 8:45
Ah oui, c'est la révélation musicale de l'année ce mec là !
Ma tête bouge toute seule à l'écoute de ce "dubfix" du au combien célèbre Requiem for a Dream, c'est la définition même du mot épique :
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 8 Juin - 21:56
D.A.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 24 Juin - 21:35
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 1 Juil - 11:15
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 6 Juil - 23:25
Oui je double poste mais il fallait que je partage ça, mon Dieu ce saxo !
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 10 Juil - 20:52
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 11 Juil - 14:29
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 16 Juil - 22:35
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 20 Juil - 17:55
Ceux qui connaissent, souriront. Ceux qui ignorent ce que c'est, se renseigneront et aimeront ce qu'ils verront. C'était ma prophétie.
D.A.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 23 Juil - 13:05
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 28 Juil - 23:23
Lepzulnag
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2014
Personnages RP Pseudo: Cheval Pseudo : Jean-Jules Pseudo : Frasec
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 5 Aoû - 20:54
Lepzulnag
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2014
Personnages RP Pseudo: Cheval Pseudo : Jean-Jules Pseudo : Frasec
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 24 Aoû - 17:38
Ecrire un concerto de 9 minutes à l'âge de 13 ans... solide, le bonhomme
D.A.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 26 Aoû - 11:27
Jé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 26 Aoû - 23:38
Oh bien Tame Impala !
Of Montreal - Triumph of Disintegration
Spoiler:
Monsieur Simone
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 28 Aoû - 1:47
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 29 Aoû - 16:19
D.A.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 1 Sep - 14:47
2:17
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 5 Sep - 12:49
Parce qu'il est bon, parfois, de revenir aux sources.
Milobellus
Personnages RP Pseudo: Ailce Jamems Pseudo : Lan Fen Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 6 Sep - 17:19
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 7 Sep - 15:00
internationaliste bobo vaincra
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 9 Sep - 9:19
Je déterre, délétère.
Smirt a écrit:
Alors ça, c'est très curieux : ça ne raconte pas DU TOUT la même histoire que la version espagnole. Le texte français parle de l'âge, de la difficulté à prendre son indépendance ; le texte espagnol parle d'amour et de séparations douloureuses. Je vous partage le texte espagnol, qui est très mignon :
Hoy en mi ventana brilla el sol Y el corazon Se pone triste Contemplando la ciudad Porque te vas
Como cada noche desperte Pensando en ti Y en mi reloj todas las horas vi pasar Porque te vas
Todas las promesas de mi amor Se iran contigo Me olvidaras me olividaras Junto a la estacion hoy Llorare igual que un nino
Porque te vas
Bajo la penumbra de un farol Se dormiran Todas las cosas Que quedaron por decir Se dormiran
Junto a las manillas de un reloj Esperaran Todas las horas Que quedaron por vivir Esperaran
D.A.
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 11 Sep - 23:22
Le Fossoyeur de Films a plus d'une corde à son arc...
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 12 Sep - 1:52
(Je suis abonné à sa chaîne, j'adore la série des Dead Watts !)
Le Stabat mater de Pergolèse, un très beau morceau du début du 18e siècle qui allie voix et cordes.
Pergolèse est mort très jeune (aux alentours de 25 ans) dans un monastère. Avant de mourir, il a composé des airs religieux, dont le plus célèbre est ce Stabat mater qui raconte les souffrances de la mère du Christ assistant à l'agonie de son fils sur la croix ("la mère se tenait debout"). Je trouve que c'est une jolie idée que de voir cette scène du point de vue de la mère et non plus du fils, comme c'est toujours le cas dans les représentations : l'épisode change brusquement de signification pour devenir plus intimiste. J'aime bien le commentaire de Jaroussky au début de la vidéo, lorsqu'il met l'accent sur la dimension "angélique", "pas très humaine" de ce morceau qui est en effet une espèce de regard levé vers le ciel. C'est enfin un morceau ambigu, qui joue des décalages qu'il provoque entre un texte très sombre et une mélodie parfois sautillante. Vous en avez un exemple à 10'50 sur la vidéo ; l'air est léger, enlevé, et pourtant le texte est plus grave que jamais :
Quæ mœrebat et dolebat, Pia Mater cum videbat Nati pœnas incliti.
Je suis pas un très bon latiniste (ma prof de master me taxait "d'audacieux dangereux") mais ça donne quelque chose du genre : "Comme elle souffrait et s'affligeait, cette Mère aimante, en assistant à l'agonie de son cher enfant".
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 14 Sep - 7:47
Gniaharh, je vais laisser ça là.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.