| [3D] Bidon ville | |
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Auteur | Message |
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Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
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| Sujet: [3D] Bidon ville Mar 9 Aoû - 20:52 | |
| Hoplaboum. Alors bon, voila. Sur le site où j'apprends a faire de la 3D ('fin où j'ai appris les bases sur des tutos qu'il prétend advanced mais pas si advanced que ca), il a ouvert hier (ou aujourd'hui, j'sais pu bien) un concours. Le thème, c'est "Living in the Slum". Alors bon, j'ai envie de tenter la chose parce que à l'instant même où j'ai lu le thème, j'ai eu l'idée. 'fin pas la même que celle que je vais travailler mais bon. x) Voilà la première étape de la mise en place. Il n'y a pas grand chose, et c'est voulu. Mon but est de trouver une compo qui rokse du pâté. Ce n'est pas un joueur de football américain, ce n'est pas une tortue carrée, et ce n'est pas le bas d'un parapluie. Ce sont un enfant (sisi ), un rat (sisi ) et une jambe. J'vais jouer sur l'humour, vu que sur ce thème, beaucoup vont y aller tristement. (le rat, à la base, il est a deux doigts de se faire écraser, et j'vais faire des copains à lui un peu partout dans le bidonville dans différentes situations -ils se verront beaucoup moins) En fait, ce qui me perturbe le plus pour l'instant, c'est ce qui séparera le bidon ville des gratte-ciels. J'espère que je trouverai une image pour les gratte-ciels, parce que ca m'embêterait de devoir les faire entièrement en 3D x) j'vais avoir suffisamment a faire avec le bidonville. Le bidon ville en lui même, il montera jusqu'au haut de la colline (sisi, c'est aussi une colline ). Mais après ca, j'sais pas trop quoi faire. Niveau rendu je ne compte pas faire un truc réaliste. Un truc plus dans la veine de... ce qu'on voit dans les films d'animation. 'fin j''ai pas beaucoup d'espoir sur un très joli rendu, mais si j'arrive a apprendre des choses, ca m'suffira - Spoiler:
1- Le bidonville prend toujours plus de place sur une sorte de falaise. 2- Le bidonville s'étend au loin, et sur l'espèce de falaise pas forcément naturelle (genre ancienne carrière), des tuyaux d'évacuation d'eaux usées. 3- le bidonville s'étend jusqu'à un mur gardé par des postes de garde menacants. (genre tours de prison) DONC. J'aimerais bien vos avis sur la compo et sur les trois choix qui viennent à moi. | |
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Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Mar 9 Aoû - 21:12 | |
| L'idée 3 me parait moyenne. Avec les gardes, le mur et tout ça, on pensera tout de suite à un camp de concentration et tu predras l'idée du bidonville (oui, ce n'est pas la même chose).
Sinon l'idée elle-même me parait sympa et c'est à peu près tout ce qu'une touriste comme moi pourra te dire :p | |
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Seikaii
Nombre de messages : 49 Age : 30 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Mar 9 Aoû - 22:55 | |
| Pour tes trois idées de séparation : - la première est bien, ça ferait un peu comme les favelas de Rio si j'ai bien compris, mais ça risque d'être incohérent au niveau de l'échelle, les gratte-ciel paraissent proches (ils prennent les 2/3 de la hauteur), alors mettre une falaise entre eux et le bidonville, ça ferait un peu bizarre je trouve. Ou alors faut pas une falaise trop haute, ni étendre très loin le bidonville.
- la deuxième est cool aussi, les tuyaux d'évacuation renforceraient le côté insalubre. Même problème qu'au dessus pour les bidonvilles qui s'étendent par contre, faut pas que ce soit trop haut.
- la troisième est plus cohérente que les deux autres pour l'échelle, j'pense. Mais je plussoie Grendelor, et je te déconseille l'idée. Par contre, pourquoi pas faire un mur genre comme ça : [lien]. Parce que du coup, tu perds le côté ghetto juif, ça fait encore plus bidonville, et c'est peut-être plus facile à gérer niveau perspective/échelle.
La compo est sympa. La gestion de l'espace, la perspective, le rat, j'aime. | |
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Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Jeu 11 Aoû - 19:53 | |
| Hm. Première ou deuxieme donc. Je verrai en temps voulu. (par contre, il je ne pense pas qu'il y aura de problème d'échelle. Suffit d'éloigner les bâtiments pour être cohérent niveau perspective, et choisir la bonne proportion. 'fin en 3D c'est pratique à ce niveau là.) Merci à vous. J'ai mis 2 jours à faire mon rat d'avant plan. Et j'n'ai pas fini ses pattes arrières. Je crains la modélisation des deux gosses. - Spoiler:
progress: - Spoiler:
Dernière édition par TeaR le Ven 12 Aoû - 1:18, édité 1 fois | |
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Kurdinn Chromatique et littéraire
Nombre de messages : 295 Age : 26 Date d'inscription : 21/07/2011
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| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Jeu 11 Aoû - 20:32 | |
| un seul mot a dire : sublime ayant essayé blender, j'admire ce que tu as fait un tel travail pour un "débutant" (meilleur que certains se disant doués cela dit) ne mérite que des encouragements | |
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Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
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| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Ven 12 Aoû - 20:48 | |
| Merci beaucoup. Si vous trouvez que j'fais trop d'updates, n'hésitez pas a me le dire (en MP histoire de pas encombrer le topic). J'me rends pas bien compte, pour le coup. J'espère lui faire ses mains et ses vêtements ce soir. Et à la rigueur son pied, mais j'sens qu'il va finir caché. Grâce aux vêtements, j'espère qu'on ne verra pas le truc weird au niveau de son derrière. Et j'vais tenter de lui forcer les traits au niveau des yeux pour qu'il ait l'air plus heureux. - Spoiler:
Ca se voit un peu mieux de près en fait. et dans la bouche, c'est facile de mettre du noir.
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Dernière édition par TeaR le Sam 13 Aoû - 2:32, édité 1 fois | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
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Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
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| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Sam 13 Aoû - 21:18 | |
| Ca te plairait plus sans vêtements. Thanks. Jambe + travaille de la tête + pieds + (pneu moche) J'étais censé faire les mains, mais plus de batterie dans l'appareil photo. J'hésite entre tongue et pas tongue. Je choisirai surement quand viendra le texturing. En indonésie, j'ai vu beaucoup de personnes en tongues (pas les touristes, hein x)). J'crois que je préfère avec tongue. edit: Progress : - Spoiler:
Dernière édition par TeaR le Dim 14 Aoû - 2:21, édité 1 fois | |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Dim 14 Aoû - 1:37 | |
| Je vote avec tongue. N'empêche que t'as fait des super fesses! Et la jambe et le pied est nickel aussi, rien à redire, continue. J'espère que tu finis on-time. Faut que tu bosses sur les buildings à donf maintenant parce que c'est quand même le plus important sur ce thème. | |
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AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
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| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Dim 14 Aoû - 1:45 | |
| Avec tongue aussi. Ca "rempli" plus la scène et ca lui donne un peu plus d'impact à mon goût. Pour le reste, je t'es déjà dis | |
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Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
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| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Mar 16 Aoû - 18:08 | |
| Envoi rapido. J'vais éditer après miam. Faut pas s'inquiéter pour les deux plans qui volent, c'est des futurs draps. Bon alors, voila l'edit. Ajout du tuyaux, des mains (pour ceux n'ayant pas vu le spoiler), du bidonville au premier plan, et de l'organisation au second plan. L'avion est temporaire, ou pas. Je ne sais pas trop. Si je garde l'avion, je ferai en sorte que deux tours du tas soit jumelles, voir l'identique de celles qui se sont effondrées. La coline va être scultée pour donner un peu de peps a tout ca. Les deux plans seront donc des draps et l'espèce de petit carré juste en dessous sera un semblable du rat a deux doigt de se faire écraser. Les bidons sont un clin d'oeil à celui qui organise le concours. Progress: - Spoiler:
Progress2: - Spoiler:
Je m'attaque aux buildings. Progress3: - Spoiler:
et un amusement avec la deuxieme tour, vue de l'intérieur et colorisée. - Spoiler:
Progress4: Fin du modeling. J'ai ptete encore un ou deux bâtiment du bidonville pas faits, mais c'est pas grave. Et j'ai mon second rat pas fait non plus, mais on verra a la fin, ca. Je vais donc commencer a texturer. Ca va être très dur, sachant que je n'ai pas encore chopé le truc. J'ai un gros soucis de composition, aussi. En haut a droite, c'est vide et ca attire le regard. J'espère que des nuages suffiront a rattraper le truc. Si y en a qui ont d'autres idées... J'pense aussi que je finirai par rajouter le pneu, en essayant de rendre explicite qu'ils courent après. Là, ils courent a priori vers les tours, et ca biaise la chose. Ils s'éclatent, mais ils restent dans le bidonville. Les edit vont être beaucoup moins fréquents, maintenant. : ) | |
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Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Mar 16 Aoû - 20:00 | |
| et bien tout d'abord un grand bravo, je reste suis bluffer par tes qualités en 3D, tu progresse drôlement vite. J'aime beaucoup ta composition, mais tu vas bien galérer pour les textures ! Au niveau du bidon-ville, j'espère que tu va en faire jusqu'en haut de la colline (car je la trouve pas terrible , je préfère tes petites maison). Et pour le pied (celui qui a une tongue) pense à lui faire des ongles (au moins pour le gros doigt de pieds).
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le rendu final | |
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Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
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| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Mar 16 Aoû - 20:14 | |
| La colline est une falaise qui explique l'impossibilité de construire dessus. Il me faut une démarcation très nette entre le bidonville et les tours. Ce sont deux mondes séparés, c'est d'ailleurs pour ca que les tours regardent vers l'"intérieur". Le bidonville a donc gratté aussi loin qu'il a pu. Et ca ne se ressent pas vraiment à cause des deux maisons d'avant plan, mais les maisons sur la falaise sont très développées par rapport au reste, parce qu'en gros c'est les riches du bidonville. C'est le meilleur emplacement (pas d'inondations, loin des rues où s'entasse les déchets, toussa toussa) et le plus proche de la ville.
Avec la texture, j'espère que cette même falaise passera mieux en tout cas. Je note pour les ongles. : )
Merci. : )
J'pense avoir chopé une grande majorité des textures, sur cgtextures. J'ai plus qu'a. | |
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Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Mar 16 Aoû - 22:27 | |
| Tiens ca prend drôlement forme par ici. J'aime beaucoup la structure favelas, le pneu a du rebondir trop loin, mais comme tu penses le rajouter après.
Pour l'essai fractal, on avait du discuter d'apophysis, un logiciel gratuit de fractales. J'en parle pour mémoire, pour pas l'oublier. Il y aura bien un pionnier aélissien pour aller le tester. Après, pour l'imbriquer dans un soft comme blender...
Et donc texturation et colo, ca avance bien. Vivement la suite. | |
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Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Mer 24 Aoû - 14:46 | |
| Click to get the highres version Je n'ai pas le temps de faire plus, de faire mieux. Les ongles, le pneu, la qualité des textures, des poils du rat, des cheveux, des vêtements, de pas mal de choses ont du valser si je voulais être on-time. 2h04 de rendu, donc j'peux pas recommencer sachant que je pars dans 45min :p Si je suis motivé, j'améliorerai peut être plus tard. | |
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Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Mer 24 Aoû - 21:45 | |
| Tu as bien raison d'être motivé. Ta composition comme ton dessin sont motivants. J'espère que tu reprendras ta création à ton retour. Bravo ! | |
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Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
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| Sujet: Re: [3D] Bidon ville Sam 3 Sep - 22:42 | |
| J'ai découvert toutes tes productions à mon retour de vacs : pont, cathédrale puis CA ! Une fois de plus je suis bluffé, bravo, tant pour la compo que la variété de choses que t'as modélisé et incrusté. Il manque juste un peu de ces flous et lumières ambiantes qui donnent une atmosphère et une focale à la scène, mais j'imagine que tu le sais deja.
Tiens nous au courant des résultats et continue, ce nouvel outil te va à ravir
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| Sujet: Re: [3D] Bidon ville | |
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| [3D] Bidon ville | |
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