| [Dessins] Essais | |
|
+41Lilith Mutsumipat overdead Mirwane Aligby Axel & Anders Legion Tr0n Onyris Thelesias Alynea Ramrod Yuko Ichihara Erlidann Electrika Layz Dawn_ dale cooper Léhault Koran Exodus (...) Jarod Garaehld Froe57 Kurdinn Lothindil Hugo Zeppeline Airet Syl Lyod Sephi 4*4 Grendelor Tear yottapoint Aikoh kote Green Partizan Cassiopée Galaeryth Smirt Melaka Jarwill Aubane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Jeu 11 Sep - 20:48 | |
| Ma polyarthrite est psoriasique. J'ai commencé à en faire à 9 ans suite à un stress sur les ongles, depuis j'en fais sur le cuir chevelu (suite à ma dépression) et en cas de stress aigüe, je me prends une crise sur les coudes (légère). Mais mon frère en fait à plus forte dose et mon père aussi ^^ | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Ven 12 Sep - 12:47 | |
| Erf, c'est vraiment pas de chance. ^^' | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Ven 12 Sep - 13:54 | |
| Non, mais bon ^^
D'ailleurs si t'as des douleurs articulaires qui deviennent chroniques, n'hésite pas à consulter un rhumatologue, prise très tôt, cette maladie est sans conséquence et plus c'est pris tôt, moins le traitement est violent.
*continue sa bataille de sensibilisation à l'arthrite psoriasique... Qui touche quand même 1 personnes/20 atteint de psoriasis* | |
|
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Ven 12 Sep - 13:57 | |
| Les seuls problèmes d'articulation que j'ai ce sont mes genoux qui ont tendance à craquer dès qu'il fait froid mais bon ça ça arrive à beaucoup de monde, psoriasis ou non, je crois pas que ça soit quoi que ce soit de sérieux. (: | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Ven 12 Sep - 14:27 | |
| ouais, non, ça c'est classique ^^ je parle de plutôt de douleurs, de gênes (surtout le matin au réveil), de perte de puissance,... ^^
Mais voilà, au cas où. J'espère que t'en auras pas, mais c'est plus fréquent que ce ne pense les médecins et très mal diagnostiqué par les généralistes. (parce que pour eux souffrir d'arthrite à 20 ans, c'est pas possible) | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Ven 12 Sep - 17:43 | |
| Et bien Lothi tu m'as appris un truc! Du coup j'ai verifié ma peau au cas où mais tout va bien Courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Oct - 20:19 | |
| Midnight wanderer | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Oct - 21:29 | |
| J'apprécie ce dernier dessin mais plusieurs choses me chiffonnent :
– le placement de la lune au centre (ça c'est subjectif),
– l'éclairage du corps : avec la lune qui est placée devant ça fait étrange que toute la lumière arrive dans le dos du personnage,
– la position du personnage : j'ai pris la pose et ma main droite, quand elle est placée devant le genou comme en l'espèce, n'arrive pas à mi-cuisse (en plus ça tire sur le dos, ce n'est pas du tout confortable). Donc à moins d'avoir un avant-bras caoutchouteux et très peu épais, je crains qu'il y ait un problème (quelqu'un de plus avisé que moi en anatomie devrait pouvoir y répondre avec certitude). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Oct - 21:55 | |
| Il faut considérer que cette "lune" n'éclaire pas. Et pour la pose j'ai repris exactement la pose, les proportions, le placement, d'une photo de référence. C'est donc techniquement réalisable. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Oct - 22:40 | |
| Très très chouette, même si d'après photo, Aubane. Cela dit, je rejoins Mike à propos de la lune. - Aubane a écrit:
- l faut considérer que cette "lune" n'éclaire pas
Hmmm .. Non, non, non. Dans l'inconscient de tout le monde, la lune est un astre qui éclaire. Tu ne peux pas nous empêcher de le penser, c'est une déduction purement logique (surtout que c'est la seule source de lumière visible - même le fond, en arrière plan, ne laisse pas supposer qu'on a un éclairage à droite). Il ne faut pas trop prendre à contre-pied l'inconscient collectif, surtout quand on dessine une scène qui se veut réaliste | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Oct - 23:22 | |
| Qui a dit que je donnais dans le réaliste ? Non, moi je veux du surréalisme. Alors laissez tomber pour cette lune et cet éclairage, c'est comme je l'ai souhaité et non une erreur. (: | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 7 Oct - 8:59 | |
| - Aubane a écrit:
- Qui a dit que je donnais dans le réaliste ?
Tu n'as pas besoin de le dire, ça se VOIT : c'est ton résultat. Midnight Wanderer est réaliste. Rien ne laisse penser, à part trois poussières qui volent joliment, qu'on est dans le surréalisme | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 7 Oct - 12:04 | |
| Je rejoins l'avis qui a été donné concernant la lune. C'est très bizarre de l'avoir centré, comme elle est. Encore plus d'avoir la lumière qui vient de la droite dans le même temps. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 7 Oct - 12:40 | |
| Bof, perso, j'ai juste eu l'impression que la personne était roulée en boule sur le perron d'une maison avec la lumière qui venait d'une fenêtre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 7 Oct - 12:46 | |
| Il n'y a ni sol clairement défini, ni mur, ni ciel, et ce croissant à l'horizontal fait une lune bien étrange...
Voyez ce que vous voulez, moi je ne trouve pas ça "réaliste" dans la mesure où ce n'est pas une scène qui pourrait exister. Et ce n'est pas fait pour être fidèle à la réalité - sauf en ce qui concerne le corps. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 7 Oct - 12:53 | |
| Sauf que les lumières, que ce soit une scène réaliste ou non, doivent être cohérentes (c'est d'ailleurs un truc que je n'arrive pas à gérer dans le dessin). Je vais te donner un exemple : Smirt dessine des créatures qui ne sont pas réalistes. Mais pourtant toute leur anatomie et l'environnement dans lequel elles évoluent sont cohérents. C'est possible techniquement, même si ça n'existe pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 7 Oct - 14:11 | |
| Oui mais ce sont des créatures imaginaires dans un environnement réaliste. Dans mon cas c'est l'inverse...
Bref, je n'arrive pas à me faire comprendre, tant pis. Laissez tomber, et prenez cette illu comme elle est. ^^ Je la postais juste pour montrer mon dernier truc, elle est finie et ne changera pas. (: Elle est comme je l'ai voulue. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 7 Oct - 18:49 | |
| L'éclairage me dérange pas, moi. ça me plait assez cette petite lune graphique. D'ailleurs si vous vouliez une explication "réaliste", vous pourriez vous dire que c'est une photo en studio, avec une petite lune artificielle qui produit un très faible éclairage, à quelques mètres de là, avec une source très diffuse aussi à droite. C'est no big deal. C'est reposant. La main, je suis curieuse de voir la référence. Je soupçonne une très légère mésinterprétation de la photo. | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 7 Oct - 19:04 | |
| Wow, j'adore celle-ci ! C'est juste beau quoi. - Spoiler:
PS : Smirt, tu es sollicitée ailleurs, je te le rappelle. Il faut un ouinon pour poursuivre.) Un va-te-faire-foutre m'ira aussi farpaitement ! Rassure toi
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 7 Oct - 21:52 | |
| Merci Smirt. Quelqu'un qui me comprend. Et merci Lyod. ^^ Voici la photo de référence. Cette main, je ne l'ai pas inventée... Mais ce n'est peut-être pas la main qui vous dérange en fait, mais plutôt un manque de contrastes dans mon dessin qui ferait prendre le mollet pour l'avant-bras... (Misinterprétation indeed.) C'est ça ? Si c'est le cas, ça vaudra le coup que j'accentue la séparation pour rendre la lecture plus claire. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 7 Oct - 22:34 | |
| Ouip, c'est bien ça. Il y a aussi que les doigts sont un peu moins définis sur ton dessin que sur la photo, où ton pouce semble aussi long que les autres doigts et s'identifie comme tel. C'est vraiment subtile mais sur la photo le pouce s'arrête un peu plus tôt, sur le mollet. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mer 8 Oct - 10:21 | |
| Je pense que c'est exactement ça ^^ y a un mollet qui se prend pour un avant-bras | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mer 8 Oct - 11:10 | |
| Ah en effet ! PAr contre, pour moi la solution vient d'ici : dans la photo, on voit le pied. Or, quelque chose auquel est rattaché un pied, sauf dans un film d'horreur, c'est une jambe. Et sur ta reproduction, eh bien je ne vois le pied que parce que je sais qu'il est là, en ayant vu la photo. Sinon, on ne le voit pas du tout, et on le confond avec le fond et les fanfreluches noires sur le côté. A mon avis, plus de contraste sur ce pied, et une ligne de séparation un tout petit peu plus nette entre le poignet et le tibia, et c'est nickel.
Ce que smirt voit comme le pouce trop long, c'est en fait un pouce caché derrière un mollet, et un mollet qu'on prend pour un pouce. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mer 8 Oct - 16:00 | |
| Ouais ouais okay okay ! :o ca n'enlève rien sur le pied ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dessins] Essais | |
| |
|
| |
| [Dessins] Essais | |
|