| Mes WIP [dessin] | |
|
+35Axel & Anders Lumeï Drystan Ramrod Hugo Zeppeline kromo Layz Chikoun Lilith Melaka Aubane domik Aligby Onyris overdead Mirwane Ruby Tr0n Yuko Ichihara Garaehld Mutsumipat dale cooper Lyod Tear Cassiopée Cocoon Kurdinn Froe57 Grendelor Lothindil Erlidann Sephi 4*4 Aikoh kote Smirt Airet Syl 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 19 Oct - 21:06 | |
| | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 22 Oct - 11:09 | |
| Version finale par ici. Je tenterai de faire une photo du tableau avec cadre - si j'en trouve un - pour vous montrer le rendu. Comme prévu, j'ai dû faire plusieurs essais à l'impression pour ajuster les couleurs puisque j'ai fais ça dans un centre de reprographie - donc pas d'offset. A bientôt pour de nouvelles aventures. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 22 Oct - 12:48 | |
| Coucou, Dans l'ensemble je trouve ça très réussi. Attention à la tête elle manque un peu de volume selon moi. Sur la gauche du visage j'aurai accentué l'ombrage entre l'oeil et les cheveux pour un rendu plus arrondi. Il n'y a que ca qui m'accroche. | |
|
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 29 Oct - 1:08 | |
| Je m'en suis retournée un peu sur Iron. Prochaine étape : le personnage. Puis je m'occuperai des tourbillons de neige... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 3 Nov - 0:26 | |
| http://aubane.deviantart.com/art/Iron-492228303
Vous en pensez quoi ?
Je n'ai pas eu beaucoup de feedback sur ce coup-ci. :/ | |
|
| |
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 3 Nov - 0:33 | |
| C'est très beau, le choix des couleurs est vraiment intéressant, surtout le halo pourpre-rouge autours des personnages. Difficile pour moi d'être plus constructif, je contemple et voila tout | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 3 Nov - 20:44 | |
| Je pense que ce qu'il se passe dans ton illu, c'est que les personnages sont aussi importants que l'environnement dans la hiérarchie de l'image, mais que ni l'un ni l'autre ne sont très développés. Ici ton environnement prend beaucoup de place mais il n'est pas très défini ni très intéressant. Puisque tu as un coucher de soleil qui te crée une chouette back-light, autant en faire un coucher de soleil intéressant! Des nuages, un paysage détaillé, des montagnes en feu derrière les arbres? Et même comme ça, tu peux te permettre d'éclairer le plan intermédiaire avec une source fantaisiste, la lune ou quelque chose. Puisqu'on a des arbres, développe-les un peu. Ont-ils tous la même taille? Sont-ils tous alignés au même plan? Ne voit-on pas leur sommet, des branches? De quoi est fait le sol? Pas de pierre, pas de végétation? Pour que le premier plan en silhouette fonctionne vraiment, il faut qu'il soit coupé. Rapproche cet arbre de nous et du milieu aussi, pour qu'il ne pèse pas trop vers le bord de l'image. Dans les cercles rouges, des zones qui DOIVENT être développées pour que ta composition fonctionne. Ce sont des espaces qui prennent beaucoup de place dans ton image et qui sont vides. Tu ne peux pas faire une compo qui mise autant sur le décor, avec des personnages en silhouette, et rien à regarder dans le décor! Un croquis de ce que j'explique. Et à ce moment, même sans développer de trop (un peu plus que ce que j'ai fait quand même) tu peux même... Raconter quelque chose. PS: Il faudrait, en détaillant un peu, que ma silhouette de créature regarde clairement vers ton perso pour que ça fonctionne, sinon elle créerait trop de poids vers la droite où il n'y a rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 3 Nov - 21:31 | |
| Merci pour ce retour ! Je vais retravailler tout ça dès que j'en aurai le temps/l'occasion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 20 Jan - 1:08 | |
| Un WIP de l'autre jour, bien loin du semi-réalisme que j'affectionne, je voulais juste aboutir à quelque chose... Ce que j'en ai fais au final... Nouvelle tentative ce soir : Échec encore plus critique. Je n'ai plus dessiné pendant trop longtemps, j'ai perdu tous les bons réflexes. Que ce soit dans la pose, les proportions, la technique, rien, quedalle, nada. J'ai perdu ma soirée. Déprimant. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 20 Jan - 5:53 | |
| Refais un tour dans les études photos si c'est comme ça. Ptet un peu de speedpainting aussi pour te rafraîchir la main et la tête. There: https://ter-aelis.1fr1.net/t10260-speedpainting Envoie-moi ton email, que je t'envoie les brushes aussi, tant qu'à faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] | |
| |
|
| |
| Mes WIP [dessin] | |
|