| Retour arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Retour arrière Ven 2 Déc - 0:33 | |
| La sonnette d'entrée tinta doucement dans la brise, sortant à demi à Noémie de sa torpeur. Prostration quotidienne devant l'écran de télévision qui la nourrit d'images. « Tiens, je ne n'avais pas fermé la porte ? » songea-t-elle. Elle n'eut pas le temps d'y songer plus avant. Rapide comme une flèche, une esquille glacée lui transperça la nuque, puis les omoplates, la colonne vertébrale et les reins. La vie s'enfuit bien vite du corps lacéré de Noémie qui mourut sans un mot. La sonnette d'entrée tinta doucement dans la brise, sortant à demi Noémie de sa torpeur, allongée face à l'écran muet qui l'abreuvait d'images. « Tiens, je ne n'avais pas fermé la porte ? » songea-t-elle. « Bonjour, je viens pour le règlement... » lança une voix sifflante qui la réveilla tout à fait. « Oh, je n'ai pas encore reçu de message de l'Agence mais je vous fais confiance répondit Noémie le cœur battant. Un homicide classique donc ? Juste un retour ? Très bien, je vois que vous connaissez le tarif. Bonne continuation ! » La porte close, l'inconnu remercié. Pendant ce temps là, le vingt-heure titrait : « Une baisse du taux de criminalité dans notre pays sans précédent ! L'Agence, la solution à tous les maux ? Encourager la violence, une solution pour l'éradiquer ? » - Spoiler:
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. C'est un début d'idée de nouvelle sous forme de micro-récit, un concept à développer.
Dernière édition par Erlidann le Sam 29 Déc - 3:29, édité 2 fois | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Retour arrière Ven 2 Déc - 22:11 | |
| euh... j'ai absolument rien compris !
c'ets ptet un peu trop condensé pour le coup, non ? | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Retour arrière Sam 3 Déc - 3:09 | |
| Au premier abord moi non plus, et puis j'ai relu le titre... | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Retour arrière Sam 3 Déc - 4:03 | |
| Voilà, tu as compris gaba. La clé est dans le titre, dvb. Comme dit en commentaire annexe, c'est une piste d'écriture que j'ai débuté ici. Cette idée m'a traversé l'esprit, inspirée en partie de "Minority Report". | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Retour arrière Lun 5 Déc - 1:12 | |
| Je suis du même avis que dvb, le texte est peut être trop court pour permettre la totale compréhension de celui-ci. Par ailleurs, il y a peu de précisions et de descriptions. Enfin, je trouve que la première phrase est beaucoup trop riche et trop longue. Mettre un point après "torpeur" me parait plus idéal. | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Retour arrière Mer 19 Nov - 11:23 | |
| D'accord. L'idée est d'écrire pleins de bouts de récits dans un même univers, oui. Le tout composant une histoire. C'est une première approche pour concrétiser les idées que j'ai en tête, quitte à remanier l'ensemble pour lier le tout par la suite ! Comme l'a dit Aly, j'aime jouer avec les mots quand j'écris et la conséquence directe de ça est que je mets du temps à écrire vu que j'écris et ré-écris. Comme tu l'as noté dans l'autre texte, le soucis est que quand je me mets vraiment à écrire au kilomètre -enfin, plus au demi-mètre mais bon... :p-, on sent la différence... Ce qui va impliquer de la réécriture pour harmoniser. Bref ! Je vais me prendre du temps pour remanier tout ça voire publier 2-3 autres extraits qui sont écrits depuis déjà 1 à 2 ans ! | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: Retour arrière Mer 19 Nov - 11:47 | |
| Yeay, publies en d'autres ! :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour arrière | |
| |
|
| |
| Retour arrière | |
|