AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Aigle blanc [Commentaires]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

L'Aigle blanc [Commentaires] Empty
MessageSujet: L'Aigle blanc [Commentaires]   L'Aigle blanc [Commentaires] Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:08

.



Commentaire de l'Aigle blanc



Comme je l'avais déjà expliqué à certains ce n'est pas vraiment un texte littéraire, je ne prétends pas avoir écris là quelque chose qui pourrait tenir le rang de nouvelle ou d'extrait de roman, oh que non.

Dans le but d'introduire mon personnage sur Ter Aelis, en vue de le jouer bien sûr, j'ai repris sa fiche, incluant description physique, caractère, réputation et possessions (comme il peut être demandé sur les forums de jeu de rôles) et vous ai concocté un résumé de ses aventures ponctuées d'extraits de rp.

D'avance, et vous vous en serez douté, je tiens à préciser que le prologue est... un prologue, son histoire sans faire partie de quelque rp que ce soit. Ses aventures débutent avec "Débuts".

D'avance je m'excuse d'un certain manque d'originalité concernant ses aventures ou dans le cas contraire, et extrême, pour ses péripéties particulièrement capillotractées ; le rp c'est le rp, ça s'est fait sur le moment, d'autant plus que j'ai commencé à 14 ans qui plus est sur un forum relativement peu à cheval sur la qualité autant que sur la qualité à l'époque... C'était un jeu, on s'amusait, et je ne savais alors pas encore conjuguer correctement à la première personne du singulier au passé simple. (Embêtant vous le concevrez.)

D'avance je m'excuse également des répétitions et de l'excès de dramatisme dans les extraits de rp que j'ai pu vous proposer ; beaucoup de "larmes" et de "douleur" etc. etc. je me rends compte à quel point c'est d'un ennui mortel. C'est à dire que le forum sur lequel j'ai rp a subit pas moins de 2 crashs (ou hacks, je ne sais plus trop) ce qui a détruit la majorité de nos rp. les extraits ci-dessous sont donc avant tout les seuls que j'ai réussis à récupérer.

Poursuivons ; navrée pour le passage au présent qui survient dans le récit de la guerre de Pohélis, il m'est arrivée d'avoir envie de passer du passé simple au présent pour rendre le récit plus prenant. Je l'avais un peu fais dans la quête de la pierre des glaces mais j'ai corrigé les rares traces qu'il en restant. Concernant la guerre de Pohélis la quantité de rp récupérée et le nombre de verbes employés de même que le simple bon sens m'ont convaincu de laisser les textes tels quels.

Une dernière chose qui me vient à l'esprit : si la majeure partie de l'histoire est issue du forum Yuimen les passages VIII (Le cri d'Anaëh) et IX (Le Croc Noir) sont issus de Miradelphia, un forum que j'ai rejoins quelques temps, n'aimant plus ce qu'est devenu Yuimen. (Bon, finalement je me suis aussi lassée de Miradelphia m'enfin. xD)

De fait j'ai revu l'histoire originale pour lui donner une dimension transforumale (c'est hideux, je sais, mais vous avez saisi l'idée). D'ailleurs j'expliquerai sa venue sur Ter Aelis comme l'aboutissant d'un nouveau voyage, comme je le disais dans mon sujet HRP "Débarquement"







Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
 
L'Aigle blanc [Commentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires wip scenario
» Cul de Sac [Commentaires]
» Le Sacrifice [Commentaires]
» Le Projet H [commentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser