AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les archives démentes de K'ley l'endormie [Zone publique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Les archives démentes de K'ley l'endormie [Zone publique] Empty
MessageSujet: Les archives démentes de K'ley l'endormie [Zone publique]   Les archives démentes de K'ley l'endormie [Zone publique] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:45

Les archives démentes de K'ley l'endormie [Zone publique] Endormie


La cité de Kl'ey se situe aux pieds de celle d'Atalante. Oui, oui, aux pieds, c'est à dire à quelques milliers de kilomètres de profondeur sous l'océan. Vous ne me croyez pas ? Et pourtant...

K'ley était l'ancienne Atalante, la cité aux milles rêves. Toutes les âmes créatrices de Ter Aelis et même avant venaient en cet endroit mystique pour y développer leur art. Chacun était libre, il n'y avait aucune règle. Les dirigeants de la ville pensaient qu'en laissant le chaos venir à eux, une merveilleuse communauté créative se bâtirait d'elle-même. En celà, ils n'avaient pas totalement tord.

En quelques années à peine, K'ley devint une cité délirante, bourrées d'expositions, de statues aux aspects tous différents. On ne comptait plus les mosaïques sur les murs, et l'architecture même de la cité était à l'image de sa communauté: complètement anarchique.

Les toitures n'avaient jamais la même forme, ni la même couleur, les colonnes étaient toutes faites d'ornements et de formes différentes, si bien qu'un gigantesque chaos naquit de tout ce potentiel artistique. La ville devint très rapidement connue pour son anarchie, mais aussi pour les centaines de créations originales et avant-gardistes qui en sortaient tout les jours. Bientôt, toute l'aristocratie s'arracha leurs oeuvres, et c'est en cela que la cité vint à trouver sa perte.

L'argent devenait de plus en plus convoité, au détriment du talent et de la qualité de l'art de ses habitants. Les peintures se firent moins inspirées, les statues perdaient leurs avance sur leur temps pour devenir de banales statuettes aux yeux des passants, on raconte même qu'aux derniers jours, certaines statues n'était même plus achevées par leur créateur (on raconte qu'un certain milo aurait vendu une statue sans bras à un étranger, mais ceci est une autre histoire).

Ainsi, la douce K'ley aux saveurs exotiques, ce melting pot de cultures et de talents, se trouva corrompu après des années d'activité intensive. L'argent étant devenu la seule préoccupation, bien peu se soucièrent alors des muses qui les avaient inspirés. Plus personne ne leur rendit hommage, elles furent oubliées une à une.

Alors, dans leur peine et leur colère, elles maudirent ceux qui les avaient trahis, et invoquèrent les dieux pour qu'ils noient la cité sous les flots. On raconte que la catastrophe ne dura qu'une seule nuit, et qu'au matin plus une seule des hautes tours aux formes étranges ne se voyait à la surface de l'eau.

Bien plus tard, d'autres artistes décidèrent de fonder une nouvelle K'ley, qu'on appelait désormais K'ley l'endormie, reposant au fond des flots avec ses créations merveilleuses qui lui coutèrent pourtant la vie. La nouvelle cité se fit baptiser Atalante, en hommage au mythe de la cité engloutie, bien décidée, elle, à ne jamais refaire les erreurs de leurs ancêtres.

Aujourd'hui, certains racontent qu'il existe des passages sous atalante, creusés dans la roche sous-marine, qui mèneraient à ce vestige du passé. Certains disent que K'ley, bien que sous les flots, aurait gagné la pitié des dieux, qui ne se seraient pas résolus à détruire complètement les oeuvres qu'elle contient. Ceux qui s'y sont aventurés, rares sont-ils, disent qu'elle est protégée par un immense dôme, un champ de force étrange qui retiendrait les flots.

Les bâtiments sont toujours là, les oeuvres également, seuls manquent les habitants, laissant l'endroit devenir ville fantôme. Balladez vous au travers des ruelles abandonnées, explorez les bâtisses aux murs et aux angles impossibles, trouvez-y de l'inspiration parmi ces trésors du passé, et découvrez la folie, la passion, qu'engendra un jour cette étrange cité oubliée de K'ley l'endormie.


Les archives démentes de K'ley l'endormie [Zone publique] Blasondeslunairesdepuis
Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives démentes de K'ley l'endormie [Zone publique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Digue de St Adobe [zone publique]
» Le havre de Yur [Zone publique]
» Le manoir [zone publique]
» Les Thermes [zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Atalantë-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser