Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Mar 21 Fév - 21:50
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Mer 22 Fév - 0:33
Bon, manifestement mon inspiration est liée à mes cours de psycho ^^
Spoiler:
Et deux dernières qui m'inspirent pas mal :
En cumulant les deux, on arriverait à un crâne ouvert avec non pas un circuit imprimé qui ferait les courbes du cerveau, mais une map de ville avec une grande artère à la place du sillon qui sépare les 2 moitiés du cerveau...
A part que... je sais pas du tout ni comment, ni quand je pourrais faire ça moi. (surtout que pour arriver à me faire exposer... faudrait que je gagne pas mal de niveaux en matière de dessin )
[dvédit]= j'ai édité pour mettre un spoiler sur la très grande photo (spas facile après de naviguer sur la page quand ça déborde du cadre ^^
Froe57
Nombre de messages : 191 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Mer 22 Fév - 20:50
Moi c'est le livre "memories of retrocity" qui par sont cotée incrustions des objets ( comme si dessous un parapluis avec le promeneur ou la deuxième image une personne qui rentre en symbiose avec un feu de signalisation...) que je trouve qu'il rentre bien dans le sujet
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Jeu 23 Fév - 22:05
Pour ceux qui auraient le courage de le lire (je ne peux que le conseiller !!), je propose comme inspiration le roman La Zone du Dehors, d'Alain Damasio (il est dans mon top 3 d'auteurs... certains savent !).
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Jeu 23 Fév - 22:30
J'approuve ton choix Cordélia ^^
Ca pour du béton dans la tête, c'ets vrai que ce roman se pose là !
http://www.lavolte.net/lazonedudehors/
Froe57
Nombre de messages : 191 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Jeu 23 Fév - 22:31
+1 pour cordelia il vos vraiment le coup se livre!
[dvédit] = Merci de faire un minimum attention à ton orthographe... on veut bien être coulant mais là tu dépasses allègrement les limites de l'étourderie acceptable...
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Dim 26 Fév - 19:21
Vu que y a aussi écrit émulation dans le premier post, j'vais plutôt commenter ce que j'ai vu dans les autres posts. Ptête que ca peut alimenter les réfelxions.
Je trouve très dur de ne pas tomber dans la caricature, dans le déjà vu avec un thème pareil ou dans ce qui vient directement à l'esprit. Du coup, l'idée de lothindil peut être bonne mais dangereuse. D'ailleurs ca e voit avec l'ouverture du WIP de Froe qui bien qu'un peu différent reste semblable. Après, en bossant vraiment a fond l'idée y a tout a fait moyen d'en faire quelque chose.
J'aime beaucoup toutes les références vidéos/images apportées.
J'voyais une partie d'échec moi. Mais j'n'arrive pas à bien voir qu'en faire. Des bâtiments vs la nature ? Des bâtiments vs des Hommes ? Des buisness man vs des Hommes des tribues ? (ca, c'est cliché : p) Ni la mise en scène. Juste un plateau en position initiale ? Un dernier Homme debout au milieu des bâtiments avec en titre : Echec et Mat. Je ne sais pas non plus s'il vaut mieux mettre deux hommes (pas forcément très humains d'ailleurs) derrière chaque côté du plateau d'échec ou pas. Et la taille de l'idée est dangereuse niveau temps ^^ En gros, c'est une idée qui est pas du tout mûre. Et qui me décourage un peu niveau temps de réalisation. Si j'fais 5/2 j'n'aurai qu'un tout petit mois pour le faire.
En fait, j'arrive assez facilement a sortir des idées avec "Beton", "dans nos têtes". Mais avec les deux ensembles, c'est plus compliqué ^^' J'n'arrive pas a voir ce que veut dire le thème.
D'ailleurs, ca me fait penser à une animation que je ne retrouve pas : Un jeune homme regarde la télé. La caméra se déplace horizontalement de la télé jusqu'à la tête du jeune homme. Et tout est à l'arrêt dans sa tête. J'crois qu'il n'y a que le coeur qui bat. Dès qu'il éteint la télé, tout se remet en marche. C'est assez bien fait et ca marche plutôt bien comme animation.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Lun 27 Fév - 23:49
Comme dit sur Skype, ton idée me donne des idées. Premièrement je piocherai le homme versus buildings sur la table d'échec. Et une composition dans ce genre me vient à l'esprit, avec des buildings trop grands et trop petits à la fois, caricaturés, encombrants et un mec qui sait pas trop où se mettre:
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Dim 18 Mar - 17:51
ceci n'est qu'un mur d'affichage avec pas mal de feuilles arracher, je l'ai trouvé prés de chez moi et je l'ai photographié en pensant que ça pouvait être un sujet intéressant, les seuls modifs sont l'entourage grossier en noir pour que ce soit plus visible, c'est tout. (Du béton dans nos têtes, et nos têtes sur du béton!)
rei Journaliste
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Dim 18 Mar - 18:51
POur moi le meilleur exemple est aussi le plus facile. 1984.
Le béton, comme idée de structure, de construction humaine (ici mentale), donc contre naturel (au sens premier). 1984, notamment pour la fin du roman est l'exemple qui m'a le plus marqué sur cette idée que notre esprit peut être "construit". Peut-être même "est" construit, voire doit être construit.
Du béton dans nos têtes, ça peut être l'idée du libre arbitre.
Et si je prends le béton pour ce qu'il est plus que ce qu'il représente, du béton dans nos têtes s'apparente plus à un bourrage de crâne, auquelcas, 1984 reste le meilleur exemple. Le plus fin. Hélas, je le concède, le plus commun.
Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Dim 18 Mar - 20:24
http://www.koreus.com/video/ruin.html
http://www.koreus.com/video/the-fall.html
Voici deux liens de vidéos en images de synthèse, dont la première que je trouve très réussie. Les deux sont dans le thème bétonnisation/métal et tentative de survie, qu'en pensez vous ?
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Dim 18 Mar - 22:43
Le dessin de smirt me rappelle une sculpture que j'ai faite mais pas photographiée (Elle est dans un carton je crois) : Il s'agit d'un homme (moulé plâtre) qui pousse des murs. C'était une symbolique sur la vie et ses embûches. ça me donne bien envie de la reprendre en plus grand. J'opposais les matériaux : modelage (en plâtre qui aurait pu devenir bronze) contre pavés de marbre blanc.
Je vais me pencher là dessus.
Sinon, j'ai toujours dans la tête de confectionner des émots géants avec Tear s'il veut me dessiner des expressions bien trempées. Je voudrais les faire culbuto en mélangeant là aussi les matériaux : béton et bois peut-être. Mais ils doivent demeurer léger. Je pense actuellement à la technique utiliser pour les faire.
Autre idée : Je voudrais monter des jardins intimes, mais je cherche encore le moyen le meilleur pour y arriver.
Je pensais à un tableau où se mélangerait béton et couleurs mais après réfléxions j'imagine plus des boites de formes variées. Il me manque une idée pour les réunir. Peut-être une arbre - immeuble en béton. Je ne sais pas. Si vous avez de quoi faire murir ces projets, je suis tout ouie.
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Lun 19 Mar - 18:55
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Jeu 22 Mar - 16:08
Comme un mur en face de nous. Que faire et comment faire pour que ce ne soit pas. Oui, ça me sonne comme un mur. Peut-être celui de la réalité qui percute et balaye les idées en nos têtes de bienfaisance, de paix. Tout. Un peu. A creuser, voir, écouter.
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Jeu 22 Mar - 20:48
http://www.paulbloas.com/
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Ven 23 Mar - 1:23
J'ai trouvé une vidéo qui me semble intéressante et relativement pertinente par rapport au sujet de cette future exposition. J'espère tout d'abord qu'elle vous plaira autant qu'à moi quand je l'ai curieusement léchée de mes yeux marron. Dans un deuxième temps, j'espère qu'elle vous inspirera.
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Ven 23 Mar - 9:50
Tiens, j'avais une idée, je sais pas ce qu'elle vaut... En pensant au thème, je voyais un gosse s'amuser à faire un jardin chinois/japonais (on appelle ça aussi comme ça en France?). Si y en a qui savent pas, le but consiste à prendre un petit carré dans la terre, et à le décorer avec de la mousse d'arbre, des herbes, des petites branches, des cailloux, tout ça... Sauf que là, j'imaginais photographier le gosse en train de faire un jardin chinois/japonais avec que des cailloux, et y construisant des buildings. x)
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
Sujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Mar 27 Mar - 21:11