AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation

+9
Aikoh kote
Smirt
Tear
Cordelia Melicerte
Froe57
Lothindil
Cocoon
Mike001
dale cooper
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Empty
MessageSujet: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:30

Bienvenue dans l'espace CIRCEE, pour Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation

Ici, je vous propose de poster tout ce qui vous fait penser de près ou de loin à notre thème de recherche :

DU BETON DANS NOS TETES.

Vidéos,
Photos,
Dessins,
Street Art,
Musiques,
Chanson,
Poésies,
Articles,
Chroniques...

Postez vos trouvailles récoltées sur le net, dans les murs de vos villes ou même dans les entrailles de Ter Aelis.

Toutes les sources d'inspiration sont bonnes à prendre pourvu qu'elles créent l'émulation collective autour de notre projet commun.

Juste de l'information brute.

De l'émotion sans filtre.

Dernière édition par dvb le Mar 21 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:34

http://www.korea-dpr.com/
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:37

Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:50

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation City_c10

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Rage210

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Fantas10

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Rage12
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Féminin Nombre de messages : 1346

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:33

Bon, manifestement mon inspiration est liée à mes cours de psycho ^^

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Crane
Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation L-interieur-cerveau-humain-506270
Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Cover-index
Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation 3025413262_1_7_uMMDrNLc
Spoiler:
Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Majinrobotsapiens1

Et deux dernières qui m'inspirent pas mal :

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Capture%2Bd%25E2%2580%2599%25C3%25A9cran%2B2011-08-19%2B%25C3%25A0%2B14.12.13
Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Craneouvert

En cumulant les deux, on arriverait à un crâne ouvert avec non pas un circuit imprimé qui ferait les courbes du cerveau, mais une map de ville avec une grande artère à la place du sillon qui sépare les 2 moitiés du cerveau...

A part que... je sais pas du tout ni comment, ni quand je pourrais faire ça moi. Interrogatif (surtout que pour arriver à me faire exposer... faudrait que je gagne pas mal de niveaux en matière de dessin Je sais pas )

[dvédit]= j'ai édité pour mettre un spoiler sur la très grande photo (spas facile après de naviguer sur la page quand ça déborde du cadre ^^
http://www.jeux-lothi.com
Froe57

Froe57

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:50

Moi c'est le livre "memories of retrocity" qui par sont cotée incrustions des objets ( comme si dessous un parapluis avec le promeneur ou la deuxième image une personne qui rentre en symbiose avec un feu de signalisation...) que je trouve qu'il rentre bien dans le sujet Heureux

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Madame10

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Lampad10

Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:05

Pour ceux qui auraient le courage de le lire (je ne peux que le conseiller !!), je propose comme inspiration le roman La Zone du Dehors, d'Alain Damasio (il est dans mon top 3 d'auteurs... certains savent !).
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:30

J'approuve ton choix Cordélia ^^

Ca pour du béton dans la tête, c'ets vrai que ce roman se pose là !

http://www.lavolte.net/lazonedudehors/
Froe57

Froe57

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:31

+1 pour cordelia il vos vraiment le coup se livre! Très Heureux

[dvédit] = Merci de faire un minimum attention à ton orthographe... on veut bien être coulant mais là tu dépasses allègrement les limites de l'étourderie acceptable...
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:21

Vu que y a aussi écrit émulation dans le premier post, j'vais plutôt commenter ce que j'ai vu dans les autres posts. Ptête que ca peut alimenter les réfelxions.

Je trouve très dur de ne pas tomber dans la caricature, dans le déjà vu avec un thème pareil ou dans ce qui vient directement à l'esprit.
Du coup, l'idée de lothindil peut être bonne mais dangereuse. D'ailleurs ca e voit avec l'ouverture du WIP de Froe qui bien qu'un peu différent reste semblable. Après, en bossant vraiment a fond l'idée y a tout a fait moyen d'en faire quelque chose.

J'aime beaucoup toutes les références vidéos/images apportées.

J'voyais une partie d'échec moi.
Mais j'n'arrive pas à bien voir qu'en faire. Des bâtiments vs la nature ? Des bâtiments vs des Hommes ? Des buisness man vs des Hommes des tribues ? (ca, c'est cliché : p)
Ni la mise en scène. Juste un plateau en position initiale ? Un dernier Homme debout au milieu des bâtiments avec en titre : Echec et Mat.
Je ne sais pas non plus s'il vaut mieux mettre deux hommes (pas forcément très humains d'ailleurs) derrière chaque côté du plateau d'échec ou pas.
Et la taille de l'idée est dangereuse niveau temps ^^
En gros, c'est une idée qui est pas du tout mûre. Et qui me décourage un peu niveau temps de réalisation. Si j'fais 5/2 j'n'aurai qu'un tout petit mois pour le faire.

En fait, j'arrive assez facilement a sortir des idées avec "Beton", "dans nos têtes". Mais avec les deux ensembles, c'est plus compliqué ^^'
J'n'arrive pas a voir ce que veut dire le thème.

D'ailleurs, ca me fait penser à une animation que je ne retrouve pas :
Un jeune homme regarde la télé. La caméra se déplace horizontalement de la télé jusqu'à la tête du jeune homme. Et tout est à l'arrêt dans sa tête. J'crois qu'il n'y a que le coeur qui bat. Dès qu'il éteint la télé, tout se remet en marche. C'est assez bien fait et ca marche plutôt bien comme animation.
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:49

Comme dit sur Skype, ton idée me donne des idées. Premièrement je piocherai le homme versus buildings sur la table d'échec. Et une composition dans ce genre me vient à l'esprit, avec des buildings trop grands et trop petits à la fois, caricaturés, encombrants et un mec qui sait pas trop où se mettre:

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Beton110
http://www.smirtouille.com
Aikoh kote

Aikoh kote

Féminin Nombre de messages : 733

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:51

ceci n'est qu'un mur d'affichage avec pas mal de feuilles arracher, je l'ai trouvé prés de chez moi et je l'ai photographié en pensant que ça pouvait être un sujet intéressant, les seuls modifs sont l'entourage grossier en noir pour que ce soit plus visible, c'est tout. (Du béton dans nos têtes, et nos têtes sur du béton!) Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation 2513071313

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Du_bat11
rei
Journaliste

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:51

POur moi le meilleur exemple est aussi le plus facile. 1984.

Le béton, comme idée de structure, de construction humaine (ici mentale), donc contre naturel (au sens premier). 1984, notamment pour la fin du roman est l'exemple qui m'a le plus marqué sur cette idée que notre esprit peut être "construit". Peut-être même "est" construit, voire doit être construit.

Du béton dans nos têtes, ça peut être l'idée du libre arbitre.

Et si je prends le béton pour ce qu'il est plus que ce qu'il représente, du béton dans nos têtes s'apparente plus à un bourrage de crâne, auquelcas, 1984 reste le meilleur exemple. Le plus fin. Hélas, je le concède, le plus commun.
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:24

http://www.koreus.com/video/ruin.html

http://www.koreus.com/video/the-fall.html

Voici deux liens de vidéos en images de synthèse, dont la première que je trouve très réussie. Les deux sont dans le thème bétonnisation/métal et tentative de survie, qu'en pensez vous ?
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:43

Le dessin de smirt me rappelle une sculpture que j'ai faite mais pas photographiée (Elle est dans un carton je crois) : Il s'agit d'un homme (moulé plâtre) qui pousse des murs. C'était une symbolique sur la vie et ses embûches.
ça me donne bien envie de la reprendre en plus grand.
J'opposais les matériaux : modelage (en plâtre qui aurait pu devenir bronze) contre pavés de marbre blanc.

Je vais me pencher là dessus.

Sinon, j'ai toujours dans la tête de confectionner des émots géants avec Tear s'il veut me dessiner des expressions bien trempées. Je voudrais les faire culbuto en mélangeant là aussi les matériaux : béton et bois peut-être. Mais ils doivent demeurer léger. Je pense actuellement à la technique utiliser pour les faire.

Autre idée : Je voudrais monter des jardins intimes, mais je cherche encore le moyen le meilleur pour y arriver.

Je pensais à un tableau où se mélangerait béton et couleurs mais après réfléxions j'imagine plus des boites de formes variées. Il me manque une idée pour les réunir. Peut-être une arbre - immeuble en béton. Je ne sais pas. Si vous avez de quoi faire murir ces projets, je suis tout ouie.
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:55

Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Féminin Nombre de messages : 556

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:08

Comme un mur en face de nous.
Que faire et comment faire pour que ce ne soit pas.
Oui, ça me sonne comme un mur.
Peut-être celui de la réalité qui percute et balaye les idées en nos têtes de bienfaisance, de paix.
Tout.
Un peu.
A creuser, voir, écouter.
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:48

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Vignettebloas2

http://www.paulbloas.com/
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Féminin Nombre de messages : 556

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:23

J'ai trouvé une vidéo qui me semble intéressante et relativement pertinente par rapport au sujet de cette future exposition.
J'espère tout d'abord qu'elle vous plaira autant qu'à moi quand je l'ai curieusement léchée de mes yeux marron. Dans un deuxième temps, j'espère qu'elle vous inspirera.
Heureux

Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:50

Tiens, j'avais une idée, je sais pas ce qu'elle vaut...
En pensant au thème, je voyais un gosse s'amuser à faire un jardin chinois/japonais (on appelle ça aussi comme ça en France?). Si y en a qui savent pas, le but consiste à prendre un petit carré dans la terre, et à le décorer avec de la mousse d'arbre, des herbes, des petites branches, des cailloux, tout ça... Sauf que là, j'imaginais photographier le gosse en train de faire un jardin chinois/japonais avec que des cailloux, et y construisant des buildings. x)
http://histoirebazare.skyblog.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:11

Double-post

http://actualite.fr.be.msn.com/photo/galerie.aspx?cp-documentid=160856686#image=1

115 images de streetArt. Y en a qui pourraient être inspiratrices pour notre sujet je pense^^
http://histoirebazare.skyblog.com
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Personnages RP

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:27

Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:10

Une image que j'ai gardé d'un lien quelconque. La sculpture est faite de sable mais pourrait tout autant l'être de ciment. J'adore l'oeuvre.

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation 2011_w10
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:17

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Avrilq
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:37

On a beaucoup d'inspiration mais toujours pratiquement pas de WIP...?
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation   Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation Icon_minitime

Centre d'Inspiration, de Recherche, de Créativité Et d'Emulation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant