AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?

Aller en bas 
+9
Ramrod
Lilith
dale cooper
Smirt
Melaka
Aillas
Egorann
@ngel
Kurdinn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez vous un site internet Ter-Aelis ?
Oui
[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Vote_lcap33%[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Non
[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Vote_lcap67%[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:26

Je me permet, en espérant mon geste pas trop maladroit, d'ouvrir un sujet à propos d'un hypothétique site TA, comme on en parle pour la [url=restructuration de TA]https://ter-aelis.1fr1.net/t8269-changer-la-structure-de-ta-topic-public#147377 [/url].

Plusieurs possibilités peuvent être envisagées, pour le site, on peut partir directement sur un hébergeur qui propose de base des widgets (Jimdo, xooit...), ou tout créer de toute pièces le site. A noter que l'on peut passer progressivement de l'un à l'autre si l'hébergeur que nous choisissons permet d'ajouter des pages html.
Pour le contenu, et avec le problème de transfert impossible, on peut très bien décider de ne pas se séparer de la version newgoo mais de lier les deux sites. Des mesures pourront être prises après coup pour transférer le contenu. De plus, ce sujet ne propose qu'un sondage à propos d'un hypothétique site : dans l'absolu, en voulez vous un ? Nous pourront débattre des formes après. Si vous avez des réserves à émettre : précisez les plus bas.

Pour laisser à une majorité d'Aelisseens le temps de voter, le sondage sera ouvert deux mois, mais n'hésitez pas à prévenir ceux que vous pouvez.

ps : voyez vous correctement l'hyperlien ? Pour savoir si ça ne vient que de chez moi ou pas.


Dernière édition par Kurdinn le Dim 29 Avr - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:31

Autant je trouve le sujet intéressant, mais il n'y a pas assez de contenu. Il y a déjà eut une base de TA 2.0, cependant je n'ai pas souvenir d'avoir pu voir justement un avant-goût.

Le soucis de pouvoir exporter tout le forum est toujours d'actualité en plus, il me semble que newgoo n'offre toujours aucune possibilité de récupérer le tout non?

Pour ce qui est du fait d'avoir un nouveau TA, je pense que la plupart d'entre nous sera d'accord pour dire que la plateforme actuelle n'est plus suffisante et utile.

Il existe tellement de plateformes potentielles, le tout c'est d'abord de connaître les besoins, les moyens possibles, les personnes pouvant y travailler (et donc leurs compétences), les droits que l'on peut avoir pour retoucher le tout.

C'est un sujet qui est revenu plusieurs fois, sans réel aboutissement. Et une fois encore, je ne voudrai pas paraître négatif, je vois mal le forum migré ou du moins pas avant une voir deux bonnes années!
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:50

D'accord avec toi, après relecture, je trouve ça assez faible aussi. j'édite donc le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:50

Moi j'ai une question absolument basique à te poser, peut-être que j'ai pas compris le post d'origine où quelque chose comme ça, mais, à quoi est-ce que ça servirait ?

Je ne pense pas que le but premier de TA soit de vendre des choses et les produits que très éventuellement nous pourrions vendre comme, par exemple, le recueil, ne sont pas encore prêts. Donc cet aspect là ne serait pas efficace.

Si on parle du point de vue de l'activité, et ça, ça n'engage que moi, je ne pense pas que le fait de bouleverser toute l'organisation pour aller vers quelque chose de neuf soit une bonne manière de l'attiser, ça risque, je pense, de ne rien changer.

Enfin, TA 2.0 avait déjà été démarré mais n'a jamais été terminé (Larmoyant) donc, un site...

Si ton idée ne partait d'aucune de ces trois possibilités, explique-moi parce que j'ai littéralement rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:45

Je pensais à une "vitrine" de ce que nous faisons, pas pour vendre, bien que cela puisse être une idée en lien avec le vieux projet de l'association - je n'y avais pas pensé en réalité - mais pour promouvoir TA, amener du sang neuf.

Je ne veux pas tout bouleverser, simplement ajouter pour les nouveaux venus une fenêtre sur TA. Une page de pub si tu veux, pour présenter nos coups de coeur, nos évènements... Un peu comme le bandeau du haut de la page d'accueil, mais en plus visible si tu veux.

Je ne pense pas que ce devrait être l'ajout majeur de tout ce que nous débattons en ce moment, simplement un des grains de sable qui permettront d'enrayer la descente de ce cher forum.

Je n'avais pas précisé mes idées plus que ça parce que j'attendais de voir ce que nous concocte Smirt' et qu'elle m'avait demandé d'attendre un peu qu'elle nous l'ai soumis avant d'aller plus avant dans ce projet.

Avec les quelques jours qui sont passés, mon idée s'est précisée. Pour la mise en forme, je crois me souvenir que certains hébergeurs de forum permettent d'inclure des pages html. Je ne sais par contre pas ce qu'il en est de newgoo.

Pour ce qui est du projet TA 2.0, je n'y étais pas et ne peux donc pas juger de ce qui a été fait. mais je suis sur que vous autres anciens sauront décortiquer l'ancien projet pour savoir ce qui a merdé et ne pas le refaire. De toutes façons, Smirt' ne nous a encore rien proposé, nous ne nous avancerons donc pas plus sur un projet qui ne verra très probablement jamais le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:10

Je crois que cette question n'a pas de sens. Dans le sens où tout le monde veut bien évidemment un site propre pour Ter Aelis. En particulier les Administrateurs et ceux ayant participé à cette élaboration tout en étant constamment freiné par le ForumActif. Cela a déjà été tenté et abandonné pour un simple et pourtant évident problème de disponibilité des membres et des cerveaux quant à la mise en place d'un tel projet pharaonique.

Je ne dis pas ça pour te moucher mais là pour le coup ce sujet n'a pas d'utilité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:40

Oups, je crois que j'ai clos le sondage suite à une fausse manip' quand j'ai voulu voter ... Gêné
Toutes mes excuses, je ne sais pas comment arranger ça.
Editear: J'ai réouvert le sondage. Gardien


Sinon pour donner mon avis :

Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de créer un site internet. En fait, je ne comprends pas vraiment comment on peut reproduire le système du forum sur un site (je parle de la facilité d'interagissement de chacun) et qu'est-ce que cela apporterait de plus à Ter Aelis, si ce n'est son propre nom de domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:49

Je n'ai même as fini de lire ton commentaire qu'une question m'est venue à l'esprit : as tu lu le mien (de post) en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:20

Si si, j'ai bien lu tout ce que tu as écrit ... Mais je ne trouve pas un réel avantage à faire ce changement (ou cet ajout, si le site ne sert que de vitrine, pour reprendre tes mots). Enfin l'idée peut être à réfléchir et mon avis peut changer, mais pour le moment ce n'est pas quelque chose qui me parait vraiment servir le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:52

Alors :
- Présenter CLAIREMENT Ter-Aelis aux nouveaux (et aux autres aussi) qui voudraient découvrir mais qui n'ont pas tous l'envie ou le temps de farfouiller dans le site.
- Mettre en avant les évents du forum (évents à côté desquels on passe facilement, bien qu'ils soient affichés en haut de la page d'accueil.
- Promouvoir TA en tant que plus qu'un simple forum
- On ne se sépare pas de ter-aelis dans l’immédiat (sauf si on réussis à trouver une méthode, mais l'exportation est pour l'instant impossible avec forumactif)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 3:04

En fait si jamais on retentait de faire un TA 2.0, on ne reprendra pas l'ex-projet, celui-là est fermé pour toujours. Donc si jamais, ça serait un nouveau projet, et ça ne sera plus un forum ni quelque chose qui essayera de ressembler à un forum. Idéalement, ça serait encore une plateforme sociale et artistique, mais plus un forum.
Donc pour le moment, il n'y a qu'une seule option: On reste sur ce forum et on améliore doucement nos conditions, à petit pas et de façon limitée parce que ça reste un actiforum. Mais plus on a des gens qui savent coder plus on a de possibilités amusantes ou intéressantes.
La seconde option, qui n'est toujours pas une option parce que trop loin, c'est changer de plateforme, TA 2.0, ça n'est plus un forum et ça sera un truc idéal et nouveau. Mais comme je dis, ça n'est toujours pas en option.

Dooonc, oui, TA n'est pas prêt d'avoir son propre site, mais si on veut bien au moins boucler l'association, on pourra avoir notre domaine privé et quelques pages de site supplémentaires qui rendront notre plateforme actuelle plus agréable, peut-être plus utile, mais ça ne changera pas, je pense, l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:40

L idée est certes charmante d' avoir un site dédié à la promotion de TA

J'ai envie de dire : " allez y vendez nous du rêve "

Déjà vous abordez quelques aspects intéressants et treS aelissiens :
Tout d' abord on parle de site, de nom de domaine, de plateforme d' hébergement; autant de notions qui sous entendent un financement. Qui paie quoi comment et combien ?

On a déjà assez de mal à se faire payer les t shirts commandés a prix coutant ou à se mettre d' accord sur le prix d' une Irl. Des qu on parle d' argent ici, on entend toujours les mêmes réactions offusquées ( à tort ou à raison candepend des circonstances) comme quoi il s agit de la privatisation de Ter Aelis et qu il est hors de question que les utilisateurs aient à payer quoi que se soit pour y avoir accès.

Ensuite, une fois de plus, je constate que tout un pan de la refonte ou de la restructuration semble nécessiter l intervention divine de smirt. Smirt est certes une déesse à nos yeux pour bien des raisons, n empêche qu elle n a que des moyens humains la pauvre ! Je veux dire qu il faudra un jour arrêter de jouer en permanence avec ce joker en mains. C est trop facile d' avoir des idées et de se dire qu un tel ou une telle a les compétences techniques pour l exécuter et qu il n y a qu à demander pour que ça se réalise dans la semaine.

Encore une fois ce n est pas faire de l hermétisme ou etre conservateur de dire tout ça, mais c est malheureusement un constat sur la durée. Et puis après tout ce n est pas parce qu on a une bonne idée qu elle doit forcement etre appliquée par tout le monde. C est mon camarade Tear qui me l a appris Heureux

Les idées soulevées ici nnen sont pas moins intéressantes ceci dit.

C est simplement que la réflexion doit aussi tenir compte des éléments essentiels à leur concrétisation.

Brasser de l hypothétique aussi grandiose qu'il soit, tout le monde peut le faire. Mais donner du temps, de l 'énergie ou même une poignée d' euros pour la réaliser, ça c est une autre paire de manche.

Tous ceux qui un jour ont tenu à bras le corps un projet concret sur Ta, savent de quoi je parle.

On vous pratique depuis longtemps, on sait comment ça se passe.

Aujourd'hui il est temps de changer un peu toutes les idées reçues, celles des rouges comme celles des autres. Toutes les initiatives, même si elles ne peuvent être toutes retenues, doivent être exposées, encouragées et discutées.

N'hésitez pas à commencer de votre côté des avant-projets, des maquettes, des projections, du support concret et montrez-les à tout le monde Heureux


Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:28

Kurdinn a écrit:
Alors :
- Présenter CLAIREMENT Ter-Aelis aux nouveaux (et aux autres aussi) qui voudraient découvrir mais qui n'ont pas tous l'envie ou le temps de farfouiller dans le site.

SI on y regarde bien en fait, aucun nouveau ne s'est plaint.... seulement les anciens, les vieux de la vieille, voire les vétérans d'Aeringor.
Tirons-en les conclusions adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:50

Lilith a écrit:

SI on y regarde bien en fait, aucun nouveau ne s'est plaint.... seulement les anciens, les vieux de la vieille, voire les vétérans d'Aeringor.
Tirons-en les conclusions adéquates.
*agite son déambulateur*
Permets-moi de corriger.
Pour ma part, ce n'est pas du tout mon avis personnel que j'ai exposé jusqu'à présent. Je ne trouve pas TA compliqué, je m'en suis toujours accommodé très largement.
Non, mais j'ai entendu énormément de monde en 4 ans : reçu les MP de tant de personnes déçues ou dubitatives sur "la complexité du forum", des personnes qui se sont inscrit, ont vu, puis sont reparti. En tant qu'AD, j'ai été le vecteur logique de pas mal de remarques, critiques, encouragements. De la part de piliers comme de nouveaux venus. Et en grosso modo 4 ans, j'ai eu le temps de me faire une "carte" de ce qui va et ne va pas sur TA.
Tu me diras : "c'était avant". Oui, mais les choses n'ont apparemment pas vraiment changé.
Voilà la vraie vérité. Tirons-en les conclusions, alors, là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:54

Oui, maintenant, beaucoup ne veulent que du prêt à consommer.
Alors qu'en général, quand tu es invité chez quelqu'un, tu ne lui demandes pas de changer la place du salon ou des toilettes.
Mais je fais mon extrémiste. Aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:04

Idem, si je ne pensais qu'à moi je m'en foutrais par mal de tout changer^^ Je sais te dire quel message a été posté où et quand dans ter aelis, la plupart du temps, même s'il date de 5 ans. Alors tu comprends bien qu'une sous-catégorie, c'est aussi embêtant pour moi que d'ouvrir une armoire x)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:10

Ben faut "juste" donner aux nouveaux l'envie de passer jusqu'à ce que ce soit facile pour eux aussi.
On a qu'à prendre l'exemple tout bête des récents arrivés comme Aikoh / Froe qui poste partout sans que ça ait l'air de leur poser problème. Elle/Il a su trouver son chemin ou quelqu'un pour lui montrer.

Quand même beaucoup question d'envie, de motivation dans tout ça. Quand bien même tout sera facile, y aura toujours des "flemmards", pour faire dans la catégorie générale. Après je suis d'accord, si on va par là, ne faisons rien. C'est pas ce que je dis. Content

Un outil comme "voir les nouveaux messages depuis votre arrivée", un peu de motivation et/ou de culot suffit déjà pas mal pour poster presque partout.

Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:12

Je suis d'accord avec Smirt sur un point qu'elle a évoqué : l'association serait la première étape à franchir à mon avis. Elle nous permettrait de "légitimer" en quelque sorte la création d'un site internet. Je pense alors que ce serait intéressant d'avoir ce support pour présenter TA. Mais le forum reste à mes yeux indispensable pour la communication interne et tout ce que nous avons jusqu'à présent.

Pour ce qui est du fait que les gens n'auraient pas envie de farfouiller dans le site pour reprendre ce qui a été dit, franchement je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Vous ne trouvez pas que la structure et les cités ont leur charme ? Perso, quand je suis arrivée je trouvais ça sympa de me balader dans les sections et de découvrir tout ce que renferme le forum. Après si on a un doute, une question ou quelque chose qui nous échappe, encore une fois le Sextant et les membres aguerris sont là pour nous aider. Je ne me suis jamais sentie perdue et quand bien même c'était le cas au début, en cherchant un peu ou en demandant à quelqu'un, j'avais toujours la solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:20

Bah oui, tout est une question d'envie, de volonté et surtout de curiosité.

Et puis soyons honnêtes, très peu d'utilisateurs se baladent partout dans le forum. Une fois qu'on a découvert les recoins qui nous intéressent le plus, on s'y cantonne. Il n'est pas vraiment besoin de parcourir toute l'étendue de TA pour y trouver sa place et en profiter.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:28

Bon et bien Ram' je ne suis pas d'accord avec toi Heureux
QUand je suis arrivée, je n'ai même pas eu de MP d'accueil, je m'en souviens très bien. Et je suis tjs la. EN plus comme mon inscription date de 2008, sois presque 3 ans, je me considère presque comme une ancienne. Enfin j'imagine.


Dernière édition par Lilith le Mer 2 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:33

Le Mp d'accueil était (est toujours ?) une procédure automatique. Les admins n'intervenaient pas personnellement à chaque nouveau venu - heureusement.
Ah mais tu as le droit de ne pas être d'accord : je précise simplement que je fais remonter humblement les points de vue de certains déçus de TA. Et qu'à force d'en avoir entendu, mon opinion est qu'il faut certainement changer notre fusil d'épaule.
Maintenant, si tout te va bien, à toi Lilith : ne crains-tu pas d'avoir peur du changement, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:38

Je ne dis pas que tout va bien. Je dis qu'on ne se pose pas les bonnes questions et qu'on se trompe de sujet. Je ne suis pas contre le changement au contraire, ceux qui me connaissent savent que je suis tjs prête à essayer de nouvelles choses. SImplement je suis pour le changement utile, celui qui intervient quand on en a vraiment besoin.
A moi maintenant de vous demander: Avez vous vraiment besoin d'un tel changement (aussi radical), si peu de temps après un précédent et lourd changement? Encore une fois on ne laisse meme pas le temps a notre derniere formule 1.5 d'évoluer et de s'exprimer que deja on veut la changer, sous pretexte que les nouveaux sont perdus alros que le but etait de simplifier le forum. Quelles sont les VRAIES raisons qui motive ce désir de changement? L'inactivité de TA depuis quelques mois? et si on commençait déjà nous anciens par nous remuer le cul au lieu de tjs prendre l'excuse des nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:42

Lilith a écrit:
Quelles sont les VRAIES raisons qui motive ce désir de changement?
Parce que le forum a 5 ans et ne s'est jamais vraiment développé ?
Parce que le cercle des actifs régresse, justement ?

Nan mais : se remuer le cul à quoi faire ? A commenter, à écrire, à grapher ?
On ne fait que ça depuis 5 ans, non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:05

Peut etre que tu 'nas pas remarqué qu'en ce moment c'est plutot mort sur TA pq personne ne commente ni n'arrive a commencer et terminer un seul projet un peu conséquent?!
Alors OUI les anciens devraient se bouger le cul pq NON on ne fait pas que ca depuis 5 ans. Par contre ce qu'onf ait depuis 5 ans sans interruption c'est flooder dans les coutants d'air (moi la première fut un temps), pas commenter les biblis ou els ateliers avec assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:05

Arf !

je suis assez d'accord avec vos deux points de vue à vraie dire.

Avant 1.5 j'étais un fervent râleur : j'ai imploré pendant des mois pour la simplification de TA et surtout pour la structure en Pôles d'activités bien identifiables (qui me semble toujours une très bonne chose).

Maintenant on peut encore réduire le nombre de sections. On peut même la réduire à 4 simplement :

- Belthil et Galvorn fusionnent pour devenir un Pole générique interne : à vrai dire siège des administrations et rendez-vous publics communs inter-discipline, c'est un peu le meme état d'esprit.

- Wilwarin est déjà très simple d'accès dans son organisation actuelle, ce n'est meme plus ce qui est débattu là bas en ce moment d'ailleurs

- Atalante a fait ses preuves en tant que République quasi indépendante avec son émulation forte et sa communauté soudée

- Echoriath et alkazar peuvent être fusionnées pour devenir un unique Pôle RP


Maintenant c'est simple et réduit sur la page d'accueil... mais est-ce que ça voudra dire que ça sera simple dans les entrailles de chaque section, au delà de la beauté du front page ?

Je suis pas sûr ! mais c'est une piste de réflexion à explorer.


Depuis 1.5 c'est aussi vrai que pas mal d'anciens se sont contentés de ne plus être que des anciens (certains plus ou moins conservateurs que d'autres) ou même de disparaitre corps et âmes (et de revenir boire des coups à abilly une fois par an !). On a ouvert le Conseil a des ptits nouveaux, et on sera toujours prêts à la faire avec soulagement d'ailleurs.

Non, vraiment l'implication de chacun dépend tout simplement de l'approche qu'il a individuellement de TA ("Captain Obvious !!") et c'est sans doute là dessus qu'on doit jouer, nous les râleurs, les motivés, les impliqués (au delà des couleurs, âges, anciennetés, pointures de tongues). En fait on doit amener les "casuals" à s'intéresser au plus de choses possibles. Et je me souviens qu'il y a trois/quatre ans (la vache ! l'ancienneté mec !) c'était naturel et évident; le contenu était riche et varié et surtout dynamique en permanence.

Alors oui la population a changé, les rouges ont changé, les buts et les moyens ont changé.

Les seules vraies question que je me pose depuis une semaine sont :

Est-ce que le contenu de TA et son rythme d'activité, n'est pas au final naturel ?
Doit-on réellement les changer ?
pour quels motifs et dans quels buts ?


Changer pour changer ? Changer pour dynamiser ? pour simplifier ? pour se développer ? pour modifier les activités ? étendre la population ?

A-t-on les moyens, les envies et les motivations pour changer qqch en profondeur à Ter Aelis ?

Autrement dit est-ce qu'on a quelque chose de révolutionnaire à proposer ? Quelque chose de grandiose et de réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le futur restaurant d'Aelis
» Une demande si possible sur le site
» [WIP] Miss Ter Aelis et Mister Aelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser