AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?

Aller en bas 
+9
Ramrod
Lilith
dale cooper
Smirt
Melaka
Aillas
Egorann
@ngel
Kurdinn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Voulez vous un site internet Ter-Aelis ?
Oui
[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Vote_lcap33%[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Non
[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Vote_lcap67%[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:25

Ouaip, tu poses sûrement les bonnes questions, Dav'.
Alors au vu de la disparité des avis, pris unitairement, comme il n'y aura pas de consensus ... Je serai tenté de dire : statuez, Conseil.

Vous avez, finalement, pris la température des actifs du moment.
En fonction de tout ça : s'il y a un changement de cap à prendre, voyez s'il faut le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:23

Dave, je suis tout à fait d'accord avec ton avis !

Les autres questions ne sont pas adaptées à la problématique.

Citation :
Est-ce que le contenu de TA et son rythme d'activité, n'est pas au final naturel ?

A partir de ça, est-il nécessaire de prendre une décision et est-ce qu'il ne faut pas simplement redonner un coup de fouet à l'ensemble ? Cet-à-dire poster pour donner envie de poster, de poster, et de poster encore mais en grande partie utilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:42

Je veux pas dire, les gens, mais si c'était aussi simple que ça de vous faire vous bouger le cul, ou de simplement poster pour que tout le monde se remette à poster, y a longtemps que le problème serait loin derrière nous.
Mais malheureusement, c'est simple et difficile! On a déjà dit "postons au moins à chaque arrivée, forçons nous à commenter quelques textes, rpisons plus, etc.", ça n'a rien changé au final.
Vous savez le seul moment où vous êtes vraiment actifs, les gens??? Quand Ter Aelis est clairement "en danger". Des fois je me dis que le seul moyen de vous bouger serait peut-être de vous fermer le forum pendant 15 jours. Ou bien de dire qu'en deça de x messages/mois on considérera que le forum est mort, et nous le fermerons. Peut-être que ça, ce serait motivant. Le problème, c'est que je pense que personne n'a envie de mettre de la pression comme ça, que tout le monde a juste envie de voir des âmes volontaires prendre plaisir à être ici. Et nous comprenons que plus on "vieillit" sur un forum, plus les exigences peuvent devenir importante, le désintérêt grandissant, les liens suffisamment durs pour perdurer au-delà du forum. Une bande d'anciens ou une bande de rouges ne suffiront pas à faire bouger un forum. C'est là que le brassage de nouveaux est important: ça apporte des nouvelles têtes, des nouvelles connaissances, des nouvelles idées, une jeune énergie! Alors, certes, des questions autres que la réorganisation géographique sont importantes, mais je pense qu'il faut passer par là: ça suscite le débat, ça fait naître des idées, on tente de favoriser le renouvellement des membres au maximum (en tenant compte que l'être humain est par nature fainéant). Une fois la réorganisation faite, alors on peut, comme dans le pôle litté, tenter d'envisager d'autres idées concrètes pour motiver le pôle entier, ou tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:45

J'ai lu quelques remarques, mais je n'ai pas eu le temps encore de lire toute la conversation.

Je ne sais pas si un site serait actuellement une bonne idée, étant donné qu'on est déjà sur un chantier de restructuration. N'allons pas s’emmêler et finissons déjà ce qu'on a commencé.
Après ça, oui pourquoi pas. J'ai bien l'idée de pouvoir exposer tout ce qui se trouve sur TA sur un site.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:20

Moi j'ai envie de dire que le seul moment ou tout TA est actif c'est quand il y a une balise [IRL] en début de sujet....

Mais tu sais sephi c'est facile de dire ça quand les rouges/briques/oranges ne montrent pas forcément l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:32

Ben oui mais je penses pas qu'ils soient tous super motivés, aussi : avec une assemblée qui participent peu, ils ont dû en avoir marre pour la plupart. On peut pas leur reprocher de ne pas tous être les citoyens parfaits.

Et, de plus, non, y'a pas que quand il y a une balise [IRL], ça c'est exagéré, y'a d'autres trucs qui marchent même si ils sont peu nombreux.

Sephi, vraiment, je suis pas d'accord. Même si c'est vrai que des débats centrés sur la réorganisation géographique peuvent être intéressants, je pensent pas qu'ils puissent être utiles. Simplement pour la bonne raison que si on continue à simplifier, TA va perdre de sa personnalité et va devenir quelque chose de trop simple avec trois ville, une pour les arts, une pour le flood et une pour le archives. Fin, c'est exagéré là bien sûr mais, à trop vouloir simplifier, ça va devenir vraiment dommage pour le forum.

Moi je pense vraiment que ce sujet là n'est pas prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:55

Bien sur que j'exagère. Mais n'empeche quand on y pense.... c'est pas si faux que ça.
Et c'est pas grave, je dis pas ça de façon péjorative. Je constate. Qu'il y a peu de sujet ou de projet qui génèrent autant d'engouement et de participations que ceux concernant notre vie IRL. Soyons honnetes Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:58

Certes, c'est un peu vrai. Bon, je dois être sur TA depuis trop longtemps pour arriver à être complètement objective, aussi, c'est vrai.

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurdinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:01

J'ai bien une idée : on retourne au sujet initial qui est le site. Comment le faire, à quoi il va servir, ce qu'on va mettre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:31

Lilith a écrit:
Moi j'ai envie de dire que le seul moment ou tout TA est actif c'est quand il y a une balise [IRL] en début de sujet....

Mais tu sais sephi c'est facile de dire ça quand les rouges/briques/oranges ne montrent pas forcément l'exemple.

+1 pour le truc irl. Mais on ne peut pas l'empêcher. C'est une forme d'évolution logique: on apprend à se connaître sur le net, on se voit, et finalement on devient des potes irl, plus que des potes ivl.
Plus de nouveaux signifie devoir faire connaissance avec d'autres personnes, et recommencer ce style de boucle, again and again. Jusqu'à ce qu'il y en ait tellement qu'on ne puisse plus rencontrer tout le monde de manière aussi régulière, et que le forum soit dès lors l'unique vecteur d'échanges entre chacun des membres.

Quant à l'exemple, Lilith, tu l'as, jours et nuits. Regarde qui sont les membres encore les plus actifs. Alors, certes, nous ne sommes plus aussi vaillants qu'au début, mais en même temps, vu depuis combien de temps on se bat pour garder TA la tête hors de l'eau, le nombre de projets qu'on a vu avorter où marche d'un pas précaire, il est logique qu'à la fin nous-mêmes nous démotivons. Les plus touchés démissionnent, les moins touchés tentent de vous faire réagir, encore et encore, en réfléchissant sans cesse à de nouvelles choses susceptibles de vous réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:50

Tu sais Sephi, je ne dis absolument pas ça méchamment. Je ne voudrais pas que l'on prenne mes propos pour des critiques méchantes. Au contraire. Mais j'ai été tutélaire et je sais que c'est dur de montrer l'exemple quand rien ne suit, pire quand personne ne nous oriente nous meme rouge. Et je sais qu'il faut se faire violence et que c'est difficile. Mais je sais aussi, qu'on se décourage vite quand on devrait trouver des trésors de motivation. Nous devrions etre des surhommes! Enfin vous maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:05

Peut-être ne dis-tu pas ça méchamment, mais je trouve que tu as la dent un peu dure, pour être honnête. Tout ce que j'entends dans ton discours, c'est "ça ne sert à rien, que tout le monde se bouge le cul et puis c'est tout". Le problème, c'est que ça fonctionne pas comme ça. On a déjà essayé, ça a pas fonctionné. Donc il est normal qu'on se demande pourquoi ça ne fonctionne pas. Pourquoi il s'avère que sur Ter Aelis, les gens ne se sentent plus vraiment concernés par les projets proposés, motivés par ce qu'il s'y passe. Pourquoi ils mettent tout d'un coup trois mois à pondre une réponse, cinq à créer un article de journal, deux à rendre un devoir, huit à voter à un event. Voilà où se situe le problème, et on ne peut pas s'arrêter à "que tout le monde se bouge le cul", car pour que tout le monde se le bouge, il faut raviver une chose: l'envie. Et c'est tout le sens de notre questionnement en ce moment. Alors, ça peut sembler inutile, mais déjà donner envie aux nouveaux est un bon point de départ, et d'après l'expérience du forum, il semblerait que celui-ci bride l'envie à cause de sa complexité. On ne veut pas le dénaturer, mais trouver le bon mixe entre notre personnalité à nous, et ce qu'on peut offrir aux nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:09

Je ne pense pas avoir la dent dure. Au contraire. Moi je veux bien essayer des choses seulement je trouve qu'on est parti la dans un faux débat (je me repete) pq changer la forme n'a jamais améliorer le fond. A mon sens en tout cas.

Juste pour le journal, on est deux +1(celui qui met en page) pr rédiger tout un journal. On le pond pas tout fait vous savez. Et ça prend du temps d'essayer de vous faire plaisir. Et le problème de motivation pr le Canard ça a tjs été comme ça (cf le numéro sur les Utopiales qui ne verra jamais le jour) mais on réforme pas tout alors qu'on est deux à le faire tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:13

Dans ce cas, j'attends tes idées. Que faut-il faire pour améliorer le fond. Personne ne t'empêche d'embrayer sur le sujet, le but est de vous faire parler, proposer. Je te regarde et te lis attentivement. Mais ne me réponds pas "se bouger le cul". C'est trop facile, et trop pas faisable sans des moyens concrets mis en oeuvre Rôlliste
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:14

Non mais le pire c'est que j'y travaille depuis ce matin. Ca m'a parasité dans mon taff tte la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:51

Loqueteux, digne de Gavroche, non moi je ne vous connais pas IRL (à part Aillas, Cassi, Smirt, Franz, UF ok de suite ça fait très Cosette).

Je note qu'on disait de moi que je ne finissais jamais ce que j'entreprenais. Vous aussi donc. L'honneur est sauf.

Je vote pour cette idée, car la minorité a toujours raison.

Et évidemment rien n'a changer, pour tout projet, il n'y a jamais de personnes capable de s'engager, ni même pour réellement écrire et produire. J'ai toujours dit qu'une passion et qu'un engagement c'était un minimum de 2 h quotidienne à la faire et la travailler. A la vue du forum, personne ne semble apte à engager 2 h quotidien de son temps et plusieurs soirées dans un sujet autre que peindre, dessiner et faire des arabesques sous Gimp. Alors un site oueb... C'est un bon mois de développement pour un produit "propre" et "spécifique" à vos besoins, et ne parlons pas de l'habillage.

Avant de demander si les gens veulent d'un site, comme il est dit, il est plus intéressant de savoir qui peut être avec un investissement certain dans le projet de réalisation. A partir de là, la réponse induit le résultat à la question citée en sus.

Que cela soit su et qu'à travers les mondes, les hurlements inutiles de ma voix vous strient les ouailles.


PS : Best troll ever.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?    [Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Futur Aélisseen] Un site Ter-Aelis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le futur restaurant d'Aelis
» Une demande si possible sur le site
» [WIP] Miss Ter Aelis et Mister Aelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser