AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]

4 participants
AuteurMessage
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

Féminin Nombre de messages : 819

[SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Empty
MessageSujet: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:58

Bonjour à vous ! (Et désolée pour le long post...)

Ça fait à présent quelques temps que je ne passais plus beaucoup sur le forum et l'explication en est assez simple : j'ai repris le rp sur "Yuimen" (le forum administré par Lothindil et son mari). Ça fait à présent quelque chose comme 7 ans que j'ai début sur ce forum, découvrant avec ça un goût certain pour la medieval-fantasy et améliorant mon écriture. C'est aussi une grande source d'inspiration artistique pour moi car je n'ai de cesse de tenter de représenter mon personnage - le même depuis pratiquement le tout début - et des scènes de ses aventures. J'ai d'ailleurs dans l'idée de m'essayer à la BD mais ceci est une autre histoire.

Depuis l'année dernière et grâce à vous et à vous seuls, à votre soutien, vos conseils, je me suis très nettement améliorée en dessin - que ce soit sur l'anatomie (qui me fait toujours un peu défaut) ou en coloration et même en peinture qui est une chose que j'avais toujours détesté. Je suis donc enfin parvenue à mettre un visage sur mon personnage, à lui donner plus de substance.

Aujourd'hui j'aimerais beaucoup voir ce que d'autres artistes pourraient en faire, comment ils la verraient et la
représenteraient. Si l'un de vous est intéressé, je serais enchantée de la voir sous la patte d'un autre artiste. Heureux

Pour les détails il n'y a ni taille ni texte ni même genre visuel prédéfinis, je vous laisse carte blanche.

La description du personnage :

Siiwih, Sinaëthin Al'Enëthan, Sinaë, l'aigle blanc, Thoron Silma ou juste Silma, elle a de nombreux noms.

C'est une hiniön (elfe blanc) d'environ 1m75 à la peau très pâle et à la longue chevelure d'un blond si clair qu'il en est presque blanc. Elle a un visage fin, des yeux légère en amendes d'un vert clair très doux, vert-jaune ou légèrement turquoise suivant les couleurs environnantes. Pour la forme du visage c'est quelque chose entre Nathalie Portman et Cate Blanchett (pour les yeux) avec des lèvres plus... comme Pocahantas ou Angelina Jolie - en moins choquant. (Des images suivront ne vous inquiétez pas.) Elle est fine, n'a pas beaucoup de poitrine et n'est musclée que du haut du dos et des épaules - mais faiblement toujours. Elle a de fines zébrures un peu partout sur le corps - pas vraiment fixées - une cicatrice en forme de Y dans la paume de sa main droite, une cicatrice assez moche juste sur le coeur et un tatouage doré dans le bas de son dos, des entrelacs symétriques pas vraiment définis non plus.

Pour le style vestimentaire : un corset en cuir, un pantalon en coton ou toile, des cuissardes avec de petits talons (moins de 5 cm et très épais, comme les hommes à la cour autrefois), un genre de "pagne" (j'ignore comment ça s'appelle) vert-gris avec ou non des broderies dorées ou argentées, elle a aussi une cape fourrée dans les tons gris-vert ou marron avec une fourrure blanche sur le col également, un carquois sans design particulier, un arc blanc d'une forme un peu particulière avec des entrelacs dorés (sur lequel on pourrait avoir incrusté une pierre verte un peu transparente (bien qu'elle n'y soit pas encore), un bouclier argenté de poignet (la longueur de l'avant-bras, à son bras droit pour qu'il lui protège le visage quand elle en position pour bander son arc), un heaume genre à tête de hibou et sinon... un collier argenté d'entrelacs vaguement en forme d'un oiseau qui prend son envol avec un cristal bleuté serti au milieu, et une bague en argent au milieu de laquelle il y a une topaze jaune d'environ 1cm sur 1cm accolée de plus petites gemmes (de chaque côté) en ligne, du genre de minuscules émeraudes. Elle a aussi un étalon de course blanc têtu comme une mule mais bon ça...

Elle a vécut ses premières décennies dans la forêt avec un tuteur elfe sylvestre, apprenant tout ce qu'il y a à savoir pour survivre dans la nature. Ensuite elle a passé quelques années dans les capitales des elfes blancs, chez son père qui est un riche marchand anobli (du genre toujours un aventurier dans l'âme malgré son grand âge) où elle a appris à lire, étudié la géographie, l'histoire, la langue commune (humaine) ce genre de choses. Elle était d'un naturel curieux et est très instruite. Lassée par les intrigues de la cour elfique et l'idée de devoir menée une vie d'épouse gérant le domaine familial elle a comme beaucoup décidé de voyager un peu, découvrir le monde avant de "se ranger".

Elle a vécut pas mal d'aventures, se faisant milicienne, membre d'une guilde d'élite, soldate dans l'armée elfique (sur un autre forum mais ça compte quand même) ; elle a participé à une guerre de grande envergure - dont l'échec est plus ou moins de sa faute. Elle a de nombreuses fois frôlé la mort et est même morte une fois, avant de se faire ramener à la vie par sa déesse (Yuia, déesse des glaces, déesse de la beauté). Après deux années d'absence elle est récemment revenue dans la capitale humaine où elle se sent comme chez elle pour se retrouver accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, se faire enfermer et manquer de peu se faire exécuter.

On a là un personnage un peu blasé, las des guerres sans fin, un peu pommée dans le genre passage à vide, et en même temps elle bout d'une nouvelle colère, une nouvelle hargne, une sacrée rancoeur envers la justice humaine qu'elle a si longtemps servi. Elle est aussi hautaine, glaciale quand quelque chose lui déplaît et prompte à réagir depuis qu'elle a constaté que la patience était rarement la meilleure option. C'est une guerrière mais ce n'est pas comme ça qu'elle se définit. Elle n'aime pas tuer, elle n'aime pas le sang, mais elle est terriblement douée à l'arc et prête à tout pour protéger ceux qu'elle apprécie. D'une grande loyauté et d'une certaine bonté elle n'est quand même du genre à toujours tenter d'aider la veuve et l'orphelin. Ce n'est pas une grande bienfaitrice.

C'est déjà très long tout ça... Un lien vers sa fiche si vous souhaitez en apprendre d'avantage. Pour avoir une bonne idée du personnage à l'heure actuel et si vous avez un peu de temps je vous conseille de lire le dernier post (deuxième page).

Des idées en images :

[SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] 24984910 [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] 46846910 [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] New_av10
Trop glamour, trop douce, trop fragile mais y'a de l'idée.

Un modèle de visage : la forme des sourcils et les yeux "plissés" c'est axactement ça.
[SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Your-Highness-film-Natalie-Portman-03-580x400

Des images dans l'esprit, qui pourraient vous inspirer :

[SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Kunzit10 [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Blue_m10 [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Himala10 [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] P43_by10 [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Winter10 [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Windro10

Après même les montagnes, la neige, c'est pas obligatoire... Elle aussi pas mal navigué, chevauché dans des paysages variés, c'est à vous de voir - de plus un fond n'est pas obligatoire bien sûr.

Pour le design du perso un aperçu : Mais là encore vous faites comme bon vous semble. Elle est comme tout le monde elle change de fringues. ^^ Tant que ça reste cuir/coton/fourrure/toile dans des couleurs naturelles, pas trop "princesse" - quoiqu'il pourrait être amusant de la voir en douce demoiselle en robe ce qu'elle fût par le passé après tout. (:

[SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] 68549810
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:30

Bon ben tant pis. ^^'
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:43

Je peux te la faire en Sprite... Mais pas en illustration. Blagueur
http://www.smirtouille.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:34

Sprite ? Quoi qu'est-ce ? (:
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeSam 22 Sep - 4:28

En pixel art et en petit, comme mon avatar.
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:51

Oh j'adorerais ! Succès total
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:28

J'ajouterai, Aubane, que ces sprites devraient (si c'est possible) être ajoutés en tant que galerie de smileys et donc être introduisible dans les posts via deux clics (comme pour un smiley classique).
Il s'agirait donc de les mettre en en-tête des posts RP afin de savoir exactement qui joue quel personnage (certains en ont plusieurs...) et aussi d'enjoliver les RPs ^^

Mais bon, d'ici à ce qu'on y arrive, il faut que les rôlistes commandent leurs sprites, et que RAMROD se colle à la création de la galerie =°
http://histoirebazare.skyblog.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:44

[SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Dolls-22
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:56

Oh génial merci Smirt ! ^^

Je m'attendais à quelque chose de moins "statique/raide" mais c'est très réussi. =D

Merci encore !
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:04

C'est la collection de Lothi: https://ter-aelis.1fr1.net/t8491-dolls-pour-la-partie-rp-en-cours
Sont raides pour l'accessibilité, mais je peux te changer les bras pour déraidir un petit peu.
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:29

Ah ok. ^^

Je pensais que ce serait quelque chose comme ton avatar ou la signature de Cassio en fait. Je n'avais pas fais le lien avec le topic sur les dolls pour le rp.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:46

Oué, mon avatar et la signature de Cassie sont une collection différente. Je fais les perso' qui rpisent avec moi dans cette collection-là. Blagueur Ils sont plus petits et plus complexes à faire niveau de l'anat' puisque en perspective, plus basés sur l'attitude. La collection de Lothi est plus grande et plus axée sur le détail vestimentaire et le visage un petit peu, la taille fait qu'il y a un petit peu plus de possibilité de customiser le visage aussi.
J'avais fait quelques positions pour la collection de Lothi que j'ai pas encore postés. Elles restent de face pour éviter la perspective mais ça sera peut-être sympa pour rendre la collection plus naturelle et personnaliser les attitudes. On verra, faut que je retourne chez moi pour y faire quelque chose.
Content
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:54

C'est sûr que c'est une toute autre galère quand perspective et mouvement s'en mêlent ! ^^ Ceci dit ça donne aussi plus d'âme au personnage puisque d'un simple coup d'oeil, sans s'attarder sur les détails du visage, il y a moyen de reconnaître un personnage - simplement à son attitude en somme.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:38

Voilà. J'ai mis une petite glow autour de ses cheveux blancs aussi, c'est discret.
[SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Dolls-24
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:09

Aubane, est-ce que tu attends toujours une illustration en plus ou tu gardes simplement le sprite ?
http://www.melaka-design.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:55

J'aurais bien aimé autre chose mais personne n'a l'air tenté alors je vais clore tant pis.
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:35

Ok ! Du coup je clos ce topic en attribuant 3 points à Smirt.
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]   [SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE] Icon_minitime

[SPRITE] Silma, l'aigle blanc. [TERMINE]
Page 1 sur 1