Bonjour à vous ! (Et désolée pour le long post...)
Ça fait à présent quelques temps que je ne passais plus beaucoup sur le forum et l'explication en est assez simple : j'ai repris le rp sur "Yuimen" (le forum administré par Lothindil et son mari). Ça fait à présent quelque chose comme 7 ans que j'ai début sur ce forum, découvrant avec ça un goût certain pour la medieval-fantasy et améliorant mon écriture. C'est aussi une grande source d'inspiration artistique pour moi car je n'ai de cesse de tenter de représenter mon personnage - le même depuis pratiquement le tout début - et des scènes de ses aventures. J'ai d'ailleurs dans l'idée de m'essayer à la BD mais ceci est une autre histoire.
Depuis l'année dernière et grâce à vous et à vous seuls, à votre soutien, vos conseils, je me suis très nettement améliorée en dessin - que ce soit sur l'anatomie (qui me fait toujours un peu défaut) ou en coloration et même en peinture qui est une chose que j'avais toujours détesté. Je suis donc enfin parvenue à mettre un visage sur mon personnage, à lui donner plus de substance.
Aujourd'hui j'aimerais beaucoup voir ce que d'autres artistes pourraient en faire, comment ils la verraient et la
représenteraient. Si l'un de vous est intéressé, je serais enchantée de la voir sous la patte d'un autre artiste.
Pour les détails il n'y a ni taille ni texte ni même genre visuel prédéfinis, je vous laisse carte blanche.
La description du personnage :
Siiwih, Sinaëthin Al'Enëthan, Sinaë, l'aigle blanc, Thoron Silma ou juste Silma, elle a de nombreux noms.
C'est une hiniön (elfe blanc) d'environ 1m75 à la peau très pâle et à la longue chevelure d'un blond si clair qu'il en est presque blanc. Elle a un visage fin, des yeux légère en amendes d'un vert clair très doux, vert-jaune ou légèrement turquoise suivant les couleurs environnantes. Pour la forme du visage c'est quelque chose entre Nathalie Portman et Cate Blanchett (pour les yeux) avec des lèvres plus... comme Pocahantas ou Angelina Jolie - en moins choquant. (Des images suivront ne vous inquiétez pas.) Elle est fine, n'a pas beaucoup de poitrine et n'est musclée que du haut du dos et des épaules - mais faiblement toujours. Elle a de fines zébrures un peu partout sur le corps - pas vraiment fixées - une cicatrice en forme de Y dans la paume de sa main droite, une cicatrice assez moche juste sur le coeur et un tatouage doré dans le bas de son dos, des entrelacs symétriques pas vraiment définis non plus.
Pour le style vestimentaire : un corset en cuir, un pantalon en coton ou toile, des cuissardes avec de petits talons (moins de 5 cm et très épais, comme les hommes à la cour autrefois), un genre de "pagne" (j'ignore comment ça s'appelle) vert-gris avec ou non des broderies dorées ou argentées, elle a aussi une cape fourrée dans les tons gris-vert ou marron avec une fourrure blanche sur le col également, un carquois sans design particulier, un arc blanc d'une forme un peu particulière avec des entrelacs dorés (sur lequel on pourrait avoir incrusté une pierre verte un peu transparente (bien qu'elle n'y soit pas encore), un bouclier argenté de poignet (la longueur de l'avant-bras, à son bras droit pour qu'il lui protège le visage quand elle en position pour bander son arc), un heaume genre à tête de hibou et sinon... un collier argenté d'entrelacs vaguement en forme d'un oiseau qui prend son envol avec un cristal bleuté serti au milieu, et une bague en argent au milieu de laquelle il y a une topaze jaune d'environ 1cm sur 1cm accolée de plus petites gemmes (de chaque côté) en ligne, du genre de minuscules émeraudes. Elle a aussi un étalon de course blanc têtu comme une mule mais bon ça...
Elle a vécut ses premières décennies dans la forêt avec un tuteur elfe sylvestre, apprenant tout ce qu'il y a à savoir pour survivre dans la nature. Ensuite elle a passé quelques années dans les capitales des elfes blancs, chez son père qui est un riche marchand anobli (du genre toujours un aventurier dans l'âme malgré son grand âge) où elle a appris à lire, étudié la géographie, l'histoire, la langue commune (humaine) ce genre de choses. Elle était d'un naturel curieux et est très instruite. Lassée par les intrigues de la cour elfique et l'idée de devoir menée une vie d'épouse gérant le domaine familial elle a comme beaucoup décidé de voyager un peu, découvrir le monde avant de "se ranger".
Elle a vécut pas mal d'aventures, se faisant milicienne, membre d'une guilde d'élite, soldate dans l'armée elfique (sur un autre forum mais ça compte quand même) ; elle a participé à une guerre de grande envergure - dont l'échec est plus ou moins de sa faute. Elle a de nombreuses fois frôlé la mort et est même morte une fois, avant de se faire ramener à la vie par sa déesse (Yuia, déesse des glaces, déesse de la beauté). Après deux années d'absence elle est récemment revenue dans la capitale humaine où elle se sent comme chez elle pour se retrouver accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, se faire enfermer et manquer de peu se faire exécuter.
On a là un personnage un peu blasé, las des guerres sans fin, un peu pommée dans le genre passage à vide, et en même temps elle bout d'une nouvelle colère, une nouvelle hargne, une sacrée rancoeur envers la justice humaine qu'elle a si longtemps servi. Elle est aussi hautaine, glaciale quand quelque chose lui déplaît et prompte à réagir depuis qu'elle a constaté que la patience était rarement la meilleure option. C'est une guerrière mais ce n'est pas comme ça qu'elle se définit. Elle n'aime pas tuer, elle n'aime pas le sang, mais elle est terriblement douée à l'arc et prête à tout pour protéger ceux qu'elle apprécie. D'une grande loyauté et d'une certaine bonté elle n'est quand même du genre à toujours tenter d'aider la veuve et l'orphelin. Ce n'est pas une grande bienfaitrice.
C'est déjà très long tout ça... Un lien vers sa fiche si vous souhaitez en apprendre d'avantage. Pour avoir une bonne idée du personnage à l'heure actuel et si vous avez un peu de temps je vous conseille de lire le dernier post (deuxième page).
Des idées en images :
Trop glamour, trop douce, trop fragile mais y'a de l'idée.
Un modèle de visage : la forme des sourcils et les yeux "plissés" c'est axactement ça.
Des images dans l'esprit, qui pourraient vous inspirer :
Après même les montagnes, la neige, c'est pas obligatoire... Elle aussi pas mal navigué, chevauché dans des paysages variés, c'est à vous de voir - de plus un fond n'est pas obligatoire bien sûr.
Pour le design du perso un aperçu : Mais là encore vous faites comme bon vous semble. Elle est comme tout le monde elle change de fringues. ^^ Tant que ça reste cuir/coton/fourrure/toile dans des couleurs naturelles, pas trop "princesse" - quoiqu'il pourrait être amusant de la voir en douce demoiselle en robe ce qu'elle fût par le passé après tout. (: