AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Vitrine] Cactus volant

+7
Aligby
Lumeï
Airet Syl
Astriel
Hugo Zeppeline
Melaka
Lyod
11 participants
AuteurMessage
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Féminin Nombre de messages : 556

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

[Vitrine] Cactus volant Empty
MessageSujet: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:17

Je me permets ici de reprendre mon pseudonyme d'origine car il est également celui que j'utilise lorsque je fais danser mes doigts sur le piano.

Je tiens à remercie Lyod de son idée fort intéressante ainsi qu'à ceux qui ont permis que le projet prenne forme dans le réel. Voilà, donc. C'est un peu une fête que mon âme vous fait.

Car dans cette nouvelle partie Musique, entièrement dédiée, "nous mettons ensemble des notes qui s'aiment". Je plussoie cent fois Mozart.

J'ai donc créé un profil sur le site SoundCloud comme proposé. Il est vrai que ça sera probablement plus simple pour que vous écoutiez, finalement.
En revanche, en ce qui concerne mes morceaux, j'ai fait le choix de ne pas les rendre téléchargeables en ligne sur le site. D'une part la plupart n'ont pas une qualité de son parfait, d'autre part je préfère que vous veniez me demander vous-même si vous souhaitez en détenir un. Alors, je vous l'enverrais. Avec plaisir sans nul doute. Mais je préfère procéder ainsi.

Je vais tenter d'insérer le lien du profil.
Rions donc !

Peut-être dois-je brièvement me présenter. Peu me connaissent j'imagine et ma musique, d'autant plus.
J’eus donc fait du piano et je compose depuis quelques années déjà. Je compose essentiellement au piano et de façon instrumentale. Plus rarement, il m'est arrivé de créer des chansons accompagnées par mes doigts pianistiques (et je rame, je vous l'assure).
Aussi, j'essaye un peu la guitare. Je m'entraîne à chanter des chansons d'autres artistes et apprendre quelqu'accords. J'ai composé quelques chansons à la guitare. Très peu.

Voilà.
Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez pas à me demander. Je répondrais bien entendu.
Je vous souhaite agréable écoute !

Edit du cactus : Il dit qu'il fait toujours des erreurs quand il joue. Surtout quand il s'enregistre car c'est souvent lorsque ses morceaux ne sont pas figés. Et, pour les retenir, surtout.
Il dit qu'il ne sait pas écrire la musique.
Il dit que c'est dommage. Il aimerait.

Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:04

Entre ce Soundcloud et ton Youtube, j'ai eu pas mal de nouveautés à me mette sous la dent ! C'est agréable à voir et à entendre, ya pas à dire t'as l'air à l'aise au piano. Je découvre également ta voix, et la douceur de ton chant vaporeux se marie bien avec le claquant des cordes frappées, ça ajoute une dimension au morceau. J'ai du mal à juger de la qualité du texte car je ne les écoute pas vraiment, je me laisse simplement porter par le son.

L'ensemble est doux, authentique et subtil. On a finalement des parcours musicaux et des manières de construire nos morceaux assez différentes, c'est aussi ce qui rend l'échange intéressant.

Sinon, car il faut rendre à César ce qui est à César, ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée de cette section mais Xupinette
... enfin Xupi
... non Xu'
... X'' pour les intimes

D'ailleurs elle semble se creuser durement la tête pour trouver des idées de sujets aux titres plus longs les uns que les autres afin de la légitimer ^^ c'est elle qu'il faut remercier

Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:20

C'est léger et poétique.
C'est doux et attrayant.
Ta voix est superbe.
J'adore.

Merci de m'avoir fait voyager Satisfait
http://www.melaka-design.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:05

J'écoute ta musique toujours avec un réel plaisir. Je trouve que tu y mets de la fraîcheur et de la pureté, j'aime beaucoup.

Dis dis dis... tu remettras la valse des étoiles? =D

Tu sais, celle qui un jour m'avait fait écrire ces mots:

"Peut-on espérer ?
Peut-on attendre de toi de rêver ?
Ta plume court sur le papier...
Mais tes doigts ont-ils cessé de pianoter ?
Fais les danser sur ton clavier...
Ô mon Berlioz, fais nous aimer
Ton art, aussi beau que ton amitié :
Crée.

Clé de sol pour Melifol,
Joue un fa rien que pour moi,
Si Berlioz chante son [c]ré-do...
..
Qui sait où s'envoleront tout ces mots ?"
http://histoirebazare.skyblog.com
Astriel
Rôliste
Astriel

Masculin Nombre de messages : 1932

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:29

Oh ça fait plaisir d'entendre ta myriade de morceaux musicaux.
It's fresh ! C'est léger, poétique, bercé par la douceur.
Un court et chouette voyage dans ton univers chatoyant au fil de tes doigts enjoués et de ta jolie voix.

Coup de coeur sur "l'homme du désert", "vermicelle d'orange" et "la valse des étoiles" ici non présente

NB : je suis sûr qu'il y a moyen de faire des trucs sympa avec les bruits "parasites" qu'on entend, comme un clic de bouton, ou du papier qu'on froisse, avec un peu de rythmicité et d'astuces ça peut rendre bien Clin d\'Oeil

Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:47

Sephiroth a écrit:

Clé de sol pour Melifol,
Joue un fa rien que pour moi,
Si Berlioz chante son [c]ré-do...
..
Qui sait où s'envoleront tout ces mots ?"

Séphiroth
, je me souviens ! D'ailleurs, nos blogues me manquent un peu. Avec tous nos échanges qui s'y faisaient !
Bien sûr, je te ferais cet honneur de l'introduire dans SoundCloud. Heureux

Si je peux te faire voyager Melaka alors c'est parfait. En musique, lorsque je joue c'est un peu l'impression qu'elle me fait, une sorte de voyage de l'âme totalement reposant. Si, d'une certaine manière, je parviens à transmettre ces émotions alors, je n'ai pas totalement échoué en ma propre musique. Me tromperais-je ?

Lyod
tu as raison, j'avais suivi sur le fil tout de même pour la mise en projet/création. Donc, je me dois de remercier tout autant Xu' ainsi que tous les autres qui l'ont permis !
C'est intriguant en effet car nos musiques sont différentes comme tu le dis si bien et cela enrichit nos échanges musicaux. Je ne pourrais pas dire le contraire. Car l'air de rien, accéder à tes musiques m'a permis de faire mes premiers pas dans un genre que je connais assez peu. Je crois et j'espère que ce genre a encore beaucoup de choses à m'apprendre. J'en suis même certaine.
Aussi, j'y trouve une certaine forme de motivation à écouter tes nouvelles compositions. Ça me donne réellement envie de progresser. De travailler un peu plus régulièrement mes propres morceaux et non pas d'autres déjà existants. D'ailleurs, il était un temps où j'avais un peu perdue cette envie. Je m'étais alors un peu fâchée avec la musique. Mais, mais. Voilà. Mon langage, mon expression, mes carnets de notes. Tout cela me manque si vite.
En quelque sorte, j'y ai peut-être une forme d'addiction.
Mais aussi, en quelque sorte, c'est ainsi que j'ai l'impression de mieux m'exprimer face au monde.
J'ai alors comme l'impression de me mélanger au vide. C'est étrange, vous êtes complètement autorisés à le penser. Huhu.

Bref. Que rien ne s'arrête jamais. Les âmes sont faites pour voyager entre les Néantes, je crois.

Merci à tous de vos commentaires, vraiment. J'ai pris réels intérêt et plaisir à vous lire.

Astriel, pour les bruits parasites, les bruits insolites j'aime quand il y en a de rajoutés dans les enregistrements. Des tintements de verres. Des humains qui parlent, en fond. La pluie qui tombe, finement.
Dans l'idéal il faudrait que je m'achète un microphone de bonne qualité ou un câble pour relier mon piano numérique à mon ordinateur portable. Je crois que c'est la plus simple et la moins couteuse des solutions pour les bruits parasites.
Par contre, un microphone pour enregistrer des sons en extérieur, en intérieur et les rajouter en pistes supplémentaires; c'était d'ailleurs l'idée de mon ami ingénieur en son. Il voulait m'aider à réaliser un album (carrément...mon ami est un peu fou, un peu) et instaurer des interludes d'enregistrements insolites (papier froissé, klaxon de train... ces choses dont tu parles).

Alors, pour aujourd'hui, je vous propose un travail fraîchement enregistré. Une ébauche qui est, sur le chemin. A travailler. Peut-être pourriez-vous apporter des remarques quelconques afin de m'y aider ? Que sais-je. Ou rien du tout même. Si simplement écouter vous suffit. Très Heureux
Par contre, la qualité est évidemment exécrable au possible. Je n'ai plus mon arkos. Je dois donc me contenter de mon téléphone portable (je vous épargne ce plaisir) et/ou mon ordinateur.
J'espère que vous parviendrez à déceler les notes, la mélodie, les mélodies qui s'amusent dans l'air.

Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:47

Salut Fanny,

Je pense qu'au delà de la qualité du jeu et de la composition, tu ne dois pas sous-estimer l'importance de la qualité sonore. Ca joue énormément dans le ressenti qu'auront les autres sur ton morceau. Là je perçois une belle mélodie, j'aimerais pouvoir la suivre et m'y fondre, mais tous ces grésillements m'en tiennent au dehors.
Sur la valse que tu m'as envoyée hier ils n'étaient pas présents et l'effet produit était tout autre !

Ta musique est trop belle pour la gâcher ainsi, il est temps d'investir dans un nouveau micro ! Tu le vaux bien, namédi Heureux

En fait, je passe surtout te féliciter pour "L'être en instantané" que j'ai découvert en tête du lecteur du dessus.

Et, alors même que j'écris ce message, je découvre ta reprise de Tiersen, magnifique.
Non, vraiment, rachète un micro. Je comprends que ton ami ait souhaité t'écouter en qualité studio !

Les nouveautés ont l'air de pleuvoir ce soir, je reste à l'écoute de ta voix et de ton piano.

Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:28

Si ce n'est pour aller dans le sens de Lyod pour la qualité sonore et les grésillements, l'ensemble est d'une qualité créative et harmonique ravissante. C'est impressionnant d'avoir la fibre mélodique et de faire les arrangements soi-même.
Du coup j'ai pu apprécier Manon comme un récit complet, aux sonorités douces et dansantes.
L’éveil d'une fleur. Et puis sa danse.
Tu bosses bien.

Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:41

Nouveauté pour amimumusiciens et autres qui parfois, pointent le bout de leur nez par ici.

Je crois en effet Lyod, que tu as raison quant à la qualité. A vrai dire, en réalité, je ne la sous-estime pas. Mais, j'ai estimé longtemps que je ne jouais pas assez bien pour investir dans du matériel musical de ce type.
D'autant plus que je préférais largement jouer devant mes amis que partager sur internet.
Époque.
Puis les temps changent. J'ai envie que vous écoutiez dans de meilleures conditions. Si la qualité est plus fine, l'écoute plus claire ; je me dis actuellement que vous pourrez bien mieux me conseiller en matière de jeu et de composition.
J'ose croire que je n'ai pas tout à fait tord.
J'ai vraiment tant à apprendre.
Peur de ne plus savoir jouer ce peu de musique avec laquelle je m'amuse parfois.

Je me suis totalement égarée, là... je voulais donc dire que j'ai investi dans un dictaphone (pour des raisons purement scolaires) et j'en ai profité pour un prendre un d'assez bonne qualité. On peut y brancher un micro pour améliorer la qualité de prise apparemment.
D'ailleurs, une question une question ! (Une réponse une réponse !) Les micros que l'on achète ont une prise écouteur j'imagine ? Car on dirait selon la notice mais je n'en suis pas tout à fait sûr. Lyod ? Syl' ? Savez-vous ?
Bref.
Ça devrait s'arranger pour la qualité sonore, j'imagine. Je n'ai plus qu'à investir dans le microphone.
J'ai déjà fait un test et même sans, l'enregistrement est plus limpide et doux ; même en jouant sur mon piano d'étude ! C'est juste génial..

J'ai une autre question.
Car franchement, il m'arrive quelque chose de bizarre. J'ose vous demander conseil. Fais-je ? Est-ce que je réponds ? Je ne sais pas. Pas trop. Pas du tout. Je crois savoir puis l'instant d'après j'ai l'âme qui contredit.
Voici ce que j'ai reçu. Je suis un peu paumée.
Je ne sais pas à qui demander conseil.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :

Bonjour,
Je suis journaliste TV et votre profil m'intéresse particulièrement.
Je prépare actuellement un documentaire qui passera à une heure de très grande écoute. Le sujet : les artistes et organismes qui font bouger la musique sur le web.
J'aurais besoin de contacter très vite la ou les personne(s) qui vous représente(nt) afin d'envisager la possibilité de parler de vous ou, si possible, de vous faire participer au reportage.
Je vous laisse mon adresse e-mail personnelle pour un contact rapide.
Je vous remercie par avance de me répondre de toute urgence, même si vous ne souhaitez pas participer au documentaire.
Très Cordialement
S. B'

Needhelp.
Sylyod. Triste

Édit : non mais en fait il faut refuser. J'annule. J'annule. Heureux
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:53

Pourquoi il faut refuser ?
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:12

J'ai, un jour, été contactée par un journaliste qui faisait une émission de télévision sur les métiers et les formations. Il cherchait un profil particulier auquel je correspondais. J'ai accepté. J'ai répondu à leur demande et je suis passée à la télévision un dimanche midi...
C'est une expérience amusante et impressionnante.
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:11

Moi je pense que tu devrais y aller, c'est super que les médias s'intéressent à ce nouveau phénomène, qui prend de l'importance et qui justifie entre guillemets qu'on y accorde nous aussi une place sur Ter Aelis. Tu pourras renseigner le journaliste et apporter ta contribution à la diffusion de ce secteur/art.

Je n'avais pas eu trop le temps de m'attarder sur ce que tu fais. Les garçons ont raison c'est dommage les grizi grizi qui bloquent la musique. Ce que j'aime dans tes compositions, c'est qu'elles ont quelque chose de très émouvant, une fébrilité certaine, on sent les doigts qui s'agitent à toute vitesse, puis incertains sur les notes, sur les touches, on se l'imagine ainsi, on dirait que tu joues avec un amour vacillant.

Par contre publie nous à chaque fois, chaque chanson, pour ceux qui ne vont pas par la suite aller sur ton soundcloud
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:47

Salut Lumei,

J'aurais la même question qu'Aligby, qu'est ce qui a motivé ce refus ?

Généralement j'ai tendance à me méfier des messages un peu génériques de ce style. L'auteur dit être intéressé par ton profil sans citer ton nom nom d'artiste ni expliquer ce qui justifie son dit intérêt pour ta musique. Il y a des chances qu'il s'agisse d'une simple tentative d'approche pour récupérer ton adresse mail.
Je trouve le message un peu vague pour être sérieux, mais peut être le journaliste veut il simplement ratisser large sans se fatiguer à personnaliser ses demandes. Tu n'as rien à perdre à écrire une courte réponse (via Soundcloud) disant que tu aimerais en savoir plus (contenu de l'interview, chaine TV ou ce serait diffusé, dates éventuelles, autres artistes invités...), et voir ce qui suit.

A priori il devrait y avoir une prise écouteur avec ton micro oui, ravi de lire que tu investis là dessus ! Tu joues largement assez bien pour posséder du bon matériel, j'espère qu'on pourra bientôt entendre à nouveau le son de ton piano Heureux
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeMer 20 Mar - 23:08

(Réedition totale de message)

Je vous explique le pourquoi du comment plus tard. :o
---Alors, j'ai refusé parce que je pense que ça n'est pas le moment. Heureux
Mais de toute façon, vais bientôt jouer dans une imprimerie qui organise des concerts pour soutenir les "jeunes artistes" (dans le sens nouveau). Un autre expérience qui sera fort intéressante je pense.

En attendant, juste pour vous dire que j'ai un nouvel enregistrement. J'ai investi dans un capodastre ce qui me donne accès à tant tant de morceaux !
Bref.
Donc, je rééditerais ce poste avec mon enregistrement mis en ligne.
Ça sera, ça sera...
un mystère,
un murmure,
un vent,
un souffle,
une étoile,
une Néante,
un monde,
une joie,
une larme,
une envie,
une fleur,
un arbre,
une couleur,
une palabre,
vous devinerez.

Ce que c'est, on s'en fiche hein.

Voici donc cette nouveauté que certains connaissent déjà.
Je vous souhaite agréable écoute !

https://soundcloud.com/cactus-volant/cathedral-by-cocoon
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:33

Coucouche

en fait pour ce dernier morçeau que tu as posé, je n'ai pas tout suivi en fait, qu'est ce qui est de toi, le début c'est cocoon ou c'est toi qui reprend cocoon, toi c'est la phase piano?

j'ai été emporté par la partie piano elle est monumentale, c'est vraiment génial, mais bon là j'ai du mal à commenter car je suis perdue sur qui est qui?! avec un chapeau, une moustache, etc.
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:32

Je pense que c'est bien Lumei qui interprète ici, mais la description du morceau sur Soundcloud prête à confusion. Tu devrais juste mentionner Cocoon pour la composition si t'as effectivement joué la guitare et chanté. Je te conseillerais plus simplement : "This is a cover of Cathedral by Cocoon"

Je suis allé écouter l'original sur Youtube, belle interprétation ! Heureux

Après j'ai moi aussi du mal à commenter car perso nulle part j'ai entendu de piano ^^ est ce qu'on parle vraiment du même morceau ?

Annelilev

Annelilev

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:54

J'ai juste une chose a dire: Tu m'envoie la version Mp3? XD
C'est vraiment très beau!
http://viensvoirici.blogspot.ca/
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow

Féminin Nombre de messages : 699

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:49

Tu as bien raison, j'ai cette chanson et d'autres (Jimmy Coeur ) sur mon ipod, et ca rox !
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:54

Pétard, ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue. Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus les notifications de nouveaux messages sur ce sujet... donc je m'excuse du retard.

Par rapport à la dernière musique mise en ligne soit Cathedral composée par le groupe Cocoon, je n'ai fais qu'une interprétation en effet. Il faut donc je modifie sur le site Soundcloud si ça n'est pas très clair. Lyod a raison, et Ruby, tu me le prouves. Héhé.
Donc, j’interprète et en revanche, je ne saisis pas très bien cette histoire de piano car l'accompagnement est uniquement à la guitare... est-ce le son que tu as cru identifier comme étant une guitare plutôt que du piano ? Parlais-tu peut-être d'un autre morceau ?
Je m'excuse du coup pour l'obscurité qui tourne autour en tout cas. A modifier pour rendre plus clair.

Annelilev, si tu souhaites je peux te filer un ou deux morceaux ? Duquel parlais-tu ? de Cathedral de Cocoon ou d'un autre ? Aurais-tu Skype ou un courriel sur lequel t'envoyer le(s) morceau(x) ? Dans ce cas je te propose de me l'envoyer par Message Personnalisé. Heureux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vitrine] Cactus volant   [Vitrine] Cactus volant Icon_minitime

[Vitrine] Cactus volant
Page 1 sur 1