AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Vitrine] Le Son de l'Iode

Aller en bas 
+30
Cassiopée
Redofre
Ramrod
Lilith
Aikoh kote
overdead
Smirt
Drystan
Axel & Anders
Grendelor
Layz
Otalimar
Erlidann
Hugo Zeppeline
Franz
Legion
Alynea
Ruby
Mirwane
Aligby
Lumeï
Airet Syl
Tear
Pandore
Chikoun
Annabell
Peregrinn
Sephi 4*4
Jarod
Lyod
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:23



Dernière édition par Lyod le Mar 5 Mai - 23:21, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:26

J'ai eu l'occasion de tout réécouter depuis que j'ai fait mes premiers tout petits pas sur FL et, même si tout n'est pas de mon goût, faut quand même saluer l'énorme taff ! C'est impressionnant !

Tu vas devenir de fait le guide FL ici Satisfait

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:52

Sympa d'avoir cette petite playlist à disposition!

Je me la refait en entière, ça me permet d'entendre ce que j'ai pu ne pas voir dans le lot en plus.

Vraiment sympa dans l'ensemble et le format proposer par soundcloud est top pour une galerie musicale comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinn
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Peregrinn


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:09

Excelent, tu viens de me sortir de ma léthargie musicale. J'ai pas encore tout écouté, mais j'aime beaucoup! J'ai l'impression dd'un peu retrouver l'ambiance de Yann Tiersen dans certaines (Onirique par exemple), très calme et mélancolique. D'autres sont plus electro, trip-hop ? je n'y connais pas grand chose en musique, et puis ça ne ressemble à rien que je connais, bref elles bougent plus quoi. En tout cas c'est fou que tu puisses visiter des registres, des ambiances si différentes tout en gardant une signature qui t'es propre. J'aime beaucoup! Heureux

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://trent-zinc.deviantart.com/
Annabell

Annabell


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 31
Date d'inscription : 02/09/2012

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:12

Super ! Très Heureux Comme il n'y a pas de paroles je peux écouter tes musiques en bossant, c'est pratique et très plaisant !
Oui, poste ici quand il y a des nouveautés, sinon on risque de rater ça ! Et est-ce que toutes tes musiques sont dans la playliste, ou est-ce que tu n'as laissé qu'une sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annabellputtirod.wix.com/romans
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:45

-Tu m'as fait très plaisir avec La guerre des violons, merci. D'ailleurs, pourquoi son url ne s'appelle pas comme ça ?


http://soundcloud.com/lyod/la-danse-des-cordes
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:42

C'est tellement magique... Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:39

Laquelle en particulier ? Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:02

La reprise de Yann Tiersen
Folklorique
Hybride
La pêche
Catharsis
Post Apocalyptique

Mais surtout Illusions... La première fois que je l'ai écouté j'en ai eu les larmes aux n'yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:21

Je suis gâté Heureux Un grand merci

Mickael : On est tout de même la première génération de mélomanes à disposer d'un aussi beau joujou pour créer du son ! Je serai heureux de vous guider sur la voie du Loop fruité Satisfait

Sephi : Oué, bien pratique cette option "galerie exportable" ! D'ailleurs après réflexion je me dis qu'il serait tout à fait possible de transposer le concept sur un site graphique comme deviantart. Toute une galerie à disposition sur un widget, et auto-actualisée, ce serait la classe.

Peregrinn : Oui, Tiersen est une de mes plus grandes influences, bien vu. J'oscille pas mal entre les styles mais j'ai le sentiment de converger lentement vers le Trip-hop, mélange de rythmiques inspirées du hip-hop (ou tout n'est pas à jeter non plus) et d'instruments orchestraux ou rock. Drôle de cocktail.

Blandine : Tout ce qui figure en public sur mon Soundcloud apparaît dans cette playlist, il n'y a pas de tri. Ca recense l'essentiel de ce que j'ai composé sur ces derniers mois, c'est un peu moins exhaustif sur la période qui précède. Les pièces manquantes sont sur ce blog que je tiens de moins en moins régulièrement à jour : http://lyodsounds.blogspot.fr

Chickoun : Eh bien je suis un homme de lettres vois-tu. Alors que je composais la première version de ce morceau, la subtile formule "Danse des cordes" m'est venue à l'esprit. Ne va pas t'imaginer que je forniquais à ce moment là, non, je suis un musicien sérieux. Fier de mon jeu de mot, j'en fis le titre du morceau et l'envoyai sur Soundcloud. Comme à bien des reprises, l'écoute du lendemain m'en fit reprendre un pan entier, et accessoirement réaliser que ce n'était pas l'air le plus dansant que j'aie composé. Au cours de la journée, croisant un mioche, j'ai dû me remémorer un passage de la guerre des boutons, mon esprit créatif s'est alors mis en branle : ni une ni deux je trouve le titre parfait, La guerre des violons. Petite note culturelle, même nombre de syllabes, ça rime, bingo ! J'édite le morceau précédemment posté, qui garde son url originelle, et édite le titre avec ma nouvelle trouvaille.
Voici le secret, tu pourras le raconter à tes petits enfants, et leur confier à quel point tu es triste que je sois précocement mort d'auto-satisfaction. Tu remarqueras que je fais moins d'efforts sur les titres depuis Satisfait

Pandore : Merci ! C'est sympa d'avoir pris le temps de formuler tes préférences, savoir ce qui a plu ou moins plu m'intéresse beaucoup à vrai dire. Ca me guide dans le chaos méandreux de mes inspirations.

Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:31

Il y en a tellement qui me plaisent, Lyod !

Mais là, j'passais dans les courants d'air sonores. Et celle là, boudiou ! Buée, là.
Bah, suffisamment fort pour entendre chacun des notes, avec aucun son perturbateur autour... Ca fait son petit effet, oui. Oh que oui.

Cela dit, j'ai l'impression que sur quelques uns de tes morceaux, les fins viennent un peu comme un cheveu sur la soupe. Ca fait pas vraiment chute du morceau. C'est plus souvent du "je continue pareil, mais je baisse le son et simplifie les accords".
J'imagine bien que c'est hyper galère pour avoir ça. Mais s'il y avait un point a travailler plus particulièrement, je pense que ce serait celui-là.
'fin bon, j'dis ça, mais j'y connais rien. Absolument rien. Mais en graphisme, les impressions, même injustifiées peuvent servir. Alors ptête que c'est pareil en musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:37

Il m'a fallu écouter Post-Apo pour comprendre que les mélodies de Lyod lui viennent sous la douche.

Dans l'ensemble, après avoir écouté et réécouté des morceaux inédits ou plus anciens, je ne peux que constater que la formule te caractérise consiste à jongler entre piano, violon et une rythmique efficace. D'ailleurs, tu n'hésites plus à casser tes rythmes, à jouer de la balance pour donner de "l'éloignement" à tes sons, ou le balancer de droite à gauche.

Sur Buée, en revanche, je trouve tes violons trop synthétiques à mon goût. Je sais bien que tu as plusieurs centaines de Mo de violons, mais je suis certain que tu peux t'approcher davantage de l'instrumental, peut-être en laissant davantage traîner les notes? Je suggère, tu es davantage expert que moi. Enfin, c'est peut-être l'effet voulu.

Tu restes productif et inspiré, cela dit. Mentor
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:07

Merci ! Heureux

Buée est le résultat d'une approche plus improvisée, brute et intuitive. J'ai pris plaisir à jouer ces quelques notes et ne voulais pas me casser la tête à en faire quelque chose de plus varié ni complexe. Je me dégoûte souvent d'une oeuvre avant même sa publication pour y avoir passé trop de temps et ne plus en voir que les défauts, c'est d'ailleurs ce qui m'avait lentement détourné de la peinture. Ces courts solos reposent mon esprit et mes tympans, le temps de reprendre goût aux choses plus complexes.

Je ressens moins le besoin de partager ce genre de choses, elles sont un peu à part et c'est pourquoi j'avais exposé Buée dans les courants d'air. Ca fait néanmoins plaisir de savoir que ça a plu à d'autres oreilles que les miennes et, bien sûr, les ressentis bruts sont tout aussi utiles qu'en graph ! Je t'en remercie Tear et j'avoue n'être jamais très inspiré pour les chutes :/ C'est une étape que j'ai tendance, à tort, à négliger, me focalisant plutôt sur l'intro et le développement.

Content que tu remarques que je commence à jouer un peu plus avec l'espace stereo Airet Clin d\'Oeil
L'effet de distance est créé par la reverb, qui donne de la profondeur et une ambiance plus dramatique, théâtrale au morceau. Il a aussi pour effet de gommer un peu la richesse du timbre de l'instrument et sa dynamique. C'est peut être pourquoi tu n'es pas le seul à avoir entendu du violon sur les notes claires de Buée, qui viennent en fait d'une flûte. Je voulais un son relativement doux et léger, qui enrichit sans trop se faire remarquer, laissant la vedette au piano. J'ai déjà utilisé les violons de Reason de façon ultra-irréaliste et synthétique mais j'essaie de m'améliorer, sisi !


Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:09

Après avoir pas mal divagué je reviens à mon style de prédilection qu'est l'electro trip-hop orchestral à accents dramatiques.

Comme le titre l'indique, le morceau est encore en travaux, n'hésitez pas à mentionner les passages qui vous ont plu ou moins plu, tous les ressentis sont bienvenus. Maintenant que je suis en vacances j'ai le temps et l'envie de développer.




Spoiler:



Dernière édition par Lyod le Jeu 1 Nov - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:27

Arrête-moi si je me trompe mais je dirais que ton morceau fait en quelques sortes :

A (avec le violon solo)
B
A (avec le solo violon)
C (toute cette partie plus forte, plus de percussions aussi)


Eh bien. En écoutant ton morceau, je réfléchissais à la flûte traversière. Peut-être pourrais-tu remplacer le thème du A(premier ou deuxième) par la flûte, en écho au violon ?
Ou alors, encore mieux je me dis tout de suite maintenant, faire ton A1 avec le violon solo seul puis un A2 avec le violon solo + une flûte traversière solo ! Ah oui, ça me paraît plus intéressant en fait. Ça ferait comme une montée en intensité.
J'ai le souvenir d'oreille et de cœur que la flûte traversière se coordonne parfaitement avec les claviers et les autres cordes (qui sont presque en fond permanent dans tes thèmes A).

Mais c'est juste une réflexion, comme cela.
Tu n'es pas du tout obligé de la prendre en compte, bien sûr ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:28

J'ai testé avec la même flûte que celle utilisée sur De bon matin, et j'approuve grave !

Son timbre pensif perdu dans l'immensité reverbesque m'a inspiré, et la mélodie est venue toute seule. Je crois que t'as trouvé le lead qui manquait à ce morceau, bien vu Heureux

L'essentiel est là à présent, je demeure à l'écoute de vos ressentis et suggestions, pas sûr d'en avoir fini avec ce zouave.

Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:55

Tu as déjà procédé à des tests, des modifications ?
J'ose être impressionnée. Et ce, grandement ! :o

Je trouve que le ressenti général donne une lecture différente à ton morceau (selon ta première édition). J'aime quand une même chose est travaillée en différence. Elle porte alors comme une empreinte de temps, une emprunte d'âme qui évolue.
Le rendu est pas mal du tout je trouve, non ?
La montée en intensité je trouve est différente. Dans ta première version il y a des temps de calme ponctués de temps plus intenses (musicalement parlant, et également émotionnellement parlant - ça n'engage bien entendu que ma propre perception). Dans la seconde version, ça me semble être comme une montagne sur laquelle on marche à trouver son sommet et voir. Voir quel panorama impressionnant nous sera offert. Je trouve qu'il y a un peu cette note d'impatience qui s'installe quand on est celui écoute, plongé dans tes notes à chercher le sommet de ta musique.

Quel panorama d'univers à la clef ?
(huhu)

Aaaah, j'aime écouter les notes. Les vivre.
Et pourtant, toutes les musiques ne le permettent pas.
(Probablement selon la composition, le compositeur et ce qu'il y a mis, selon celui qui écoute et l'attention qu'il porte aux notes qui parlent)
Tes notes se vivent. Je crois que c'est une grande qualité.

Merci.
De le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:27

Merci beaucoup Lumei Heureux

J'ai en effet rehaussé le pic de quelques mètres sur cette nouvelle version, je garde néanmoins cette peur que moins d'auditeurs en achèvent l'ascension. Je ne voudrais pas récolter l'ennui en essayant de créer l'attente. Il faut savoir que mes morceaux aboutis sont souvent basés sur le même schéma :

- intro
- développement
- thème court
- pause
- nouveau développement
- reprise plus intense du thème
- chute

Ils tournent généralement autour de 3 minutes, qui est pour moi la durée idéale d'un morceau. Ici j'ai poussé jusqu'à 4, record personnel. L'allongement vient essentiellement du fait que je me suis fait plaisir sur le pont, avec un passage filtré plutôt abstrait qui casse la continuité du morceau. J'ai aussi opté pour une fausse chute vers 3:00, puis reprise de plus belle au violon.

La nouveauté est aussi sur le mix : je ne mets jamais autant de reverb (pour ce qui ne savent pas ce que c'est, la reverb désigne un filtre qui simule l'espace, il peut donner l'impression qu'un son enregistré dans un studio de 3m2 l'a été dans une cathédrale, on en utilise sur chaque instrument dans un mix). J'aime l'atmosphère que ça donne au morceau mais ça aplatit aussi un peu les timbres, il gagne en mystique mais perd en dynamique et en réalisme. Ca sonne peut être bizarre vu la dose appliquée.

J'ai trop la tête dedans pour me faire un avis objectif, c'est aussi pour ça que je viens quémander des ressentis extérieurs.

Pour en revenir à ton propos, j'ai moi aussi une affection particulière pour la musique mélodique. Enfin, pas le mic-mac aussi complexe qu'inécoutable que produisent les puristes péteux qui m'acccusent de minimalisme, mais celle où on peut suivre un thème, en apprécier les variations et les aller-retours. Cela dit, j'aime aussi l'electro et particulièrement la trance progressive, surtout dans les transports en commun d'ailleurs, ça ne me transcende pas mais ça reste du plaisir en décibels.






Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:36

Solide composition en suivant ta recette habituelle. Je me suis fait à ton style de violon Lyodesque, au final ca te caractérise.
Sur Reverb, tu as sorti une bonne rythmique. Et une avalanche de repères qui bétonnent le morceau. La flûte adoucit les angles, et le sample "chorus" apporte une réelle féérie à ton morceau.
Pour le violon, je pense que tu apportes volontairement ce style saccadé, as-tu essayé de lier les notes pour arrondir? Attention, je ne dis pas que c'est mauvais comme ça, c'est de la curiosité.
Je reviendrai sur tes morceaux d'avant après écoute.

Mais tu arrives à bien introduire tes nouveaux instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:37

Merci Airet Clin d\'Oeil

Jouer du violon sans violon, c'est toujours un peu coton. C'est vrai que j'utilise souvent ce style de jeu très haché, staccato pour faire savant, afin de créer des arpèges d'accompagnement ou même comme élément de premier plan. Je le trouve dynamique et aussi, je pense, plus réaliste vu la complexité (l'impossibilité totale ?) qu'il y a à enchainer des notes à cette vitesse en jouant legato sur un violon.

Quand je travaillais sur Reason, j'utilisais uniquement le "Thoughtful violin" que tu connais peut être, sans toucher aux patches avec les différents styles de jeu. Les passages rapides étaient joués de façon plus liée comme tu dis, comme sur la version orchestrale d'A un fil par exemple :

Spoiler:

Je ne me posais absolument pas la question du réalisme et ça me plaisait bien comme ça. Certains m'ont fait remarquer que ça sonnait très synthétique et gâchait un peu leur plaisir, alors j'ai essayé les styles staccato/spicato sur ce genre de passages et les ai finalement adoptés. Le son reste du son, jouable réellement ou non, mais j'essaie lentement d'éviter les sons trop synthétiques pour ceux qui ont du timbre, une certaine richesse et expressivité. Le son du violon au dessus se rapproche finalement pas mal de celui d'un synthé haute fréquence, ce genre de son peut plaire mais émeut rarement.

Je dis pas que ça soit convaincant pour l'instant, mais j'affine mon oreille et apprends lentement à exploiter le potentiel expressif des VSTs dont je dispose. Pwik
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:54

Je vous présente le premier morceau de décembre et le bilan de ce nuageux novembre.










Cette dernière a été composée comme thème musical pour les enfants du tout puissant il y a près d'un mois. Un type baraque coiffé d'un grand chapeau m'y a forcé, j'ai rien pu faire...



N'hésitez pas à faire plouf plouf si vous n'avez pas le temps de toutes les essayer Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:05

Un essai de trailer à l'américaine



Ca s'écoute très bien en mangeant du foie gras, sisi
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:18

Pourquoi "à l'américaine"? Tes followers te posent des tas de questions, avec un vocabulaire qui dépasse mon entendement. Mais c'est au-delà de ce que l'on peut écouter. Y'a même des types un peu gonflés qui osent y trouver du "bof".

Ben c'est typiquement un morceau qui fait très professionnel. Ca ne détonnerait pas de voir ça pour un trailer de film plutôt du genre épique. Pour ma part, typiquement les bandes sons utilisées pour dessiner ou conter.

Concernant l'organisation, tu jouis toujours de cette arrivée progressive d'instruments, puis des coupures, puis des choeurs. Ton utilisation des cordes est bien menée, je crois que tu as changé ton kit de violons, c'est plus efficace ainsi. J'ai décelé un 2e jeu vers la fin qui fait les pointes aiguës.

Vers 0.33, y'a un son de raclement qui débute, c'est quel genre d'instrument qui produit ceci? On dirait une percussion frottée.

Autre remarque, pourquoi tu évolues sous deux comptes, Lyod et Lyood?
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:52

Pertinent tout ça ! Merci d'avoir pris le temps de commenter Airet Heureux

A l'américaine car je trouve que dans la construction, le sound design et le choix des instruments ça fait assez film d'action/aventure hollywoodien. Bien que ce soit les compositeurs allemands de la vague Zimmerienne qui s'y illustrent le mieux. Z'avaient qu'à le faire de chez eux !

C'est finalement toujours la même question qu'on me pose sur Soundcloud, de manière plus ou moins directe et avec un plus ou moins bon anglais : "t'as utilisé quel instrument virtuel pour faire ça ?"
(s'en suit d'ailleurs aussi souvent une autre en privé pour savoir comment je l'ai cracké, mais ça c'est une autre histoire)

Je n'en veux pas à ce cher Max qui trouve mes cuivres bof, d'abord parce que c'est pas complètement faux, ensuite car c'était dit à propos d'une version antérieure où c'était pire. (je remplace parfois les fichiers audio originaux par des versions retravaillées, ce qui rend certains commentaires légèrement HS, n'en soyez pas surpris)

Un trailer épique sans arrivée progressive d'instruments, sans coupures brusques et sans choeurs, c'est bon à jeter ! J'ai tout de même essayé de faire monter la tension un peu plus haut cette fois ci, à coups de wobble bass, de risers et de roulements de taikos.

Pour le raclement, il s'agit sans doute d'un son de poubelle grattée. J'ai utilisé un kit de percussions du doux nom de "Bin and shovel" pour créer le rythme. Je te laisse imaginer comment chaque son a pu être enregistré, les créateurs ont dû se faire plaisir Heureux

J'ai en effet changé d'outil pour les parties violonées, en partie grâce à ce Max dont on parlait au-dessus. J'utilise maintenant les violons d'Adagio, il y a de belles démos à écouter pour les amateurs du genre.

Le compte Lyood est plus accessoire qu'autre chose, je ne multiplie pas encore les noms d'artiste. La durée cumulée des morceaux uploadés est limitée sur Soundcloud, pour éviter que ça ne dépasse je préfère mettre l'inachevé sur un autre compte lorsque j'ai besoin de le partager. Le thème des Enfants y figure toujours car je pense pouvoir faire mieux sur cette base à vrai dire. Il a été composé rapidement sur la fin des vacances de la Toussaint avec une RAM qui limitait pas mal mes envies, je prévoyais d'y revenir.
Je finirai peut être tout de même par séparer sur un autre compte les musiques cinématiques, qui se veulent plus sérieuses et "professionnelles". Enfin, quand j'arriverai à construire un climax digne de ce nom, je suis jamais content de mes fins sur ce genre de morceau.

Exhaustif n'est ce pas ?

Des choses plus douces à venir prochainement, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:27

Il me prend comme une envie de partager du son avec vous ce soir



Océan a été composé vers la fin décembre, il se veut doux et contemplatif. C'est un mélange de piano, de bazantar et de percussions ethniques.



Liberis est plus foufou, il oscille entre orchestral et electro. Après 3 semaines de partiels et une semaine ski sans toucher un piano il fallait que je me défoule, navré pour vos oreilles. Il est parti d'une envie de faire mumuse avec une banque de sons de chorale, puis a tourné sauce Guetta. Il y a la dose de basses et ça sécoute fort Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vitrine] Le Son de l'Iode Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vitrine] Le Son de l'Iode
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vitrine] Cactus volant
» [vitrine] Gren' (Smirt +6)
» [Vitrine] Compositography d'Otalimar
» Vitrine Xupi (Smirt +6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser