AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Vitrine] Compositography d'Otalimar

+2
Airet Syl
Otalimar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otalimar

Masculin Nombre de messages : 281

[Vitrine] Compositography d'Otalimar Empty
MessageSujet: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:51

Alors voilà, malgré mes réticences à proposer un matériel avec un son approximatif, je pense intéressant de faire partager ce morceau afin d'avoir des retours qui pourraient m'amener à choisir mon approche pour le retravailler, que ce soit au niveau des arrangements, de l'équilibrage des instruments entre eux, je prends tout, pour peu que le tact soit de mise, à vous les critiques :

En attendant la nouvelle version de Jay3 (je galère dessus) voilà une petite instrumentale composée hier pour un ami qui monte un projet de rap :

Rolling in the deep, that's all :

Je ne crois plus en rien :

MoFu :

Slowjto :

Alambra :

Veil of Sin - Dusk :

Et une nouvelle compo, les déménagements ça inspire :

Changement de registre avec Jazzlander :

Dernière édition par Otalimar le Lun 9 Déc - 22:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:59

Bon, j'avais fait deux longs commentaires, mais apparemment faire glisser le curseur sur la chanson fait planter mon explorateur, et pas de sauvegarde malgré des copier/coller d'acharné.

Pour raccourcir mon commentaire, je trouve la piste au rythme sans relâche sur ses 06:50. J'imagine une journée de chasse, des tenues bigarrées dans les rues d'une ville pastel, des toits rouges et un dimanche matin de fanfare. Je serai curieux de connaître l'histoire que tu délivre ici.

La composition en soi est plaisante, depuis l'entrée en jeu des cuivres, puis la rythmique (01:12) et enfin les choeurs virils (01:49). Ce qui me plaît, c'est la diversité des thèmes, et non la répétition d'un même sous plusieurs sauces tout au long d'un morceau.

La guitare acoustique a un son très propre ne change rien dessus. Tu as glissé une harpe un peu plus loin ou alors c'est tout à la guitare?
En fait y'a que l'intro qui m'a chahuté. Disons que j'aurai mis plus de douceurs sur l'enchaînement des notes (le fameux "let ring" de guitar pro Pirate ), mais c'est au final pour quelques notes parce que le violon vient adoucir et accompagner ce piano. C'est un détail au final.

Pour ma part, ca fait une chouette musique d'ambiance, ca me plaît vraiment. Tu as mis longtemps pour le terminer? Et tu passes d'abord par des instrus classiques avant de passer par un logiciel de mao?

J'aurai préféré un commentaire sans tact, mais j'ai cassé ma hallebarde début novembre.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:13

Je n'en suis qu'au début, mais ca m'a tout de suite fait penser à une musique de RPG des années 90. J'aime bien donc.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:15

Ah oui Chik' tu as raison pour l'ambiance!

Mais plus léché qu'un format *MIDI de l'époque quand même.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:31

c'est pas du 16bit oui mais bon ! Très Heureux
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:42

Très sympa effectivement ! J'ai bien ressenti l'esprit RPG dont parle Chikoun Complice
http://www.melaka-design.com
Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:14

Argh ! Tu me mets dans une posture difficile Airet, expliquer l'histoire du morceau ? Euh... celle de la composition je peux, mais je ne pense pas toujours à quelque chose quand je compose, juste à l'ambiance que j'imagine à la suite de chaque note. Pour ce qui est du temps de création, difficile également, toute la partie binaire où les instruments s'organisent autour des deux guitares a été rajouté sur un duo de guitares composé plusieurs mois auparavant, et qui semblait bien s'enchaîner après les variations orchestrales sur les arpèges de piano. Pour ce qui est de la harpe je pense que c'est le duo pizzicatos/guitare qui donne cette illusion là. Et effectivement le let ring de guitar pro même avec un piano made in EastWest est pénalisé par le manque de temps à doser les moindres variations d'intensité de jeu, c'est un des objectifs à mettre en place pour le réarrangement du morceau. Quand au rappel au univers de RPG avec des sons midis, au vu de la qualité de nombre de ces bandes originales je suis flatté ! Et il est vrai que mon influence symphonique découle plus des musiques de jeux et de films que des compositeurs classiques.
Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:09

Une mise à jour avec un nouveau morceau dans un style complètement neuf.
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:42

Hey l'ami musicien ! Heureux

C'est un morceau plus rythmé que tu nous proposes là, bien chargé en basses !
Il assez difficile à commenter car apparemment tu l'as composé pour être accompagné d'une voix, ce qui oblige à laisser de la place sur les medium/hautes fréquences, et à une certaine régularité rythmique et mélodique. Néanmoins, sur ce dernier point je pense que tu aurais pu davantage t'amuser. Par exemple introduire des variations en fin des 4e mesure de batterie et basse pour relancer l'intérêt. On sent en effet un renouveau dans le style car ton morceau précédent "Jay3" souffrait presque de l'excès inverse, avec ses multiples lignes mélodiques enchevêtrées. Elles m'avaient d'ailleurs un peu perdu à la première écoute, mais je dois dire que je les apprécie davantage à la seconde. Sa deuxième partie, lorsque la guitare acoustique reprend le dessus sur les choeurs synthétiques (vers 3:00) est riche d'une belle harmonie, très agréable à l'écoute Heureux

Jay3 souffre peut être lui aussi d'une trop grande linéarité, non mélodique mais dynamique. En musique j'aime avant tout les accélérations, les envolées. Par l'ajout progressif de voix tu augmentes la saturation de l'espace sonore mais pas vraiment la dynamique. Quand je parle de dynamique, je parle notamment de variations dans l'intensité ou la "vélocité" des notes. Le jeu ne semble pas plus "appuyé" dans les passages hauts. Aussi il n'y a pas vraiment de temps forts ou d'impulsions au sein d'une mesure, ce qui aplatit l'ensemble. Peut être que ramener les percussions plus en avant dans le mix, appuyer les sons de grosses caisses/timbales sur certains temps et les accompagner d'une caisse claire lors des passages agités donnerait plus d'entrain. C'est plus ou moins ce que t'as fait sur le rythme de "Dernier appel" finalement, il fonctionne bien. Je dis pas de transformer ton thème RPG en hip-hop mais à petites doses ça peut "libérer" le morceau.

Je fais mon difficile car t'as demandé des critiques, c'en est pas moins cool Clin d\'Oeil
La plupart des remarques faites sont d'ailleurs aussi valables pour moi, et forcément j'analyse subjectivement en fonction de mes goûts et de mes habitudes de composition/mixage. N'hésite d'ailleurs pas à t'étaler sur les intentions ou le contexte de tes morceaux s'il y a, la critique n'en sera que plus concise et adaptée !

Kipitup ! Pis je te follow sur Soundcloud, tiens.
Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:52

Merci, surtout pour les conseils pour le mix de Jay3, ça peut me donner des pistes sur la mise en avant de certaines parties ou pistes, mais je me retrouve effectivement piégé par le grand nombre de couches. Pour Dernier appel, j'ai voulu laisser le maximum de place pour la voix, et le morceau est susceptible d'être modifié quand les paroles seront prêtes et que j'aurais pu entendre comment les compléter au mieux par des relances ou autre. Mais j'ai un gros handicap pour le moment, c'est que je ne connais pas grand chose au rap, donc j'y vais un peu à l'instinct.
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:16

Np Clin d\'Oeil
Encore un truc à propos du mix de Jay3 : je trouve qu'il vaut mieux éviter d'avoir 2 instruments de même gamme de fréquences qui jouent des mélodies complexes et différentes en même temps, ça sonne souvent confus.
De 2:00 à 3:00 les cuivres et les choeurs se marchent un peu sur les pieds, on sait pas bien lequel suivre. C'est peut être une piste si tu dois y retravailler.

Fais toi la discographie de B2O ça ira mieux Délire

[Refrain]
"Si le monde est à moi, le monde est à nous
Scarface
Les autres en face sont jaloux
Pas de fraîche
T'es pas bonne si t'as pas de fesses t'as walou
Mon petit coeur tombe en panne sèche
Mais en dehors de ça
Au-delà du fait que tu es bonne
Je veux le coffre fort de ton coeur
Je veux tous les codes entrer dans ton cerveau
Sans effraction
Te faire aimer mauvais garçon"
Retiens.

Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:47

LaYo2 a écrit:

[Refrain]
"Si le monde est à moi, le monde est à nous
Scarface
Les autres en face sont jaloux
Pas de fraîche
T'es pas bonne si t'as pas de fesses t'as walou
Mon petit coeur tombe en panne sèche
Mais en dehors de ça
Au-delà du fait que tu es bonne
Je veux le coffre fort de ton coeur
Je veux tous les codes entrer dans ton cerveau
Sans effraction
Te faire aimer mauvais garçon"
Retiens.

Au risque de faire une réponse par citation : "Plutôt mourir par des pigeons en écoutant du jazz !" que de puiser mon inspiration icite. Mais je vais zyeuter si je ne peux pas mieux équilibrer cors et choeurs.
Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:18

Il y a des jours ou de grands événements ont lieu. Et puis il y a des jours ou j'arrive à caler une a cappella de Rolling in the deep d'Adèle sur l'instrumentale que j'ai composé pour. Alors certe il y a parfois de légers décalages, mais je crois avoir produit une version suffisamment présentable pour recueillir les premiers avis après cette rude épreuve. Pour ceux qui ne connaissent pas guitar pro 6, vous avez là la preuve de ce qui me révulse à présenter mes compositions à l'aide de ce logiciel qui a donné vie aux guitares et à la batterie du morceau. Mais après tout, j'ai envie de faire partager mes créations et surtout d'entendre vos avis. En tout cas, gentlemen et gentlewomen, voici Rolling in the deep d'Adèle :
Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:45

Nouveau morceau original, composé sur une descente d'accords très classique, c'est un exercice de style en somme. Les paroles sont en cours d'écriture, le refrain sera chanté, sur la seconde mélodie de violon, le reste sera parlé/rapé. Paroles du refrain (je retravaille les couplets) :
"Je ne crois plus en rien
Laissez-moi rêver
Encore un peu
Me bercer d’illusions "
La partition de chant est disponible pour ceux que ça intéresserait de manière à mieux visualiser, dites-le moi :-)
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:32

Belle mélodie ! C'est joliment orchestré, j'aime beaucoup les variations rythmiques sur la fin Heureux

L'entrée en matière assez abrupte en l'état, mais c'est probablement provisoire.
Niveau mixage le volume du violon est un peu haut à mon goût, bien que ce soit l'instrument principal.

Je serais curieux d'entendre la version chantée
Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:23

J'envisage d'investir dans une carte son sous peu pour enregistrer des vrais basses et voix, et peut-être même guitare si je trouve un énergumène disponible ! Il est vrai qu'un intro serait de mise, seulement je sèche façon t-shirt mouillé dans le Sahara à midi. Je vais faire des essais pour voir comment je peux retravailler le violon pour en sortir du mieux alors :-)

PS: Dès que j'ai le temps faut que je passe faire un petit review sur certaines de tes créas que j'ai trouvé hyper intéressantes ! Un point sur lequel je suis unanime quelque soit les morceauxc : tu fais des lignes de percussions géniales !
Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeSam 16 Mar - 2:29

Voici un nouveau morceau toujours à orientation rap, cette fois fait sur-mesure pour les paroles, la dernière partie risque de changer étant donné que seule l'ambiance a été déterminée pour le moment elle ne comporte toujours pas de texte. J'espère pouvoir vous proposer sous peu un rendu avec les voix !

Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:09

Hey Otalimar,

Ce morceau se rapproche pas mal de "Je ne crois plus en rien", c'est sympa Heureux

Quelques remarques sur le mixage (attention, je suis d'humeur didactique* !) :
*didactique = casse couille

- les percus manquent de punch pour une instru rap. Le kick donne peu d'impulsion (du moins jusqu'à 3:00), il semble écrasé sous la masse des autres instruments. Le son de snare/caisse claire sonne un peu timide également, si bien que quand les sons de cymbale entrent en jeu on n'entend plus qu'eux dans la rythmique. Bon, j'ai des goûts assez extrêmes en la matière, je te l'accorde, néanmoins voilà quelques conseils pour booster tout ça.

Procure toi un bon kit de sons, avec quelques grands classiques des kicks/snares/hi-hats hipopiens puisque c'est ce que tu cherches à faire. Ca par exemple : http://www.theproducerschoice.com/pages/free-drum-samples-sounds#

Augmente le volume des kick et snares et compresse le tout. Est tu familier avec le concept de "compression" ? Si non en gros c'est un moyen de donner donner plus de puissance aux sons tout en les équilibrant entre eux. C'est un outil archi utilisé mais il est assez difficile de bien le cerner, cette vidéo t'aidera peut être :
https://www.youtube.com/watch?v=cei0vG4wwlc

Si tu veux aller un peu plus loin tu peux te renseigner sur le sidechaining. C'est une technique qui consiste à faire en sorte que le volume d'un instrument baisse plus ou moins discrètement lorsque le kick tappe (c'est surtout utilisé sur les basses ou les pads). Du coup il perce et s'entend plus distinctement

Quand on mixe on perd vite ses repères, surtout au début, aussi c'est bien d'avoir quelques étalons ou références. The Glitch mob ou KOAN sound sont les groupes vers lesquels je me dirige le plus souvent perso, car je trouve leurs mixages d'un punch incroyable. Ce morceau de TGM qui se rapproche un peu du tien dans le choix des instruments et des rythmiques, peut être trouveras tu intéressant d'écouter comment les instruments y sont équilibrés et spatialisés.

- Aussi je trouve que tu pourrais utiliser plus de reverb, notamment sur les violons et les cors qui sonnent trop intimistes à mon goût. Ca permet aussi de cacher leur côté très synthétique.

- Sur ton morceau précédent j'aimais bien le fait que des rythmiques/arpèges de guitare venaient accompagner le violon. Ca apportait du contraste dans les timbres. Le son des violons synthétiques a une assez faible attaque et est plutot continu, comme celui des cors synthétiques finalement. Je trouve la fusion des 2 assez confuse ici.
L'utilisation du paning (ie la spatialisation stereo des sons entre oreille droite et gauche) et d'EQs (courbes paramétriques qui permettent d'atténuer/booster certains fréquences sonores sur les instruments, afin qu'ils gardent chacun une plage où s'exprimer sans trop se marcher sur les pieds)

Bon je me suis beaucoup étalé sur cet aspect, qu'on pourrait considérer assez secondaire, qu'est le mixage. Mais avec le temps je finis par me rendre compte que ça joue énormément sur le ressenti. Un morceau bien composé mais mal mixé sonnera immédiatement amateur alors qu'un morceau archi simpliste dans sa composition mais avec des timbres riches et un mixage intelligent est capable de susciter beaucoup d'émotion.

J'ai parlé de pas mal de choses (compression, sidechaining, reverb, paning, EQs) et ça peut te paraître incompréhensible si tu es dans la même philosphie que moi il ya encore pas si longtemps : 100% compo, 0% mixge, 0% mastering. Mais si tu t'y intéresses un peu tu te rendras compte que c'est toujours ces 5 notions qui reviennent lorsqu'on parle de mixage. Ca prend du temps à assimiler mais ça te permet de vraiment mettre en valeur chaque instrument que t'utilises et ça se ressent clairement sur la production finale, surtout dans les passages qui se veulent les plus intenses.

Comme dirait l'autre "J'avais pas beaucoup de temps, alors j'ai fait long", navré. Aussi j'ai tendance à devenir de plus en plus critique et casse couille avec le temps, ce que tu fais n'en est pas moins bon te formalise pas !

Voilà voilà

Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:40

C'est très bien au contraire, parce que justement comme j'importe mes vst sur des pistes midi, là où je peux gagner en qualité c'est avec le mixage que je maîtrise très mal : compresser ça va (les bassistes on connaît bien), booster basse et aiguës Ok, mais le reste je ne m'y connais pas vraiment, tu connais un bon outil ? Mon problème est que cubase a du mal avec les audio extraits sur ce même logiciel : il les remets automatiquement à 120bpm pour une raison inconnue, et audacity est relativement limité pour le mixage... Je vais aller faire un tour pour le VST que tu m'a dit, parce que avec EastWest les batteries électro sont pas top, et les accoustiques ne se prêtent pas bien au hip-hop, il manque le côté "effet".
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:31

Personnellement je compose/mixe/masterise sur FL studio car je le trouve très intuitif et user friendly. Mais tout ça peut également se faire intégralement sur Cubase.
Ce serait assez fastidieux d'avoir à exporter/importer ton travail de l'un à l'autre, surtout que le plus souvent travailler le mixage donne envie de retoucher à la composition, les 2 se travaillent en parallèle. Je te conseille vivement le tout en un.
Si cet étrange problème de tempo est impossible à régler tu devrais peut être essayer Reaper ou FL studio, qui fonctionnent sur le même principe que Cubase. L'essentiel est de trouver une plateforme sur laquelle t'es à l'aise et où tu peux réaliser tes morceaux du début à la fin.

Si tu n'es pas familier avec la reverb je te conseille de commencer par là, ça change tout ! c'est un outil qui simule l'espace et "donne de l'air" aux sons. Il y a probablement de bons tutoriels à ce sujet spécialement faits pour Cubase sur Youtube Clin d\'Oeil

Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:38

En fait je suis dans tous les cas obligé de réimporter les audios enr aison de la technique de composition atypique que j'utilise : je compose sur guitar pro, et j'ajoute par la suite les vsts sous cubase, le soucis étant que mon ordi est limité et à partir de 3 pistes avec des VSTs EastWest je ne peux plus lire les pistes ensemble sans planter mes enceintes. Donc je dois exporter toutes les pistes une par un et les réimporter ensuite dans le logiciel (audacity) avec lequel je mix. On peut utiliser des VSTs pour les effets sous FLstudio ou ils sont rpéintégrés ?
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:52

Ah oui je vois, les crashs cpu pour nombre excessif d'instruments ça me connaît Heureux Mais 3 Eastwests c'est vrai que c'est un peu short pour composer !

Je pense que c'est plus ta carte son que tes enceintes qui est surchargée. Si tu commences à entendre des grésillements étranges sur tes enceintes c'est que tu lui en demandes trop. Si c'est le logiciel lui-même qui crash alors ça vient plutôt de la mémoire vive.

La carte son et la quantité de RAM sont vraiment les 2 facteurs limitants en MAO, autant tu peux pas faire grand chose vis à vis du second si t'as un pc portable, autant pour la carte son tu peux en brancher une plus performante par USB, il se peut que ça règle ton problème.

Sinon oui tu peux utiliser des VST (instruments) et VSTi (effets) externes sur FL. Il dispose aussi de plugins de compression, reverb, EQs et autres par défaut, perso ils me conviennent très bien pour l'instant. Je pense qui quitte à devoir utiliser un autre programme pour mixer, FL est un meilleur parti qu'Audacity.

Ce problème de tempo qui t'empêche de mixer sous Cubase m'intriguait alors j'ai fait quelques recherches. Apparemment Cubase dispose d'un mode "musical" et d'un mode "linéaire".
Lorsque le premier est enclenché toutes les pistes, pistes audio comprises, s'ajustent sur le tempo fixé dans le séquenceur qui est de 120 par défaut. (ce qui semble être ton cas)
Lorsqu'il ne l'est pas, les pistes audio restent tel quel.

je cite :
Citation :
When Musical Mode is not activated, that audio clip will always play back exactly as it was recorded, no matter what was going on in the Tempo Track.
When it is activated, the tempo of the audio will "follow" the changes in the Tempo track, relative to the tempo that you set in that column in the Pool... so, if the Project starts at, say, 120 BPM, and "120 BPM" is entered in that column in the Pool, if the Project tempo is then changed to 60 BPM, the audio will play at half tempo.
J'ai pas Cubase sous la main pour tester là, mais il se peut que ça résolve ton problème. Voilà le lien où j'ai trouvé l'info : http://www.steinberg.net/forum/viewtopic.php?p=44716

Les hypothétiques non MAOistes qui nous lisent doivent se demander quel drôle de langage on parle...

Lyod (assistance technique, tuyauterie, canalisations)
Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:14

Ma carte son est clairement merdique : pas d'entrée ligne, et je vais en racheter une externe dès que possible. Mais le porblème que je rencontre avec Cubase est encore plus tordu que ça : j'ai trouvé la piste tempo depuis un moment qui me permet de réajuster le tempo comme il était penser lorsque je suis sur Cubase. Là où ça devient amusant c'est que lorsque j'extrais mes pistes MIDI en WAV avec les sons de VST, si j'ouvre les WAV avec audacity ou Windows Media Player, le tempo est bon (95, 120,...), mais si je réimporte les audios (pas les MIDI) dans Cubase pour remixer, je me retrouver avec des audios à 120bpm, et c'est ça que je ne comprends pas, comment Cubase peut changer le tempo d'un audio, d'autant plus que si j'importe un WAV autre comme pour Rolling in the Deep avec les audios de GP6 pour les guitares, le tempo de l'audio n'est pas modifié ?!
Otalimar

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMar 26 Mar - 2:20

Update en attendant de prendre le temps de travailler le mixage, une composition de métal symphonique avec encore une fois hélas un mixage très bref, la mélodie principale est la future mélodie de voix (on envisage de jouer ce morceau en vrai de vrai) :
Axel & Anders

Féminin Nombre de messages : 1018

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:00

J'ai écouté avec beaucoup d'attention toutes tes musiques et je me dois de faire quelque bref commentaires/critiques.

Pour commencer on ressent la passion et ça c'est important, le plus important même. La musique est tout d'abord un monde de passionner, elle seule peut rassembler foule et faire oublier nos différences. Avec tes musiques on tient quelque chose de VRAI, l'envie de vouloir produire quelque chose de plaisant à l'écoute et non de vouloir faire dans le plus technique possible.

* Slowjto ==> Une introduction magnifique, les notes tombent juste. Le moment de la transition guitare électrique en distorsion puis en clean est admirablement bien joué, l'effet produit est frissonnant, intense mais arrive le final...il gâche littéralement le morceau, finis trop cru, trop facilement, il manque cette originalité qu'on retrouve tout le reste du morceau. Une envie d'en finir ? Un travail bâclé sur la fin ? Peut-être est-ce tout simplement une faute de goût de ma part, cet avis n'est que le mien.

* Rolling in the Deep ==> Le début est plutôt pas mal, il transforme le morceau. Je ne vais pas m'éterniser sur ce remix car, je vais être franc, je n'ai pas du tout aimé. La voix et l'instru que tu nous proposes ne colle pas avec la voix d'Adèle. Je fais court car je ne suis pas fan des remix...

* MoFU ==> Instrumental de rap, à voir avec les paroles

* Je ne crois plus en rien ==> J'aimerais vraiment avoir les paroles pour me donner une idée de se que ça donnerais car l'instrumental est superbe, le rythme est posé, calme, reposant oserais-je ajouter ! Très beau travail.

* Dernier appel ==> Je suis un grand fan de Rap US et je dois dire que j'y ais pensé direct dès les premières notes. Les espèces de cloche à partir de 56 secondes sont très bien placés : ce sont les détails qui font d'un morceau une musique mythique. A voir avec les paroles encore une fois.

* Jay3 ==> Une démonstration très claire de tes talents, un morceau remplis d'émotion, je suis fan.

Beaucoup de talent mais tellement peu d'ouverture d'esprit, c'est vraiment dommage ! J'ai pensé à cela d'abord et avec le recule je me suis dis que ce n'était pas ça, au final il te manque une chose ==> te lâcher. C'est ce petit brin de folie qui fais que tes compositions manque de quelque chose et cette chose c'est ça, peut-être est-ce dût au fait que tu recommences plusieurs fois tes enregistrements pour qu'ils soit le plus parfait possible.
Néanmoins tu as un potentiel énorme, tu as beaucoup de talents mais comme tout musicien il te reste encore beaucoup de travail. N'oublie pas que tes émotions sont les seuls guides que tu dois suivre pour composer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vitrine] Compositography d'Otalimar   [Vitrine] Compositography d'Otalimar Icon_minitime

[Vitrine] Compositography d'Otalimar
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant