AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:06

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Bannrpconcert

HRP ici



• DRAME À BORD DE L'INDÉGONFLABLE •
Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Rpcass10
Petit matin frisquet.
Les plaines au sud de Belthil, aussi plates qu'une anorexique alpha vue de profil, respirent lentement au gré d'une bise fraîche et ravigotante. Mais pas pour longtemps : en milieu de matinée, les vents majeurs se lèveront et balayeront les plateaux d'une force inouïe.

Et ça, l'Indégonflable y compte bien.
Amarrée au sol par vingts piquets fichés aussi profonds qu'une masse de troll le pouvait, l'élégant zeppelin de bois et de cuivre est autant débordant d'hélium que d'orgueil. Sa cabine flotte à moins d'un mètre du sol, rambarde d'accès déplié, lanternes luxueuses allumées dans les travées, cuirs polis, boissons chaudes et équipage fin prêt. Le contrôleur, bâillant discrètement derrière son carnet de tickets, attend ses premiers voyageurs.

Tout le continent a reçu ses tracts, ses bons de réductions. Chaque aelissien bénéficiant d'une adresse postale a été invité à monter à bord de l'Indégonflable. Prix modique pour grand luxe.
Le départ est prévu pour dans deux heures, afin de coïncider avec la levée des vents et en profiter pour gagner le dessus des nuages. Direction le Sud, le soleil et les tropiques pour une croisière ... totalement paradisiaque.


Dernière édition par Ramrod le Mar 2 Avr - 10:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:27

Laouen
Laouen Lostarbleiz



Laouen Lostarbleiz est encore bien jeune pour se retrouver seule dans la vie mais plus assez pour se sentir perdue devant l’inconnu. Elle a appris qu’il ne fallait pas s’arrêter pour contempler l’adversité ou trop de bonheur. Elle sait qu’il faut avancer quoiqu’il arrive.

Hier, Lazare a cassé sa pipe comme ils disent. Or, Lazare était le seul lien qui l’attachait encore au sol. Tant qu’il avait besoin de ses sourires et de sa joie, elle est restée à ses côtés pour adoucir son départ vers la mort. Il avait si peu envie de quitter ce monde !
Lazare n’était pas son père. Celui-ci ne l’a pas reconnue. Elle n’a aucune idée de qui il est. Elle porte le nom de sa mère : Lostarbleiz signifie Queue de loup dans la langue maternelle. Le seul indice dont elle dispose sur son père est qu’il aimait voler. C’est du moins ce que sa mère, restée sur Aeringor, a confié à Lazare lorsqu’elle a remis son bébé entre les bras du vieil homme qui partait pour Ter Aelis.

Depuis qu’elle est toute petite, Laouen côtoie tout ce qui vole. Les oiseaux, les papillons, les abeilles. Elle les épie du soir au matin. Les dragons l’impressionnent beaucoup. Ils ont un goût de merveilleux et de magique qu’elle déguste comme des friandises.

Mais son passe-temps favori demeure la fréquentation des terrains de vols. Belthil en est garnie. Elle s’est liée d’amitié avec tous les pilotes du coin. Il faut dire qu’elle porte bien le prénom que Lazare lui a donné. Laouen veut dire gai et c’est joyeusement qu’elle aborde les plus ronchons des mécaniciens. Sa présence discrète mais efficace ont fini par la rendre indispensable sur la base de lancement de l’indégonflable.
De tous cotés on voit sa silhouette agile courir pour apporter un outil, une boisson, nouer, clouer, souder. Elle est la petite main dont les gros bras ne se passeraient plus.


Aujourd’hui, pourtant, son sourire cache une tristesse profonde et ses yeux verts d’eau ne sont pas aussi rieurs que d’habitude. Ses traits pâles de rousse sont à peine tâchés de ces petites poussières d’étoiles qui effleurent son nez quand elle est heureuse. Elle n’a pas pris la peine de se coiffer avec art comme elle le fait souvent. Elle s’est contentée de rassembler sous un gros catogan la centaine de longues et fines nattes qu’elle n’a pas défaites.

Lazare n’est plus.

Dans deux heures, l’indégonflable s’élèvera. Sans elle.




Dernière édition par Cassiopée le Lun 27 Mai - 1:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:14

Hugo

Hugo Zeppeline

Le jeune conteur a déjà vu plus d'une merveille dans sa vie. Mais celle-là, dieu qu'elle attire sa curiosité, et dieu qu'elle reste un mystère. Tout le monde ne parle que de ça, à Belthil: l'Indégonflable. Et bien... si ce vaisseau est indégonflable, le courage d'Hugo Zeppeline, lui, l'est tout autant! Il n'a pas récolté toutes ces vieilles histoires qu'en laissant traîner ses oreilles, que croyez-vous?! Noooon! Il les a vécues, parfois même provoquées, lorsqu'il avait eu assez de flair pour imaginer les conséquences que pourrait donner un coup de pouce au destin.

Contant de merveilleuses histoires de pirates de l'air à un gamin impressionnable de la noblesse, il insiste lourdement sur les détails des pratiques des pirates sanguinaires, les crashes de dirigeables ou, pire, les incendies aériens ou l'on n'a que deux choix: sauter, ou frire. Et, croyez le si vous voulez, mais ce n'est pas pour rien que dans certaines langues, frire et sauter peuvent signifier la même chose!

En tous les cas, le conteur a fait mouche, et le jeune noble a tellement été choqué de ces révélations, qu'il n'a guère senti la main de ce dernier troquer son billet dont il n'aura de toute façon sans doute plus l'utilité vu son état d'esprit, contre quelques pièces qui ne rendraient pas le garçonnet plus riche qu'il ne l'est déjà, mais quand même... ajoute-t-il pour sa propre conscience.

Un sourire incroyable aux lèvres, il avance d'un pas rapide vers l'Indégonflable, le moral gonflé à bloc et l'esprit prêt à décoller.


Dernière édition par Sephiroth le Lun 1 Avr - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:07

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Juliusdance
Julius

Les passagers affluaient par paquets disparates, s'arrêtant un instant face au contrôleur, faisant poinçonner leurs tickets, puis entamaient l’ascension de la rambarde pour rejoindre leurs cabines. Visiblement heureux d'être là.

Mais arrive une jeune et jolie demoiselle, brune, court vêtue, portant un lourd bagage qui la faisait souffler et rougir d'effort. Elle traîne presque sa valise, tant elle lui est lourde. S'arrêtant face au contrôleur, elle grimace et soupire : son mascara commençait à couler, ses cheveux collaient sur sa nuque moite.
Le contrôleur fait tout pour éviter son décolleté, tant ce dernier lui rappelle les magazines que son fils lit en cachette, et la regarde droit dans les yeux. Il était sur le point de lui demander poliment son ticket lorsqu'une voix nasillarde et rocailleuse retentit :


- Deux places enfant, machin.
Le vieil homme hausse un sourcil, passe rapidement sur l'idée selon laquelle c'était la jeune fille qui avait parlé et regarde autour de lui. Personne. Il ramène son regard à la porteuse du bagage et l'interroge :
- Excusez-moi, mais ... AÏEAYAYAÏE !!!
Une violente douleur à la jambe le fait tressaillir et il baisse la tête, écarlate : un animal bleu, ressemblant vaguement à un écureuil, lui montrait fièrement sa papatte, une griffe tendue, d'où perlait une goutte de sang. Le contrôleur saisit son mollet douloureux et se rend compte de la griffure.
- C'est plus bas, la magnificence. Deux places enfant, j't'ai dit. Pour moi et ma valise.
- Pardonnez-moi, mais ce vol est strictement réservé aux ... humains ?, grimaça t-il.
- Seriously ? Tu sais qui je suis, au moins ?
D'un index dédaigneux mais impérieux, il indique le dirigeable :
- Quiche, vas ranger ma valise en cabine. Je vais discuter politique, ça va te décoiffer. Bouge.
Et la jeune fille, dans un gémissement, soulève l'épaisse valise sans un mot et entame quelques pas mal assurés vers la rambarde d'accès. L'un de ses talons avait déjà cédé plus avant, le second l'imite tristement à la première marche de l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:53




Lydia
Lydia Von Harbou





- Plus vite, allons ! Nous allons être en retard !
- Je fais ce que je peux ma chère, mais vos valises sont bien lourdes. Etes-vous bien certaine d'avoir besoin de tout ceci ?
- Certaine ! J'ai passé deux heures à me défaire du superflu pour ne choisir que l'essentiel ! Mais ne traînez donc pas comme un impotent ! Le dirigeable ne nous attendra pas éternellement !
- Je fais ce que je peux ma douce amie ! Mais êtes-vous bien sûre que ce sac de golf fasse partie de l'essentiel ?
- Ce sac de golf est dans la famille depuis des siècles, il est hors de question que je parte sans lui. J'y tiens énormément ! Chauffeur ! Démarrez la voiture ! Vite !
- Lydia mon aimée... nous ne pouvons pas prendre le modèle Phantom ! Il n'y va que trois personnes à bord, et je crains qu'avec tous vos bagages !
- Mais taisez-vous donc mon cher ! Je sais très bien qu'on ne peut pas tenir à trois là-dedans ! Mais je vous rappelle que vous n'êtes pas obligé de me suivre jusqu'au terrain de vol !
- Si si j'insiste ! Je m'inquiète de votre sort ma toute tendre. Je ne serai rassuré que lorsque je vous verrai vous envoler sans encombre !
- Chauffeur, descendez ! Je prends le volant !
- Comme vous voudrez Madame.
- Lydia ?! Vous 'allez pas conduire cet engin vous-même ?
- Si ! De toutes vos machines c'est la plus rapide et la plus puissante. Et à cette heure-ci c'est désormais la seule qui puisse me conduire à temps à l'Indégonflable !
- Mais si vous tenez tant à aller jusqu'à Atalante, vous pouvez très bien m'accompagner par bateau. Je pars demain. Venez avec moi, et nous goûterons à la quiétude des flots et à l'air marin. Ca sera bien plus reposant !
- Mon cher mari, je n'ai que faire de prendre un bateau. Tout le monde prend un bateau pour aller à Atalante. Et d'ailleurs je me fiche totalement d'Atalante. J'en ai soupé d'Atalante. Non ! Vous n'avez toujours pas compris ! JE VEUX MONTER A BORD DE CET ENGIN !
- Mais c'est dangereux...
- Certes ! C'est un peu plus aventureux que la verveine de vingt-deux heures je vous l'accorde ! MAIS MOI CA M'EXCITE ! Mais tu vas la fermer ta portière vieux grabataire ?!
- Tout de suite ma chérie. Je tenais simplement à vous rappeler queeeeeeee... 


Lydia Von Harbou n'écoute plus les lamentations de son richissime époux. Elle éprouve un malin plaisir à faire voler les graviers de l'allée qui mène du parvis du manoir Von Harbou à la grille de fer forgé qui marque l'entrée du domaine. Elle passe du zéro au cent en à peine quelques dizaines de secondes. Elle fait semblant de ne pas entendre son vieux mari geindre à chaque fois qu'elle double une voiture à cheval ou une camionnette sur le bord de la route.

Elle a laissé sa vitre ouverte pour sentir la vitesse de l'automobile souffler dans ses longs cheveux. Elle a même enfilé ses lunettes d'aviateurs comme le font les pilotes dans les courses de voitures. Les aiguilles sur les cadrans de cuivres et de verres s'affolent et atteignent des sommets. Cette machine a été conçue pour elle. Tout comme l'Indégonflable ! Elle trépigne depuis des jours, depuis qu'elle sait qu'elle fait partie des quelques voyageurs triés sur le volet pour participer au vol inaugural de l'engin.

Lydia Von Harbou, la vingtaine bien bien entamée ne vit que pour ces sensations. A quoi lui servirait donc le mariage du siècle, si ce n'était pour assouvir le moindre de ses désirs ! Né riche, elle est désormais richissime grâce à l'influence de ses parents qui lui ont offert en mariage, le plus aisé des industriels du siècle ! Ce vieux Von Harbou, accablé par trois veuvages consécutifs voulait retrouver une jeunesse au bras de sa promise. Elle avait su faire bonne figure pendant ses fiançailles et avait mis à profit ses cours de maintien pour mettre le grappin sur son Tycoon.

Mais maintenant fini la rigolade ! Rien n'arrête plus la plus effrontée des dames du monde. Ses bagages n'attendent plus que de prendre place dans la cabine de première classe réservée à son nom. Ca elle va faire parler d'elle encore une fois. Il paraît même que chacune de ses frasques fait marcher encore mieux les affaires de son mari ! Alors autant en profiter !

La jeune femme sourit en découvrant la forme allongée du dirigeable lorsque sa voiture autopropulsée dépasse le dernier bosquet qui la sépare du terrain d'envol.

Parfait, elle arrivera juste à temps pour poser devant les photographes et faire un dernier baiser promotionnel à son mari lorsqu'il la saluera sur le tarmac. Pourvu que cet imbécile ne se soit pas encore pissé dessus durant le trajet automobile...


Dernière édition par dvb le Lun 1 Avr - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:03

Hugo

Hugo Zeppeline



Arrivé à l'extrémité d'une ruelle belthilienne, les contours de l'Indégonflable se présentent à lui et c'est une explosion de pure joie qu'il ressent vivement dans sa poitrine. Son palpitant danse la lambada et il avance fièrement, tenant fermement son ticket d'entrée à bord de la machine du siècle!

En laisse, il promène un méca-chien énorme, qui lui arrive à hauteur de hanche. Le canidé a fière allure: guidé via sa laisse, il avance, ses couleurs bronze et chromées luisant au soleil. Qui déciderait d'ennuyer un gaillard accompagné de pareille machine et espérer gagner?

Le garde. Oui, oui, celui-là même qui inspectait les tickets d'entrée à bord du dirigeable. Non content de lui saper sa joie et son impatience à l'idée d'entrer sur l'Indégonflable, ce bougre ose lui refuser l'entrée à cause de son "animal". Hugo s'énerve, face à cette imbécillité!

- Espèce de triple buse! Ce n'est pas un chien, c'est une machine! Du métal, à cent pour cents!!!

- Je regrette, Monsieur, mais les animaux ne sont pas admis à bord. Je me suis déjà laissé surprendre par un écureuil, je ne ferai plus la même erreur deux fois!

Le conteur hallucine! Il prend une grande inspiration, sourit malicieusement et demande:

- A-t-on droit à porter un bagage à main, ou même sur le dos?

- Il n'y a effectivement aucune règle l'interdisant.

- TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS BIIIIIEEEEEN!

Sachant qu'il va bloquer la file pour une demi-heure au moins, Hugo ricane en commençant à replier son superbe animal robotique. Dans une demi-heure, l'"animal" ne sera redevenu rien d'autre qu'une boîte de métal à porter sur le dos.

Ceci fait, il jette un regard au garde, furibond qu'il lui ait fait perdre son temps, et ajoute, en guise de cerise sur le gâteau:

- Maintenant, laissez moi passer, je vous prie.


Le ton est très suffisant et largement saupoudré de mesquinerie. Il écarte l'idiot de sa masse imposante et avance fièrement sur le pont du dirigeable. Direction: "sa" cabine. Intérieurement, il sourit car, pris dans toute cette mascarade, le garde a totalement oublié de vérifier son identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:59

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Grand-10
Nestor Fourbevue, par Aligby

Nestor Fourbevue


Bond de sauterelle. Esquive d'un géant. L'œil partout. Surtout l'œil.
Nestor Fourbevue s'avance à sa manière. Il se faufile, quoi. Ce n'est qu'une fois sa disparition que l'on remarque son passage. Chapardage. Rien de bien méchant : juste ce dont il a besoin. Et, aujourd'hui, il a besoin de beaucoup pour son beau coup. Il n'est pas inquiet. Parce qu'il n'est pas comme ça ; se laissant guider par son instinct, il laisse les choses maturer jusqu'à la réalisation de ses projets.

Improvisation planifiée. Hier, il ne savait pas encore ce qu'il ferait pour arriver à ses fins. Il n'avait strictement rien préparé ; il n'en avait pas besoin. Ainsi par exemple, ce n'est qu'en voyant cette truite d'Echoriath fumée aux bois anciens qu'il su qu'elle jouerait un rôle fondamental. La meilleure de tout le pays. Valeur marchande : inabordable ! Valeur réelle : une pièce lancée au sol au milieu de trois mioches jouant dans les étals. Bordel assuré ! La tenancière n'avait pas eu le temps de les faire déguerpir que déjà le lot n'était plus. Il avait maintenant de quoi soudoyer le plus kafkaïen des bureaucrates : le contrôleur de l'Indégonflable, dans lequel il entendait bien embarqué malgré ce billet qu'il lui manquait.

Nouveau bond de sauterelle. Les ruelles qu'il emprunte sont jonchées de tuyaux de cuivre. Certains sont brûlants. A l'intérieur : de la vapeur. Il n'avait jamais compris pourquoi ses tuyaux étaient si bas. Peut-être est-ce parce que lui-même n'est pas bien grand qu'il y porte une attention particulière.

Enfin. Il est arrivé. Une tour jusqu'au ciel. Nestor Fourbevue grimpe dans le remonte-charge, ferme les grillages. Le vieillard sort une clef d'une des innombrables poches de sa redingote en queue de pie et la glisse dans le trou prévu à cet effet. Il avait emprunté l'original du petit objet pour en faire une copie assez laide mais très efficace sans que son propriétaire ne s'en aperçut, quelques mois auparavant. Il n'avait pas songé qu'elle lui resservirait – s'imaginant que les serrures aurait été changées après son dernier passage (à moins qu'on eut pas encore remarqué qu'il manquait quelques babioles dans plusieurs appartements !, mais trois fois rien, quelques brimborions qui lui permirent de se financer quelques temps durant). Elle marche encore. Il lui faut maintenant tourner un volant grand comme lui. S'agrippant à la barre, semblable à celle d'un bateau, il laisse son poids faire levier. Ah ! S'ils avaient pu installer une sorte de direction assistée... mais c'eût été trop simple. Fourbevue n'avait jamais aimé cette machine du diable : on ne se dirigeait pas impunément vers le ciel dans une cage en fer.

Il a fini. Cinq tours et demi ont été nécessaires pour atteindre le onzième étage. L'étrange ascenseur est en marche. Est-ce un violent orage que vous entendez avec Fourbevue ? Non, ce n'est que le bruit des chaines immenses en pleine action. Le capharnaüm ainsi provoqué avait depuis longtemps fait fuir les riches habitants qui eurent un jour profité de cet immeuble à la vue panoramique. On avait eu beau interdire de l'utiliser de nuit, son usage diurne en avait dissuadé plus d'un de rester céans. N'importe quel train de marchandises reste plus discret.

La machine infernal s'arrêtant enfin, le vieil homme ouvre les grilles. Entre. Attend. Écoute, et surtout regarde.

Personne. Bien. Non pas que rencontrer son hôte involontaire l'eût placé dans une situation indélicate, mais il aurait pu perdre un temps précieux à convaincre icelui du caractère bienfondé de sa visite impromptue. Longeant le couloir aux nombreuses portes en bois d'acajou, un huis entre-ouvert attire son œil prolongé. Le boudoir. Ou plutôt, la bibliothèque, si on en juge au nombre de livre, parchemins et autres documents de toute sorte qui jonchent les murs, tables et tabourets. Il ne faut lui laisser que quelques secondes pour repérer ce qu'il est venu chercher. Un papier immense enroulé et attaché par une courte mais tendre ficelle.

Sautillant par dessus les papiers au sol, il attrape le butin, retire d'une main décidé l'obstacle qui empêche d'ouvrir le rouleau.

Nestor Fourbevue déploie alors ce précieux papier et l'admire. Des plans. Pas n'importe quel plan. Des plans au fusain. Des originaux. Ils ne sont plus à jour. Il importe peu qu'il n'y connaisse rien : il savait avant des les ouvrir que ces canevas ne sont plus du tout à jour. En les y regardant, il ne pourrait pas dire pourquoi : et c'est bien tout ce qui importe.

Grrrrrrrrrr. Grognement. Un animal.

Oups. Gémissement. Un vieillard apeuré.

Les schémas qui l'avaient émerveillé devinrent tout d'un coup moins intéressant. Il les baisse pour mieux affronter la chose. Un chien gros comme une vache, aux dents de lions et au regard de tigre le menaçait de ses babines alléchées.

- Tout doux, tout doux.

Un chien ! Ces sales bêtes renifleuses ne font pas que mettre leur nez partout : elle mordent aussi, les saloperies !

Il lui faut passer outre ses phobies. Ces cons d'animaux ne se laissent pas vraiment influencer par le charme d'une bonne discussion. Il en a pourtant à revendre. Roulant rapidement l'objet de son méfait, il ne quitte pas la bête des yeux. Il porte délicatement sa main à son veston. Peut-être trouvera-t-il de quoi assommer le canin. Et... les truites !

Il comprend alors que le chien est sûrement plus vieux que lui et qu'il n'a pas entendu l'ascenseur : il est sourd comme un pot. Mais il a senti les poiscailles. Nestor les lui jette dans un coin de la pièce, afin de dégager la porte d'entrée de son assaillant. L'idée de pouvoir s'en sortir lui a débloqué sa réflexion. Le chien se laisse prendre à l'appât et saute sur le luxueux entremet. Bien content de ses effets, le vieux roublards ne s'éternisa pas plus que ça. L'autre avait à peine englouti la première truite – en une bouchée – que Fourbevue s'échappait dans le monte charge.

Sauf.

Vingt minutes plus tard, le voilà devant l'Indégonflable. Il y a du monde. Il va falloir la jouer finement, maintenant qu'il a perdu un de ses atouts.


Dernière édition par Aligby le Lun 1 Avr - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:57

Laouen

Laouen Lostarbleiz



-Dis, Pierrot, Tu m'emmènes avec toi ?


Laouen tend à Pierrot Le Rubicond la clé de 35 qu'il lui a demandé d'aller chercher. Elle surveille tous ses gestes et l'assiste sans un mot quand plus deux bras sont nécessaires à la manœuvre.
Pierrot Le Rubicond est le chef des machines de l'Indégonflable. Il fignole les derniers réglages. Le débit des fluides n'est pas simple à contrôler. Il donne donc des tours d'écrous à droite et à gauche et Laouen le suit comme un petit chien.

-Comment tu feras si je ne suis plus là pour te porter ta sacoche, dis ?


Pierrot est un vieux bonhomme mal rasé qui vit seul, un peu comme un ours. Il apprécie pourtant la compagnie de la gamine. Elle est vive mais jamais entre ses pattes. Il a tellement l'habitude de la voir à ses côtés que lui-même se dit qu'elle va lui manquer.
Depuis quelques jours, la fille n'arrête pas de le harceler de petites questions de la sorte et s'accroche à tous ses pas. Il a remarqué le petit baluchon qu'elle traine avec elle et qu'elle n'emporte pas habituellement.
Mais Pierrot ne peut pas grand chose pour elle. A moins de l'embarquer au milieu de ses outils... ?
Sa quinzième année a fait de la gosse une jeune fille trop grande pour se glisser dans sa malle déjà pleine.

Il bougonne comme à son habitude en poursuivant sa ronde le long des longs tuyaux de cuivre. Le serrage des écrous doit être vérifié en continue. Il aurait volontiers laissé ce travail fastidieux à Laouen qui commence à bien repérer le degré de serrage utile à la bonne évacuation de l'eau.

-C'est pas que j'veux pas, ma grande, mais j'peux pas...

Ils ont continué sans un mot leur surveillance. Un silence lourd de regrets. Puis Pierrot a demandé à Laouen de descendre du dirigeable car le capitaine risquait de venir inspecter les machineries et que sa présence n'était pas souhaitable.

Comme elle sort par la petite porte arrière qui donne sur les moteurs, elle aperçoit Nosferatus à l'embarquement. Mais le vieil homme dégingandé est trop occupé à gérer les richissimes voyageurs qui s'engagent sur la passerelle et ne voit pas le signe qu'elle lui fait.
Le pauvre Nosferatus doit son nom à la blancheur de son teint autant qu'à sa silhouette squelettique. Il est au prise avec un personnage qu'elle n'arrive pas à voir. Il semble se démener tout seul en parlant haut et ses joues ont viré au rose pour l'occasion.

Curieuse, elle s'approche pour voir qui peut bien mettre ce brave homme dans un état pareil.

Quelle surprise, alors, de constater qu'aux pieds du vieux se trouve un écureuil d'un bleu mi pervenche, mi turquoise plus bavard qu'une pie.

L'écureuil apostrophe le contrôleur qui se tient la jambe, mécontent. Laouen n'a encore jamais vu de d'écureuil bleu, bavard. Il ressemble à une peluche adorable mais sa voix nazillarde a pris un ton menaçant.







Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Arriva11



Dernière édition par Cassiopée le Lun 27 Mai - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:54




Lydia
Lydia Von Harbou




Je me trouve actuellement au pied de l'Indégonflable, le déjà mythique dirigeable à hauban. Une foule bigarrée de chanceux voyageurs se présente au contrôle des tickets avant d'embarquer un à un à bord de la majestueuse machine. Les sourires et le chahut en disent long sur l'excitation qui règne ici et je ne sais si j'aurai assez d'un seul rouleau de paraffine pour enregistrer ce reportage tant il y aurait à dire sur cet événement incroyable. J'aperçois une jeune et jolie mécanicienne qui sort de ce qui semble être la salle de machines, alors qu'un monsieur vient de démonter un chien mécanique pour le transbahuter dans le vaisseau.

Ah... attendez, j'entends un bruit d'automobile qui... qui avance à grande vitesse à travers les pistes d'envol et qui... qui fonce droit sur moi et... oh pétard ! Qu'est-ce que !

Oh ! Vous n'allez pas en croire vos oreilles : c'ets la célèbre Lydia Von Harbou qui vient de sauter de son engin suivi par son mari le riche homme d'affaires. Elle salue quelques connaissances dans la foule et prend dans le coffre de sa voiture...un... sac de golf ? Elle est radieuse à souhait et s'avance le front haut vers nous. Je vais essayer d'attirer son attention ! Madame Von Harbou ? Madame Von Harbou ?! C'est pour les actualités de la TSF Madame ! Nous accorderiez-vous quelques mots ?
- Ah bonjour cher ami ! J'adore la TSF je l'écoute tout le temps, surtout lorsqu'il y a les retransmissions de courses de chevaux vapeurs.
- Madame Von Harbou, êtes-vous parmi les chanceux qui vont monter à bord de l'Indégonflable pour cette première traversée ?
- Mais bien entendu ! J'adore les machines et les progrès de la technique ! Vous saviez que se sont les usines de mon mari qui ont fournies certaines pièces de cette magnifique construction ?
- Je suis ravi de l'apprendre Madame. Quelles sont vos impressions en ce moment alors que vous découvrez ce monstre volant ?
- Je le trouve très joli ! J'aime beaucoup ses montants de fenêtre en cuivre brillant. J'espère qu'ils ne vont pas s'oxyder durant la traversée ! Que l'Unique nous préserve d'une tempête ah ah !
- Je vous remercie infiniment pour ces quelques instants privilégiés en votre compagnie. Je ne vous retiens pas car je crois savoir que le départ est imminent. Merci encore et bon voyage Lydia Von Harbou !
- Merci je vous embrasse... Où mon cher mari ? Ah vous voilà vieux machin ! Qu'est-ce que vous attendez pour donner mes bagages au chasseur ? MAIS DEPECHE TOI EMPOTE ! Mais oui je t'aime, mais oui tu vas me manquer ! Tiens je te fais un bisous devant les photographes, on sera dans le journal du soir comme ça ! A bientôt très cher ! Poussez-vous je dois embarquer dans ma cabine, laissez moi passer, je suis Lydia Von Harbou ! Oh bonjour Comtesse, comment allez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:58

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Juliusdance
Julius

Se frappant son petit front, tête rejetée à l'arrière, par profond dépit et par volonté de démontrer la grandeur de l'affront qui lui était fait, Julius se maudit intérieurement d'avoir laissé son billet honnêtement chipé, dans sa valise. Valise qui était partie avec Greluche N°7 jusqu'au dirigeable. Néanmoins, hors de question de perdre la face ou que ces accointances belthiliennes ne lui servent pas. ... La foule se presse alentour, toute cette viande fraîche à moins de cinq mètres fragilise son équilibre mental, il lui faut embarquer rapidement. Contre-attaquant à l'indignation, il montre d'une griffe rageuse le jeune freluquet qui plie son chien mécanique.
- ... Alors, lui là, il emmène un gros médor tout plat qui pue la fumée et moi, pour six fois moins de volume et cent fois plus de tchatche, tu me refoules ?? Hé, tu sais que je connais très bien les Héliastes, moi : j'ai couché avec Cassiopée ... Trois fois ! Et gratos, en plus !

Pendant que le carnicureuil s'évertue à trouver l'argument apte à faire ployer l'inflexible contrôleur de l'Indégonflable, la jeune fille qui l'avait accompagné se re-présente devant ce dernier, visiblement harassée mais délestée de la lourde valise, tenant ses talons hauts fracassés dans la main droite et une réservation frappée du sceau héliastique dans la main gauche. Elle la tend mollement au vieil homme, sans un mot.
Julius, surpris, se tait alors et la fixe, la gueule entrouverte par un étonnement ravi. Puis se tourne vers le contrôleur et finalement revient vers elle. Ses deux bras se lèvent bien haut en signe de victoire :

- YIPIKAÏ, elle est semi-intelligente ! Quiche, j'te présente Père Fouras, Père Fouras, j'te présente Quiche. Regardez, l'ancien : la voilà, ma clef du paradis. Lisez ça, lisez ça.
L'ancien prend précautionneusement le billet, l'examine :
- Alors, c'est bon, là ? Tu la sens, ma grosse première classe, Hmm ?!!
- ... C'est que cette réservation-là est raturée, voyez-vous. Je ne sais pas si ...
- Oulaaaa : Je vais te raturer la jugulaire, ça va me faire un bien fou ...
- ... Soit, mais cette réservation était destinée aux Héliastes : elle est valable pour trois personnes. Or j'ai cru comprendre que vous n'étiez que deux. Vous et votre ... valise.
- OH. Si ce n'est que ça ...

Julius, une griffe tendue comme pour suspendre le temps, examine le plus rapidement possible les alentours. Il élimine d'emblée l'idée d'emmener sa greluche, son manque de conversation flirtant trop avec le négatif. Il passe en revue le minet avec son fichu clébard en tôle mais ce dernier manque cruellement de poitrine, de sex-appeal et même de féminité. Sans compter qu'il a déjà son billet. Pressé, il tourne sur place puis s'arrête sur une rouquine bien balancée, un peu sale, qui le regarde aussi.
Il bondit rapidement vers elle, renifle ses chaussures, lui tapote un mollet ("il est ferme, elle sait se mettre à quatre pattes, la coquine", se dit-il) puis se met lentement à tourner autour d'elle, détaillant sans ménagement ses formes féminines en plissant des yeux d'expert. Enfin, visiblement satisfait, il siflle à l'encontre du vieil homme :


- Bon, machin : Moi, mon baluchon et Zora la rousse, ça roule pour toi ?
Et la seconde d'après, levant la tête bien haut vers la jeune femme, il dégaine son sourire de séducteur :
- Salut mignonne ... J'ai le poil lustré, je sens bon et j'ai été nommé "Mister Sexy Peluche" ces cinq dernières années : tu n'oserais pas monter sans moi, quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:04

Hugo

Hugo Zeppeline


Il regarde autour de lui et s'étonne un instant en voyant un écureuil bleu qui cause et l'épouse d'un des plus gros richards d'Aelis qui grimpe à bord: ce tableau a des airs d'irréel. Il faudra qu'il pense à le dessiner, une fois installé.

Mais l'heure n'est pas à la rêverie: ce petit monde distrait le peuple et les gardiens et c'est tant mieux. Avant que quiconque ne le remarque d'avantage ou qu'un type un peu trop zélé n'aie l'idée de recontrôler tout le monde pour calmer le raffut, Hugo se dirige vers la seconde classe, où il espère trouver sa cabine. C'est seulement alors qu'il regarde plus attentivement le ticket et qu'il constate que le petit gars à qui il l'avait acheté n'était pas n'importe qui: ce gamin avait une place en première classe! La plus mauvaise des premières classes, mais tout de même!

Il ouvre la porte plein d'espoir et le voit s'évanouir aussitôt! La chambre comprend de gros tuyaux de cuivre et il ne fait nul doute que ceux-ci servent à faire circuler de la vapeur. Qui dit vapeur dit chaleur, et qui dit chaleur dit... dilatation. Bonjour le boucan !

- Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît. Veuillez rapidement effectuer vos derniers préparatifs et vous dépêcher d'embarquer. Le décollage de l'Indégonflable aura lieu dans un peu moins d'une heure. Merci de votre compréhension et bienvenue à bord!

S-U-P-E-R! Juste à côté d'un haut-parleur. Il ne ratera rien des annonces et de la vie à bord. Par contre, détail plus que fâcheux: le manque de place. Comment va-t-il faire pour remonter son mécachien et avoir suffisamment d'espace vital?

Soudain, Hugo a une idée lumineuse. Il faut d'abord remonter ce chien, ce qui lui prendra encore une autre bonne demi-heure. Il n'aura qu'à le laisser prendre l'air devant sa porte, en guise de comité d'accueil. Après, il lui faudra "construire" une niche. Mais pour ça, mieux vaut attendre le décollage. Ça étouffera les bruits, et évitera de trop nombreux passages à proximité de sa cabine...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:02




Lydia
Lydia Von Harbou





L'intrépide aventurière aux cheveux d'or gravit avec une prestance travaillée le ponton qui relit le tarmac au dirigeable. Lorsqu'elle parvient tout en haut, elle se retourne et lance une dernière volée de baisers à qui veut l'admirer.

La voilà enfin à bord. Alors qu'elle prend un malin plaisir à fuir le regard de son mari, elle le voit tout de même du coin de l'oeil s'échiner à faire démarrer son bolide.

Enfin seule et délivrée de ce froussard pédant. La traversée de quelques jours lui fera un peut de vacances avant de le retrouver en Atalante dans leur domaine au cœur des plantations exotiques.

C'est toujours ça de pris, se dit-elle plein d'entrain.

Escortée par un chasseur qui croule sous ses bagages, elle harnache son précieux sac de golf tout contre son épaule et suit son malheureux guide à travers les coursives jusqu'au pont supérieur et les cabines de première classe.

Lorsque le groom lui ouvre la porte de sa réservation, elle découvre avec fascination l'intérieur luxueux. Elle ne parvient même pas à contenir une exclamation d'émerveillement devant la qualité du décor.

« Oh putain de bordel ! Cette classe de taré mental !
- Plaît-il Madame ?
- Oui oui, plaît beaucoup à Madame ! Tenez mon brave, voilà un biffeton de dix pour vous. Vous irez vous offrir une grenadine à la santé du con qui paie !
- Merci bien. Madame est trop généreuse.
- C'est pas moi, c'est mon mari vous dis-je. »

La cabine, la plus spacieuse, la plus onéreuse, la plus scandaleuse de l'Indégonflable, rien que pour elle. Lydia Von Harbou reste admirative devant les dorures de l'équipement et le velours carmin des tapisseries. Sous ses souliers, un épais tapis amortit ses petits pieds qui trépignent d'excitation.
Le grand luxe comme elle l'aime. Elle ouvre chaque commode, chaque armoire, chaque coffre. Tout sent le neuf. C'est merveilleux. Elle va bien s'amuser. Elle a même une toute petite salle de bain privative avec toilette et balon d'eau chaude. Comme à la maison en somme. Elle se sent déjà à son aise lorsqu'on vient frapper à sa porte.

Le groom est revenu avec un plateau roulant.

« Avec les compliments de votre époux ! »

Le groom dépose sur la table basse une corbeille de fruits exotiques et un sceau à glace où trône avec majesté une bouteille glacée de vin pétillant d'Echoriath.

Le tableau est ainsi parfait.

« Merveilleux mon brave ! Une petite coupette avec moi ?
- Euh... c'est que, je dois m'occuper des autres passagers et que mon service commence à peine. Je crains de n'avoir pas le temps pour...
- Oh vous êtes l'esclave de votre boulot mon pauvre ami ! Je sais il en faut bien. Tenez mon brave un biffeton de vingt pour vous offrir une coupette au bar quand vous aurez fini votre service.
- Madame ? Dois-je à nouveau remercier le con qui paie ?
- Non, celui-ci est de ma part ! Et tant que vous êtes là, pourriez vous s'il vous plaît inviter de ma part un charmant jeune homme de bonne composition pour déguster avec moi ce succulent breuvage ? Je ne suis pas très plaisir solitaire...
- Le comte et la comtesse de...
- Oh non pas eux ! Ils sont trop pingres ! Je sais pas moi, faites moi plaisir !
- Je vais voir ce que je peux faire Madame. »

Lydia prend un petit fruit qu'elle déguste avec finesse et ravissement en même temps qu'elle observe par l'un des deux hublots de sa cabine la foule de curieux massée au pied de l'appareil.

Elle sent qu'elle va bien s'amuser durant ces toutes prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeDim 7 Avr - 1:37

Laouen

Laouen Lostarbleiz


Laouen trouve l'écureuil très drôle. Elle n'entend pas clairement les propos que se tiennent Nosferatus et lui. Mais elle a l'habitude du vieil homme et connait son côté si rigide que tous filent droit devant lui. Aussi, le voir aux prises avec un petit animal l'amuse. Elle s'approche pour mieux entendre ce qu'ils se disent, quand l'écureuil la rejoint en quelques bonds pour lui tâter le mollet.
L'animal lui tourne autour d'un air entendu. Il semble la soupeser, la déshabiller au point qu'elle en rougit. Mais quand elle entend la peluche turquoise la qualifier de "Mignonne", elle se demande vraiment ce qu'est ce petit animal d'une si jolie couleur.
C'est alors qu'il lui sourit et que son sourire éclatant découvre une série de dents pointues et des crocs dignes d'un chat.
Cet animal a une dentition digne d'un pur carnivore.

Pourtant, elle ne s'attarde pas à ce détail car elle vient d'entendre :

Tu n'oserais pas monter sans moi, quand même ?

A ces mots, son dépit refait surface. Le visage soudain triste, elle regarde la bestiole :

-Non, je ne monterai pas. Je n'ai pas de billet. Mais j'aimerais bien...

Elle regarde Nosferatus complètement désappointée, le regard suppliant.

-Tu sais Nosferatus, je pourrais travailler en échange de mon voyage. Et je n'ai pas besoin d'une chambre. Je peux coucher n'importe où. Regarde, j'ai ma besace....

Mais le vieil homme la regarde en fronçant le sourcil, l'air chargé de reproches. Alors, elle se tourne vers le carnécureuil :

- Et vous, monsieur l'écureuil bleu, vous n'avez pas besoin de quelqu'un ? Je suis habile de mes mains, je suis certaine que je pourrais vous rendre service si vous m'emmeniez.


Dernière édition par Cassiopée le Lun 27 Mai - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:44

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Juliusdance
Julius

- Habile de tes mains ? Par mon 8000ème poil d'entrejambe, ma chère, laisse-moi donc t'inviter, je vois déjà à quoi tes mains vont servir, n'aie aucune crainte.

Vérifiant que le contrôleur vaquait effectivement à ses occupations suivantes - preuve que sa place était ainsi acquise dans le dirigeable - Julius jette un dernier regard à son ex-bagagiste toujours éperdument perdue dans la file d'attente et sans une once de regret, jette son dévolu sur sa nouvelle conquête. Prenant appui sur l'une des bottes de la jeune femme, il s'élance de toutes ses griffes et gravit rapidement sa jambe, puis le long de sa torse, ferme les yeux et prie un instant en passant non loin des côtes mammaires, pour finalement se jucher sur son épaule droite. Ramassée en boule ainsi, la queue enroulée dans son dos, il ressemble plus que jamais aux écureuils de ce monde-ci.
Il la regarde encore, cette fois de tout près : il sentirait presque l'odeur de sa peau, sent battre sa jugulaire à quelques petits centimètres. Il a toujours aimé être sur les épaules d'une femme. D'une voix visiblement descendue d'un octave, l'œil roucoulant, il lui déclame :

- Moi, c'est Julius. Mais tu pourras m'appeller "OH MOOON DIIIEUUU !" comme toutes les autres, cette nuit. Direction la première classe, ma grande : Je t'invite dans ma cabine mais c'est toi qui fait le taxi. Chacun son truc.

Pour l'un, fier et pour l'autre un peu gênée, ils montent les quelques marches métalliques et s'engouffrent dans le ventre de l'impressionnante Indégonflable. Dans quelques minutes, elle lâchera ses amarres.


- Au fait ... Si t'es autant habile de tes mimines que t'as l'air d'en avoir dans les corbeilles, je sens que je vais être le carnicureuil le plus comblé de la création. Et j'ai dit ça sans soupirer, ce qui est presque une insulte ...


Dernière édition par Ramrod le Lun 22 Avr - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:00

Laouen
Laouen Lostarbleiz


Sans aucune hésitation, Laouen a franchi la rambarde et rejoint le pont de l'Indégonflable. Tout s'est passé si vite qu'elle s'est retrouvée embarquée sans trop comprendre comment la chose pouvait être possible. Mais elle vogue dans une totale euphorie, le sourire collé aux lèvres et les yeux lumineux.

Le Carnicureuil, sur son épaule, a la douceur d'une peluche. Elle entend sans trop bien comprendre sa voix étrange et grave. Elle est trop occupée à surveiller les gestes des aéromousses qui ont pris place près des quatre amarres et attendent le signal du départ. Rassurée, elle voit Nosferatus fermer les derniers portails d'accès à la cale d'accès et s'éloigner de l'aire de lancement.

L'air s'emplit peu à peu du ronflements des feux de largage qui montent en puissance. Le ballon semble vouloir s'échapper et commence à tirer sur les ralingues.

Folle d'un bonheur qu'elle ne peut plus maîtriser, Laouen crispe ses mains sur la balustrade rutilante. Elle se retient de crier de joie. Le cuivre jette à tout va les éclats du soleil. Autour du dirigeable les hurlements de la foule rassemblée parvient à surpasser les grondements des flammes et la fanfare tente de faire entendre ses trompettes et clairons qui arrivent à peine à mener le rythme.

Le départ est imminent et Laouen, heureuse d'être là où ses rêves l'ont toujours menée, pose sa main délicatement sur l'écureuil bleu tout en tendant sa tête vers lui.

-Merci, oh! Merci ! Si vous saviez combien vous me rendez heureuse !

A cet instant, elle voue une véritable adoration pour l'animal.
Mais du mouvement du côté du château, lui indique que le commandant, le regard inquisiteur face aux mouvements de plus en plus pressants du ballon, s'apprête à héler le signal du départ.




Dernière édition par Cassiopée le Lun 27 Mai - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:09

Lydia



L'indolente voyageuse, avachie sur un sofa de velours pourpre, étudie avec gourmandise la carte du dîner. Elle salive d'avance alors qu'elle entend le vrombissement des machines se répandre en sourdes vibrations tout autour d'elle.

Une agréable décharge lui parcourt les veines : l'excitation du départ imminent la rend euphorique. Elle jette un dernier coup d'oeil par le hublot pour voir la foule se disperser. La rampe d'accès vient d'être retirée du bastingage et la tension de l'appareillage est désormais palpable.

Ca y est ? on part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:39

Hugo a passé un bon moment à traficoter sa cabine. Le gros du bruit est destiné au décollage et celui-ci s'annonce justement. Il en profite pour "simplifier" sa cabine. En gros, il modifie la structure des mécanismes qui entourent celles-ci pour récupérer une place suffisante à caser son mécachien.

Une fois satisfait de lui et convaincu qu'en faire plus porterait des dommages à l'Indégonflable, il s'arrête et sort de sa cabine, tombant nez à nez avec un groom.

Pris au dépourvu et prenant l'air innocent de celui qui a commis une faute, il dit à ce dernier:

- Mon bon brave, je suis sûr que vous pourriez m'indiquer où je pourrais me distraire pendant cet affreux décollage, n'est-ce pas?

Il attrape le bonhomme par l'épaule et l'éloigne au plus loin de sa cabine, avant qu'il ait la bonne idée de vouloir y entrer pour une obscure raison que seuls redoutent les coupables.

Le groom, content de lui, se dit qu'un bizarre devrait en contenter une autre et l'emmène, sans qu'il le sache, vers la cabine de Lydia Von Harbou.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:58

Nestor Fourbevue

Alors que le bruit du moteur se fait entendre, Nestor se faufile dans les couloirs de l'Indégonflable pour trouver un endroit où se pioter. Il vient de monter à bord juste avant que la passerelle ne soit relevée. Pendant qu'on l'a relevée, pour être très juste. Un petit saut au dessus d'un caisson qui traîne au sol.

C'est qu'il lui a fallu jouer des coudes pour pouvoir s'approcher de l'engin avec cette foule venue assister au décollage. Quand il est arrivé au niveau du contrôleur, celui-ci range son barda. Nestor, qui a souhaité arrivé à cet exact moment, l'a hélé.

- Comment rangez-vous alors que je ne suis pas à bord ?

- Monsieur, c'est trop tard, l'embarquement est terminé.
- Ce n'est pas la question que je vous ai posée ! Je dois monter de toute urgence.
- Si c'était urgent, il fallait vous dépêcher. Nous rangeons parce que l'embarquement est terminé.
- Vous l'avez déjà dit. Vous devez m'aider à monter tout de suite, ce ballon ne doit pas quitter Belthil sans moi.
- Ah bon, et pourquoi ça, vieille homme ?
- Parce que je le dis, béjaune.

Le contrôleur n'avait pas saisi l'allusion. Il se détourna.

- Je suis l'assistant du concepteur de ce rafiot ! a-t-il menti, si vous ne me laissez pas monter, vous serez responsable de la mort de tous les passagers ; croyez bien que j'insisterai à cet égard devant les magistrats qui enquêteront sur vous.

L'agent a hésité. Une seconde. C'était tout ce qu'il fallait à Nestor, une seconde d'hésitation.

- J'ai avec moi les plans, a-t-il fait en les montrant à son interlocuteur. Les plans qui ont été transmis à l'équipage sont les mauvais. Il y a eu une erreur de ces incapables du service des postes !

Le contrôleur hoche la tête, étant du service des transports, il est un concurrent du service des postes - et à ce titre, est prêt à croire tout ce qui prouve leur incompétence.

- Tenez, regardez par vous-même.

Nestor a donc ouvert les plans. L'autre les a regardés, avec un signe de tête, mimant qu'il y comprenait quoique ce soit.

-Ah oui, je vois ! en effet ! ça me paraît très grave. Il faut les donnez à un membre de l'équipage, je vais le faire.

- Non !, ne vous offusquez pas, mais je dois les remettre au capitaine directement. C'est à cause du service des postes, et de leur bêtise, vous comprenez, mon supérieur ne tolérerait pas que je fasse distribuer mon colis par un postier, fut-il du service des transports !

Le contrôleur a opiné du chef. C'est qu'il ne veut pour rien au monde prendre le travail de ces incapables. L'argument a fait mouche.

- Dans ce cas, donnez-le à un membre de l'équipage.
- Non plus ! Je dois le remettre au capitaine et lui seul.
- Mais il est très occupé. Et l'Indégonflable va partir... Si vous montez, vous ne pourrez pas redescendre à temps.
- Tant pis ! Vous préviendrez mon supérieur que je suis à bord.

Sans attendre la réponse de l'employé du service des transports, Nestor Fourbevue a récupéré les plans. Il l'a ensuite devancé pour grimper sur la passerelle.

Moins compliqué que prévu, en fin de compte, se dit Nestor. Je n'ai même pas du lui dire mon nom.

Le contrôleur, lui aussi, vient de comprendre qu'il ne sait pas comment s'appelle cet homme, dont il est censé prévenir le supérieur. C'est qui son supérieur, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:00

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Juliusdance
Julius

- S'passelle-là ... S'passelle-là ... Attends, non .. S'passelle-là non plus ...
Laouen avance dans un des couloirs étroits de la première classe, cadençant ses pas sur les paroles du petit bleu perché sur son épaule. Elle s'arrête devant une porte de cabine, puis repart. Puis s'arrête, puis repart vers la suivante ...
- Non mais j'tassure ... C'était un numéro qui finit par 9, je me rappelle bien. ... Rhâ, si seulement ça allait jusqu'à 69, ces numéros de cabines ...

Il reste encore de nombreuses personnes dans la travée, cherchant ici leur cabine, rangeant là un bagage encombrant. Le petit couple roux-bleu se fraye un chemin, balloté par les coups d'épaule, alors que l'Indégonflable fait retentir un vrombissement bruyant et vibrant, suivi d'un appel de cloches frénétique : le dirigeable amorce son décollage. Le sol de la première classe se met alors à pencher rapidement, déséquilibrant par la même occasion ses passagers : certains s'appuient sur les parois, d'autres se raccrochent aux vestons de leurs maris.

Laouen, elle, n'a ni paroi à saisir, ni veston de mari à attraper : elle perd pied et se trouve propulsée lentement sur sa droite, heurtant tout d'abord l'épaule d'un un jeune homme élancé qui passait là, celui là-même qui pliait un chien en tôle à l'embarquement, puis par ricochet, emboutit la porte de la cabine la plus proche. Porte qui s'ouvre subitement sous l'impact, Laouen se raccroche à un montant pour éviter de s'étaler dans la cabine, bien évidemment occupée.
Julius n'eut pas cette chance-là et son faible poids le pousse avec grand malheur à décoller des épaules de la rouquine pour s'envoler à travers la luxueuse cabine, en position de pelote ramassée en boule, et atterrir sur les genoux de la dame qui se trouvait assise là.
Rapidement re-assis, le Carnicureuil relève la tête et jauge son hôte avec surprise :

- Oho, une richarde ! Chuis veinard aujourd'hui, j’enchaine poule sur poule ... Ca biche ? C'est ta cabine, ici ? T'es seule ? C'est quoi ton p'tit nom ? Une particule, chuis sûr. Ouais, j'ai le flair pour ça. ... Moi, c'est Julius des arpions délurés, Conte de la motte de bouse mouillée., lui assène-t-il, une griffe pointée sur le poitrail velu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:21

Lydia

Lydia Von Harbou



Houplà ! Je suis déjà saoûle ? Ah non c'est le machin qui décolle enfin. Oui que puis-je pour vous jeune fille ? Que disiez-vous à l'instant ? Tenez reprenez votre jouet en peluche, moi j'ai passé l'âge. Donc vous me parliez de particules, jeune demoiselle... Et bien je n'en sais trop rien à vrai dire. Je crois que ça marche à vapeur. C'est à mon mari qu'il faudrait demander les détails techniques. Ah au fait je suis Lydia Von Harbou, mais ça vous le saviez déjà, n'est-ce pas et... et qui est ce charmant Monsieur qui n'ose entrer dans la cabine. Oui vous là-bas dans l'entrée, un pied dans le couloir et l'autre dans ma cabine : n'hésitez plus et venez nous rejoindre, Mademoiselle Sabiche et moi-même. Nous nous apprêtions justement à porter un toast pour fêter notre décollage. Entrez, entrez charmant Monsieur. C'est de quelle origine ça d'ailleurs "Sabiche" ? C'est un drôle de nom... mais ça vous va à ravir jeune fille...

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:57

Laouen
Laouen Lostarbleiz



- Oh pardon monsieur !

Mais Laouen n'a pas le temps d'approfondir ses excuses à l'homme qu'elle vient de propulser. Il lui ouvre la voie sur un chemin qu'elle ne maitrise pas du tout. Elle tente bien de se rattraper à tout ce qu'elle sent bouger sous ses paumes mais rien n'a d'accroche suffisante pour l'aider à freiner sa course en avant.
Finalement les mains en position de parachute, elle suit le chemin de la propulsion qui lui suit celui de la gravité.
Au moment où elle voit le sol se diriger à vitesse incroyable vers elle, un montant de couchette lui tend la main pour qu'elle ne s'étale pas aux pieds d'une masse rose pétant.

Elle a à peine le temps de se remettre de cette courte aventure que la voix mollassonne d'une magnifique rousse l'interpelle. Mais avant même de comprendre ce qu'elle lui dit, elle reçoit la boule bleue à pleines mains. Elle n'a agi que par pur réflexe. Julius, à présent complètement hérissé d'être jeté de la sorte, a sorti tous ses crocs, griffes et poils.
Laouen pousse un cri strident et lance à son tour l'animal en direction de l'homme qui se cramponne au chambranle de la porte. Julius vient d'enfoncer ses ongles dans sa peau tendre et fine de rousse.
Pendant ce temps, la belle rousse a poursuivi sa tirade et Laouen n'entend qu'un :

"Sabiche" ? C'est un drôle de nom... mais ça vous va à ravir jeune fille...

-Sabiche ? Quelle Sabiche ? Vous parlez à qui ?


Mais ce faisant, elle attrape le verre aux bulles pétillantes qui tangue dangereusement entre les mains de la poupée humaine rose bonbon.






Dernière édition par Cassiopée le Lun 27 Mai - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:06

Hugo Zeppeline n'est pas douillet, vraiment pas. Mais quand on le bouscule, qu'on le décontenance et puis qu'il se ramasse une boule de poils toutes griffes dehors, sans avoir pu se préparer mentalement, c'est... difficile. Très difficile.

L'écureuil bleu vient juste de le heurter comme un boulet de canon, droit dans le ventre. Le souffle coupé sous le choc lui permet de ne pas émettre de cri qui compromettrait sa virilité, malgré les griffes qui lui lacèrent à présent le ventre et sa chemise. Penché pour contenir la douleur, ses cheveux soigneusement coiffés cachant à présent son visage, il transforme ce manège en une révérence respectueuse à l'encontre de la gente féminine:

- Mesdames, je suis heureux de rencontrer d'honorables dames telles que vous. Quant à moi, je suis Hugo Zeppeline, rentier et conteur de son état, ment-il à moitié.


Il se relève en retirant la boule de poil délicatement, sentant ses griffes se décrocher une à une de son abdomen. Il a une envie folle de balancer cette chose loin de lui, mais il use de la force de toute son éducation pour ne pas griller sa couverture et faire bonne figure:

- Quant à vous, étrange animal, je suis littéralement fasciné et enchanté de découvrir votre espèce.

Il sourit aimablement à l'assemblée, l'écureuil au creux de sa main, des larmes hésitantes en fragile équilibre aux recoins de ses paupières. La vie de snob est décidément pénible...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:10

Lydia Laouen Hugo


Ptite coupette là ! Santé ! Cul sec !




Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Juliusdance
Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Flutes+champagne
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:33

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Juliusdance
Julius

Il finit à peine d'écumer de rage, sa colère ayant été apaisée par le goût du sang sur ses griffes.
Encore un peu haletant, ne prenant pas encore attention à la main dans laquelle il se trouve, Julius fixe de ses yeux mauvais l'embourgeoisée qui trinque encore. Sans la quitter du regard, il siffle entre ses crocs :

- Un jouet ... Moi, un jouet. UN JOUET POUR CHATTES EN CHALEUR, TOUT AU PLUS ! Si t'as jamais vu un carnicureuil, ma poulette, je m'en vais te déniaiser dans l'heure ... Et j'ai bien mon ... Heuu ... Une seconde.

Il hume bruyamment : une odeur le dérange. L'odeur de la paume dans laquelle il repose. L'odeur corporelle ne correspond pas à la charnue rouquine habituelle, ou alors elle a méchamment secrété de la testostérone.
Comme tout être minuscule dans un monde bien trop grand, il répète un geste bien commun : il lève la tête bien haut. Et se rend compte que le visage en contre-plongée qu'il aperçoit tout là-haut est un charnu mâle. Le charnu louche qui pliait de la tôle à l'embarquement. Julius se trouve dans la paume d'un charnu qui n'est pas une femelle. "Sacrilège, isn't it ?"


- Cher monsieur, navré d'avoir légèrement mis au jour vos entrailles, cela dit : pourriez-vous me retrouver grâce à votre tête sacrément juchée ... Une femelle bien gaulée, poil de carotte, habillée comme Saint Exupery et qui sent vachement bon ? Pronto, parce vous refluez un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitimeSam 4 Mai - 5:09

Laouen
Laouen Lostarbleiz


La nacelle, si l'on peut encore nommer nacelle un bâtiment d'acier et de cuivre rutilant, s'est stabilisée. Elle a trouvé son équilibre et les passagers peuvent enfin se déplacer sans avoir l'impression constante d'être saoul. Seules quelques sautes d'humeur de la masse d'air entrainent encore des collisions malheureuses entre ses habitants.

Lydia, aussi à l'aise dans les airs que dans son château, s'est trouvé un public suffisamment conciliant pour papoter sans relâche.
Laouen est à ses côtés depuis à peine un quart d'heure. Pourtant il lui semble avoir acquiescé à d'innombrables questions dont elle n'a pas compris toutes les significations. Le flux vocal de la dame est tel que Laouen ne saisit pas l'intérêt de tout entendre.

Tout en achevant le fond de son verre devant lequel elle n'a pas renâclé, elle préfère observer son voisin de gauche du coin de l'œil. Hugo Zeppeline semble réellement encombré avec le petit animal bleu dans les bras. Celui-ci, mécontent d'avoir ainsi été refoulé vers les seules mains masculines de la pièce, ronchonne à présent. Laouen le voit grincer des dents en roulant des yeux. Elle est certaine qu'il prépare un mauvais coup, mais Hugo Zeppeline ne parait pas enclin à se débarrasser de son fardeau. Il le tient coincé entre son coude et son thorax, position que n'apprécie pas du tout l'écureuil bleu.

Le bon cœur de la jeune fille ne résiste pas. Aidée par les vapeurs alcoolisées du champagne, elle prend son courage à deux mains et sourit à son voisin.

- Vous êtes conteur ? Cela signifie-t-il que si nous vous le demandions vous seriez susceptible de nous raconter des histoires, là, maintenant ? Oh ! Vous ne voudriez pas nous conter quelque chose ? S'il vous plait !

Le ton suppliant de Laouen a coupé court aux beaux discours de Lydia qui regarde cette mademoiselle Labiche d'un air pincé.
Mais Laouen continue sur sa lancée :

-Tenez, je vous libère de l'écureuil, ainsi vous aurez vos deux mains pour jouer votre histoire si vous le voulez !

Laouen n'a pas laissé le temps à Hugo Zeppeline de réagir que déjà, elle tient Julius dans ses mains.

-Veux-tu mon épaule pour assister au spectacle ?

Les yeux dans les yeux, le sourire dans le sourire, sa proposition est aussitôt exécutée.





Dernière édition par Cassiopée le Lun 27 Mai - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journal de bord] Learning to draw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste :: Bibliothèque rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser