AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:12

Hugo

Hugo Zeppeline


Hugo est totalement fasciné par les échanges entre la jeune dame et la noble. Tellement absorbé qu'il ne remarque pas qu'il serre fort contre lui l'animal étrange. Jusqu'à ce que la jeune fille le lui prenne des bras, en lui demandant de leur conter une histoire. Le conteur est amusé de cette manœuvre et lui répond:

- Une histoire? Mais une histoire ne se refuse jamais, ma petite dame, que du contraire! Je serai honoré de me produire devant un tel public! Tenez, me vient une idée: que diriez-vous de savoir pourquoi mes ongles et mes lèvres sont peints de noir? Et pourquoi, si je me retourne un infime instant, me voilà soudain un vieillard?

Mimant le geste à la parole, il ne fait qu'un tour sur lui-même et la différence est frappante! Il a pris 40 ans en un tour complet. Il sourit de son petit effet et ajoute:

- Ces artifices me plaisent, car ils sont ceux du personnage qui portent mon prénom et dont je me suis inventé la vie. Ecoutez donc ce qui suit:

Grand Ami, conteur et généreux donateur,
Je donnais sans compter pour faire de mes amis le bonheur,
Ces personnes aux belles parures et merveilleux atours,
Se révélèrent, une fois fauché, de simples vautours.

Renié de tous, seul et sans le sous,
J'errais dans la ville comme un rat d'égout.
J'en vins à vendre mes services aux demoiselles,
Aux hommes et aux vieilles, en recherche du plaisir charnel.

Vous trouverez ce parcours dégradant, c'est vrai,
Mais je n'avais point honte de ce que je faisais,
Car un jour, voyez-vous, une jeune fille,
Crut qu'elle m'aimait et m'épousa pour la vie.

Malheureusement, deux ans plus tard elle disparût,
En cause mon destin funeste d'auteur inconnu.
Les muses, ces jalouses, m'avaient pris tous mes biens,
Arguant, avec ferveur, que je leur appartiens.

En proie à une colère et tristesse incroyables,
Je blasphémai et les envoyai au diable!
Alors celles-ci, vexées et meurtries,
S'emportèrent et firent de moi un maudit:

L’encre qui ne sert à écrire, viendra tes lèvres noircir.
Tu ne pourras que danser, chanter ou illustrer.
Et ce sera ton seul moyen de subsister,
Vivre ou mourir, tu ne peux plus choisir.

Mais prend garde, cependant au récit,
Qui mêle tous les temps connus jusqu’ici.
Du futur au passé, il n’y a qu’un accord,
Marqué par le présent qui leur sert de raccord.

Te voilà donc à jamais représenté,
En jeune homme de grande beauté,
Ou bien en vieillard à l'air illuminé.


Il marque une pause, pour laisser le temps à son public de s'imprégner de ces mots…

- Allons, vous ne pensez pas que je me suis laissé faire ainsi? Ecoutez plutôt:

Ma voix, comme le tonner, gronda,
Et de ce jour tous les bruits elle imita :

-En vérité, je vous le dis,
Votre crime est un bonheur pour qui ne vit !
D’auteur, je passe à conteur,
et jamais je n’aurais de répit.

Mais qu’importe puisque je ne peux mourir,
J'endosse mes personnages au lieu de vivre.
Ainsi Hugo Zeppeline est inventé,
Né d’une rencontre, entre muses et fatalité.

J’irai mon chemin, et vous serez mes amies.
Jamais vous ne m’abandonnerez, à moi vous êtes unies.


- Bien sûr, les muses voulurent protester, mais riant comme un dément, je les arrêtai :

C’est votre propre condamné
Qui vous a enchaîné.
Et votre amie, la jalousie,
Est devenue votre ennemie.

Votre avenir dépend de vos actions,
Ni Hommes ni dieux n’y échapperont.
Venez mes muses, suivez mes contes,
Avec vous, je ferai le tour des mondes !


Il s'arrête. Tourne sur lui-même à nouveau et le voilà jeune homme. Un bon conteur aménage toujours ses contes avec des artifices, et il vient de tout raconter avec de nombreux bruitages, de grands gestes et une sincérité troublante. Hugo est né pour conter, ça c'est une vérité. Il se tait, maintenant, laissant l'ambiance se dissiper, attendant les retours du public qui l'a écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:21

Lydia


Lydia Von Harbou




L'étrange conteur vient de terminer son récit énigmatique et la petite assemblée réunie dans la cabine de la Von Harbou n'a encore osé manifester son admiration devant les tours et les mimiques fascinantes d'Hugo.

Les yeux grands ouverts et admiratifs devant un spectacle aussi incroyable qu'inattendu, Lydia vient de retrouver le temps d'un poème, son coeur d'enfant.

La flûte de vin doré suspendue à mi-chemin entre ses lèvres entrouvertes et son généreux corsage, pétille dans une immobilité magique.

- C'est fabuleux ! Mon cher ami, vous nous ravissez de tant de merveilles ! J'ose espérer que nous vous retrouverons d'ici peu au grand salon, à la table du commandant ou sur une scène aménagée pour l'occasion. Vos pantomimes et votre talent de conteur ne doivent pas demeurer notre seul divertissement ! J'insiste Monsieur Zeppeline : soyez notre amuseur à tous pour le reste de la traversée !

Une horloge de métal ouvragé sonne dans un coin de la luxueuse cabine.

- Mais il se fait déjà tard ? Quelqu'un peut-il nous dire à quelle heure est servi le dîner ? Allô ? Un groom, le majordhomme, un commis ?

Lydia fonce le verre à la main vers la coursive et attrape le même jeune serveur que tantôt, lequel a pris l'excellente habitude de se trouver au bon endroit au bon moment.

- Dites-moi cher ami, vous serait-il possible de notifier au commandant que nous serions ravis mes amis et moi-même de dîner avec lui dans la soirée. Nous serons...

Lydia se retourne vers l'intérieur et compte les têtes présentes.

- La jeune Sabiche, le Sieur Hugo et moi-même... ça fait trois !

- Quatre, vieille peau !

Elle se retourne à nouveau, prise d'un doute puis recompte à nouveau les personnes présentes :

- Un, deux, trois ! Ah oui ! J'allais oublier notre petit ami court sur patte : vous voudrez bien nous apporter une gamelle d'eau fraîche et un bol de croquettes pour le mignon petit mammifère qui accompagne la demoiselle Sabiche ? Vous serez un amour jeune homme (tenez un billet de trente pour offrir des fleurs à l'amie de votre coeur).

Se retournant vers la jeune Laouen, la Von Harbou s'excuse en aparté :

- Vous ne m'en voudrez pas très chère, mais je doute que les animaux de compagnie soient tolérés au salon pour dîner. Mais je suis sûr que votre petite chose sera ravie de faire une petite sieste sur un coussin moelleux durant notre absence. Vous pourrez le récupérer plus tard, après notre promenade digestive sur le pont pourquoi pas ?

L'élégante dame s'arrête, réfléchit un instant à une idée saugrenue puis :

- Vous aimez les jeux de cartes ? Ou les tours de magie ? Ou le spiritisme peut-être ? J'adore ça ! J'ai des cartes de tarot toutes neuves qui ne demandent qu'à nous révéler notre avenir ! Monsieur Zeppeline, vous serez bien entendu des nôtres pour le reste de la soirée. Je suis sûre que vous devez aussi connaître de fameux tours de cartes !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:31

Laouen

Laouen Lostarbleiz


Laouen a adoré entendre l'histoire de Hugo Zeppeline. Ses talents de conteur incontestables ont éveillé son âme d'enfant qui sommeillait à peine. Elle s'apprête à applaudir et a déjà mis ses mains en position de béatitude pour les battre avec ferveur.
Mais son élan est brisé net par l'intervention de Lydia. L'élégante dame capte très vite l'attention de chacun en récupérant la parole et en se débrouillant pour ne plus la quitter.
La magie du conte fait vite place à l'enfer près de l'oreille de Laouen.
L'animal avec tout son bagout de carnicureuil s'apprête à inonder la femme du monde de sa verve citronnée quand la douce main de son âme porteuse se pose sur sa bouche. Littéralement saoulé par le parfum de la jeune fille, Julius écarquille les yeux, les membres raidis sous la surprise.
Laouen lui souffle :

- Je t'en prie, ne l'irrite pas pour l'instant... Retrouvons plutôt notre chambre.

Est-ce l'annonce de plaisirs imaginés ou la douceur de la voix, Julius reste muet contre toute attente.

Laouen se sent solidaire du petit animal qui lui a permis de participer à ce voyage fabuleux. Elle décide donc de braver ta timidité et s'adresse à Lydia :

- Je suis en compagnie de cet écureuil et je ne saurais m'en séparer un seul moment. Nous devons d'abord trouver notre cabine. C'est un écureuil particulier, il n'est pas en peluche. il parle et est le bras gauche de Ramrod. Il représente l'Héliaste Ame Damnée de Ter Aelis lors de cette traversée. Ainsi qu'il en a été décidé, cet animal sera présent partout où vous m'inviterez. Mais je peux vous assurer qu'il sait bien se tenir, à table comme en toute circonstance.

En disant ces mots, Laouen n'est pas du tout certaine de ce qu'elle affirme.
Elle adresse ses compliments à Hugo et assure Lydia de sa présence pour la partie de cartes, puis quitte la pièce.

Une fois dans le couloir, elle demande à Julius :

-Tu sais jouer aux cartes ?




Dernière édition par Cassiopée le Lun 27 Mai - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:12

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Juliusdance
Julius

Ils passent sans s'arrêter devant l'un des stewarts, visiblement aux prises avec un passe-plat hydraulique défectueux. Un fumet venant des cuisines s'en échappe, réveillant une sourde plainte au creux de l'animal carnivore. Il tente d'oublier en admirant les tubulaires en cuivre qui courent le long de la coursive, puis se dit qu'il devrait répondre à Candy jolie.

- Aux cartes ? J'ai largement fréquenté les bars de Galvorn, ma chérie. M'enfin, c'est chiant parce que j'ai du mal à tenir plus de trois cartes en même temps dans mes pattes, du coup je suis obligé de les planquer sous la table ou sur une chaise et je les déplace une par une jusqu'à la table, alors on m'accuse généralement de tricher, du coup je prends généralement des tours, alors ça prend généralement le chemin de la boucherie et je me barre généralement avant que la milice arrive, histoire de digérer tranquilou dans un coin ... Mais j'm'égare : si c'est en duo, je jouerai uniquement au strip poker avec toi. Et je dégrafe super bien les soutifs avec les dents, tu sais ...
Il se remémore alors les dernières paroles de Lydia Von Harbou. Croquettes, gamelles, etc.
SI c'est pour plumer la chaudasse du billet, par contre, on fait alliance toi et moi : tu tiens les cartes, je grimpe sur ton épaule et je te dis laquelle balancer.

Réfléchissant une seconde à ce qu'il vient de dire, il se rend compte qu'il pourrait tirer un avantage supplémentaire à la situation.

- Ah ouais, aussi ... Pendant la partie de cartes, hésites pas à dégrafer un peu ton col, risque de faire un peu trop chaud. Et du coup, je préfère largement que tu soies plus au frais, toi, pour que j'ai un peu plus chaud, moi. Si tu vois ce que ... Nan, laisse. Retiens juste "décolleté plongeant" comme maître-mot. Voilà, voilà.

- On graille ? J'ai le bide qui va décéder.


... Et il se souvient alors de sa valise, qui l'attend toujours dans leur cabine. 34 kilos de barbaque, ça va finir par faisander, à la longue. Faudra consommer vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:06

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Laouen10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:00

Hugo
Hugo Zeppeline


Le jeune conteur est plus que satisfait d'avoir fait une telle impression auprès de ces dames. Il émet quelques doutes quant à l'origine de l'air captivé que l'écureuil affichait, mais il n'en a cure: ce petit animal n'est qu'un... animal. Et s'il sait bien qu'il faut bien traiter les bêtes, ça reste des bêtes.

Il arpente les couloirs des cabines, la mine songeuse, se demandant s'il doit ou pas se rendre à ce repas avec le commandant. Tout d'abord, il risquerait d'être démasqué, ne figurant pas sur la liste des réservations, et ensuite, il se pourrait qu'on ait la mauvaise idée d'envoyer le room service dans sa chambre, puisque son véritable occupant n'a jamais été invité à dîner avec le commandant, lui. Si par malheur on vient à découvrir qu'il a légèrement "arrangé" ses appartements, il sera en très mauvaise posture.

Finalement, il décide de jouer les malades, prétextant le mal de l'air et file sous sa couette: un peu de repos ne lui fera pas de mal, le voyage lui offrira suffisamment d'opportunités de rencontrer du beau monde que pour vouloir tout faire en un jour. Au moment où il va fermer la porte, il aperçoit Laouen et lui fait un sourire qui se veut énigmatique et charmeur, espérant que ce signe suffira à lui acheter son silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:57

Nestor Fourbevue

C'était la cohue ce soir, à bord, se dit Nestor. Il vient de croiser, il y a pas cinq minutes de cela, une femme apparemment sophistiquée mais qu'il trouvait légèrement... gouailleuse. Elle l'inquiéte toutefois moins que ce jeune homme fringant qui vient de s'éclipser dans sa chambre, feintant la maladie. Du moins, c'est ce qu'il se dit. Quant à celle-là -il vise Laouen de son œil exorbitant - elle ne semble pas très dangereuse. Raison de plus de s'en méfier.

Trop de monde, en fin de compte, dans ces quartiers. Ça grouille. Nestor n'aime pas ce beau monde. Il doit se trouver un coin plus calme. D'autant plus qu'il a du pain sur la planche.

La salle des machines.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 1:47

Laouen
Laouen Lostarbleiz

Un dirigeable à vapeur n'est pas immense et le nombre de chambres réservées au premières classes encombrent le bâtiment volant sur quelques couloirs seulement. L'odeur a vite fait d'aiguiller le nez en alerte de Julius. Leur chambre est étonnamment fermée par un sas métallique heureusement non fermé à clef.

-Ah enfin ! de la bidoche ! T'en veux un bout ma biche ?

Mais Laouen s'est détournée du spectacle qu'offre Julius, les babines en sang en train d'arracher un morceau de viande crue et juteuse avec les dents.
Le cœur soulevé par la nausée, elle s'est rapidement détournée pour ne pas vomir et s'esquive.

-Non merci, je préfère attendre le repas où nous a convié la Comtesse machin truc bidule. Je te laisse manger en paix, je vais voir un ami. Je reviens tout de suite.


Une fois dans le couloir, Laouen s'assit et ouvre son sac, sort une paire de patins à roulettes qu'elle enfile avec expertise. C'est ce cher Pierrot qui lui a confectionné ces patins à vapeur. Ils sont si pratiques qu'elle ne les quitte que très rarement. Elle enclenche le piston et un petit jet de vapeur blanche discret la propulse déjà vers le soubassement du dirigeable.

Les architectes ont décidement privilégié le cuivre pour construire le bâtiment.
Chaque plaque de cuivre n'excédant pas le mètre carré, celles-ci sont boulonnées entre elles par une multitude de boulons dorés.

Laouen se remémore le lent assemblage des pièces en atelier lorsqu'elle assistait les ouvriers. Sa joie d'être là est au comble.

En croisant un long cheminement de tuyauteries fumantes, Laouen constate que le débit d'eau est un peu trop lent dans cette partie du vaisseau. Elle décide de sortir la clé à molette de son baluchon et de donner un peu de mou au circuit. Sans aucun doute, Pierrot lui en sera reconnaissant.

En arrivant dans la salle des machines, elle ne trouve pas son ami. Elle poursuit son chemin vers la salle des pistons dont la taille monumentale est impressionnante. Elle surveille la pression à l'oreille comme le lui a appris Pierrot.

Déçue de ne pas avoir trouvé son ami, elle remonte la mine chiffonnée vers les couloirs des premières pour rejoindre la chambre qu'elle partagera avec un drôle d'écureuil bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:08

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Juliusdance
Julius

C'est en haut des escaliers boisés qui mènent aux premières classes que Laouen, qui monte, rencontre Julius, qui descend. Ce dernier ayant prit soin de s'annoncer au préalable par un long rot chevrotant, dans lequel on verrait moins une éructation que le cri agonisant d'une autruche un soir d'été dans le Bush.

Il s'étonne de la revoir ici : elle est remontée tellement vite qu'il n'a pas pu terminer le repas. Ou plutôt faire ce qu'il devait avant de terminer le repas. Cachant son embarras, il déblatère sans trop la regarder :

- Tiens, tu remontes déjà ? Euh ... Ben moi je descends, j'ai deux-trois trucs à faire rapidement. En cuisines. J'ai ... oublié le piment de cayenne, trois fois rien, ça va me prendre une seconde. Rejoins la cabine, déshabille-toi, reste chaude ... Je reviens, ma poule.

La boule de poils dévale sans se retourner les marches deux par deux, par bonds successifs, puis s’arque boute prestement sur la rambarde en chrome qui longe tout le couloir à un mètre vingt du sol. Évitant ainsi de se faire piétiner, il galope sur son petit rail métallique jusqu'à la prochaine coursive puis tourne à gauche. Puis de nouveau à gauche pour emprunter un autre escalier. L'endroit est plus calme, moins éclairé : peu de voyageurs viennent ici. Il en profite pour redescendre au sol et galoper de plus belle, griffes raclant le plancher en merisier. S'agirait de pas traîner de trop.

Encore un couloir à droite et il est arrivé. Petit coup de frein, perché sur les pattes avant et il passe la tête au-dessus de l'encadrement d'une porte entrouverte qui ne mène pas aux cuisines. Pénombre et silence.
Il se chuchote à lui-même, parce qu'à deux on est moins seul :
- Ca doit être par là ... J'ai tout bien suivi, mais ...
Les yeux de Julius s'arrondissent en deux billes rougeâtres alors qu'il perce l'obscurité avec brio.
- Mais s'il devait y avoir déguen ... C'EST QUI, LUI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:59

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 06042010__Porte


Alors que le début de la traversée se déroule sans encombre, la porte de la cabine de Lydia demeure close un moment. L'agitation des heures précédentes a laissé place à un silence sépulcral. Qui sait ce qui se trame derrière cette porte close ? Qui peut deviner les étranges raisons qui ont fait sombrer l'inénarrable aventurière dans un tel mutisme ? Sans aucun hôte ou curieux pour l'épier, la belle intrigante se perd de trop longues minutes loin de toute l'agitation qui orne son quotidien.

Que manigance-t-elle, isolée dans la quiétude de sa fastueuse cabine ?


Se farde-t-elle pour se rendre plus belle et plus fraîche pour la soirée à venir ?
Coiffe-t-elle les boucles rousses de ses longs cheveux éclatants ?
Se pare-t-elle d'autours aussi onéreux qu'extravagants ?


Non, la réalité est bien plus cruelle que votre imagination.


Soudain, sourde de l'intérieur capitonné de velours, un soupir las, expression d'une tristesse ineffable.


Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ce soir...?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:18

Nestor vient de se trouver une planque plutôt confortable pour ses petites affaires. Tranquille surtout : recoin d'un recoin, inaccessible à qui ne souhaitait pas s'y rendre, sans utilité pour l'équipage. Le seul hublot à l'horizon est celui qui sert d'oeil à Nestor.

Dans cette salle, un entrepôt. Des trucs et des bidules de survie. En cas d'accident. Ils ont quand même foutu les matériaux de sauvetage au beau milieu de ce rafiot volant ; petite touche d'arrogance des concepteurs.

Tout d'un coup, pendant qu'il fait son ménage, la porte s'ouvre sur une boule de poil bleu.

- Mais s'il devait y avoir déguen ... C'EST QUI, LUI ?

- Si vous ne savez pas qui c'est que ce LUI, jeune castor, c'est que vous êtes certainement au mauvais endroit. Cet endroit est réservé exclusivement au personnel autorisé, que faites-vous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:29

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Juliusdance
Julius

"Jeune castor". L'étonnement claque la porte, l'agacement survient avec cuivres et tambours dans les synapses du carnicureuil.
Il s'avance d'un pas ample (8 cm), le torse bombé, l'œil pernicieux et un doigt levé à l'intention du clochard édenté qui l'a insulté.


- Je SUIS le personnel autorisé, vieille carne. Changes de ton ou je te prélèves un tibia : je suis chargé d'inspecter les tuyaux de cuivre à cet étage, y'à suspicion de souris vertes à bord. Alors vu que je suis à ma place, tu viens de perdre la tienne ... Qu'esse tu fous là, toi ? L'est où ta carte d'embarquement, d'abord ?

Sous la colère, il avait parlé trop vite mais son regard avait pendant ce temps fouillé la pièce et ... Trouvé ce qu'il cherchait. Rien n'avait bougé. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:21

Nestor se met à pouffer. Et se retourne. Il n'a manifestement rien à faire de cet importun. A peine a-t-il haussé un sourcil de dédain. La boule de poil n'est sûrement pas de l'équipage : son franc parlé est un peu trop... abrupte pour ça. Il rentre quand même dans son jeu, histoire de le faire partir.

- Raton, vous me faites perdre mon temps. Cherchez donc votre souris verte, trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau, peu m'importe : mais ne faites pas l'escargot. Dépêchez-vous. Il vaut mieux pas que le commandant sache que vous êtes passé par ici, même si un troufion vous a donné l'autorisation de le faire.

Il feint alors d'inventorier le matériel de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:18

Hugo

Hugo Zeppeline



Hugo fait les cents pas dans sa chambre lorsqu'on frappe à la porte. Il se dit alors qu'il a bien fait d'y rester et entrouvre le battant pour constater qu'un groom se tient derrière.


- C'est pourquoi?

- Service de chambre. Monsieur désire-t-il quelque chose?


- Non merci Monsieur, passez votre chemin.

- Très bien, mais avant ça, il faut que j'inspecte votre cabine, histoire de vérifier que vous êtes bien installé et que vous ne manquez de rien. Nous nous assurons ainsi d'un service impeccable, vous comprenez?

- Je comprends bien, certes, mais j'ai un sens de la vie privée très poussé et je me vois obligé de décliner votre offre.

Les deux hommes s'affrontent du regard et se jaugent. Le groom est partagé entre l'envie d'abandonner et son désir d'effectuer correctement son travail. Hugo affiche une détermination à toute épreuve, dissimulant la crainte qu'on découvre qu'il a trafficoté sa cabine. Finalement, le Groom le surprend et enfonce la porte d'un léger coup sec, avant de laisser échapper un cri étouffé. L'état de la cabine en chantier lui a fait de l'effet et Hugo est plus que désemparé. Sans comprendre ce qui lui arrive et manquant d'idées, il se contente de suivre le groom, furibard, qui le conduit vers la cabine du commandant...

- Me voilà dans de sales draps!

Il se rappelle alors que des gens sont supposés y dîner et se dit que s'il la joue fine, il y a moyen qu'il coupe l'herbe sous le pied de ce groom zélé.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:00

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Juliusdance
Julius

Le carnicureuil hésite intérieurement. Le vieillard tient apparemment à rester ici, or Julius doit récupérer son paquet qui se trouve dans cette pièce, sans être vu. Le paquet au milieu des autres paquets. Il hésite : après tout, ce charnu n'a pas l'air de vouloir s'intéresser à ces affaires, alors pourquoi pas ... Mais si ... M'enfin bon ...
Puis, il n'hésite plus :
- Bon, bon, bon. Après tout, fais bien ce que tu veux, j'en ai autant à secouer que ma première côtelette. Je récupère mon matos d'exploration dans le coin, au fond là, et j'me casse de ton cloaque. Bonne chance avec la poussière.

D'un pas décidé, il s'avance dans la pièce et s'approche d'un tas enchevêtré de colis baignant dans la pénombre. Les yeux rivés sur son paquet. Vite, récupérer tout ça avant que la rouquine s'inquiète de son absence.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:24

Dans la cabine, Laouen attend le carnicureuil avec beaucoup d'impatience.
Son estomac commence à grouiller et elle s'ennuie ferme toute seule. Il n'y a rien autour d'elle pour la divertir. Une seule couchette assez étroite occupe les deux tiers de l'espace.
Par contre, la couchette en elle-même est très esthétique. L'architecte a misé sur les couleurs et le beau velours rouge du matelas s'associe parfaitement au bois vernissé des parois. Un gros hublot de cuivre occupe le seul mur non utilisé par l'espace de couchage. Il donne accès à un placard où Laouen a posé sa besace au coté de la grosse valise de Julius.
Aucune vue sur l'extérieur.  
Assise sur le lit, Laouen ne peut que contempler les tubes dorés, boulonnés entre eux, qui circulent au travers de la petite pièce. Seule distraction qu'elle ait pu trouver en attendant l'animal.

Un dernier soupir, la met debout et la décide à ne plus attendre son partenaire de voyage.

***

- Si, je vous assure que je suis invitée par Mme Von Harbou à la table du commandant...

Voici, déjà quelques minutes que Laouen parlemente avec le quartier maitre afin de le convaincre de la laisser entrer.  Il n'accepte d'aller quérir l'autorisation qu'au bout d'un acharnement de sourires et d'assurance mesurée de la part de la jeune fille.

Quand elle pénètre dans la salle de réception du bord, elle est scotchée par la différence d'espace entre sa cabine et le lieu. Une table est mise avec grand apparat et Lydia Von Harbou est déjà en grande discussion avec  le commandant installé à sa droite.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:39

Lydia 
Lydia Von Harbou


Une Dame du Monde doit se faire désirer. C'est une des premières règles que sa mère lui a enseignée : arriver en retard au dîner est ce qu'il reste de mieux pour instiller le désir des beaux hommes riches. Lydia gravit donc avec une élégance qui frise l'indolence, le vaste escalier tapissé qui mène vers la grande salle de réception.

Elle s'arrête comme il se doit à chaque marche pour saluer une vague connaissance ou pour échanger un compliment avec les autres rupins qui s'apprêtent à aller se montrer à leurs tables.

Parvenue tout en haut, la belle marque un temps d'arrêt en voyant les frêles épaules d'une jeune rouquine aux prises avec un sous-officier. Où a-t-elle déjà vu cette jolie chevelure ?

Mais bien sûr ! C'est son invitée, Mademoiselle Sabiche. Quelle tête en l'air fait-elle cette Lydia ! Elle s'approche donc tout près de l'oreille de son amie et lui glisse d'une voix espiègle :

Suis-je en retard ? Vous ne m'attendiez pas j'espère ?

Alors que la jeune fille sursaute de surprise, Lydia part d'un grand rire cristallin, maniéré et terriblement étudié. Une entrée digne de son rang : tous les plus proches regards sont déjà posés sur elle, la scrutant de la tête aux pieds, certains en profitant même pour s'attarder sur son généreux corsage.

Vous semblez surprise très chère ? Mais dites-moi : qui est cette infâme greluche vulgaire attablée avec notre cher Commandant et que vous regardiez avec tant insistance ? Une invitée surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:24

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Juliusdance
Julius

Dans la grande salle à manger de l'Indégonflable, virevoltante de marqueteries raffinées et de métaux précieux, les convives affluent gaiement autour des tables, engoncés dans leur bien-séance nécessaire et obligatoire. Tous ne sont pas encore à table, à l'instar de Lydia et Laouen, devisant dans l'attente de pouvoir s'asseoir et dîner.
Ces dernières, évoquant un courtois imbroglio d'avec une autre femme, ne prêtent absolument pas attention à ce petit tube de cuivre, affleurant au bas d'un mur à l'entrée de la salle, qui véhicule normalement de l'air chaud pour le confort des passagers.
Ce petit tube qui s'est mis à grincer doucement, puis de plus en plus fort jusqu'à se disloquer et se fendre, crachant une vapeur blanche et bouillante dans un sifflement sourd. Exactement comme une cocotte-minute.


Hugo, lui, est encore à l'entrée de la pièce, à l'écart du tumulte des voix. Il remarque rapidement le petit jet de vapeur au sol mais trouve ça plus curieux qu'inquiétant. Même lorsque le petit écureuil bleu file entre ses jambes à la vitesse d'un train, haletant et battant des bras, il reste stoïque mais commence à se demander ce qu'il se passe ...



Julius freine méchamment à l'entrée de la salle à manger, imprimant ses griffes dans le parquet. Son petit cerveau bouillonne. Il est crasseux, d'un bleu sombre tâché de suie. Il est paniqué.
Il grimpe lestement à la jambe d'un serveur, ignore ses protestations soudaines et se juche sur la cloche en argent qui trône sur le plateau qu'il tient. Il a pris de la hauteur pour mieux voir. Il halète alors que ses yeux carmins fouillent la pièce, grouillante de charnus.
Et soudain, il la voit.



euh ... ROUQUINE ! non, non .. ZORA !

Au dehors, une hôtesse traverse le couloir. Courant et trébuchant, regardant fixement derrière elle. Affolée. Personne ne comprend.

Foutrecul, c'est quoi son nom, déjà ...
LAOUEN !


Un grondement métallique se fait entendre dans toute la salle. Le petit tuyau de cuivre s'est trouvé des copains : dans toute la salle, des fuites de vapeur d'eau à 90°C. Puis le bruit d'une explosion assourdissante, très proche, suivie d'une déflagration qui abat le mur Est de la salle, engloutissant une tablée de huit personnes. Des flammes éparses apparaissent, léchant les murs.
Et l'Indégonflable se met irrémédiablement à pencher. Pencher.

Panique à bord, vous dites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 1:32

Laouen n'a pas de le temps de constater que la personne qui dialogue avec le commandant n'est pas la belle Lydia Von Harbou, mais la Contesse de Traquelspur. Le monde dans lequel elle se débat n'est plus la salle de réception de bois vernis du vaisseau qui lui refusait l'ouverture de ses portes mais l'entrée des enfers.

Une détonation fulgurante la fait se recroqueviller sur elle-même en fermant les yeux le plus hermétiquement possible pour ne plus entendre et surtout ne pas risquer de voir ce qui va suivre.

Mais très vite, la raison est plus forte que la peur. A moins que l'instinct de survie ne soit le seul guide vraiment efficace car une forte vapeur très chaude arrive en grands jets du couloir d'accès.

Quand une deuxième détonation survient et que l'indégonflable se cabre brusquement la jetant violemment contre la table, elle ne prend pas le temps de noter l'hématome qui vient de se former en l'instant sur son épaule. Elle s'empare de la nappe et s'en pare pour se protéger de l'eau chaude qui ne manque pas de les éclabousser.

Le mur d'en face prend feu dans un bruit assourdissant. Il semble qu'un cracheur de feu s'amuse à souffler sur le brasier. Lydia se pelotonne contre elle et profite de la protection fournie par la nappe qui s'avère être plus solide qu'un simple tissu de banquet.Alors, toutes deux tentent de se glisser dans la pièce adjacente.


Le dirigeable prend de la gite et pique dangereusement du nez. Laouen sent la vitesse du navire aérien s'accélérer. Elle est sonnée et les cris autour d'elle résonne dans sa peau, contre ses dents et elle tremble de tous ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:18

Hugo est saisi par l'ampleur de la catastrophe qui s'étend devant ses yeux et ne tarde pas à exulter: quelle scène fantastique! Il s'avance négligemment jusqu'à sa cabine où il compte bien récupérer son fidèle mécachien. Ceci fait, il récupère les tuyaux qu'il avait enlevé plus tôt lorsqu'il avait traficoté sa cabine par manque de place et se dirige vers une échelle permettant d'atteindre la toile de l'indégonflable. Là, il se pose, et regarde le spectacle: un incendie ravage les ponts du navire aérien et la panique est grande. Il décide de prendre le temps d'esquisser un rapide croquis dans son journal, avant d'arracher un grand morceau de toile du Zeppeline. Ceci fait, il redescend du ballon pour revenir sur le pont où l'attend toujours son robot fidèle. Il lui fixe la tuyauterie et la toile de telle sorte que celle-ci se présente sous la forme d'un grand cerf-volant. Il n'y a plus qu'à sauter, mais, avant de sauver sa peau, il doit en sauver d'autres... Rebroussant chemin, il cherche et fouille, hurlant à qui veut l'entendre:

- UTILISEZ LA TOILE DU ZEPPELINE COMME UN PARACHUTE !!!! TOILE, ZEPPELINE, PARACHUTE!

Dès qu'il a fait ce qu'il a pu et qu'il juge dangereux d'évoluer encore au sein de cette fournaise, il monte sur le dos du mécachien et lui fait faire un bon dans le vide. La sensation lui soulève l'estomac, il croit un moment s'écraser, mais l'air s'engouffre dans la toile et bientôt c'est une sensation de flottement agréable associé à un vertige impressionnant qui s'empare de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:43

Lydia 


Très chère amie ne paniquez pas ! JE VOUS EN SUPPLIE NE PANIQUEZ PAS !

Lydia au bord de la crise de rage, exulte. Elle regarde partout autour d'elle la machine, la fierté de son incapable d'époux prendre feu et se déliter à vue d'oeil.

Ah bah c'est du solide tiens ! Je parie que c'est mon crétin de mari qui a voulu faire des économies de dernière minute. De la camelote cette coque de noix ! Venez jusqu'à ma cabine Mademoiselle Sabiche, je refuse de finir en saucisse grillée.

La dame, imperturbable et guidée par la colère, pousse tout ce qui se trouve sur son passage, dames affolées et grooms dépassés par les événements. Elle n'hésite pas à distribuer coups de genoux et coups de coude à la volée pour regagner le pont de la première classe.

Dégage de là morue ! Et toi laisse-moi passer incapable !

Fort heureusement l'incendie se propage moins vite que son ire à travers les coursives. Accompagnée de la jeune rouquine emmitouflée dans sa nappe tachée de suie et de sauce au vin, Lydia se rue dans sa cabine en direction de la grande malle de voyage entreposée aux pieds du lit. Elle en extirpe quatre sacs de cuir de diverses formes et en tend un à Laouen.

Harnachez-vous ça sur le dos, serrez fort et ne tirez pas sur la cordelette bleue avant que je vous l'ordonne.

Devant le regard interloquée de sa jeune amie, Lydia décide de lui montrer la marche à suivre : elle se passe un sac identique sur le dos et tire sur les sangles afin de bien l'arrimer. Ensuite elle passe par dessus son épaule son inséparable sac de golf et aide Laouen à se préparer.

Et maintenant on se casse ! J'ai toujours rêver de jouer les filles de l'air ! Vous savez d'où on pourrait sauter dans le vide en toute discrétion ?

Lydia tend à la rouquine un dernier sac. La jeune fille, prise au dépourvu, regarde la petite étiquette qui pendouille près de la fermeture à glissière de ce dernier sac.



sac de survie sur lequel il y a écrit:
"Nécessaire de survie : à n'ouvrir qu'en cas d'avarie maritime ou aérienne"



Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:09

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Juliusdance
Julius

- SA TATA, SA TATA, SA TATA ...
Julius enchaîne les couloirs devenus plus obliques encore qu'il y a deux minutes, bien plus vite que les bipèdes charnus qui ne savent pas courir comme lui. Abandonné par Laouen, disparue avec la richarde, il cherche ce qu'il ne peut trouver : un moyen de survivre au crash.
Il ralentit un instant devant un hublot au travers duquel on voit l'océan, se rapprochant à grande vitesse.
Le spectacle est désespérant : des passagers sautent dans le vide en hurlant, certains sont en feu. Éberlué, il voit même passer le dadais et son chien, bizarrement reconfiguré en deltaplane à vapeur. Le carnicureuil se sent soudain bien insignifiant, face à un mastodonte de métal et de bois qui veut percuter un mur d'eau.

Paniqué, il avise une cabine abandonnée et s'y engouffre. Se juchant sur une tablette renversée à la verticale, il fouille du regard la pièce. Des valises éventrées, le parquet qui brûle au fond, de la fumée, des coussins dispersés ...
Puis vient l'idée.

- Oh ! Julius, tu te surpasses. Même les deux pieds dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:19

Lydia Laouen 



Mais poussez-vous de là foutre-Dieu. Vous ne voyez donc pas que vous êtes condamné à un crash imminent alors que dans nos yeux brillent la farouche volonté de survivre ! Allez ouste ! Laissez passer celles qui ont encore leur chance de s'en tirer avec panache, ne soyez pas égoïste et ... Mais arrête de pleurer sur mes grolles branquignol !

L'infâme Von Harbou, vêtue d'une épaisse veste de cuir doublée de laine de Charnuik et coiffée d'épaisses lunettes d'aviatrice volées à la volée lors d'un passage exprès en salle des machines, se débarrasse de l'apprenti machiniste en larmes, qui lui barre l'accès au compartiment de chargement.

A travers ses sanglots lancinants et désespérés elle parvient à capter quelques mots épars

Bouhou... on va tous mourir ! Bouhou, par mesure de sécurité l'accès au ponton de chargement est bouhouhou formellement interdit pendant le vol. Je vous prierai de bien vouloir regagner les espaces réservés aux passagers et me laisser bouhouhou mourir sur le champs ! PITIE FAITES QUELQUE CHOSE MADAME !

Lydia s'arrête de tempêter un instant. Baisse sa jolie tête à claques de côté, soupir lasse et patiente, jette un coup d'oeil par dessus son épaule pour voir la jeune Laouen accrochée à son bras, l'air particulièrement inquiet.

Ecoute bonhomme, t'as quel âge ? 17.. 18 ans ? Tu pèses quoi ? 50 kilos tout mouillé ? A peine plus que Mademoiselle Sabiche ici derrière moi ? Allez, ya de la place pour vous deux ! On se carapate fissa !

Hein ?

Ouvre cette fichue écoutille, accroche toi à mon ceinturon et sauve ta vie !

Euh...

Pas le temps d'hésiter !

Dans un accès de rage impatiente, Lydia sort un revolver aussi gros qu'elle de l'intérieur de sa veste et tire à bout touchant sur le cadenas de sécurité, dernier obstacle la séparant de la soute de chargement.


La porte tout entière vole en éclats à sa plus grande surprise (a-t-elle chargé les bonnes munitions au juste ? La dernière fois qu'elle s'est servie du tromblon miniature c'était pour... tuer une grue mécanique expérimentale et beaucoup bruyante dans le jardin de son mari). A peine entrée dans la remise, elle avise la trappe à bascule scellée. Une étude parcellaire du mécanisme de fermeture lui indique le point névralgique du système à vérins.

Elle vise le vérin, prenant soin de se servir du jeune garçon comme bouclier (elle le sait par expérience, ce genre de tubulure crache régulièrement un tas de fluides salissants lorsqu'ils sont soumis à de fortes contraintes mécaniques du style impact de balles explosives).




BOUM !!


Aussi tôt un courant d'air d'une phénoménale violence les happe dans les airs.

Le vent provoqué par la chute (du vent ? vraiment ?) lui rendront les prochaines tâches particulièrement difficile : il va falloir qu'elle prévienne Mademoiselle Sabiche de tirer fermement sur la cordelette orange à peu près dans une poignée de secondes.

Ca semble simple comme ça, mais pour être sauvés des airs, une parfaite coordination entre corps en chute libre s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:57

Clic - clac.

C'était un bruit étrange qu'il avait noté assez rapidement. En fait, non : il a surtout remarqué des vibrations à travers son œil-tunnel.

Une explosion. Un genre de boum. Dans la salle des machines, à côté. Nestor n'entend plus rien. Son oreille ne lui permet plus de garder son équilibre.

Enfin, il comprend quand même qu'on perd de l'altitude. Beaucoup : les caisses ont glissé au travers de la pièce. Il en sort : du feu ! Il attrape son baluchon, sautille, grimpe, jump.

- Oh, oh !

Il commence à sérieusement envisager de...


Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Crash_10

En réalité, on en sait pas plus sur ce qui s'est passé pour lui. Un gros bug. BIMBAMBOUM : n'est-ce pas le sol qui a été touché ?! C'était un plouf ! ça bouge encore... de l'eau. Encore vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 2:04

Laouen

Laouen Lostarbleiz




La chute n'a rien d'une galipette. Les corps conjoints de Lydia Von Harbou et de son bouclier vivant ont pris le large. Celui de Laouen Lostarbleiz est tombé comme une brique, jusqu'à ce qu'elle décide d'ouvrir les yeux et voie le sol encore lointain avancer à vitesse prodigieuse vers elle. Alors, paniquant de plus belle, elle fait ce qu'il ne faut jamais faire en pareille position. Elle tente des gestes désespérés pour reculer l'obstacle. Mais les mouvements nerveux l'embarquent dans une embardée qui disloque ses membres et la fait ressembler à une poupée démantibulée.

Elle cherche des yeux Lydia, espérant trouver en elle le secours que son expression dévastée appelle de toute la face. Mais Lydia n'est pas visible dans l'angle de vue qui est le sien. Par contre, la bouche grande ouverte par l'effroi, elle contemple sans respirer l'indégonflable qui l'accompagne dans sa chute. Le ballon se vide de son air et une colonne enflammée suit sa descente. Il a l'allure d'une comète dont le but finale serait d'atteindre la terre ferme.

Une bouffée d'air entre de force dans ses poumons. Il libére à la fois sa poitrine et son cerveau.
Alors, Laouen entend la voix bleutée de la belle Lydia qui lui dit dans son souvenir :

"Ne tirez pas sur la cordelette bleue avant que je vous l'ordonne."

Et elle agit. Aussitôt, un parachute sort de la sacoche qu'elle porte sur le ventre comme un immense animal qui feule sa rage. Sa chute est alors stoppée net. Ou du moins, a-t-elle cette étonnante impression. Ses pieds semblent se balancer dans le vide quand sa gorge nouée tente d'avaler la salive qu'elle n'a plus. Ses oreilles sont douloureuses.

Elle entend maintenant le ronflement détonnant de l'indégonflable que se dégonfle en rugissant son feu. Et, perdu au milieu du vacarme, les cris stridents d'une Von Habou qu'elle n'arrive cependant pas à comprendre, ni à discerner.

Sous elle, la mer étend sa houle. Bleue. Parfaitement bleue. Une île perdue au milieu de nulle part semble trop lointaine pour être atteinte. Avec réflexion cette fois, elle ferme les yeux pour ne plus voir, en serrant toujours le sac que lui avait confié sa sauveuse avant d'ouvrir le sas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journal de bord] Learning to draw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste :: Bibliothèque rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser