AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

 

 Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 51
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:49

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Juliusdance
Julius


Fracas. Cris. Grincements. Panique. Flammes. Glou-glou.

C'est relativement calme, maintenant.
Relativement : encore des cris, mais plus lointains.
En tous cas, depuis deux minutes, on entend plus les flammes et grincements.
Juste le clapotis de l'eau. Un peu trop, même.

Mais on est où ?
Julius force un passage dans l'enveloppe ouatée et risque une tête à l'extérieur : partout, l'océan. Autour, une masse de débris et de ... Abah oui, c'est du charnu mort tout ça.
Taaaaant de viande gâchée. Que je peux même pas manger. "Trop-de-peau-fâche", qu'ils disent ... Misère de charnus.

Le carnicureuil, juché sur un fagot épais d'oreillers ligotés au creux une valise ouverte, jauge rapidement le mastodonte dégonflé qui trempe à quelques mètres derrière lui. Quelques flammes éparses, des silhouettes floues qui s'agitent ...
... et là-bas : la terre.

Foutrebleu, c'est qu'on est encore à côté de Galvorn ! On se traînait !! Mémé promène en ballon, quoi !!

Il agrippe une petite cuillère en argent qui dérivait, pour s'en faire une pagaie. Maugréant contre la réalité de devoir tout faire lui-même, il pagaye avec énergie ... mais pour peu de résultat.
... Et maintenant, Mémé fait du pédalo. La classe gériatrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2007

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:33

Nestor Fourbevue 


Nestor Fourbevue

Heureusement pour lui, Nestor s'en sortait bien, notamment parce qu'il était à l'intérieur, au cœur de l'Indégonflable lorsque celui-ci tomba à l'eau. D'autres ne purent en dire autant - le choc n'avait fait que lui cabosser la tête. Eût-il été dehors qu'il aurait perdu pied - littéralement : il ne savait pas nager.

- Foutu truc de pacotille.

Il chercha tout de même à remonter à l'air, s'il y en avait. L'idée d'être quelques mètres sous les profondeurs l'angoissait.

- Heureusement qu'ils en ont fait un rafiot, de ce tas de bois, il flotte...

Lorsqu'il atteint l'air frais du pont, on le dévisagea - et pas qu'un peu. A part l'immonde bestiole bleue, personne ne l'avait vraiment vu à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:49



Laouen

Laouen Lostarbleiz



Lorsqu'elle ouvre les yeux à nouveau. Elle a la surprise de constater que la terre n'est pas si lointaine. Une brise secourable l'a poussée vers l'île. En se tortillant convenablement, elle tire les ficelles du parachute de telle façon que sa descente la rapproche encore plus de la terre ferme. Celle-ci grandit à vue d'œil.

Mais c'est un "splash" monumental qui accueille Laouen à sa réception. Emmêlée dans les fils, elle panique en craignant de se retrouver coincée sous l'immense toile. Alors, encore sous l'eau, elle s'acharne à détacher son harnais tout en conservant entre ses jambes le sac remis par la Von Harbou.
Sans doute eut-elle mieux fait de l'abandonner, mais une part conservatrice de son être l'empêche de laisser couler ce butin.
Laouen est une excellente nageuse et elle tient suffisamment longtemps sous l'eau pour remonter avant l'asphyxie vers la surface. Soulagée de ne plus avoir sur les épaules le poids du parachute, elle se glisse sous la toile de l'aile qui forme une sorte de bulle.

Sous le voile tout est blanc et lumineux. Presque reposant.

Elle n'entend plus les cris ni les vrombissements des trombes de flammes.

Quand elle réussit enfin à sortir de sa bulle, elle est stupéfaite par la vision qui s'offre à elle.
Elle a atterri tout près d'une île paradisiaque. Du moins c'est ainsi qu'elle s'est toujours imaginé les îles dans ses rêves d'enfant.
Une immense plage de sable d'un blancheur incomparable sous de grands arbres majestueux qui étendent leurs branches vers la mer.
Rapidement, elle nage vers le rivage et pose le premier pied sur l'île.
Son souffle est court, mais elle mesure l'extrême bonheur de se retrouver bien vivante, trempée, debout sur une plage de sable chaud.

Bonheur de très courte durée car bien vite une question s'impose : "Qu'est devenu l'indégonflable ? Où sont les autres ?"

Alors, elle prend une dernière bouffée de paradis et fait volte-face pour voir l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:56

Hugo 
Hugo Zeppeline

Du haut de son parapente improvisé, Hugo regarde les autres tomber à la mer. Il est pris d'un certain dégoût devant ce qu'il s'apprête à faire. En effet, son poids fait descendre le parapente trop rapidement, et maintenant qu'il distingue une île droit devant, il n'est plus du tout disposé à sacrifier son mécachien en lui faisant faire quelques brasses dans l'eau salée et pleine de grins de sables très mauvais pour les rouages. Il se redresse alors, accorde une pensée à son fidèle compagnon, réajuste la trajectoire et plonge, droit comme un "i" dans l'étendue glacée...

Ses jambes prennent un choc terrible et s'il n'arpentait pas les terres depuis son plus jeune âge, sans doute eurent-elles été inutilisables après l'impact. Sous l'effet de surprise, il ouvre les yeux et veut crier, mais l'eau s'infiltre dans ses poumons et bientôt l'impression que le monde entier l'écrase s'inscrit en lui. Il entend son coeur battre sourdement, le temps semble se suspendre, le froid se propage dans tous ses membres. Puis alors ses yeux distinguent. Une ombre phénoménale dans les rayons qui frappent l'océan. Une lueur orangée qui danse à la surface. L'imposant zeppeline a donc touché mer... Et face à cette merveille mécanique, le conteur sent ses idées de méca-inventeurs lui revenir à l'esprit en même temps que l'énergie regagne son corps. Il a frappé l'océan comme une flèche et c'est de la même manière qu'il regagne la surface, ressentant une jouissance infinie à ressentir l'air remplir ses poumons et son souffle réoxygéner tout son corps. Affichant alors une détermination à toute épreuve et ses dernières forces boostées par l'adrénaline, il entame des brassées sauvages et efficaces vers la terre qui semble si proche et si lointaine. A ce moment, rien ne compte pour Hugo Zeppeline, hormis sa propre vie qu'il sent battre dans ses jambes et sa poitrine, et qu'il entend crier dans ses tempes.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:02

Lydia 
Lydia Von Harbou


Lydia se pose sur la plage de l'îlot telle le pétale de rose sur le parvis de la Cathédrale le jour de son mariage. Avec classe et délicatesse.

Du moins l'aurait-elle voulu. Le poids mort du petit groom pendouille à son harnais et le pleutre voyant la surface de l'océan se rapprocher à grande vitesse, n'a rien trouvé de mieux à faire que tomber inconscient durant la chute libre.

Empêtrée sous la soie du parachute en fleur, la Dame du Monde doit s'y reprendre à plusieurs fois pour se relever. Les cordages tendus se sont enroulés tout autour d'elle et du garçonnet, et ils ressemblent ainsi saucissonnés tous les deux à une sorte de paquet cadeau confectionné par un enfant polyhandicapé.

Du coup la belle rage, grommelle, tempête et s'essouffle de trop de jurons.

Sans l'aide providentiel de Laouen, Lydia aurait sans doute dû attendre le printemps pour quitter sa chrysalide de soie et de fils tissés.


Merci chère amie, vous êtes un amour ! Votre aide est toujours aussi utile que bienvenue. Pas comme cette espèce de... de... de Pangolin oisif et inerte ! OH OH ! Pangolin ? Tu te réveilles, oui ?

L'élégante se dévêt de son casque d'aviatrice et remet aussitôt de l'ordre dans la chevelure de feu tandis que son pied tapote mécaniquement du bout de la bottine contre le crâne du pauvre garçon évanoui.


Mais qu'est-ce qu'on va faire de lui ? J'espère au moins qu'il sait cuisiner. Je crèèèèèève de faim ! Toutes ses émotions mon ouvert l'appétit. Cet instrument de malheur aurait au moins pu attendre la fin du dîner avant de sombrer...


Au large de la plage, les débris flottent comme autant de petites cuillères en argent qui refuseraient de couler à pic. Une cohorte de passagers trempés et paniqués hurlent à la mort, manquant à chaque brassée de boire la tasse et d'emporter aux fonds des eaux fracs, belles toilettes et quincailleries d'orfèvre. Et puis, un peu plus loin, aussi incroyable et inattendu que cela se puisse, l'Indégonflable tient la marée et se dresse sur la mer calme comme une providentielle arche.

A y regarder de plus près...

Ah non ! En fait il coule. Lentement mais surement.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:33

Laouen
Laouen Lostarbleiz



- Vous croyez qu'il coule ? J'ai l'impression qu'il s'est arrêté de descendre... glisse la petite voix de Laouen dans le cou de Lydia Von Harbou.

La femme du monde a repris du poil de la bête et semble combiner une énergie continuellement indomptée à un tempérament d'enfer. Elle dresse le menton vers l'horizon et serre fermement ses mâchoires pour ne pas perdre pied.

En effet, la carcasse de l'indégonflable a ralenti son immersion. Seule la proue sort encore de l'eau  et lève son nez vers le soleil qui descend sur l'horizon.
Bientôt, la boule de feu encercle les lieux du drame dans un halo orangé tandis que les débris viennent s'échouer lentement sur la plage, poussés par la marée montante.
Les deux femmes n'ont pas bougé. L'une semble défier le présent et l'autre plisse les yeux pour ne pas pleurer. Dans un même effort, elles gardent la tête haute.

Point trop n'en faut, la belle Lydia s'ébroue et secoue le gamin à ses pieds qui pousse un vague gémissement. Aussitôt, Laouen se baisse et aide le commis à se relever. Mais la maîtresse femme qui l'accompagne ne la laisse pas materner le jeune homme. Celui-ci est happé, soulevé de terre, pressé de toute part afin qu'ils leur trouve des victuailles, illico presto !

Sans doute, l'idée de fuir la furie qui le secoue pousse l'enfant à s'éloigner vers la forêt en courant.
C'est en le regardant partir que Laouen aperçoit la chose à l'orée des arbres. C'est une sorte boite métalique agrémenter d'espèce de bras et d'une sorte d'oeuf en guise de tête. D'où elle est, Laouen n'en voit pas plus. Mais elle hèle Lydia apeurée !

- Lydia ! Regardez ! Là !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 34
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:08

Hugo 


Hugo Zeppeline nage pour sa vie. Une brassée après l'autre pour se sauver de l'immense mer qui le berce et l'incite à se reposer dans son lit. Il parvient doucement à la plage où il finit par s'écrouler d'épuisement. Là il entend un aboiement métallique et un sourire d'apaisement éclaire son visage. Le mécachien a reconnu son maître et le tire par le col pour le traîner hors des vagues qui viennent encore lui lécher les pieds. Une fois son maître allongé, celui-ci se couche avec les pattes positionnées de façon à ne pas écraser son maître mais à le protéger de toute menace extérieure. Hugo peut récupérer tranquille, le mode survie est activé. Il perçoit le chant des oiseaux, le craquement des branches, le vent dans les arbres et le chant de la mer qui roule sur le sable fin. Il sent le soleil sur sa peau et percoit l'odeur de brûlé qui doit imprégner ses vêtements et ses cheveux. Il entend aussi un bruit métallique inconnu, qui n'est pas celui de son mécachien. Son attention se centre un instant sur cette anomalie mais l'absence de forces a raison de son esprit et il plonge dans le brouillard...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:47

LydiaLaouen  


- Lydia ! Regardez ! Là !

La grande dame essaie de pointer son regard perçant dans la direction du jeune doigt tendu de sa compagne. Comme elle a les yeux embués par les volutes du désastre portées par l'air marin, elle a du mal à distinguer la lisière de la jungle.

Elle se penche alors au dessus du bras tendu de Laouen, s'essuie les paupières humide contre la chemise de la jeune fille et se sert du membre raide comme viseur.

Au bout de la phalangette se dresse entre les arbres un étrange cube de métal agitant mollement ses tentacules chromées.

- Ah ça ? Oh c'est rien. C'est juste le container réfrigérant qui contenait le vin pétillant. Il a du tomber des cuisines lors de la dégringolade. D'ailleurs je me demande s'il reste des bouteilles intactes à l'intérieur ! Allons viens, Sabiche ! Avec un peu de chance on va dîner aux bulles ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]   Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame à bord de l'indégonflable [Rp concerté]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Journal de bord] Learning to draw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste :: Bibliothèque rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser