AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[Trailer Battle II] Quart de finale 1

+4
Erlidann
Exodus (...)
Melaka
Legion
8 participants
AuteurMessage
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion

Masculin Nombre de messages : 923

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

[Trailer Battle II] Quart de finale 1 Empty
MessageSujet: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:40

Tournoi des BA, quart de finale

Bande-annonce 1

Bande-annonce 2

La première bande-annonce à glaner 5 voix verra son dépositaire qualifié pour l'étape suivante.

A VOS VOTES !

Dernière édition par Legion le Mer 5 Juin - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:10

Alors là BA de Bioshock est vraiment sympa. Très en douceur, poétique ... Mais mon vote ira à celle de LoL parce que je la trouve tout simplement splendide. J'en suis restée béate quand je l'ai découverte à sa sortie !
Le fait que je sois une joueuse n'en est pas une excuse, qu'on se le dise

Dernière édition par Melaka le Mar 4 Juin - 22:11, édité 2 fois
http://www.melaka-design.com
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:10

BioShock Infinite. La BA de LoL est belle mais n'apporte au final que ça: de belles images. Alors que BioShock promet tout un univers!

Ex (pas partial)
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:52

Je ne peux qu'appuyer Ex(...).

Bioshock !
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Féminin Nombre de messages : 1346

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:52

Deux défauts dans celle de LoL à mon goût : aucune présentation du jeu en tant que tel (aucun screen ou vidéo de jeux) et une musique inexistante. On enlève le titre à la fin, on dirait limite le trailer d'un film d'action. Un trailer de jeux doit ressortir le coté jeu, ici il n'y a pas.

Celle de Bioshock commençait mal, jusqu'au moment où on rentre dans le personnage. Je regrette quelle soit aussi courte.

Je vote pour la première donc ^^
http://www.jeux-lothi.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:06

La LoL se veut très séduisante techniquement parlant, c'est le buzz du moment mais je trouve qu'elle s'adresse surtout à ceux qui connaissent déjà le jeu. La Bioshock se veut un tantinet plus maline que ça, en posant un univers et une musique notablement décalée par rapport à ce que présente normalement un FPS.
Oplà, Steampunk forever :p
http://blog.ter-aelis.fr/
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:30

La BA de LOL, c'est un peu facile : on la connait tous (!)

Bioshopbistouquette machin chose, je vote pour celle-là.
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:10

Cela a plutôt été expéditif ! Par 5 votes à 1, Sharah'In Remporte la manche avec sa BA de Bioshock Infinite !

Merci tout de même à Vasariah d'avoir participé avec cette très belle BA de League of Legends (dont je suis un gand fan par ailleurs).
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In

Féminin Nombre de messages : 1150

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:12

Dansant Dansant
En tout cas, bravo aussi à Vasariah, la BA de LoL est vraiment sympa.

Tiens, conseil à tous ceux qui n'ont pas joué à Bioshock Infinite : allez donc prendre votre grosse claque de l'année. Y a des choses à apprendre, aussi bien côté réalisation graphique que scénaristique (surtout scénaristique en fait). Coeur
http://bcoudiere.wordpress.com/
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:24

Dans le même genre, Dishonored est vraiment pas mal du tout.
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:27

Dans le style graphique oui. Après pour l'histoire, je me garderai d'en dire quoi que ce soit étant donné que je n'y ai pas encore joué.
Donc en fait, niveau comparaison, je suis un peu limitée XD
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:40

Ramrod a écrit:
La LoL se veut très séduisante techniquement parlant, c'est le buzz du moment mais je trouve qu'elle s'adresse surtout à ceux qui connaissent déjà le jeu.
Je ne pense pas qu'elle ait été faite pour faire connaitre le jeu. A mon avis elle sert surtout à l'illustrer, pour les fans qui sont déjà "instruits". Et c'est sur qu'elle envoie du lourd graphiquement !

Ramrod a écrit:
Tiens, conseil à tous ceux qui n'ont pas joué à Bioshock Infinite : allez donc prendre votre grosse claque de l'année.
C'est vrai que la BA donne envie ! J'ai été surprise en découvrant qu'il s'agissait d'un FPS, j'aurai pensé qu'il s'agissait d'un RPG. Je n'ai déjà pas le temps de jouer aux jeux que j'ai, il ne vaudrait mieux pas que je me laisse tenter ... Et puis de toute façon, je suis nulle en FPS ! ^^
http://www.melaka-design.com
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:42

Melaka a écrit:
Sharah a écrit:
Tiens, conseil à tous ceux qui n'ont pas joué à Bioshock Infinite : allez donc prendre votre grosse claque de l'année.
C'est vrai que la BA donne envie ! J'ai été surprise en découvrant qu'il s'agissait d'un FPS, j'aurai pensé qu'il s'agissait d'un RPG. Je n'ai déjà pas le temps de jouer aux jeux que j'ai, il ne vaudrait mieux pas que je me laisse tenter ... Et puis de toute façon, je suis nulle en FPS ! ^^

Moi aussi. C'est pour ça que j'ai laissé mon chéri jouer pendant que je regardais. C'est pratique :p
Cela dit, pour l'avoir tester, en difficulté facile ou normale, il est totalement jouable par des ultra nulles de la vision à la 1ère personne (= moi)
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:02

Melaka a écrit:
Ramrod a écrit:
La LoL se veut très séduisante techniquement parlant, c'est le buzz du moment mais je trouve qu'elle s'adresse surtout à ceux qui connaissent déjà le jeu.
Je ne pense pas qu'elle ait été faite pour faire connaitre le jeu. A mon avis elle sert surtout à l'illustrer, pour les fans qui sont déjà "instruits". Et c'est sur qu'elle envoie du lourd graphiquement !

Ramrod a écrit:
un rpg peut très bien être un fps, ça empêche pas ^^

(d'ailleurs jouer à Elder's scroll IV : Oblivion façon FPS, c'est juste super-marrant Blagueur )

Et faudrait que je l'achète... J'adore les rpg et les fps et un mélange des 2, c'est fait pour moi Kawaï
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:05

Dans ce cas, juste une précision : Bioshock Infinite est le troisième volet d'une trilogie. Même si ce n'est pas indispensable, pour réellement prendre l'ampleur du truc dans la tronche (y a pas d'autres expressions possibles), mieux vaut avoir joué/vu les deux premiers.
Erlidann

Erlidann

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:16

S'il peut y avoir des éléments de RPG dans un FPS, un RPG avec un flingue n'est pas un FPS.

Par contre tu peux jouer à des RPG en mode de vue à la première personne (First Person).

Un FPS avec un système de level up et d'upagre d'objet est tout à fait possible. Je n'ai pas d'exemple en tête. Et il faut que je joue à Bioshock.

Bref, il faut différencier le FP du S. Blagueur
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:54

Je crois que Fallout 3 et Skyrim sont deux parfaits exemples de FPS/RPG (même si pour Skyrim, il peut très bien se jouer à la troisième personne).
Erlidann

Erlidann

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:05

Dans l'absolu, un FPS, c'est un RPG limité à mon sens... Mais c'est du chipotage.

Par contre, je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit Légion... Ou bien je me suis mal exprimé.

Un jeu à la première personne n'est PAS forcément un FPS... FPS veut dire First Person Shooter. Un jeu d'aventure à la première personne (Amnesia, the dark Descent par exemple) n'est pas un FPS. Portal n'est pas un FPS. Ni un RPG d'ailleurs.

Un FPS c'est : tu tires, tu avances, tu changes d'arme, tu sautes, tu t'accroupis, tu tires, tu avances, tu passes des checkpoint, tu valides ta mission. (Répétez ad libidum)

Et à moins que Elder Scrolls ait vraiment régressé, ça reste un RPG. Que tu puisses tirer à l'arc paraît logique mais... C'est au minimum un A-RPG (Action-RPG) dans lequel l'action est privilégié et on a plus le système de combat en tour par tour, chacun tape quand il veut / peut, le personnage bouge pendant le combat, l'action n'est pas statique. (Kingdom Hearts est un très bon exemple de A-RPG.)

Fallout, c'est pareil, c'est un RPG.

Je vois pas trop ce que vous voulez dire par FPS / RPG en fait.
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:18

Dans ce cas, Bioshock (les 3) ne sont pas des FPS.
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:08

Erlidann a écrit:
Dans l'absolu, un FPS, c'est un RPG limité à mon sens... Mais c'est du chipotage.

Par contre, je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit Légion... Ou bien je me suis mal exprimé.

Un jeu à la première personne n'est PAS forcément un FPS... FPS veut dire First Person Shooter. Un jeu d'aventure à la première personne (Amnesia, the dark Descent par exemple) n'est pas un FPS. Portal n'est pas un FPS. Ni un RPG d'ailleurs.

Un FPS c'est : tu tires, tu avances, tu changes d'arme, tu sautes, tu t'accroupis, tu tires, tu avances, tu passes des checkpoint, tu valides ta mission. (Répétez ad libidum)

Et à moins que Elder Scrolls ait vraiment régressé, ça reste un RPG. Que tu puisses tirer à l'arc paraît logique mais... C'est au minimum un A-RPG (Action-RPG) dans lequel l'action est privilégié et on a plus le système de combat en tour par tour, chacun tape quand il veut / peut, le personnage bouge pendant le combat, l'action n'est pas statique. (Kingdom Hearts est un très bon exemple de A-RPG.)

Fallout, c'est pareil, c'est un RPG.

Je vois pas trop ce que vous voulez dire par FPS / RPG en fait.
FPS/RPG = jeu centrant sur le scénario et sur une progression de caractéristiques (RPG) se jouant à la première personne (FP) où le combat compose la majorité du jeu (S pour shoot ou slash en fonction de l'univers) et où la progression se mesure à l'aune de la puissance des armes et des ennemis tués (FPS).

Oblivion peut être joué comme un RPG/FPS. Tu as les éléments d'un RPG autant que ceux d'un RPG.

Pour résumer les éléments d'un RPG :
- scénario prépondérant
- progression de caractéristiques (choisies ou non)
- Profondeur de l'univers

Carac d'un FPS :
- première personne
- orienté sur l'action et le combat
- progression = avoir une meilleure arme

C'est la raison pour laquelle on a du mal à classer certains jeux coté RPG (Zelda ou Pokémon, à cause de l'absence de progression de carac de "lvl up" en gros).

Et Oblivion (je ne connais pas Skyrim) à la première personne est bien un joli mélange entre un RPG (scénario, carac, univers fouillé) et un FPS (première personne, combat presque tout le temps, changement d'arme lors de l'amélioration).

Le type "FPS" peut très bien se mélanger à d'autres styles pour couper le coté répétitif.

(et non, mon jeu n'est pas un rpg. Ni un jeu d'aventure en fait, mais un style mixte entre les deux, à savoir un jeu d'aventure à lvl up ^^ Très Heureux )
Erlidann

Erlidann

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:39

Alors déjà S, c'est pour Shooter par Shoot.

Non, Skyrim est un RPG pur et dur. Un A-RPG si on veut, mais pas du tout un FPS.

Pokémon EST un RPG. Tu as une team de personnages qui monte en niveau. C'est quand même THE RPG pour enfants. Tu as des membres d'une équipe qui monte en niveau et qui ont des carac qui évoluent... Tu te contredis toi-même là. ^^

Zelda est plus un jeu d'aventure / RPG. Des énigmes à résoudre, de nouveaux objets à trouver, des quêtes à résoudre, c'est un RPG.

Citation :
Pour résumer les éléments d'un RPG :
- scénario prépondérant
- progression de caractéristiques (choisies ou non)
- Profondeur de l'univers

Non, pas du tout. La profondeur de l'univers peut se retrouver dans n'importe quel jeu, il suffit que ce ne soit pas un blockbuster insipide. Regarde Limbo, Braid, Prince of Persia... A contrario, regarde un rpg bête et méchant comme... un mauvais final fantasy. Final Fantasy Tactic Advance.

Le scénario peut être totalement passé à la trappe ou se retrouver au second plan devant le bashing de monstre. Là, comme ça, je peut pas te trouver d'exemples dans l'instant, fatigué, etc. Mais non, le scénario peut tenir sur l'arrière d'un ticket de métro plié en quatre, ça te donne des Final Fantasy Tactic Advance ou autre. Donc scénario prépondérant, non.

Citation :
Carac d'un FPS :
- première personne
- orienté sur l'action et le combat
- progression = avoir une meilleure arme

Alors évidemment un fps à la troisième personne devient un jeu de shoot bête et méchant. Pas un jeu à la première personne, comme son nom l'indique.

Orienté sur l'action et le combat, oui. Mais ce critère correspond aussi au jeux d'actions. Qui ne sont pas forcément des jeux de shoot.

Un Hack'N'Slash correspond aussi à ta description du FPS... Sauf sur l'aspect trouver une meilleure arme.

Et un jeu d'aventure à level up, ça s'appelle un RPG. Content Ou un Zelda-like, ou un RPG-Aventure.

Après, tu mets le tampon que tu veux dessus, c'est ton bébé.
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 2:18

Comment d'un simple battle on se retrouve avec un vrai débat sur la différence entre RPG à la troisième personne et un FPS Très Heureux
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:01

Erli... Tu mélanges styles et catégories.

Un FPS EST un jeu d'action. un hack 'n slash (diablo) est un RPG, pas un FPS.

Reprenons les catégories simplement :
- Actions (3 sous cat' : plateforme, combat, tir)
- Aventure
- Aventure-action (jeu de survie et d'infiltration globalement)
- jeu de rôle
- Réflexion
- Simulation
- Stratégie
- Course
- jeux musicaux (ou rythmiques)

Jeu d'action = jeu basé sur les réflexes. C'est LE point primordial propre à TOUS les jeux d'actions. La progression du personnage dépendra des compétences du joueurs.

Jeu d'aventure = jeu basé sur l'exploration, la recherche, la résolution d'énigme et les dialogues plus que sur l'action. Ce genre pur à tendance à disparaître et à se fondre dans le jeu d'action et dans le jeu de rôle. (on retrouve dedans des jeux tels que Gabriel Knight ou Myst ou plus récemment Ace Attorney)

Jeu d'aventure-action = mélange l'exploration, la résolution d'énigme avec les réflexes. Les phases passant de l'un à l'autre. Splinter Cell, Metal Gear et Resident Evil en sont des exemples. Les Uncharted sont souvent classées aussi dans cette catégorie.

Jeux de rôle = La progression du personnage ne dépend pas ou pas que des réflexes. Ce qui va faire la différence entre une partie avec un PJ faible et une partie avec un PJ fort, ce n'est pas le joueur (comme dans les jeux d'action), c'est les caracs du personnage.
Deux grandes catégories divisées en une multitude d'autres : le J-RPG (pour Japanese Role Play Game) qui a un accent très marqué sur les personnages et un scénario généralement linéaire, avec une progression généralement dissimulée aux joueurs -cherchez les caracs dans un FF VII ^^- & le W-RPG (pour Western Role Play Game) qui a un accent très marqué sur l'univers, avec généralement une liberté très forte et une possibilité de personnaliser son personnage en choisissant ses caracs à chaque level up.
On note que les différents types de RPG peuvent rentrer dans l'une comme dans l'autre des catégories. (Elder's scroll par exemple est un MMORPG issues du W-RPG -avec choix des caracs dans ce que j'en sais-; Guild wars 2 est un MMORPG issus du J-RPG, sans choix des caracs au lvl up)

Réflexion = jeu de puzzle, de labyrinthe, d'énigme. La progression dépend des compétences intellectuelles et logiques du joueur.

Simulation = jeu qui simule. Simulation de vie ou jeux de gestion.

Stratégie = compétence ici est celle de la planification en vue d'une victoire. Notons que des jeux comme civilization (sid Meyer's) est un croisement entre un jeu de simulation et un jeu de stratégie et classé parmis les jeux de stratégie dans une catégorie particulière : les 4X

Les puristes interdisent le croisement entre les genres; les plus laxistes (dont je fais parti), préfère considérer qu'il n'existe plus de catégorie pure, mais des catégories mixtes, avec souvent un genre principal et un autre secondaire.

Maintenant, revenons aux 2 catégories qui nous occupent :

Actions, principalement les jeux de tir
Jeux de rôle

Dans les jeux de tir, plusieurs styles :
Jeux de tir : Un jeu de tir est un jeu d'action qui demande au joueur d'être capable, à partir du personnage/véhicule qu'il contrôle, de tirer sur les adversaires qui parsèment les niveaux avec sa ou ses armes/pouvoirs/projectiles pour les neutraliser. Le joueur devra également veiller à se déplacer suffisamment rapidement pour se mettre à couvert ou éviter les tirs ou attaques au corps à corps de ces ennemis.

• FPS (ou tir subjectif)
  • Shoot them up
  • Rail shooter
  • TPS (ou tir objectif).

FPS : première personne. Vue intérieur donc.
TPS : troisième personne. Vue du personnage de dos souvent
Shoot them up : véhicule qui se déplace avec obstacles à éviter et ennemis à détruire (Space invaders)
rail shooter : croisement d'un shoot them up avec au choix un fps ou un simulateur de vol

Dans les jeux de rôles, plusieurs styles (je vais éviter de tous les détailler, c'est une catégorisation extrêmement vaste) :

Jeux de rôle : Jeux de rôle est un jeu où, à mesure que progresse l'histoire, les personnages développent leurs compétences grâce à l'expérience acquise au cours des combats (une caractéristique essentielle des jeux de rôle). Le joueur peut équiper les personnages avec des armes, armures, casques, etc., trouvés ou achetés dans des échoppes.

• C-RPG (ou RPG "classique)
  • A-RPG (ou RPG d'action)
  • Hack 'n Slash (ou diablo-like)
  • MMORPG
  • Tacticals
  • RPS (ou Role Play Shooter)

C-RPG : RPG où les combats se déroulent lors de phase séparées, souvent au tour par tour (mais pas toujours).

A-RPG : RPG où les combats se déroulent directement sur le plateau de déplacement, sans passage dans une "arène". Kingdom heart est une excellent exemple.

Hack 'n Slash (ou diablo-like, ou rogue-like, ou D-RPG ou donjon Crawler,...) : Progression du personnage par l'expérience + combats en temps réel + importance des drops + passage de donjons en donjons.

MMORPG : jeux de rôle en multi-joueur online. Peut se croiser avec quasiment tous les autres styles. (Dofus est un croisé Tactical; Guild Wars avec un A-RPG; Dunjeon Master l'était avec un D-RPG)

Tacticals : Combat séparé du reste du jeu, souvent avec des ennemis en sur-nombres ou en sur-force; où la victoire dépend de plusieurs facteurs : la stratégie dans les positions et les mouvements et les carac des personnages.

RPS (ou Role Play Shooter) : mélange d'un FPS et d'un RPG. Où le RPG et le fait de trucider des gens se partagent en quantité équivalente et obligatoire pour la progression. Le plus typique étant les Deus Ex.

Le Hack 'n Slash autant que le RPS sont des dérivés du A-RPG. le Tacticals du RPG-C. Notons que les A-RPG sont considérés comme des croisements entre actions et RPG (d'où leur nom).

Maintenant les 2 cas qui nous occupent :

Bioshock Infinite, comme tous les bioshock : est un .... FPS croisé aventure. Avec un scénario recherché, un univers bien fouillé, mais c'est un FPS croisé avec un jeu d'aventure. Le croisement jeu d'aventure vient ajouter la touche qui fait que le tir n'est pas la seule partie du jeu, mais qu'il y a aussi de l'exploration de l'univers, des énigmes,... Ce n'est pas un RPG en revanche. Pourquoi ? Aucune progression de carac du personnage, tout simplement.

Yuimen-Aventure : est un ... jeu d'aventure croisé avec un RPG. Pourquoi ? Parce que l'exploration et les recherches hors RP sont le coeur même du jeu. (ce qui implique des quêtes répétables, un scénario au second plan, des succès qui font monter le personnage,...) Cependant, ça reste un RPG (un C-RPG/J-RPG d'ailleurs) avec une progression de carac.
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:16

Pourquoi parle-t-on de Yuimen Aventures ? Moi qui croyait discuter de Skyrim, Fallout, Bioshock et compagnie...
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:42

Legion a écrit:
Pourquoi parle-t-on de Yuimen Aventures ? Moi qui croyait discuter de Skyrim, Fallout, Bioshock et compagnie...
Parce que j'en parlais y a 3 posts ^^ et que ça polémiquait ^^ (et aussi parce que je suis en plein entre le contenu et la programmation et que je poste entre deux tests, ce qui implique que j'ai du mal à sortir de mon projet^^)

Cependant, je veux bien parler aussi des 2 autres jeux dont tu parles et que j'ai pas évoqué

alors Skyrim, c'est un A-RPG. Certains le décrient comme étant un RPS, mais les spécialistes s'accordent à dire que ce n'en est pas un. La différence entre RPS et A-RPG jouant pour l'essentiel sur la limite entre "je tire tout le temps sur fond de rpg" et "Je fais du rpg, ce qui implique de tuer des bestioles de temps à autre", il me faudrait y avoir joué pour juger précisément. Dans ce que j'en ai lu, tout dépend la manière de le jouer. A l'origine, il a été conçu comme étant un A-RPG, mais son univers libre offre la possibilité de passer son temps à voyager juste pour taper les monstres, et tourne alors au RPS.

Oblivion (elder's scroll IV) est sur le même cas. Conçu pour être un A-RPG mâtiné de RPS et de jeu d'aventure. En suivant le scénario, il est d'ailleurs un A-RPG de très bonne qualité.
Cependant, l'univers libre permet de faire trois types d'entorse :
- jouer à Oblivion comme à un jeu d'aventure. C'est à dire de jouer au jeu pour parcourir la carte et découvrir un maximum de nouveaux lieux.
- jouer à Oblivion comme à un hack 'n slash. C'est à dire de jouer au jeu pour fouiller chaque bastion/porte/ruine. Si on cumule ça avec la capacité de se téléporter directement à un lieu, Oblivion devient un diablo-like en puissance.
- jouer à Oblivion comme à un FPS/TPS. C'est à dire de parcourir la carte pour taper du monstres et du PNJ.

Bioshock, j'ai répondu. Ce sont des FPS (depuis le premier) mélangé à des jeux d'aventure.

Fallout est une série de ... jeux de rôle ! Le personnage progresse selon des xp qu'il acquiert sur ses actions et sur ses combats. Et c'est même un C-RPG avec un système de combat au tour par tour (pour le 1 et le 2); en revanche le 3 et le 4 utilisent un système de combat en semi-temps réel qui les placent à mi-chemin vers le A-RPG. Le Tactics quand à lui porte bien son nom, c'est un RPG-Tactique. A vue de nez ce sont des W-RPG (personnalisation du personnage, ouverture du terrain).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Trailer Battle II] Quart de finale 1   [Trailer Battle II] Quart de finale 1 Icon_minitime

[Trailer Battle II] Quart de finale 1
Page 1 sur 1