AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[aide] Présentation de Yuimen-Aventure

+2
Green Partizan
Sharah'In
6 participants
AuteurMessage
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Féminin Nombre de messages : 1346

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[aide] Présentation de Yuimen-Aventure Empty
MessageSujet: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:36

Ceux d'entre-vous qui me connaissent savent que je travaille sur un projet depuis près de 1 an désormais. Yuimen-Aventure devrait sortir le 1er juillet de cette année, je suis entrain de travailler sur le final.

J'ai rédigé aujourd'hui la présentation du jeu, lisible sur la page d'accueil.

Sans me déplaire totalement, ça me plaît pas, puis je sais que l'orthographe et moi, c'est pas toujours ça ^^

Je cherche donc une relecture ^^ puis peut-être des idées de présentation.

Le texte se trouve ici : http://yui-aventure.jeux-lothi.com/index.php

cliquez sur "présentation".

Merci d'avance !!! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In

Féminin Nombre de messages : 1150

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:06

Spoiler:

C'est sympathique comme texte de présentation. Un gros bon point, ce sont les chiffres à la fin.

Pour le reste, tu dois peut-être être plus direct et utiliser un peu plus d'impératif, de phrases courtes.
Niveau orthographe, j'ai rien remarqué, mais je suis au boulot et ne peux utiliser Antidote donc... ne te fis pas à moi pour l'instant ^^'
http://bcoudiere.wordpress.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:17

Sharah'In a écrit:
Niveau orthographe, j'ai rien remarqué, mais je suis au boulot et ne peux utiliser Antidote donc... ne te fis pas à moi pour l'instant ^^'

En effet. Ne te fie pas à moi.

Succès total
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:20

Citation :
Dans Yuimen-Aventure, vous incarnez un chasseur de trésor (ou une chasseuse de trésor) qui parcourt l'île-continent de Nirtim à la recherche d'objets anciens à ajouter à votre collection. Jusqu'au jour où vous décidez de prendre la mer à la rencontre d'un peuple mystérieux : les Sindels. Vous espérez que ces elfes gris puissent vous apprendre (j'aurais plutôt mis : "que ces elfes gris vous apprennent") le secret des portails, véritables liens entre les mondes et les lieux cachés. Mais vous et votre équipage êtes attaqués par un Serpent géant des mers qui vous envoie rencontrer Moura, déesse de la Force et de l'eau (pourquoi "Force" prend une majuscule et pas "eau" ?). A votre réveil, vous n'avez plus rien, sauf un peu d'argent et une relique qui peut servir d'arme...

Yuimen-Aventure est un mélange de RPG et de jeux d'aventure. Vous allez parcourir des cartes variées, tuer de nombreux monstres pour résoudre les nombreuses quêtes du jeu.
Puis surtout, vous allez remplir une collection d'objets parfois simples à trouver, parfois plus complexes ; (il y a un espace avant et après le point virgule) récolter des cartes de monstres ; fabriquer vos équipements (et d'autres choses) ; gagner des titres en complétant des succès qui demanderont de la patience.

Le système de Points d'Energie vous garantit un jeu qui ne prend pas tout votre temps (session de jeu de 20 à 25 minutes, 3 fois par jour).
Le système de runes (pourquoi il y a une majuscule à "Points" et pas à "runes" ?) d'Energie vous permet de jouer plus longtemps quand l'envie vous en prend.

Sans téléchargement !

Le jeu est gratuit et sans pub et le restera ("le jeu est gratuit, sans pub et le restera"). Cependant, garantir un service à votre écoute et un jeu de qualité me demande beaucoup de temps. Une boutique (achats de diamants avec de l'argent réel) est donc disponible pour vous permettre de soutenir le développement. L'argent récolté sert à financer le serveur, mes charges ainsi qu'une rémunération.

En rouge : les fautes en leur version corrigée.
En orange : les répétitions.
En vert : les problèmes de syntaxe et/ou les questions que je me pose.
http://www.korea-dpr.com/
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeMar 18 Juin - 23:30

Merci de votre retour ^^ ça va m'aider ^^

Pour les questions de Sharah'In

[Est-ce vraiment utile dans une page de présentation ?] (en parlant de la gestion de temps de jeux)
-> oui. C'est une des grandes nouveautés de cette version et un système qui sans être tout à fait neuf, est assez rares pour être signalé. D'autant que beaucoup de joueurs que je vise travaille en journée (mon public tourne dans les 25-35 ans). Et donc ont peu de temps en semaine (d'où l'intérêt des sessions de jeux de 25 minutes) et plus de temps en week-end (d'où la possibilité de "stocker" pour jouer quand ils le souhaitent. Autant 3 jours ou 15 jours plus tard).

[Pas sûr qu'il faille réellement mentionner le "rémunération"]
-> Ah si ! Je suis une vraie professionnelle, qui va passer 2 à 3 heures par jour pour maintenir le jeu. Ces heures ne sont pas du temps libres, mais mes heures en tant qu'indépendante. Charge + serveur, ça veut dire jeu amateur. Charge + serveur + rémunération = jeu géré par un professionnel.

Dernière édition par lothindil le Mer 19 Juin - 12:10, édité 1 fois
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In

Féminin Nombre de messages : 1150

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:30

Oki ! Je savais pas, c'est pour ça que je demandais. Contente d'avoir pu t'aider ^^
http://bcoudiere.wordpress.com/
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:58

La version modifiée est mise en ligne ^^ dites-moi ce que vous en pensez ^^
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:37

J'aurais besoin d'une relecture aussi pour ceci :

http://yui-aventure.jeux-lothi.com/cgu.html

(c'est moche, je sais, mais les CGU, c'est obligatoire donc bon^^)
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:17

Conditions Générales d'Utilisation
0. Vocabulaire
Les termes :

• "le site", "Yuimen-aventure" et "le jeu" désignent le site web "yuimen-aventure" disponible aux adresses www.yuimen.com, en.yuimen.com,it.yuimen.com,es.yuimen.com et pt.yuimen.com, ainsi que l'équipe d'administration.
  • "le forum" désigne le forum attaché au site (interne au jeu).
  • "la messagerie", les "MP" désignent la partie du forum propre à deux joueurs (système de messagerie interne propre au jeu)
  • "l'administratrice" désigne la personne en charge de l'édition du site (voir les mentions légales)
  • "le membre" et "le joueur" désignent la personne inscrite sur le site
  • "l'équipe de modération" désigne l'équipe chargée de veiller au respect du règlement sur le forum.
  • "règlement" désigne ces conditions générales d'utilisation, ainsi que d'éventuels points de règlements propres au jeu en tant que tel disponibles sur le forum.

I. Mise en garde
Il est recommandé aux parents (ou à tout autre responsable légal) des mineurs de s'intéresser à ce site avant de donner leur accord.
De plus, le contrôle parental est recommandé, comme partout sur Internet. Des modérateurs et administrateurs sont là pour veiller au bon fonctionnement du site, cependant il est toujours possible qu’un contenu contraire à la morale passe entre les mailles de la modération. [Ne vaudrait il pas mieux dire qu'un tel contenu peu parfois être aperçu avant que la modération n'ait pu réagir ?]
N’oubliez jamais que vous êtes sur Internet : des gens mal intentionnés peuvent très bien dissimuler leur véritable identité et se faire passer pour d’autres personnes. Ainsi, évitez de faire trop facilement confiance aux gens que vous y rencontrez. Ne donnez jamais vos nom de famille, numéro de téléphone et adresse à des membres.[Etends peut être ta remarque à toute donnée personnelle, et rajoute peut être le classique "un membre de la modération et de l'administration du jeu ne vous demanderont jamais vos numéros de carte bancaire ou données personnelles"]
II. Inscription
L’inscription sur le site est gratuite.
Un login (pseudo) et un mot de passe vous sont demandés lors de l’inscription. Attention à bien les choisir ! Vous êtes le seul à connaître votre mot de passe, même les administrateurs ne peuvent y avoir accès. Ces informations vous sont demandées à chaque connexion sur le site.
Évitez de prendre un mot de passe trop simple à deviner (comme le nom de votre animal de compagnie ou encore votre date d’anniversaire), et tentez, dans la mesure du possible, de mélanger chiffres et lettres pour le rendre encore plus difficile à trouver. Ne donnez votre mot de passe à personne, même aux administrateurs ! En effet, les vols de compte ne sont pas dédommagés et si vous vous faites pirater le vôtre, cela sera considéré comme votre faute et nous ne pourrons rien y faire.
Enfin, l'abus de multicomptes est interdit. Il est difficile voire impossible de différencier deux comptes tenus par une personne et deux comptes tenus par deux personnes distinctes sous la même IP. Pour vous permettre de jouer en famille, nous n'interdisons pas d'avoir plusieurs comptes sous une même IP. Cependant, s'il s'avère que des transferts visant à avantager l'un des compte devaient se produire de manière répétée (transfert d'objets à sens unique, résurrection à sens unique,...), une sanction sera prise en fonction de la gravité des faits. Cette sanction peut aller jusqu’à la suppression de tous les comptes sous la même IP et son bannissement. 
Si vous voulez tester toutes les classes, sachez que vous avez la possibilité au sein du jeu de vous créer plusieurs personnages.

III- Contenus
Tout le contenu de Yuimen-Aventure (textes, graphismes, etc), ainsi que son nom et son logo sont protégées par les droits d'auteur, vous ne pouvez donc pas vous en servir. Toute tentative de plagiat pourrait entraîner une poursuite judiciaire. [plagiat et utilisation simple, non ?]
Le contenu du forum et du site sont soumis à une modération afin qu’aucun contenu contraire à la morale ou à la législation belge ne soit exposé. Il est cependant possible que certains contenus non-conformes à la loi échappe à cette surveillance. Si c'est le cas, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe par messagerie privée ou l'administratrice par email (voir mentions légales).
Chaque joueur est (et reste) responsable du contenu qu'il publie sur le site. Ainsi, des propos graves contrevenants à la loi belge pourraient faire suite de poursuite judiciaire envers le membre. [Pour moi, cette phrase n'est ni française, ni belge, ni suisse, ni rien. Soit "pourraient faire l'objet de poursuites", soit "pourraient entraîner des poursuites" "l'administration du site se réserve le droit de poursuivre judiciairement tout auteur de propos graves contrevenants à la loi belge" ou n'importe quoi de cet acabit ] Toutes les informations disponibles (email, ip, login,...) pourront être communiqués aux autorités compétentes dans le cadre d'une enquête judiciaire.
Chaque membre reste propriétaire du contenu qu'il met sur le site. Ainsi, ses contributions (textes, images,...) ne seront pas utilisés sans son accord.
IV- Gratuité du site
L’inscription sur le site est totalement gratuite et ne vous engage à aucune dépense ultérieure.
Une monnaie virtuelle (sous forme de Pièces d'Or, d'Argent et de Bronze) circule sur le jeu. Cette monnaie est totalement fictive et ne peut donner lieu à des dédommagements, remboursements quelconques et autres.
Toutefois, des "Diamants" peuvent être achetés. Ils permettent d’accéder à des fonctions spécifiques du site. Ces "Diamants" peuvent être achetés avec de l’argent réel (paiement par carte bancaire, appels surtaxés etc). Le Site n'impose aucune consommation de ces "Diamants" (même s'il incite à acheter). Le site n'est donc pas responsable en cas de dépense abusive mettant en périls les finances du membre.
Le coût de la connexion Internet, ainsi que le matériel nécessaire à cette connexion, ne saurait en aucun cas être à la charge du site. Il incombe au membre de s’en procurer une.
V- Droits, devoirs et responsabilités du site
Yuimen-Aventure se réserve le droit de sanctionner les membres qui ne respecteraient pas son règlement. Les sanctions sont progressives et fonction de la cause (perte de niveau, de matériel,... au sein du jeu). En cas de récidives ou d'enfreinte grave au règlement, diverses sanctions peuvent être prises comme par exemple le bannissement provisoire ou définitif du forum, la suppression d’un compte ou encore le bannissement définitif du jeu. Dans le cas où les faits dépasseraient la compétence seule du site (harcèlement, incitation à la haine,...), une plainte pourra être déposée.
Yuimen-Aventure ne saurait en aucun cas être tenu responsable de difficultés d’accès au site suite à des problèmes de serveurs, de maintenance ou encore d’un matériel déficient du côté du membre. Yuimen-Aventure ne garantit pas que le jeu fonctionne sans interruption et qu’il ne contienne aucun bug. Il ne saurait en être tenu comme responsable. Cependant, si l'interruption dépasse un certain délai, des compensations au sein du jeu (sous forum de gain de monnaies virtuelles,...) pourraient être données.
Yuimen-Aventure se réserve la faculté de modifier ou de retirer tout service proposé par le site sans préavis. Ces modifications pourront éventuellement entraîner des difficultés temporaires d’accès au site : la responsabilité de Yuimen-Aventure ne pourrait en être engagée.
Yuimen-Aventure s’engage à modérer site et forums. Cependant des personnes mal intentionnées peuvent être responsables de préjudices de quelconque nature (morale, physique…). Yuimen-Aventure s’engage à réagir le plus rapidement possible pour sanctionner le membre en question et veiller à la bonne ambiance globale du site et du forum. Cependant, Yuimen-Aventure ne saurait être tenu comme responsable de ces préjudices et ne peut être tenu de réparer les dommages (directs ou non) causés par cet individu.
VI- Droits, devoirs et responsabilités du membre
En s’inscrivant sur le site le membre accepte le règlement de Yuimen-Aventure et s’engage à ne rien faire allant à son encontre.
Les exploitations de faille et/ou de bug sont strictement interdites. Les membres qui en profiteraient se verraient sanctionnés de manière exemplaire, et ce dans les plus brefs délais. En aucun cas, une telle pratique peut être autorisée sur le site. De la même manière, toute tentative de hack du site est strictement interdite (modification d'URL, injection de script par le biais de formulaire,...)
Le membre s’engage à ne pas donner ses identifiants (pseudo et mot de passe). Pour rappel, le vol de compte n’est pas dédommagé et est à la charge du membre victime.
Le membre s’engage à ne pas tenter de pirater des comptes, à des fins personnelles ou non. Tout membre pris à le faire sera sanctionné dans les plus brefs délais.
VII - Cookies, email et vie privée
Yuimen-Aventure requiert de pouvoir déposer des cookies (informations temporaires stockées sur le navigateur). Ces cookies ne contiennent aucune information permettant d'enfreindre la vie privée, ils ne servent que de marqueurs de connexions et sont indispensables pour la création d'une session de jeu.
Yuimen-Aventure, au sein des données du compte, vous demande un email. Sauf cas rare (inférieur à 2 emails par an), cet email ne servira que pour vous permettre de récupérer votre mot de passe. Cet email restera caché et disponible uniquement pour l'administratrice.
Yuimen-Aventure s'engage à ne pas partager vos données personnelles (email, IP, date de naissance,...) à des tiers (sauf enquête judiciaire). Ces données ne seront utilisées que pour améliorer votre expérience de jeu (récupération de mot de passe, cadeau le jour de votre anniversaire,...), pour des publicités à l'intérieur même de "jeux de lothi" (sortie de nouveaux jeux ou de nouveaux contenus, maximum à 2 emails par an, désactivable dans la gestion du compte) ou de manière anonyme sous forme de statistiques.
VIII- Modification du règlement
Yuimen-Aventure se réserve le droit de favoriser l’égalité des chances entre tous les membres. Aussi, il se réserve le droit de modifier ce règlement à tout moment, sans avoir à en faire part aux membres au préalable. Le membre se doit d’accepter ce nouveau règlement pour pouvoir continuer à jouer.

Mentions légales
Editeur responsable
Nom : Duterre Adeline
Adresse : Rue de Grimohaye, 70 bte 2 1300 Limal Belgique
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:13

Juste une question comme ca car ca fait un mois que j'ai corrigé ça :

Ca troue le cul de dire merci ?

D'autant que là, t'avais juste à copier coller hein. J'ai pas non plus fait ma pute en te laissant chercher où ce que je citais était.
Et ça aurait peut être évité que même après correction (récente) tes CGU soient encore bourrées de fautes d'un niveau CM2 et ce dès la seconde ligne nan ?

A moins que quelqu'un ait eu la même remarque que moi sur les données personnelles, ta correction a été faite à partir de celle-ci. La moindre des choses, c'est de pas saccager une correction que je t'ai faite gentiment en en prenant la moitié, en rajoutant des fautes, etc, et surtout, de dire merci. Non ?

Je demande bien heureusement ni rémunération, ni service en échange, ni citation ; par contre, ce que je demande, c'est la politesse inhérente à toute vie en communauté, politesse que visiblement tu te carres aussi profond que possible dans le fondement.
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:56

J'ai fait la correction hier soir, et je passais justement pour vous dire un grand merci à vous Gêné 

Et si j'ai laissé des fautes ou que j'en ai rajouté, je m'en excuse vraiment, c'est pas simple de corriger sur un fichier où les accents ressemblent à des & eacute; , je vous assure.

Je vais faire une relecture tout de suite... Gêné 

(et pour les fautes cm2, t'as tout à fait raison, ça se voit que j'ai fait la v1 à l'arrache alors que j'étais en plein rush... c'est pas mon habitude...)

edit : voilà, c'est relu... Ca m'apprendra de faire ça entre deux morceaux de codes délicats et fatiguée après une trop longue semaine de boulot.

Encore un grand grand merci et vraiment désolé si je t'ai blessé, ce n'était vraiment, mais vraiment pas mon objectif. J'ai juste pas fait ça assez consciencieusement (parce que malheureusement, y avait un peu plus qu'un copier-collier à faire et j'aurais dû attendre de pouvoir le faire à tête reposée, genre maintenant plutôt qu'hier soir.)
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:18

Je te prie de m'excuser été peut être un peu dur, et sache que j'accepte bien évidemment tes excuses. C'est pas fondamentalement grave au fond, juste que c'est vraiment dérangeant d'aider et de pas avoir de retour du tout. Mais c'est fait finalement, donc c'est pas grave. Oublies pas de te reposer non plus ! Très Heureux
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:09

Bah le truc c'est que je pars en vacances lundi et que je voulais absolument laisser mes CGU propres, donc j'ai fait ça hier... c'était pas un bon plan. Riant 

Bref, un ptit verre de bière ?

[aide] Présentation de Yuimen-Aventure BAR_verres_a_biere_715x370_1
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:26

Fini avec ce sujet ?

Tes CGU sont claires ?

On peut archiver ?
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [aide] Présentation de Yuimen-Aventure   [aide] Présentation de Yuimen-Aventure Icon_minitime

[aide] Présentation de Yuimen-Aventure
Page 1 sur 1