| [GFX][Dessin] Yuimen-aventure | |
|
+17Aligby MitSu Layz kazei Aubane Tear Jarwill Mirwane Cassiopée Melow Grendelor Smirt Astriel Sephi 4*4 Melaka dale cooper Lothindil 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Jeu 30 Aoû - 11:37 | |
| Bon, voilà, ma galerie devenant un joyeux boxon et surtout étant essentiellement envahie par mes réalisations pour yuimen-rpg, j'ai décidé d'en ouvrir une nouvelle... (l'autre restera pour tout ce qui sort de mes projets de jeux ^^) Technologie : photoshop cs6 (ouais, je suis tombée dans le coté obscure de la force, cadeau de mariage de mon père ); souris; tablette graphique parfois (rarement) Contraintes : - globale : style simple, axé sur un cell-shading +/- grossier (maximum à 5 tons par teintes); texturing limité au stricte minimum; couleurs simples, pour 75% issues du nuancier de base de photoshop (à l'heure actuelle, j'ai juste ajouter un range de 6 verts) - Pour les éléments de cartes : cases de 42 px sur 42 px, sous forme de tilset (donc assemblables), se regroupant autour d'un thème à chaque fois; - Pour les avatars de monstres : taille maximale 130 px x 130 px; généralement dans les 125 x 125. Idéalement faisable en plusieurs couleurs. - pour les skins de monstres : taille maximale à 42 px x 42; contour noir pur (pour mieux se détacher de la carte); dessin dépendant des avatars (sauf certains cas); en pixel art pur. - design : doit rentrer sans scroller sur un écran de 1024 x 768. Les linearts de monstres ne sont pour la majorité pas de moi. La raison en est simple, je mets entre 3 et 4 heures, au bas mot, pour faire un lineart et moins de 2 heures pour la colorisation. Pour des raisons de délais, c'est pas tenable... A l'heure actuelle, la technique consiste à démarrer d'images de très petites tailles issues de jeux abandonware (mother 3, Donjon quest 1 à 4,...). Ces images font 30 px sur 30, ce qui me force à retravailler et à redétailler pas mal malgré tout, sans pour autant devoir inventer la forme de base (qui est mon soucis majeur). L'autre technique est de partir d'images libre de droit; ou encore de combiner plusieurs images pour en tirer un nouveau monstres (la tête de l'un, le corps de l'autre,...) ou encore, de partir de dessins pour enfants et d'adapter pour en faire un monstre Les cartes.Thème 1 : champs Petit morceau de carte : (13 cases sur 13; la carte totale fait 50 cases sur 50) Monstres | |
|
| |
dale cooper
Nombre de messages : 7649 Age : 46 Date d'inscription : 08/09/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Sam 1 Sep - 2:38 | |
| bon alors je te le dis tout de suite, je ne m'y connais pas assez en terme de techniques pour savoir si le rendu est honorable ou non du point de vue informatique (j'ai réussi à déchiffrer la plupart des informations que tu as données... du moins je crois !).
Par contre d'un point de vu simplement esthétique, je trouve le rendu très mignon et plutot convainquant. Généralement j'aimais bien (à l'époque où je joauis) ce genre de paysage et d'effet de reliefs (une de mes rares références dans le domaine serait golden age... je ne sais pas si ça te fera plaisir d'y être comparée :-S ).
Les skins des monstres sont funs et me semblent plutôt bien convenir au décors.
J'aime beaucoup le petit bélier ! Il est à la fois cute et tellement evil (me rappelle vaguement une chèvre californienne que j'ai croisée il y a quelques jours !)
Par contre, j'ai vu que tu parlais d'abandoware. Quand je m'étais penché sur la question il y a quelques temps de ça, j'avais cru comprendre que la plupart des vieux jeux qu'on trouvait sur les sites de référencement, étaient en fait de faux abandonware, puisque, bien que plus tout exploités, les droits et licences appartenaient toujours aux éditeurs. Je te conseillerais donc la plus grande prudence sur tes sources d'inspiration.
| |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Lun 10 Sep - 14:58 | |
| Pour les abandonware, je fais gaffe, ceux que j'utilise ici sont des jeux tombés dans le domaine parce que : -> la boîte qui les faisaient a disparu (sans être racheté) -> parce que les jeux datent de plus de 10 ans sans réédition ^^ (genre les final fantasy 3 et 4 feraient de très bonne source, mais la réédition pour nintendo ds les sort du domaine public) Puis, c'est pas pour rien que j'emploie des 30 x 30, ça force un sacré retravail un zoom à x4 et ça me permet de me détacher un max ^^ Genre : est devenu : Sinon, ça y est, premier gros bout du codage de fait, la carte s'affiche au complet (monstres, PJs, PNJs, drops restés au sol, objets à ramasser et flèches de déplacement ) :
Dernière édition par lothindil le Mar 25 Sep - 19:19, édité 3 fois | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Lun 10 Sep - 17:53 | |
| Quel travail de fourmi ! J'admire ... | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Lun 10 Sep - 18:04 | |
| ça avance bien! Le fait de voir la transformation sur les monstres c'est sympa! On voit de quoi tu t'inspires et ce que tu crées En tout cas ça a de la gueule pour ce type de jeu! | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Mer 12 Sep - 15:11 | |
| Mon 'toshop en version définitive vient d'arriver... Je vais pouvoir reprendre le boulot... Au menu : - d'autres monstres - d'autres PNJ - les dolls de toutes les classes (4) dans les 2 sexes (8 dolls quoi) - les dolls des joueurs ayant déjà un skin perso (ils le récupèrent) - le design - les objets (v1 des équipements -2 tailles, 1 armure et une arme par classe-, ressources ^^) | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Mer 12 Sep - 16:45 | |
| Avancée de ce début de semaine : Mise-à-jour de la fenêtre d'information lors d'un clic sur un PNJ : | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Mar 25 Sep - 19:32 | |
| oulà, on va croire que je fous rien, si je laisse ce topic descendre trop bas On y va : la suite de la fenêtre d'information: -> quand on clique sur un monstre -> quand on passe sur un lot d'objets à ramasser -> le même en anglais et en espagnol Et la nouveauté du jour : le début de l'interface de combat : | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Mer 26 Sep - 20:06 | |
| Une partie du boulot de l'après-midi La dague qui servira de présentation de la classe assassin... Je voulais une dague qui fasse "high-level", classe quoi, pas un truc banal en acier qu'on a chez soi quoi ^^ (enfin que moi j'ai, vous je sais pas) : Résultat final : et en cadeau, le WIP : | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Mer 26 Sep - 20:44 | |
| ça prend forme de plus en plus! L'interface de combat rend bien Sinon, la dague n'a vraiment rien d'une dague ordinaire, bas de gamme tout ça Tu as donc réussi à faire un truc qui fait bien stuff. Le fond sur le côté restera blanc sur les interactions je suppose ? | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Mer 26 Sep - 21:25 | |
| non, le fond sera couleur parchemin et les couleurs de textes seront modifiées (tournées vers les bruns et adaptés pour être lisibles pour les titres ^^) | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Jeu 27 Sep - 17:30 | |
| 2ème arme hl de présentation : l'épée des guerriers Et son WIP : (longueur de la lame : 5 fois la poignée, taille approximative : 75 cm de lame, 1m tout compris Soit la taille d'une épée à une main classique En comparaison, la dague fait 2 poignées de long; soit dans les 30 cm de lame, 50 cm tout compris) Edit (28/09) : 3ème arme hl de présentation : la hallebarde du chevalier. Et son WIP : | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Sam 29 Sep - 20:07 | |
| Sacré travail d'horloger que voilà O_O Chapeau !
Petit avis concernant ton dernier post sur les armes. Notamment celle du guerrier. Je trouve qu'elle à trop de courbe et qu'elle ressemble à ces "nobles" damoiselles et leurs corsets qui broyaient leurs viscères comme pas permis. Au niveau de la moitié de la lame c'est vraiment trop fin et ça décrédibilise la puissance et la bonne facture de l'arme, elle donne vraiment l'impression qu'elle va se casser au moindre choc à ce niveau là. Lui rajouter une couche de pixel en largeur lui rendrait la part belle et une bien meilleure assurance. Elle ferait une très belle épée de décoration cependant. ^^ | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Sam 29 Sep - 21:03 | |
| Et pourtant... Elle fait au minimum la largeur normale d'une lame d'épée, soit 6 à 7 cm en taille réelle.
Au plus large, elle monte jusqu'au double, soit 14 cm :p | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Sam 29 Sep - 21:15 | |
| Oh ! Sur le rendu ça parait pourtant étrangement difforme. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Sam 29 Sep - 23:28 | |
| - Astriel a écrit:
- Oh ! Sur le rendu ça parait pourtant étrangement difforme.
C'est parce que le bout de la lame est trop large à l'inverse ^^ (en fait, il fait plus de 3 fois la taille... Ce qui correspond à une vingtaine de cm de large ^^') | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Dim 30 Sep - 1:24 | |
| Bon, boulot de nuit : la 4ème arme : l'arc du rôdeur... Et la 4ème arme : Et son WIP : Il me reste à faire une version arbalète (culturellement l'arc est très bien identifiée dans le Nord, mais l'arbalète marche mieux dans le Sud de l'Europe ^^) | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Dim 30 Sep - 1:37 | |
| J'aime beaucoup les miniatures. C'est propre. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Mar 2 Oct - 12:57 | |
| Et pour finir une arbalète : Et la 5ème arme (2ème version de l'arme rôdeuse, les pays du sud étant beaucoup plus arbalète qu'arc ^^) (maintenant je peux retourner à mes drops ) | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Mar 2 Oct - 21:34 | |
| Je la trouve un peu grosse ton arbalète et le bout en pointe est perturbant dans le sens où à la première lecture, j'avais vu une épée. Pourquoi ne pas avoir gardé le bout carré de l'arbalète de base? | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Jeu 11 Oct - 16:09 | |
| Grosse? Bah c'est une arbalète quoi... 60cm de long pour une dizaine de cm au manche et même taille en largeur qu'en longueur.
Après, elle fait plus "plate" que les autres arme, ce qui est normal en soi, une arbalète étant plate sur le dessus.
Par contre, ce que moi je lui reproche c'est d'être trop simple, limite banale par rapport aux autres armes de la même série.
Et pourquoi la pointe, pour rajouter un guide de précision au carreau, ce qui se fait couramment sur les arbalètes, puis ça me permettait de prolonger les traits du haut, elle aurait fait trop carré sinon par rapport aux autres armes. (elle fait déjà trop carré à mon goût ^^') | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Ven 26 Oct - 17:09 | |
| Sortie d'un gros bout de boulot achevé : premier lot de 100 objets ! Tout en pixel art, suis trop contente | |
|
| |
Melow Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 699 Age : 30 Date d'inscription : 17/07/2011
Personnages RP Pseudo: Vasariah Pseudo : Lirsha Pseudo :
| |
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Ven 26 Oct - 19:57 | |
| Ils sont mignons tous ces petits dessins en pixel. Très colorés, très gais. Que représente le sabot ?
| |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure Ven 26 Oct - 20:15 | |
| Soignés, poussés, du beau boulot ^^ J'aime ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GFX][Dessin] Yuimen-aventure | |
| |
|
| |
| [GFX][Dessin] Yuimen-aventure | |
|