AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau patron

Aller en bas 
+2
Green Partizan
Axel & Anders
6 participants
AuteurMessage
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Mon nouveau patron Empty
MessageSujet: Mon nouveau patron   Mon nouveau patron Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:41

- Mais...c'est Roger que v'là !
- Putain d'merde, René ! Ça fait une paye, qu'est-ce que tu deviens ?
- Oh ! Tu sais, la routine... Je deviens pilier de comptoir ! Assieds-toi. PUPUCE, UNE BIÈRE POUR MON POTE ! Avant de parler du passé et de nos bons souvenirs, faut que je te raconte un truc !
- Avec toi, je sens que je vais me marrer.
- Tu vas te pisser dessus. Tout a commencé...


Lorsque j'ai acheté ma toute dernière bécane, il y a deux semaines de ça : une Harley XR1200, un bon gros Roadster à l'Américaine mon pote, un bijou ! La mécanique est une pure merveille, pas comme ces saloperies de Japonaises en plastique. Cette moto, elle a une âme, c'est mon trésor. Yamaha, BMW, Suzuki, ... Qu'ils aillent tous se faire foutre avec leurs engins du diable ! Harley, ça, c'est une moto d'homme ! Tu me connais, je suis un vrai dur, un biker dans l'âme, un rebelle...enfin bref !
Pour continuer l'histoire, mon patron s'est fait virer juste après que j'ai acheté ma Harley. Il a fait, je ne sais plus quelle connerie, mais rien à foutre, ce n'est pas le plus important. Le lendemain, on nous a annoncés que dans deux jours, le nouveau patron allait venir dire bonjour à tous les employés d'la boîte. Tu te souviens que je bosse dans une usine de montage automobile hein ? Le soir de l'annonce, j'ai bricolé un peu ma moto pour la faire rouler le lendemain, histoire de la décrasser un peu. Je l'ai allumé et j'ai joué la plus magnifique des symphonies... Jusqu'à ce que l'autre enculé de voisin débarque ! On a failli se battre, mais on a réglé nos différends autour d'un apéro. Le lendemain, je suis allé bosser de 7 heures 30 jusqu'à 16 heures, j'ai mangé un bout et j'ai enfourché ma bécane. Bordel, je me sentais tellement puissant avec le bruit, l'allure... Quelle classe ! Et puis, arrivé à un carrefour, un mec en moto m'a coupé la priorité. C'est passé à deux doigts, je suis devenu fou de rage ! Je suis descendu de ma moto et je suis allé vers sa chiotte de BMW. Je l'ai insulté de tous les noms et j'ai fini par : "enculé de Boche, va rouler sur des chemins de terre en Allemagne au lieu de salir nos belles routes Françaises !". Et paf, remballé le bonhomme !
Le lendemain, je suis retourné au boulot. Journée classique, je suis dans la chaîne d'assemblage avec mes collègues, toute ce passe merveilleusement bien. Et puis, arrivé 10 heures et demi, le patron arrive. Il présente ses salutations et sert la main à tous les employés, à tour de rôle. Arrivé à moi, il s'arrête net et me regarde de haut en bas. Il me dit :

- Vous avez la tête de quelqu'un qui roule en XR1200.

Un peu surpris, je lui réponds :

- Vous êtes connaisseur.
- Je ne suis pas très Harley... Je roule d'ailleurs en BMW.
- Personne n'est parfait.


Il s'approche de mon oreille et me dit tout doucement :

- Vous savez, je ne pense pas qu'une BMW soit faite pour rouler sur des chemins de terre en Allemagne.

Merde !

Mon nouveau patron Bigpre10
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mon nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau patron   Mon nouveau patron Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:19

Hé, pas mal ! ^^
Si ce n'est qu'on voit venir la chute un peu vite, comme c'est une vieille ficelle que tu recycles. Peut-être qu'un peu plus de subtilité (modulée avec une plus grande longueur du texte) aurait permis d'éviter ça.
Bon, on se marre, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Mon nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau patron   Mon nouveau patron Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:50

J'ai essayé sous plusieurs versions, j'ai pris celle qui me semblait être la meilleure. Le but était de faire rire, mission accomplie.

Merci pour le comm' Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Madde

Madde


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Dans le palais de sel, au-delà du désert
Date d'inscription : 22/02/2012

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mon nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau patron   Mon nouveau patron Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:26

De quoi se distraire agréablement Content La ficelle est, comme l'a dit Green, un peu épaisse, mais si le but est de faire rire, c'est réussi. Continue, j'adore te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Mon nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau patron   Mon nouveau patron Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:33

Je me lance dans tous les sujets possibles, toutes les formes d'écriture. Ça me permet d'apprendre tout en m'amusant, c'est un régal, je vous assure !

Merci encore pour vos commentaires, ça fais plaisir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mon nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau patron   Mon nouveau patron Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:36

Rien ne va plus, René, il y a vraiment très peu de fautes dans ce texte !

Tu as mené l'histoire comme un propos de comptoir, on ne va donc pas te demander d'en rajouter des tonnes, Tu as déjà bien bu. Je me suis amusée en la lisant. Le pire dans tout ceci, c'est que ça pourrait être véridique.
Merci pour le sourire que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Axel & Anders




Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 30
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 13/12/2012

Personnages RP
Pseudo: Jésus
Pseudo : Vincent Bidalère
Pseudo : Eric Couyalère

Mon nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau patron   Mon nouveau patron Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:16

Cassiopée a écrit:
Rien ne va plus, René, il y a vraiment très peu de fautes dans ce texte !

Tu as mené l'histoire comme un propos de comptoir, on ne va donc pas te demander d'en rajouter des tonnes, Tu as déjà bien bu. Je me suis amusée en la lisant. Le pire dans tout ceci, c'est que ça pourrait être véridique.
Merci pour le sourire que tu m'as donné.
Merci à toi d'avoir commenté Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mon nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau patron   Mon nouveau patron Icon_minitimeJeu 19 Sep - 0:04

J'avoue : gros effort côté orthographe et grammaire.

Sur le style, bah forcément je suis assez pour Heureux

Sur le fond, ça reste quand même très convenu et prévisible.

Mais le but est atteint : c'ets un bon divertissement, et ce que je préfère dans les nouvelles et one shot !


Prochaines étapes : donner un peu plus de corps aux histoires et trouver des chutes surprenantes Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Mon nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau patron   Mon nouveau patron Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:56

dvb a écrit:
J'avoue : gros effort côté orthographe et grammaire.

Sur le style, bah forcément je suis assez pour Heureux

Sur le fond, ça reste quand même très convenu et prévisible.

[...]


Prochaines étapes : donner un peu plus de corps aux histoires et trouver des chutes surprenantes Heureux
Je plussoie mon comparse qui, pour ne pas changer, m'enlève les mots de la bouche.

Perso', j'ai des potes qui parlent motos toute la journée, alors une blague sur ce sujet ça ne m'a pas fait frémir. Mais au moins tu tentes et tu essayes différentes choses en t'amusant. C'est le principal. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Contenu sponsorisé





Mon nouveau patron Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau patron   Mon nouveau patron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A nouveau nom, nouveau corps
» petit chacal (mes WIP)
» et hop! nouveau wip!
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser