| Calendrier des jeux | |
|
+19rei Choupinne gaba Lilith Aligby Melow Mic La.Louve.des.Cerises Cassiopée Haalysse lyconide Melaka Drystan Axel & Anders Aikoh kote Erlidann Grendelor dale cooper Mike001 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
Personnages RP Pseudo: Cerise Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Mar 21 Avr - 16:51 | |
| je ne serai pas dispo en soirée ce soir, ni demain et après-demain... Désolée. | |
|
| |
D.A.
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Ven 24 Avr - 13:46 | |
|
A l'affiche ce soir, une soirée littéraire sous le signe de l'expérimentation. Déjà parce que j'adore ce mot, ensuite parce que je vais essayer de lui insuffler un contenu particulier.
Les jeux envisageables du programme :
₪ Mosaïques avec musique et/ou images (soigneusement sélectionnées dans le cadre du thème) ₪ Poursuivez à la manière de... Comme décrit sur le chat TA, je recopie à l'avance un passage dans un roman dont il faudra continuer la rédaction. Ensuite, on compare avec la véritable suite telle que l'auteur l'a imaginée. Je pense que 20-30 min sont nécessaires pour l'exo. ₪ Melidenosmots (là encore, les mots que vous choisirez devront être un minimum connectés au thème)
Nous commencerons les hostilités vers 21h30 - 22h
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je profite de ce topic pour mettre à plat deux idées de jeux qui pourraient être ajoutées au programme. Je précise qu'il faudra peut-être un nombre limité de joueurs pour les tenter un beau jour :
Cyber-jdr :
₪ Un MJ place le décor et cale occasionnellement quelques rebondissements que les joueurs doivent prendre en compte ₪ Les participants improvisent à la manière d'un théâtre interactif, majoritairement en répliques (actions entre ** ou autre) ₪ Une chute peut être choisie à l'avance pour guider les joueurs. ₪ Le but est tout bonnement de s'amuser dans un autre espace et de laisser court au délire.
Trou Noir :
₪ Il y a une base : un début et une fin rédigés au préalable par le MJ, les participants improvisent le déroulement du récit. ₪ Après avoir déterminé un ordre, ils écrivent chacun leur tour et le plus vite possible, une ou deux phrases max. pour remplir le vide. ₪ Pour pimenter, le MJ peut envoyer en privé aux participants des mots à intégrer dans leurs prochaines phrases. Ou en variante : des mots sont choisis à l'avance en public. ₪ Le but est de refermer la boucle.
Exemple : Rosanna arriva à la soirée dans sa robe bleue. Il y avait déjà un monde dense dans le gymnase. [...] Dans son sac, Rosanna retrouva le porte-clé à fleur hawaïenne de Lucie, et pleura.
Dernière édition par Anastasis le Ven 24 Avr - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Ven 24 Avr - 14:01 | |
| | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Orne Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Ven 24 Avr - 14:10 | |
| Je pense pouvoir être là aussi | |
|
| |
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Ven 24 Avr - 14:16 | |
| Moi aussi sûrement, même si on sait que mes participations ne sont pas forcément des plus intéressantes :p | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Ven 24 Avr - 14:31 | |
| C'est un programme tout à fait alléchant.
J'y aurai bien participé, mais parait-il ce soir à la scène nationale du coin, il y a LE spectacle de l'année (j'y crois pas trop mais bon... je peux pas me permettre d'esquiver).
Des fois que vous finissiez vraiment tard, je me connecterai en rentrant. | |
|
| |
D.A.
| |
| |
lyconide
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 01/12/2014
Personnages RP Pseudo: Rhipe ARTEMHED Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Ven 24 Avr - 16:22 | |
| Normalement j'y serai avec Snowrose, si elle est toujours vivante | |
|
| |
D.A.
| |
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Jeu 7 Mai - 15:04 | |
| | |
|
| |
D.A.
| |
| |
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Jeu 7 Mai - 15:15 | |
| | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Jeu 7 Mai - 15:43 | |
| Et vous savez quoi ?
Ce soir, comme à chaque fois... (un jour j'y arriverai) | |
|
| |
D.A.
| |
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Jeu 7 Mai - 17:15 | |
| Je suis partante. Je suis un peu libre ce soir ! | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
| |
| |
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Jeu 7 Mai - 18:00 | |
| Moi de même si je ne m'endors pas pendant ^^ | |
|
| |
D.A.
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Mar 12 Mai - 15:11 | |
| S'il y a des motivés ce soir, on peut prévoir une petite séance de jeux. | |
|
| |
| |
| |
dale cooper
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Mar 12 Mai - 16:12 | |
| Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je vous donne un mot d'excuse...? | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Mar 12 Mai - 19:36 | |
| | |
|
| |
D.A.
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Ven 22 Mai - 15:55 | |
| Je vais finir par mettre ce topic en marque-page.
S'il y a des connectés volontaires tonight, we can play. | |
|
| |
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Ven 22 Mai - 16:01 | |
| Yes ! J'y serais | |
|
| |
La.Louve.des.Cerises
| Sujet: Re: Calendrier des jeux Ven 22 Mai - 16:07 | |
| Idem, je serais présente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier des jeux | |
| |
|
| |
| Calendrier des jeux | |
|