AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...

Aller en bas 
+33
Nahïs
Exodus (...)
Layz
Daath
Cordelia Melicerte
Mido
Legion
Franz
Sephi 4*4
Ruby
Scarlet Hurricane
le bzh
Howakhan Lak'ota
G3n3sis
AsPhArOtH
Mary Sue
Innomable
Cassiopée
Ambre Melifol
Aillas
L3 Hunt3r
Silissia
Nichiren
Teysa le sombre
Grendelor
Haven
Rodram
Astriel
Dounette
Teclis
Drystan
Nicolas
Hugo Zeppeline
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:43

Drystan Hayarn.

C'est "Drystan" et non pas "Drystant", il y tient beaucoup. Mais au final on s'en fou un peu, car pour moi il reste DF. Dark Fire. Un rouge brique illisible à ses débuts, certifié sous témoins. Un illustre inconnu pour moi jusqu'à y'a quelques mois. Il écrit parfois des phrases en italique, parfois en gras, souvent en gris, voir en blanc. Mais ça on s'en fout.

Parait-il qu'il fut Gardien. Je n'en sait pas plus à ce sujet. Parait-il aussi qu'il est Mj (bien qu'on préfèrerait conteur). Et là par contre, j'en ai à dire . Parce que que ce soit sous le pseudonyme de DF ou de Drystan, il est chiant!

Il est chiant, comme tout le monde, mais sa particularité, c'est qu'il est chiant en permanence car là en permanence. Ter Aelis, en dehors des cours, c'est son domicile premier, sa tente qu'il emporte partout, son carton même s'il ne lui manquait pas un S (oui, j'assume cette vanne)! Mais surtout il est chiant... Parce qu'il a raison la plupart du temps, c'est à dire à chaque fois qu'il me fait comprendre qu'il est temps que je me bouge les miches.
Et Dieu sait s'il a occasion de me le dire, même s'il se retient.

DF, c'est une engueulade. Une engueulade sur la disponibilité. Car monsieur DF, c'est Monsieur 100.000 Volts d'Adalerin, le fils caché de Gilbert Bécaud. C'est mon opposé, mon nemesis. C'est une pile, un générateur à énergie thermo-nucléaire, le genre de gars qu'il suffit de mettre sur un vélo relié à une centrale pour couvrir les besoins du pays et en revendre aux voisins. C'est un hyperactif épileptique monté sur ressort, secouant de ses bonds mon hamac docilement immobile et emplie de méditation oisive.

Drystan, c'est un têtu persévérant doublé d'un forcené. Il m'énerve. J'écrirais une introduction à un commentaire composé qu'il viendrait d'achever d'écrire Guerre et Paix. Il m'agace. Tu lui donne une aventure banale il t'y incorpore un AD. Je ne le supporte plus... Mais bon Dieu, je ferai quoi sans un type comme ça en Adalerin?
Je regarderais pousser les Menhirs!

En résumé:

Il est chiant.
Il est hyperactif.
Il est trop rapide.
Il m'agace prodigieusement.
Il est hyperactif, le saviez-vous?
Il va me rendre chauve un jour (surtout s'il arrête ses études)!
Il m'éneeeeeerve!
Il est pire qu'un Zébulon sous vitamine.
Il est hyperactif, ne vous l'aurais-je déjà pas dis?

Mais surtout:

Il est indispensable.
Il a de l'humour.
Il est le premier à ne pas trop se prendre au sérieux.
Il est motivé.
Il est survolté.
Il est insensible au valium.
Il est sympa, malgré tout ce que j'ose dire.
Il est tout ce que j'ai cité depuis le début. Il est DF, il est Drystan, le seul, l'unique (Lui il ne faudra jamais le cloner, il n'y aura jamais assez de travail pour deux comme ça).

Il est Df et c'est comme ça qu'on l'aime (ou qu'on le hait, ça dépend des jours =D).

Ex (et t'as pas intérêt à te barrer!)
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:56

On pourrait penser, à voir l'avatar d'Exodus, que c'est quelqu'un de sobre, de pragmatique et d'asocial... voire même de sérieux.

Heureusement (ou malheureusement pour nous), il n'en est rien. Pour celles et ceux qui le connaissent depuis un bout de temps, il faut savoir que c'est un sympathique fou, à sa façon. Néanmoins, s'il déborde d'un intense flegme énergétique, il ne fait en général pas un pas de travers.
C'est un peu un des seuls surexcités paresseux qui sait s'astreindre lui-même. Un peu comme lucky luke, avec le balais ou je pense en moins.

Mais bref, il écrit aussi bien qu'il manie le révolver. Non non, je vous assure qu'on pourrait l'assimiler à un Guillaume Tell... à qui on aurait filé un AK-47. Mais trêves de plaisanterie, il faut surtout savoir qu'il a un réel talent pour négocier l'approche d'une bataille dans un récit, ou d'un quelconque moment où l'on se tape dessus. Se taper dessus, d'ailleurs, c'est ce qu'il adore faire, notamment avec son cher ami De Vaanne. Je n'ai de cesse d'ailleurs, de lui répéter qu'il a de très mauvaises fréquentations, mais que voulez-vous... A cet âge là, ça n'écoute rien.

Mais revenons à nos moutons. "Exodus". Drôle de pseudo. Ca fait un peu penser à "exode". Ou à "exo". Comme on les appelait en maths au collège. Il est possible qu'en effet, ce soit une expérience scientifique plus ou moins ratée, dont le but n'est pas encore défini. Toutefois, certains penchent pour une théorisation de la fin du monde en 2012 grâce à lui.
Evidemment, il ne faut exclure aucune hypothèse, mais tant qu'il est forcé de semer discrètement le chaos ici bas, en Ter Aelis, pour notre plus grand bonheur, la Terre reste sauve et saine.


Edit [Aillas] : Pfiou. Plus de slash...


Dernière édition par Teclis le Ven 11 Déc - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:05

Au départ, je ne savais pas comment cerner Teclis, car il peut tout autant être sérieux et festif.
D'ailleurs il ne cache pas le moins du monde cette mixture de grand-mère parfaitement huilée.
Des preuves ? Prenez quatre ingrédients :
- Un avatar représentant une bouteille de bière à peine entamée et un mignon petit toutou au regard tout à fait neutre et à l'air sérieux.
- Des répliques tout à fait justes accompagnées par son smiley fétiche " =° "
- Des commentaires constructifs et très justes, en gardant la simplicité d'un lecteur lambda
- Une participation active aux débats de toutes sortes avec parfois un peu de flood pour casser l'ambiance ministérielle ou philosophique (rayez la mention inutile)

Bref, Téclis, c'est tout cela à la fois, ce n'est pas possible de lui chercher un caractère particulier car bien souvent il vous prend à contre-pied en adoptant une attitude toute autre, mais toujours dans une ligne directrice de "bon enfant".


Dernière édition par Legion le Ven 11 Déc - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:07

Ma Legion Soleil .


Legion est sur Ter Aelis quelqu'un qui me ressemble beaucoup dans l'art de ne savoir être qu'en dessous du divan. Monsieur Jeu, Monsieur Devinette sont des surnoms qui lui vont bien.

Legion apporte de la gaieté, du divertissement : peut-être est-il le bouffon de la cour ? Un bouffon que l'on apprécie et qui trouve qu'il n'a pas sa place ici. Idioties. Sans notre legion, nous tomberions dans un fossé.

Legion fait partie des membres les plus cool de Ter Aelis et c'est avec grand plaisir que j'aimerais lui faire goûter à ma musique.


Dernière édition par Franz le Ven 11 Déc - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:37

Franz …
Il faut être suicidaire pour vouloir tenter son portrait : Ca ne sera jamais ni exhaustif, ni complet, ni représentatif - Parce que trop court.

Franz fait tellement partie des incontournables ici que je ne saurais dire quand elle est arrivée. Bien sûr, il me suffirait de regarder son profil, m'enfin ce serait trop facile. C'est vrai qu'elle est incontournable, hein ?
Ca m'énerve, quand je réfléchissais à ce que je pourrais dire sur elle hier soir, j'avais de bonnes idées je crois. Mais bon j'me suis endormie.

BREF, on s'en fout.

Franz, donc. C'est un petit bout de bonne femme (oui ma puce, peut-être que tu es grande mais moi j'en sais rien DONC tu resteras un petit bout de bonne femme) de dix-neuf ans. Et elle en a appris des choses en dix-neuf ans : Comment se faire belle, comment lire de grands livres et adorer ça, comment écouter de la musique et surtout, surtout, la partager.
Ben oui, parce qu'on ne peut décemment pas parler de la demoiselle sans parler musique (surtout Radiohead ou Joy Division d'ailleurs.) Avec un prénom digne des plus grands écrivains, Louise c'est une référence en matière de littérature ou de notes ; Elle sait choisir les mots des plus grands et les faire chanter. Simplement en les écrivant.

Mais elle sait faire chanter ses mots à elle aussi, ceux qu'elle n'ose pas poster par timidité mais qui pourtant me feraient monter des larmes chaque fois que j'ai eu le plaisir de les lire (okay, je suis une mauvaise référence, moving on.)

Louise, j'ai commencé à lui parler il y a un moment. Mais c'était de la surface : Peut-être qu'elle n'avait rien à me dire, mais en tout cas moi je n'osais pas. Ben oui, c'est un monstre Louise : A peine arrivée, elle connaissait déjà tout le monde, elle balançait des surnoms et des citations msn avec des gens, genre, superimportants que j'avais mis des mois à aborder.
Et puis, récemment, on a un peu plus parlé : J'ai même pu l'avoir au téléphone. Deux fois je crois. D'ailleurs c'est fou, parce que Louise elle fait supermûre quand elle poste, mystérieuse, etc (le stéréotype de la belle brune pulpeuse), un peu moins sur msn, mais vocalement, alors là … LA voix de petite fille mignonne comme tout à tomber par terre. C'est radical.

Mais bref, je m'égare. On a parlé donc ; De tout, de rien (surtout de rien), et de musique surtout. Musique pour laquelle on partage toutes les deux une passion débordante. Mais elle s'y connaît mieux que moi la garce. DONC, en fait, on a plein de points communs : On fume, on est un peu folles, et on aime. Beaucoup.
Et je crois que c'est ça qui m'a le plus plu chez elle : On peut lui parler de tout, sans tabou, et elle est toujours là pour écouter, pour donner son avis, pour partager.

Franz c'est ça en fait : Partage, et beaucoup beaucoup d'amour.
Le premier qui me l'abime … J'le démolis.

(A bon entendeur, si certains se sentent visés :°)

Ah, oui, un vestige de mes pensées d'hier soir :
Ce que j'aime chez Franz, c'est quand elle me dit 'Tiens, hier, j'ai fumé TA cigarette. Tu vois ? En pensant à toi quoi.' Franz, c'est la fille qui, si elle doit choisir entre le cancer ou ne pas penser à moi, elle choisit le cancer. (Cela dit, le fait pas trop souvent. J'me sentirai coupable si tu perds ta jolie voix.)


Dernière édition par Juliet le Sam 12 Déc - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 3:12

Ca va me changer.

Juliette, est une personne menue, perdue parce qu'elle ne sait pas quoi faire de sa vie, et persuadée qu'elle n'en fera jamais rien, de sa vie.

Juliette, c'est le synthé d'un groupe pop, aux accents de miel, aux notes fluorescentes. Celui qui en fait parfois trop, vous savez, mais qu'on aime bien quand même parce qu'il donne du charme à la chanson.

Ce sont aussi des sonorités de piano, même si elle a tendance à se contenter d'effleurer les touches plutôt que de les frapper, pour jouer presqu'en silence et chantonner des harmoniques tristes. Parfois surjouées, souvent attachantes.

Ce sont les larmes qu'elles ne pouvait pas s'empêcher de de faire couler quand les Dire Straits jouaient, parce que Ju' rêve après l'histoire d'amour, qu'elle passe son temps à rêver de l'impossible.

C'est le cliquètement d'un appareil photo, le frissonnement d'un diaphragme qui s'ouvre fugitivement et presque à la demande, prêt pour laisser passer la lumière si le soleil daigne se pointer, et la teinte d'un noir&blanc contrasté sur ses photos, forcément.

Ça pourrait être les traces de rouge à lèvres sur un filtre de cigarette - celles qu'elle fume trop souvent - pour symboliser son envie de refermer ses lèvres sur quelque chose que ne soit pas que du silence. Mais, dommage, elle ne porte pas de rouge à lèvres.

Elle est aussi ce dégradé de teintes du soleil couchant. Elle crève d'envie de trouver quelque chose d'aussi chatoyant à porter de toute façon. La vie de ju se décline en arc-en-ciel ou en noir et blanc.

Je l'ai déjà dit, Ju' en fait parfois trop, elle manque parfois de tact, elle ne sait pas s'arrêter, souvent. Disons qu'on lui pardonne, bien volontiers, parce que de temps en temps, elle joue de son piano et compose enfin de quoi occuper sa vie.

(Nota Bene : Ju' a cette manie un peu énervante de me frapper quand je la taquine, disons que je lui pardonne en échange d'un petit morceau de piano, si elle veut bien m'en faire un)
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:09

Message édité pour ma part.

(Et considérez ce message-ci comme fantômatique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:22

Je trouve ça nul ces histoires de "Je prends untel, je prends untel." Au final, quand tu veux écrire un truc sur quelqu'un, tu peux pas parce qu'un individu a déjà sauté dessus 5 minutes après.

Et donc : je prends Walkman. Oula. Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:26

Avant de continuer on attendra que les précédents aient été édité, s'il vous plait.

Ca devient le bazar avec vos histoire là. Donc stop, on attends que UF, Franz, Juliet et Nahis ai édité.
Et UF, met pas une éternité non plus Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:26

Nahïs... je la connais d'abord de son prénom : Charlotte. Nous nous sommes rencontrées par une belle après-midi de dimanche ensoleillé (le jour de ses 20 ans), au Jardin des Plantes, entre du thé au jasmin et des spéculos. Une amie commune me l'avait présentée ainsi : une nana toute folle et joyeuse, avec un visage de lutin.

Je n'ai pas été déçue. [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 199849 Charlotte, c'est une éloge à la vivacité et à la joie de vivre. Et sa fossette, aah, sa fossette ! Charlotte aime danser en soirée (et c'est tant mieux). Charlotte sourit lorsqu'elle parle. Charlotte a un zoli zeveux sur la langue (mais léger, très léger). Charlotte s'énerve parfois, mais on a toujours l'impression qu'elle reste dans le domaine de la plaisanterie.

Nahïs... c'est la même, sans le sourire et le cheveux (normal puisqu'elle écrit et ne parle pas) : la même énergie, la même bonne humeur, la même fraîcheur si poétiquement rappelée par le vert pomme qu'elle utilise pour écrire. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de la voir dans toute sa splendeur (j'imagine) lors d'une partie de jeu de rôle...

Bref, une nana haute en couleurs et en joie que j'ai toujours plaisir à croiser au détour d'un couloir de fac (ou autour d'une table de Quick...). [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 750116


Dernière édition par Cordelia Melicerte le Ven 11 Déc - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:40

...

On arrête les listes interminables.

C'est plus clair comme ca? ^^

On fait plus de listes, quand on prend, on le fait dans les heures qui suivent (quand je dis heures, ca peut être une journée, je joue pas les tyrans, mais là le topic devient n'importe quoi. Ca serait bien qu'il revienne comme il était à l'origine.).

Mais du coup, on attend les retardataires avant de continuer.
Merci Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:00

Pardon, pardon, pardon...
Poussez pas, je vous prie.
Merci...

JE PRENDS ASPHAROTH !


(Non mais c'est vrai, quoi. C'est lui qui poste le plus souvent sur ce topic, et personne ne songe a parler de lui... Regarde, Cordelia. Tu commentes Nahïs, et tu laisses Aspha de coté. Imagine a quel point c'est vexant !)


Très Heureux


Non. Pour de vrai, je passe remercier mon supérieur, pour cette superbe éloge (Une autre méthode pour me corrompre, pour que j'arrête de lui pourrir la vie. Et encore. Je suis calme en ce moment. Remercie les partiels)

Et, tant qu'on y est. Ubu. Tes textes sur "Et l'animal engendra l'homme" sont très plaisants à lire... Alors... Est ce que tu pourrais remuer ton divin postérieur et nous faire grâce de quelques unes de tes paroles ?(Cela, qui plus est, dans ta propre section =°)
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:44

Drystan Hayarn, autrefois connu sous le pseudonyme pré-adolescent de Darkfire, est déjà passé, je crois bien, dans ces colonnes.
Et pourtant, il y aurait à dire, puisqu'il a opéré pendant son absence un changement dans sa continuité.

Jeune homme toujours aussi vivant, aussi dynamique et actif, on pourrait croire - si on connaît un tout petit peu sa vie - qu'il fait sans s'arrêter cent choses à la fois, toujours avec un entrain satanique.
Darkfire fut tout d'abord considéré comme un vil floodeur, puis un feu-follet dévorant les posts avec le sourire, puis finalement un Gardien aussi efficace qu'entier.
La comparaison avec Aspharoth s'arrête là.
Drystan est devenu un jeune homme, j'insiste sur ce point, moi qui ai connu le garçon. Toujours aussi rageur, il sait ce qu'il veut, il le fait et ne tolère que mal qu'on le chapeaute. Ce fut d'ailleurs quelquefois dur avec notre maternelle Dounette, qui n'avait de cesse de vouloir recadrer le décadrage vivant qu'il était et qu'il est toujours.
Drystan est présent sur beaucoup de domaines : l'écrit, le visuel, le rôlisme ... Il est un parfait "aelissien" au sens où je l'entends, puisqu'il touche à tout et s'intérésse à tout.
Il gagne à être connu, vraiment : passé cette façade de bougeottier, Drystan est quelqu'un de très gentil. Prêt à rendre service dès qu'il le peut, prêt à faire avancer les choses (vite, très vite), là autant pour écouter que pour parler.
Son défaut ?
Il est trop loin. Ca limite les chances de le rencontrer en live un jour. Parce que comme pour beaucoup, j'aimerais voir si Tristan EST Drystan. C'est mon sport favori, aux IRL, lorsqu'un "nouveau" débarque.
Ne t'éloignes plus, Drystan Hayarn.
Ton caractère et ta vivacité avaient rafraîchis le forum, il serait dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:49

Je le prend ce ram

Ram, Ramrod ... Mais Ki C Donc ?
Quoi, quoi, vous connaissez pas ? Mais si tu sais la légende vivante là!
Ah celui qui s'habille en orange ? Et qui se ballade avec un écureuil bleu ?
Ouais lui même. A l'occasion, il t'éblouis les yeux aussi.
Pour ça que tu portes un bandages sur les yeux ? La beauté t'as rendue aveugle ?
Non, non ça c'est Julius, il a voulue me manger les yeux ...
Pas de chance, pourtant il est tenu à la baguette ?
Bah tu sais, Ram il est tellement gentil, que quand il essaye de mettre une bordure on passe au travers en douceur. Bon ok quand il râle on écoute.
C'est sur il a du charisme.
C'est sur, quand il fait du volley, on s'incline tous, Quel joueur.
Ah oui, mais on se venge à la pétanque c'est ça ?
Plus ou moins, et pour ne pas le vexer on lui offre des bonnes bières.
Ah, bonne technique ça.

Tout ça pour dire, un sportif, quelqu'un de calme, de joyeux. d'un pragmatisme à nous tuer.
Mais que du bonheur.


Dernière édition par Sephi 4*4 le Ven 18 Déc - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:11

Sephi 4*4... Ne me demandez pas s'il est tout terrain, seules les demoiselles en ont une idée ! Quoi que, notre cher graphiste pourrait être hermaphrodite ! Qui sait ?

Mais bref, pourquoi Sephi ? Et non pas Seph' ? Parce qu'un manant lui avait déjà volé le pseudo pardi ! Il s'est d'ailleurs longuement juré d'occire son rival, caressant son pinceau dans les coins sombres en chuchotant pour lui-même diverses imprécations de peintre. Au final, son plan s'est échafaudé petit à petit... Ne reste plus qu'à le mettre en place.

Sephi, c'est d'abord un type avec une bonne trombine (voir IRL ou facebook à la limite), de son prénom Yoann. Souvent souriant, discret, et là où on ne l'attend pas (il jaillit du sol en hurlant !), je l'ai connu véritablement lors du premier Phrasévisuel. A cette époque, j'espérai éperdument finir en binôme avec une aeliséenne sexy et glamour et voilà que je me coltinais un graphiste inconnu ! Quelle misère.

Heureusement, son enthousiasme est contagieux ! (horrible, on ne peut pas y échapper. Il est pire qu'une grippe ! On se passionne avec lui) Très vite, nous échafaudions un montage de plume et de pinceau et finissions très honorablement dans les... 20 premiers. AU MOINS ! Mais passons, après cette modeste et néanmoins éclatante réussite, il fallait constater qu'il était difficile de trouver meilleur partenaire. Conciliant, ouvert, inventif pourraient être quelques uns des multiples adjectifs capables de le définir.

Mais ne soyons pas trop gentils tout de même : comme les horoscopes, il y a toujours du bon et du mauvais. Donc, le mauvais pour lui :

Amour : Coeur Coeur

Votre vie sentimentale est tumultueuse ces temps-ci, faites le bon choix pour apaiser les relations avec votre partenaire.

Argent : Soleil <== Ceci est une pièce-à-la-Ju'

Houlalalalalalalala, mais pourquoi avez-vous misez vos actions en bourse sur les yaourts bio de la mère Ginette ? Vous deviez bien savoir qu'à Copenhague, ça merdouillerait grave !

Santé : Content Brun Content Brun Content Brun

Vous allez mourir dans le futur.



Voilà ! Clin d\'Oeil


Dernière édition par Teclis le Ven 18 Déc - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:47

Merci Ram. Franchement.
(Et en toute franchise, melgré la distance, je crois bien qu'il n'y a que les Aelisséens pour me comprendre... Jusqu'à maintenant, j'avais le cafard, puis, la, je me sens bien mieux.)
Enfin.
Je crois bien que La Miss Mecilerte à été loupée, sur le coup.
Qui pour la faire ?
Teclis, tu prends Sephi, en fin de compte ?
(Parce que si je ne connais pas assez bien la demoiselle, je pense que parler de Teclis me sera plus simple...)
Ainsi, est ce que je peux prendre le Cocker, en repondant dans l'après midi, voire demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:19

Cordelia Melicerte est une nouvelle, comme moi. Plutôt à l'aise dans l'écriture plutôt que le graphisme, comme moi. Qui aime et apprécie les RP, comme moi. Les similitudes s'arrêtent là.

Aussi étrange que cela puisse paraître, elle me fait penser à Xupinette, cette même passion pour la littérature, notamment la poésie, ce même plaisir à lire et commenter chaque nouveau texte, et s'exprimer simplement, sans tournure sophistiquée et illustrations d'auteurs célèbres à foison.

Elle reste elle-même, et c'est cette fraîcheur et cette honnêteté que j'aime.

Bon j'aurais pu critiquer le choix du prénom Cordélia, me faisant invariablement penser à la Cordelia de la série Buffy contre les vampires (oui je sais, honte à moi), ou jouer sur les mots en prononçant des Méli-mélo, certes (même joueur, joue encore). Mais je me contenterai de dire qu'elle est active, elle s'est parfaitement bien intégrée à la communauté Ter Aelis, et c'est un vent de fraîcheur qu'elle amène ici même.

Simple : je ne vois pas comment ne pas sourire face à son apparition en toute insouciance.

Ici Legion, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:37

Quand on marche dans la rue, flânant devant les vitrines de sous-vêtements, et que l'on croise un minuscule cocker, qui nous regarde avec ses yeux doux - Ces mêmes yeux qui ont permis à Roba de vendre une incroyable quantité de ses Boule et Bill - que fait-on ? On l'adopte, bien sur ! On se laisse aisément emporter par cette air d'innocence pur et dur, cette créature à qui ont donnerait le bon dieu, et tous ses archanges, sans confession ! Il ne reste qu'a vous dire, pauvre mortel aisément manipulables par les entités canines supérieures... Ne vous laissez pas prendre au Jeu !

Il existe des cockers fourbes, lâches, vils, tortueux, machiavéliques, spécialistes dans l'art de se débarrasser de leur prochain dans une cuve d'acide sulfurique. Ceux la ne sont pas des vrais cockers. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment ce qu'ils sont. En parti Caniches, pour ce sadisme lattant caché derrière de soyeuses boucles noires ? Une touche de Bull-Dog psychopathe - Certains Artisencres témoignerons qu'a l'heure du Royal Canin, beaucoup auront subi de multiples morsures sans véritables raisons - ? Why not. Mais enfin. L'on pardonne aisément leurs "légers" écarts comportementaux à ses bestioles quand on à le plaisir de discuter avec eux, au détour d'un ruelle. Une personnalité riches en rebondissements, un humour à renverser des murs, un talent pour le Role Play comique inégalé jusqu'alors, une polyvalence incroyable (Je crois bien avoir vu des cartes d'Aelis Aillas-Teclis dans le consortium)...

Il ne me reste qu'une question à poser à cet être génial (1/2 Cocker, 1/4 Caniche, 1/4 Bull-Dog), qui se refuse catégoriquement à venir remettre les pieds dans Adalerin, me laissent seul vert (Tout court) du pays. Certes, cela à des avantages, comme celui de pouvoir dire que je suis le "Conteur d'Aelis" et pas l'un d'entre eux... Mais...

Feu Dragon, Teclis ! Quand est ce que tu vas changer ton sacré bon dieu d'avis et remettre des pieds dans notre cité ? On à besoin d'un esprit jovial, actif, utile, bosseur, efficace, expérimenté, canin, nous !
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 44
Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres
Date d'inscription : 28/08/2009

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:06

Histoire de boucler la boucle et remettre le jeu dans les rails, je m'occupe de Drystan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelionkmusic.com
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:40

Et moi je réouvre le cercle à moitié endormie.
Bon il a dit que Cordy et moi on se ressemblait, j'aurai pu bouder pas contre Cordelia mais j'aime bien l'illusion d'être unique mais je lui ai dit et puis vu que c'est pas le seul à le dire, je vais me venger sur le portrait.
Deja c'est un aquitain alors c'est bien.
Il me fait penser à Michael , niark niark dans le sens ou il est partout, s'engage et est bougon quand il se sent abandonné tel un lacet à sa chaussure. Tel un lacet à chaussure il est indispensable car il resserre les liens, ceux de Ta, des membres, en organisant des jeux mais c'est pas qu'un marrant c'est un touche à tout, en fait un touche à art je ne voudrais pas le traiter d'obsédé! litté, graph avec une marge de progrès mais il faut continuer à essayer.
Finalement moi je le dis unique car je n'ai pas légion d'exemples pour le comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc - 6:28

LEGION

Plusieurs éléments constituent l'image d'un internaute au sein d'un forum. Il y a son avatar, son pseudo, ses interventions, etc. Ils sont à première vue une volonté chez celui qui est derrière l'écran à styliser un autre lui-même ; c'est comme avoir quelqu'un devant soi, sans le corps, sans le lieu, mais avec seulement le cadre du forum, des mots et des images soigneusement choisis par l'auteur. C'est bien peu pour écrire sur quelqu'un. On pourrait le sous ou le sur décrire. Et pourtant, si je ne connais pas personnellement la personne, seules ces informations sont disponibles.

Je suis bien embêter donc pour écrire sur Legion. A première vue, il présente un pseudo qui ne fait pas référence, je crois, à une quelque chose de précis, au contraire, "légion" est un mot qui désigne simplement le bataillon, la multitude, etc. La phrase "Nous sommes nombreux" dans la signature confirme ce sens. Les signes linguistiques renvoient à l'idée d'intimidation : on pense à la guerre, à la foule, au Diable aussi. "Nous sommes nombreux" sonne comme une menace, un avertissement. Il impose une atmosphère sombre. Les signes iconographiques, quant à eux, sont l'avatar et la signature. Le signifiant de l'avatar ainsi que celui de la signature présentent de l'écriture : on retrouve le "L" dressé en lettre capitale dans lequel est incrusté un visage marqué par la brillance, la couleur claire. Cet avatar rappelle les chevalières, ces grosses bagues sur lesquelles est inscrit un symbole prouvant l'appartenance à un groupe haut placé. L'image dans la signature se distingue de l'avatar, déjà par son ampleur et d'un autre côté par la couleur sombre qui domine. Il y a une une atmosphère de pierre tombale, de victimes sacrifiées et de surnaturel. Cette image rappelle un drapeau, pour continuer avec l'idée de la chevalière.

Je ne sais pas si tu es sensible à la dualité chez l'homme, je sais pas si pour toi il y a ce paladin et ce chevalier noir dans ton imaginaire et dans ta propre image, mais j'ai l'impression qu'il y a du noble chez toi. Je crois avoir remarqué une sensibilité pour les mots et l'imaginaire, et surtout pour le jeu : après tout, le mot "ludique" commence par un "l". Je te croise un peu partout dans les rubriques de jeu. J'observe beaucoup de sagacité dans le jeu des trous aussi. Au plaisir, Légion.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 4:19

Questo c'est un amour. C'est aussi une grosse faignasse! ^^
Il est d'abord arrivé avec ces poèmes si lettrés et si ampoulés, et puis quand on se penche mieux même s'il n'y accorde aucun sens nous on en trouve et c'est ça qui fait un bon poème quand il vous touche vous mais qu'il touche aussi votre voisin et que vous lui donnez un sens qui n'est pas forcément le sien, que vous aimez sans pouvoir expliquer.
Mais je peux essayer d'expliquer pourquoi j'aime bien Questo!
Car il égrène de temps en temps des petites attentions, des petits messages, des petites dédicaces je dois être une fille superficielle mais moi ça me touche. Quand il est pas là il est quand même là. Il fait son terrier petit à petit mais ce garçon c'est aussi une marmotte, il ferait honte à un castor il faut le fouetter au comité pour le voir commenter et encore il ne fait qu'a son gré et commente que quand il le désire mais c'est toujours fait avec intelligence et finesse. C'est aussi une marmotte qui se prend pour un castor il a le papier d'alu mais a pas encore fondu le chocolat ce qui fait que le roi de la mich il se fait griller par Gabin le beau dragon D'Airet.
Personne ne comprend? finalement est ce important? tu aimes l'incompréhensible te voila servi.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:33

Xupi.

Cette fille reste un mystère pour moi. Par moments, elle me rappelle Darkfire (et non pas Drystan) avec ses crises d'hyperactivité qui me donnent mauvaise conscience. J'ai l'incroyable impression qu'elle sait tout sur tout le monde, ce qui me laisse perplexe. Une chose est sûre, elle est moi, on n'habite pas la même planète. Ce qui n'empêche pas Xupi d'être d'une compagnie agréable même si elle se laisse facilement emportée par ses élans, joyeux ou coléreux.

Les représentations qu'elle donne d'elle sont celles enfantines d'une gamine rêveuse. Quelque part c'est vrai. Mais une rêveuse qui a une forte idée de ce qu'elle veut.

Xupi, j'ai l'impression qu'elle trace sa route d'un grand trait ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:14

Trois paragraphes entiers de compliments ne suffiraient à décrire cette personne. Aussi je vais essayer de faire simple et élégant.

Grendelor, la Dame Turquoise, fût celle qui accueilli dans le monde de Ter Aelis le Maitre de Jeu fraichement débarqué que j'étais, lors d'une sympathique intervention à bord du Zeppelin. En quelques lignes simple, elle devint une personne que j'apprécie aujourd'hui au plus au point. Et surtout elle accepta sans trop le savoir la lourde tache de "botteuse d'arrière-train" officielle de ma personne, me rappelant à mes devoirs lorsque je viens à y manquer, au risque de s'user le pied à force à botter.
Maniant la plume avec talent, elle donne vie à l'univers de ce pays, joint ses habitants et s'assure que les nouveaux trouvent leur place.


Grendelor. A la fois l'une des personnes que je connais le plus et le moins sur ce beau forum. Figure féminine et quasi-maternelle, pilier d'Aelis à mes yeux, et qui nous (me) ravi par la fraicheur simple de la plupart de ses interventions.


Elle m'a dit la première fois, à propos de son rôle en ter Aelis, qu'il était "simplement d'être là". Alors tout simplement, Grendelor, merci d'être là.

Ex (serviteur)
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:39

Discutailler à propos d'Exodus ? C'est à ne pas manquer ! (édition demain)

Exodus. Exoquoi ? kicélui ?

Ah mais si, bien sûr ! Un type à plusieurs facette, d'ailleurs, selon l'endroit où il se trouve.
Pour preuve : sur le board, le susnommé est connu surtout pour ses capacités hibernatoires surprenantes. Il commence des textes et nous laisse au milieu d'un cliffhanger insoutenable depuis... bof, on compte plus. C'est également le directeur de l'Exokipedia, projet d'encyclopédie tout à fait remarquable (j'y suis en bonne place). Quand on sait en plus qu'il est un changeforme urséide et que ses perversions le portent vers les feuilles mortes, on comprend que ce n'est pas forcément quelqu'un de particulièrement présentable (surtout chez les feuilles).
Sur TA au contraire, c'est un notable, un vert (je me marre [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 307995 ), responsable en Adalerin. Ça met du lustre sur l'armure de cuir, tout de même. A part ça... il est quand même beaucoup moins absent qu'ailleurs, faut bien le dire, et heureusement au vu du travail qu'il abat avec ses collègues. Et c'est un bon sous fifre d'inquisiteur. Très actif sur ce plan là d'ailleurs. Même si je comprends mal sa manie du cuir et du flingue, c'est un vrai plaisir de faire équipe avec lui. C'est un goinfre patenté mais ça permet au moins de ne pas tomber à court de victuailles intéressantes à manger en mission. C'est également l'inventeur de la terrine anti-gel, évitant ainsi de manger son pâté de sanglier trop froid après quelques heures de crapahutage en haute altitude.

A part ça, trêve de plaisanteries : il y aurait beaucoup à dire sur lui. Entre autres : il a un humour absolument horrible que j'adore, c'est un rpiste de talent si on accepte ses délais (encore qu'il les réduise ce temps-ci, sisi). C'est aussi un banlieusard parisien lointain qui a intérêt à pointer ses abattis un jour ou l'autre dans un coin un peu mieux desservi par les transports parisiens, que je voie enfin sa tête. C'est enfin un membre indispensable de toute communauté rpisante qui se respecte.

En fin de compte, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. Mais une seule fois, hein...


Dernière édition par De Vaanne le Mer 13 Jan - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Caricature] Et l'animal engendra l'homme...   [Caricature] Et l'animal engendra l'homme... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Caricature] Et l'animal engendra l'homme...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Caricature] Et l'homme engendra le portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser