AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Syl'lab [peinture expérimentale]

Aller en bas 
+40
Froe57
Aikoh kote
Lothindil
Erlidann
Aubane
Lyo
Mike001
Grendelor
Melaka
Lilith
Evalrin
Ramrod
darthpegasus
Sanz
_Nico_
Aillas
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Ruby
Cassiopée
.Nameless
Layz
Lyod
Cordelia Melicerte
Chikoun
Dounette
Pastries
Grosdormeur
Sephi 4*4
Djoul
Nameless
Jarwill
overdead
Tangi
AsPhArOtH
Rodram
Smirt
Airet Syl
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:22

Une (speed?) painting commencé hier pendant la réunion de l'imprimerie secrète (ouuh!), et terminé dans l'après-midi. On commence à réduire le temps! entre 3h et 3h30 (réunion incluse).

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 090908061714203766


Un brin de technique? Bon. J'ai commencé par un dégradé de brushes, et les formes obtenues m'ont inspiré. Ben oui, on peut aussi partir de rien. Pourquoi ne pas peindre les nuages, à l'occasion. Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 898405

Je vous propose aussi le 'zoom' en résolution 300 dpi du 'Blood Golem', pour voir ce que ça peut donner. Mouais, c'est grand, mais c'est flou (le changement de résolution a quelque peu altéré notre ami).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:38

Nom d'un Graal, Airet ...
Si au prochain painting, tu ne travailles pas direct en 300 (ou 240) dpi, je te mords à la tête façon zombie.
Nan nan, c'est trop joli pour ne pas figurer dans tu-sais-quoi. Ahlala, quel dommageuh.
Bon bé bravo, tu confirmes plus que tout quel chouette artiste tu es.
Prenez-en de la graine, les autres. ... 1 mois et quelques de tablette pour le monsieur.
Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:19

Ca y est tu m'as fait rougir Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 898405.

C'est un peu toi qui m'a encouragé dès le début dans cette voie, alors viens pas te plaindre Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 955735.

Honnêtement, j'encourage ceux qui se tâtonnent encore à franchir le pas avec la tablette. Y'a un très bon rendement progrès/plaisir si on s'investit en temps, et y'en a pour tous les budgets (et toutes les qualités).

La suite, bientôt. Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 731752
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:24

héhé, mon ti Airet, t'as bien progressé.

* doit se remettre sur sa tablette ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:25

Tu me fait réver! Faudra que tu m'explique tout ca un peu comment l'on fait étape par étape que j'éssaye un tit peu aussi! :p
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:15

Voilà, mon p'tit GD, une planche 'step by step' avec les sauvegardes de progression faites à intervalles aléatoires.

Concrètement, pour le Scorpion, je suis parti d'un croquis gribouillé sur une feuille. J'ai fait un peu de bibliographie sur des banques de données d'image. J'en ai sorti une palette (12 couleurs). Ensuite, les aplats; puis les ombrages grossiers et enfin, les détails (qui prend le plus de temps mais donne vie au dessin).

Si ça peut aider Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 731752.

Ben ouais, la planche est pas décorée. C'était pas primordial.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 090909075953925054
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:33

C'est surprenant la progression ! Super intéressant merci Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 726972
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:24

Après un monochrome rouge, on passe au bleu! Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 809596 Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 927635 Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 600435

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 09091210255147938

Je glisse un "stepbystep" pour le déroulement.

Spoiler:

Le prochain sera plus diversifié en terme de coloration. Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 84416
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:46

J'admire les giclées d'eau sur les bords du pare-buffle.
Je me pose des questions sur la fumée qui sort à peine de la cheminée... Mais celle qui est plus sombre est aussi époustouflante que les giclées d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:22

Je vous propose de VRAIS wips, parce que je ne vous présentais alors que des morceaux terminés (ou du moins dont le rendu me contentait )

-> D'abord le 'détournement' de l'ébauche du fameux "La fin des anges" de Lyod. Quelques finitions ainsi que la coloration à venir.


Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Mini_09092111185862999


-> Ensuite un premier jet, les masses et un gros fouillis pour un projet que j'aimerai en adéquation avec le bestiaire des contes. Si les membres du projet sont partants..


Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Mini_090921111943384443


Ce sont des chantiers. Mais un avis m'intéresserait.

PS : Comme Dou me l'a suggéré j'ai bossé sur un prototype de signature perso.

Spoiler:


Dernière édition par Airet Syl le Mar 22 Sep - 0:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:09

Je n'aime pas, mais alors pas du tout, ta signature qui gache un peu tes oeuvres.
Clairement grossière par rapport à ce que tu sais faire.

J'adore ta paint verte. Pressé de voir ce que ça va donner, comme souvent avec ce que tu fais Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:21

Moi non plus je la trouve pas géniale ta sign. Le dessin en lui même est vachement bien, mais c'est trop voyant pour une signature, et le style ne va pas forcément avec toutes tes créations.

Tu sais Airet, continue dans le style de ta loco et de ton robot, et je te jure, je te laisse décorer ma future chambre de bébé. J'adore.

D'ailleurs on va peut être te passer des commandes pour la chambre des garçons.

J'hallucine tout de même : y a un an, tu étais juste capable d'ouvrir paint ! Et maintenant, tu vas peut être nous vendre des tableaux. Tu as toute mon admiration. Ne décroche pas surtout, et garde ce style frais et enfantin qui te va si bien.

Une autre idée en l'air : associe toi avec une plumette du forum, et faites un livre d'enfant illustré. C'est très dur d'écrire une histoire pour enfant, ca serait un défi vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:10

C'est noté pour la sign', j'en ferai une plus 'passe partout' (c'est pas prioritaire). C'est vrai que du coup on voit que ça. Pas top.

Je dirai, Dounette, que c'est dans un cocon que je réussis à m'épanouir. Ben ici, c'est le cas non? Il y a des avis qui comptent vraiment, après réflexion : des amis qui comptent vraiment. Alors non je vais pas arrêter maintenant que je vois que les progrès tendent vers une exponentialité (fiou). J'aime ça.

Et j'espère sincèrement que des tas de gens vont se lancer, et surtout s'afficher. Oui, on propose ce qui nous trotte dans la tête avec un ressenti, et on assume entièrement de prendre des claquades en retour, mais au final, les gens sont bien trop contents d'avoir un truc à regarder, à s'approprier pour en évaluer le travail. Et c'est là qu'on avance.

Y'a le comportement de ceux qui vont voir des belles peintures et qu'au-delà de leurs compétences décident d'emblée qu'elles n'y arriveront pas. Moche, hein? Au contraire, je dirais à ces gens, le potentiel il est à portée de nez. Faut travailler, faut décider qu'on va y arriver. Et sur TA y'a tous les ingrédients pour ça. Les soutiens, tout une palanquée d'avis. Et les outils sont là aussi, faut demander aux autres et pas rester timides. Hein, Djoul, combien de fois par semaine je t'harcèles avec des croquis?

Je pense que d'ici peu d'autres viendront. Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 199849 des Sephis, des Asphas, même des Laylay's saveur poulet thym, et pis d'autres qu'on soupçonnait qu'à moitié.


Dernière édition par Airet Syl le Lun 5 Oct - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:25

Nouvelle expérimentation. Travail principalement sur les textures et essai d'un très grand format (3000*4000 px, 240 dpi).


Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Pine_cone_by_JulijaJan Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Giant_Pine_Cone_Mantis_by_AiretSyl

Photo originale à gauche
Pine-cone, par JulijaJan. Utilisation avec son autorisation.

Le crabe des fosses marines terminé
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:03

C'est great. Le boulot sur la texture est très très bon.
Ton crabe il manque de punch et de volume mais c'est délire aussi. T'es complètement dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:37

Complètement oui. Peur

Et qui voudra bien croire que je m'arrêterais là?
Les petits exos/projets sont là pour ça.

Merci pour les encouragements. Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:50

Un Wip, sinon vous allez croire que j'fais plus rien.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 091016105104550267

Y'a encore pas mal de boulot dessus, mais tout avis est bon à prendre. Par exemple l'aspect flavescent du piaf me plaît pas. Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 317822
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:07

L'idée de transformer un arbre en monstres est enorme. Travaille !
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:46

J'adore cette dernière, quelle créativité !
continu ce genre de travail c'est vraiment très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:52

Oh ! J'aim beaucoup. J'ai parcouru un peu la page, c'est fascinant de voir toutes les étapes d'une peinture, surtout pour moi qui n'y connais rien.
Ton dernier tableau me fait penser à la BD La quête de l'oiseau du temps, de Loisel. Un hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:06

Merci à vous! Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 955735 Content que ça vous plaise.

Cordelia, outre l'arbre dans lequel l'image est apparue, je n'ai pas usé de réelles références pour ce dessin. Mais j'ai effectivement lu La quête de l'oiseau du temps et un ou deux Peter Pan y'a quelques années déjà. Ptêt une mémoire endormie.

Faut dire que la photographie de départ parle beaucoup. Je continue ça à mon rythme et bien entendu vous proposerai la suite. Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 898405
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:41

Wouw !
je t'avais deja dit le bien que je pensais de tes travaux ailleurs mais ces dernieres créations sont vraiment convaincantes Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 199849
Ton utilisation de photographies comme base pour tes peintures est assez étonnante, tu leur donne vie avec des créatures imaginaires plus que sympathiques, et les transforme assez pour qu'on ne voie plus que ce que toi tu as voulu représenter, et non le photographe.

J'en redemande également :p
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:54

Voilà j'ai terminé de façon un peu rapide parce que j'en avais à peu près fait le tour.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 091019113545500809


La suite? Peut-être du paysage.

Notez la laideur du bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:18

Un "speed painting" d'entraînement, 45 min (on va dire une heure avec les prolongations et les rêveries), avec référence photo, réalisé pendant un match de champion's league.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Inlandsis_landscape_by_AiretSyl


C'est rapide, on voit les coups de crayon, mais le résultat me plaît. Avec du recul, c'en est même attendrissant. J'en ai encore 3 qui m'attendent, dans le style paysage. C'est crédible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:26

C'est sympa. J'aime bien aussi de voir le trait de pinceau.
Je vois qu'il y a des endroits où tu as utilisé un brush très très fin (dans le creux de la montagne au milieu) et qui a pour effet de focaliser un peu ce qui est très intéressant. Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à le faire sur le reste de cette zone, en tout cas quelque chose que tu voudrais montrer comme le centre d'attention. ça donne une sorte de dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syl'lab [peinture expérimentale]
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» P-WIP [peinture et 3D]
» [Peinture] Daenarys
» [WIP] Collab#1 : peinture
» [Peinture] THU Contest
» [Peinture digitale] l'Ael Set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser