AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Syl'lab [peinture expérimentale]

Aller en bas 
+40
Froe57
Aikoh kote
Lothindil
Erlidann
Aubane
Lyo
Mike001
Grendelor
Melaka
Lilith
Evalrin
Ramrod
darthpegasus
Sanz
_Nico_
Aillas
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Ruby
Cassiopée
.Nameless
Layz
Lyod
Cordelia Melicerte
Chikoun
Dounette
Pastries
Grosdormeur
Sephi 4*4
Djoul
Nameless
Jarwill
overdead
Tangi
AsPhArOtH
Rodram
Smirt
Airet Syl
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:06

C'est noté Smirt. J'ai pas encore trop le sens de la focalisation, mais compte bien y travailler.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Over_The_Hills_And_far_Away_by_AiretSyl

Pour continuer ma série de travaux sur paysages. Avec réf photo, encore. Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 259848
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:43

La même étude de paysages
3/4
Un peu plus pénible à cause des sapins (même avec la brosse sapin :p, ouuuuh le cheater).

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 After_The_Rain_Valley_by_AiretSyl
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:06

mais mais mais ... O_o ... mais c'est superbe !
tu m'a époustouflé sur le dernier painting de paysage
la montagne on 3ème plan on dirait une photo quoi.
Ca mériterais d'être en plus grand, en meilleur definition et un peu plus détaillé mais waow c'est super joli tout ca.
En tout cas a la vitesse ou tu progresse ca devrait arriver vite.
Continu comme ça, Ter Aelis sera toujours fier de ses peintres digitaux dans le rang desquelles tu à bien ta place
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:38

Hé bé Lay^2, c'est vraiment encourageant, tout ça.

J'allais pas venir les mains vides, alors voilà la dernière de la série de 4, que j'aime tout particulièrement.
C'est le Mont Fitz Roy, en Patagonie.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Fitz_Roy__Patagonia_by_AiretSyl


Dernière édition par Airet Syl le Lun 26 Oct - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Nameless




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2009

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:36

Surement la plus réussie des 4 à mon avis.

Je ne sais pas si c'est la source ou ton dessin qui s'est amélioré, mais les traits sont plus précis, il y a plus de détails.
On perd cette espèce de "brouillard" qui traine partout.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:36

Sur ta dernière image, je me suis demandée si tu nous présentais une photo. Tu as magnifiquement réussi ce paysage. Mais, puisqu'il faut toujours un "mais", tu sais bien... Je trouve que ça ne devrait pas ressembler à une photo... En tout cas ! Mille bravos ! Tu avances à pas de géants !
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:39

pwah et voilà que tu nous balance un truc encore meilleur que le précédent ^^
seul petite ombre au tableau (je vais pas t'envoyer que des fleurs non plus hein)
on discerne un contour autour des montagnes du fond qui perturbe un peut la tranquillité du ciel,
mais bon si y'a que ça.

le prochain tu nous le fait en plus grand avec plus de détails ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:15

Il y a toujours les mêmes valeurs de flou partout, prends des brush durs et fais-nous une focale ou un plan plus important. (qui serait le second plan, pour ce genre de paysages)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:58

Dac, je vais retravailler tout ça, essayer d'améliorer la netteté du second plan, puisque c'est ça qui semble le plus attrayant à l'oeil. Curieux, je travaille avec des brosses dures, mais avec des opacités variables, (entre 15 et 45%), et les brosses douces pour les ombres (op: 10-15%) et lumières (op 5-10%). C'est ptêt ça qui donne le flou.

Laylay, tu as parfaitement raison et ce contour me gêne aussi. Donc je vais retoucher tout ça. et partir sur un plus grand format, j'ai déjà un projet là-dessus, dans le Caucase.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:18

Un autre paysage, histoire de pas perdre la main et en attendant de trouver un nouveau projet. D'après référence photo. Encore à peaufiner, c'est brouillon.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Where_Daylight_Disappear_by_AiretSyl
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 2:59

T'as tenté un peu de net sur ton plan principal, c'est cool. La masse de neige qui se trouve devant nous rend vraiment bien. Continue d'oser du net, pas seulement sur des contours mais dans la masse également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:24

Après un paysage en mode portrait, un portrait. C'est un Wip qui au final décorera le mur d'une collocation. C'est encore pas fini, et j'suis pas sûr d'être juste niveau proportion de visage. Le final fera 2000*1500 pix.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Mini_09110105270653395
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:01

Quelle progression dans tes paysages ! C'est vraiment impressionnant, un grand bravo.

Airet Syl a écrit:
Encore à peaufiner, c'est brouillon.
oublie pas de te flageller la prochaine fois que tu nous ponds un truc aussi brouillon ^^
Nan sérieux on a tout dans cette dernière étude, le tranchant de la roche, la douceur cotonneuse des nuages qui surplombent les sommets, on sent la distance de cette 2e montagne en arrière plan... je suis bluffé.

Bon courage pour ce portrait, et surtout continue comme ça ! Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:30

Toujours ce portrait, à partir d'une photo classique. Grosses galères sur les proportions, mais finalement ça reste plaisant. Il va falloir insérer l'ambiance (cliquer pour agrandir) et chasser quelques bébêtes gênantes.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 In_A_Reverie___WIP_by_AiretSyl
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 2:19

Tu me laisses perplexe Airet, je n'avais jamais imaginé de tels talents cachés derrière tes petits fruits déguisés. J'y avais vu ton art de l'invention et d'un travail appliqué bourré d'humour. Ici, tu nous promets de grandes choses. Si tu savais comme je suis contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:04

Le détail "dur" que tu as fait dans le creux de son coude... Il t'en faut du comme ça pour ses mains et son visage, et ça sera super. Essaye peut-être de te servir d'un smudge doux pour mélanger un peu et adoucir tes coups de pinceaux trop brouillons (les gros points sur le bras, par exemple), ou en utilisant un brush rond et flou en mode assombrir. Sinon en te servant de sélection pour ne pas dépasser. En tout cas il y a beaucoup de techniques pour faire la même chose.

Par contre je ne suis pas sûr à propos de la taille de l'image. Elle fait du 72 pixels/pouce ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:49

Cassie, c'est le genre de messages qu'il faut lire pour repasser la jauge de moral dans le vert.

Content Vert Merci.

Smirt, j'ai souvenir d'avoir réglé sur 240 dpi. Avec un zoom, ça bouge pas, donc ça doit être ça. Je vérifierai ce soir, et apporterai les quelques modifications pour adoucir la demoiselle en suivant tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:28

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Pollen_Feast_by_AiretSyl

(cliquer pour agrandir)
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:40

Ma fois, je ne sais que dire ! Tout semble bon mais je ne m'y connais pas beaucoup. Les couleurs sont peut-être un peu terne mais comme je n'ai jamais vu une libellule de si près, je ne suis pas sur. Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 809596

En tout cas toute tes peinture sont vraiment réussit ! je ne savais pas que tu peignais si bien !
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:44

Effectivement, la bestiole est plutôt palote. Elle a un bec de perroquet, juste pour s'amuser avec ! Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 98916

Celle là j'sais pas quoi en penser. Sûrement retravailler dessus, mais bon on passe rapidement à un autre travail plus passionnant. Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 731752

Merci Overdead.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:30

Le mélange de couleurs est très sympa dans le background. Je pense qu'il ne manquait qu'une touche de noir profond dans les interstices de la carapace de ta bestiole pour qu'elle se détache vraiment de l'arrière-plan. Presque rien.
Mais let see le prochain projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:22

Le projet suivant était un retour aux sources avec une montagne. Le Cirque de Gavarnie, d'après la photo prise par une amie cet été. Reste quelques détails à régler.



Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Cirque_de_Gavarnie_by_AiretSyl






Et un *.gif grossier en 10 étapes pour l'évolution du projet.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 091121072656896983
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:59

Impressionnant, le seul point faible je dirais, c'est que l'image est assez plate. Comme la dit smirt' plus bas (enfin, il me semble) cela rendrais mieux si des zones étaient peintes avec un pinceau plus fin pour créer une focal. Sinon, les relief de la montagne sont excellents !
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:15

Toujours ce même problème de platitude. Je vais essayer de peaufiner tout ça. Pour la végétation, j'ai sué comme un ragondin, mais finalement le pinceau feuille a été salutaire.

Content que ça te plaise. Marrant que je ne voies que les défauts Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 286323
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:24

Wouu ça envoie du pâté par ici !

Une fois de plus tu as frappé fort, c'est techniquement bluffant, tu progresses à vue d'oeil. Le gif est aussi très agréable à regarder, ça parait simple comme ça ^^ je frissonne à l'idée de ce que tu nous prépare pour la suite.

Sinon bien que le volume et la profondeur soient clairement présents sur cette création, c'est vrai que le coté très réaliste lui enlève un peu d'attrait. Des couleurs plus osées, plus de contraste, un flou franc su l'arrière plan ajouteraient peut être l'ambiance qui fait défaut à l'image.

En tous cas j'admire, si ta copine a fait d'autres photos n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syl'lab [peinture expérimentale]
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» P-WIP [peinture et 3D]
» [Peinture] THU Contest
» [Peinture] Daenarys
» [Peinture] Portraits
» [Peinture] Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser