AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Syl'lab [peinture expérimentale]

Aller en bas 
+40
Froe57
Aikoh kote
Lothindil
Erlidann
Aubane
Lyo
Mike001
Grendelor
Melaka
Lilith
Evalrin
Ramrod
darthpegasus
Sanz
_Nico_
Aillas
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Ruby
Cassiopée
.Nameless
Layz
Lyod
Cordelia Melicerte
Chikoun
Dounette
Pastries
Grosdormeur
Sephi 4*4
Djoul
Nameless
Jarwill
overdead
Tangi
AsPhArOtH
Rodram
Smirt
Airet Syl
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:25

Je t'assure Grendelor que le sourire est tout à fait amical. C'est la réduction et la perte de qualité qui vaut ça.
Merci Melaka pour l'encouragement.

J'en suis aux 2/3, voire plus désormais. A faire des détails de ci, de là, quand j'ai le temps. Là je ne vais pas pouvoir y toucher pour 10 jours, et j'aimerai finir pour la Noël. Pour le moment les muffins où les oursons sont copiés/collés à partir d'un seul, je leur apporterai un caractère propre ensuite. Globalement, quelques accrocs de perspective, mais comme ce sont des macarons ou des gourmandises, ca passera inaperçu Innocent

Enfin, c'est agréable d'avancer à pas de mouchettes et de faire des détails de partout!

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 121129011911541188
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:47

C'est très rigolo cet univers. J'aime vraiment beaucoup. C'est a la fois très proche et très loin de ce que tu fais d'habitude ^^
Peut-être que pour le coup, la dame est un peu trop réaliste ?

Je crois aussi qu'il y a un léger problème de perspective. Les étagères avec le lapin et le chat rose indiquent un horizon beaucoup plus bas que ce que propose le bar ou la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:01

Justement moi je trouve que ce "défaut" de perspective ajoute nettement à l'ambiance délirante de la scène (par contre faut vraiment faire quelque chose pour la guitare clouée au mur : elle est horriblement trop petite !)

J'aime beaucoup aussi le décalage entre le réalisme du personnage et le décors.

J'ai d'ailleurs l'impression de retrouver dans ce personnage la touche que tu avais employée pour un vieux portrait il y a deux ou trois ans de ça.

Petit bémol toutefois sur les ombres portées des tables et des tabourets (particulièrement celles au sol) : à mon avis ça fait trop effet "vecto". Je trouve que ça jure avec les reflets sur les rainures du comptoir, les cercles des assises et les pieds des tabourets.

Si je puis me permettre une autre petite remarque : les arcades, le mur de gauche et l'aplat courbe du comptoir dont trop nets, trop distincts. A mon avis si tu les craquelais un peu ou les habillais, ça rendrait la scène encore plus vivante.

Quand au reste, je suis tellement fan de ce surréalisme sucré et cette multitude de petits objets qui fourmillent partout !

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:10

Un chouette concept apparu derrière un chaos de brosses. J'avais pas d'images pour ajuster les proportions, mais le retour sur la toile va me permettre de remédier à cela. Crédule

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 130213100904516051
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:42

*avance fièrement et sort un ConseilDeCassi (marque déposée)*

Citation :
Cette base du creux du cou est aussi obligatoirement à l'aplomb du pied porteur. Tu peux essayer. Si tu modifies ton appui au sol, ce point se déplace.
Indispensable en sculpture. Mais en dessin aussi.

Du coup, là, on a nettement l'impression qu'elle va tomber en arrière.
Je pense que t'as fait ça parce qu'elle regarde en arrière. Un léger basculement de la tête en arrière et de côté aurait été suffisant.

Elle a aussi un buste un poil bizarre. Mais sans référence anatomique, c'est compliqué. D'ailleurs, je conseille a tout le monde d'avoir un bouquin d'anatomie sur soi quand il peint/sculpte ^^ Le mien est très fin et pas très poussé, mais ça me permet d'avoir quelques indices et des écorchés indispensables pour mieux comprendre.
C'est un très bon investissement. Surtout que ca permet de le faire sans internet :p

Les papillons, j'en rajouterais un peu autour de la lampe.
Là, ils suivent mais font un peu artificiel dans leur positionnelement. Ils ont tous le même espacement entre eux. Ca parait logique. Mais que sur un plan 2d. Sur un plan 3d, t'en auras qui auront se loger derrière eux, et ca aidera à la profondeur, je pense.

L'ombre de la dame, même si elle n'est là qu'a titre indicatif pour l'instant, vu sa forme, est beaucoup trop large compte tenu de la perspective aussi. Faudra faire attention.

J'me demande ce que tu vas mettre en fond.

Sinon, comme d'hab, le style des habits/objets est top.

Ce sont plein de critiques négatives. Mais c'est parce que c'est ce que je sais faire de mieux.
Parce qu'encore une fois, tu pars sur quelque chose de roksant. Et je sens qu'à la fin je ne pourrai plus rien dire dessus. Alors j'en profite !
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:48

Moi avoir mêmes remarques que Tear.
Cela dit, Airet, ça fait plaisir encore une fois de te revoir et de découvrir que tu progresses toujours dans le bon sens. Ton image apparaît un peu "brute" mais il y a quelque chose de très agréable qui s'en dégage timidement. On aimerait que tout ça s'affirme. Encore, encore Papa Airet !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:49

Hey merci de l'analyse les gars! J'ai un peu avancé là-dessus, pour donner une pose plus cohérente, mais du coup celle que je vous ai montrée me paraît évidente de fausseté. Du coup j'ai revu cet équilibre.

Les papillons, c'était juste histoire d'avoir une idée de la composition, ce sont de vulgaires copies. Priorité au personnage pour le moment.

Je reviens à vous dès que j'ai une avancée plus marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:08

Riche de vos commentaires et d'une envie d'avancer, je vous propose la suite de cette chasseuse de papillons.
Vous noterez que la demoiselle à repris de l'assiette. L'environnement n'est qu'une ébauche, et je n'ai travaillé qu'un seul papillon pour le moment, le reste c'est pour donner une idée de positionnement, je compte les customiser plus tard.
J'ai toujours ce souci d'intégration du personnage, qui fait une fois encore collé par dessus, à travailler donc.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 130312110653784780
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:26

J'aime bien ce chasseur de papillons !

La première chose qui m'a traversé l'esprit c'est : "Lèche-moi, lèche-moi !". On a les références qu'on mérite faut croire. C\'est cela

Le personne a de la gueule, hâte de voir la suite. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:32

Erlidann, je ne sais pas quelles sont tes références, mais elles me font peur...

Pour ce qui est de l'intégration du personnage dans le décor : c'ets peut être à cause de la lumière ! A ce stade on ne voit pas encore le halo de la lampe sur le paysage, à mon avis ça sera de suite plus joli et plus lisible une fois qu'il y aura les reflets luisants sur les arbres et les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:46

Moi il y a toujours quelque chose qui me gêne au niveau du placement des jambes. J'ai l'impression que la jambe de gauche est beaucoup trop à droite. Ou plutôt, elle a la cuisse orientée à droite, et le genou à et le bas de la jambe ne vont pas dans le même sens.

Sinon, ce papillon est magnifique alors même qu'il n'est pas fini ! J'aime beaucoup le personnage avec aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:32

Oh, très belle avancée ! On voit que ça prend forme.

Je rejoins dvb concernant la question des ombres et lumières. Je crois que ça jouera beaucoup à l'intégration de ton personnage dans son environnement. Après il faudrait peut-être jouer sur les plans (l'herbe devant, le personnage puis les arbres en fond), pour avoir une idée de volume et d'espace.

Et même remarque qu'Ali, sa jambe est bizarre ... Elle est tournée correctement, comme si elle avançait alors que son pied est orienté face à nous. Hey, ne la torture pas dis donc ! Le second pied est un peu trop orienté vers la droite aussi il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:05

Une autre façon d'incruster le personnage, en dehors du travail sur la lumière, c'est de lui transférer subtilement les couleurs de son environnement. (Ce qui va main dans la main avec la lumière) Donc un peu de bleu dans ses ombres, entre autres.
Heh sinon, les papillons volent tous en synchro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:56

Allez savoir pourquoi. L'envie de croiser ces couleurs.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 130602105732225377
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:08

On se croirai dans un rêve, c'est très agréable ! C'est un personnage la forme en bas un peu sur la droite ?

A suivre Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 1044827809
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:48

J'aime. Composition et couleurs. Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:14

ça fait très aquarelle japonaise. C'est beau Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:34

Un début fort prometteur un peu comme dans un rêve effectivement.

En attente de voir l'avancement de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:26

Back to steampunk.

Avec l'esprit du potager. Satisfait 

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 130726063027659460
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:39

Bien cool! J'ai hâte de voir cet avion détaillé. Je pense que tu peux ouvrir la composition un peu plus cependant, autour et devant l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:03

Sympa ce nouveau croquis ! On sent l'ambiance steam punk se dessiner. Je trouve qu'avec ta précédente peinture (Cosmic Spring), tu évolues différemment. Tu explores autre chose. J'aime bien en tout cas, vivement la suite ! Crédule 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:40

Alors là, j'aime beaucoup. Cette guêpe vrombissante et ces fleurs anguleuses vont parfaitement ensemble dans ce pré carré.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:57

Merci pour les conseils, Mc Bee! Je vais ouvrir un peu la compo du coup pour laisser respirer le chasseur.

Cassie, le pré sera à terme rempli de curiosités sifflantes et huileuses. L'escadron est composé d'avions au profil de guêpes et le fleurs sont en fait toutes articulées.

Et oui Melaka, il est bon de tout explorer. Celle d'avant c'était au départ sans trop de conviction, alors qu'ici j'ai fait davantage de recherche. Heureux

J'envisage pourquoi pas une série sur ce même thème, ça me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:47

Un "close-up" sur la seule partie qui avance.

BZZ BZZ Motherf*cker.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 130821104912796515

les réservoirs bleu-ciel contiennent des pesticides.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 0:34

Oah le nez de guêpe! Buzz. Il avance bien celui-là. Dansant 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syl'lab [peinture expérimentale]
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» P-WIP [peinture et 3D]
» [Peinture] Daenarys
» [WIP] Collab#1 : peinture
» [Peinture] THU Contest
» [Peinture digitale] l'Ael Set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser