AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2

Aller en bas 
+6
Edea
Dounette
WeeZi
Chikoun
Smirt
AsPhArOtH
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 23:11

La typo existe, c'est la Jellyka, Saint-Andrew's Queen.

Pour les 3 A, on le comprend avec les galeries. Mon portefolio porte sur des travaux web, print et photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:48

Bon encore un peu avancé, j'arrête là pour ce soir.
Voici la page d'accueil en page active est le survole dans le menu de navigation de l'icône des galeries.
D'ailleurs, galeries au pluriel ou au singulier?

Les icônes sont faîtes maison, et sans références, bon c'pas dur j'avoue XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 5:20

Elles sont mignonnes tes icônes, elles sont bien.
Mais je comprends toujours pas le visuel de ces trois grands triangles (je parviens pas à voir des A dedans, et y aurait pas de raison que je lise AAAgraphic, puisque rien ne me l'explique dans le design). Ils sont tellement gigantesques sur la page et la petite icône des galeries est si anodine en comparaison qu'on ne fait aucun lien entre les deux, il n'y a pas de justification. Si ils sont tellement importants, ils devraient ptet avoir une utilité plus concrète dans le design, par exemple, ils pourraient être eux-mêmes les icônes cliquables des galeries et ces galeries seraient le centre du portfolio autour duquel le reste des informations tourneraient. Mais sinon là... Je ne vois pas. Les pyramides d'Egypte? : /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:37

Je vais appuyer le point de vue de Smirt', qui n'est pas faux.

Le fait que tu avances 3 A dans ton logo, puis le lettrage "Graphik", nous laisse supposer que l'appellation est "AAA Graphik". Tes deux A secondaires sont très présents, ils forcent à la lecture autant que le premier. C'est du chipotage, mais la création de logo EST du chipotage Heureux
Pour t'en sortir, tu aurais pu faire plus simple : n'utiliser qu'un seul A, mais te servir de la base arrondie évidée du A pour y intégrer un G. En l'éxagérant un peu, en affinant les pattes du A au besoin. Et transformer du coup le lettrage en sigle, bien plus profondément. Pour parachever la lecture, il suffirait alors d'écrire en baseline "Agraphik" dessous et le tour est joué.

Par contre, que tu décomposes ensuite ce A (ou ce A-G refondu) en 3 couleurs dans tes galeries, là c'est un bon point : parce que tu pars au départ d'un symbolique, simple, lisible et explicite que tu déclines et multiplies ensuite. Pas en amont comme c'est le cas ici.

Fin de la parenthèse logo : le design, maintenant.
Juste une remarque : tu utilises beaucoup de vibrato dans ta créa. Les ondulations autour des A, les rayures en fond, les volutes du G ...
Qui plus est, ton logo et tes icônes arborent un aspect lisse, aplat ou degradé, couleurs vives. Heureusement que tu as un fond noir et gris pour éteindre un peu la symbolique criarde, c'est bien. Mais : ne serait-ce pas plus équilibrant d'avoir, à la place des rayures du fond, un léger bruit, bien fourni mais à peine perceptible juste pour avoir une masse neigeuse qui viendrait pour le coup casser le lissage de tes sigles ? Quitte à lui adjoindre, en plus, un petit éclairage subtil sous le logo, qui fera alors ressortir le bruit comme le contour net, pointu des lettres. Moi, je le tenterai.
Heureux

Ton design est réussi, à n'en pas douter. Il lui manque juste un tout petit quelque chose pour qu'il soit vraiment original. Une ambiance, un univers un peu plus personnalisé. Tente également d'utiliser pour ton logo des teintes moins "primaires" ? Des parmes, des bistres, des saumons, je sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:23

Le G dans le A, je trouvais ca surfait.
Je vais voir pour baisser un peu l'opacité, et éventuellement la taille des 2 A du fond, mais ca risque de casser tout la compo avec les formes ondulés que j'apprécie et qui doit rester.

Car voici l'explicatif du pourquoi du comment, et du coup je vais expliquer pourquoi je garde les lignes dans le fond ^^ :

Via mon portefolio, j'ai voulu retranscrire ma personnalité.
Un côté sombre, ponctué d'éclat de "joie" et de "créativité", qui sont représenté par les couleurs sombres et vives. Je tiens à cette opposition qui me caractérise plutôt bien ^^
Après, les lignes dans le fond, les formes géométriques qui constitue les A: c'est pour mon côté "carré", le fait que je régis la plupart des choses par des principes que je me pose et lesquels je respecte.
Mais je garde un côté rêveur, qui est représenté par les ondes autour des A (on peut y rattacher aussi les couleurs vives, et les flou autour des icones).
Les volutes du G, c'est pas le côté créatif et rêveur.

Pour le choix des 3 couleurs, c'est simplement, les 3 couleurs que je préfères après le noir, les A combiné a ces couleurs me représente moi.
Et je trouvais que par cette proximité aux couleurs primaires, ca rappelait la création graphique.

Bref, chaque chose que j'ai mis à sa signification, j'ai pas mis de truc au hasard comme dans certaines de mes créations ^^
Ca fait un mois que je réfléchis sur ce qui sera présent ou non. J'ai même dessiner tout le site à la main sur papier, avec les interactions qu'il y aura avec le code et tout et tout ^^ (car j'ai une idée de concept au niveau du codage, la navigation ne sera pas une navigation classique, au moins pour les galeries, mais je me demande, si je vais pas pousser le vice à tout faire comme ca hormis l'accueil, mais ca je verrais au développement.)

Pour le bruit, je verrais. Surtout, que quand on sera dans une galerie, les bordures et ces lignes seront de la couleur du A donné à la galerie. Donc le bruit, ca sera plus dur de faire ca je pense. Mais je testerais, pour voir.

Après Smirt, à la base, quand j'ai concu mon portefolio, ca devait être comme tu l'a dis. Le texte d'accueil aurait du être sur l'index, et la première page sur laquelle on tombait en entrant, c'était mes galeries. Mais à ce moment, j'avais prévu un alternance de sens dans la bande principale. Pour l'index, elle devait être verticale, et on me l'a déconseillé, par soucis d'homogénéité. Du coup, l'accueil est devenu la première page, et mon logo du coup perd de sa compréhension.

Par contre, pour l'icone avec les 3 A, c'est une bonne idée, je le ferais surement.

Ah et Ram, pas possible de mettre une lumière sous le logo... Je me suis fait coincer durant sa conception XD
Pour avoir les effet de lumière que je voulais, j'ai du mettre un fond... Du coup, mon logo la est redécoupé et mis sur le design, donc si je met une source lumineuse en dessous, je risque de dévoilé le plus ou moins mauvais découpage ^^"

Dans tout les cas merci pour vos commentaires Heureux
Et ce qui m'embêtte le plus, c'est que mon logo pose soucis à la lecture...
Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:58

Bon alors en suivant vos conseils j'arrive à 2 version possible de mon logo/sigle:

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Logo_v11

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Logo_v10


Les deux me semblent pas mal, j'ai juste une petit préférence pour le deuxième qui suit donc l'idée de Ram ^^
Voilà, je vais tester les propositions de Ram sur le design en attendant que vous me donniez votre avis Heureux

EDIT: je l'ai mis sur un fond d'une couleur proche de mon folio, mais ce coup ci j'ai bien travaillé, il est bien en transpa Très Heureux

EDIT 2:
Toujours en suivant les conseils de Ram pour les "couleurs moins primaires". J'ai repris le bleu et le orange de ma bannière que j'aime beaucoup et qui fonctionne plutôt bien ensemble. Bon ca reste encore un peu primaire du jaune/bleu/orange, mais peu être un peu mois. Et j'ai testé un autre dispositif lumineux.
Au final ca donne ca:

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Logo_v12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:01

Une préférence pour le 2e aussi, plus stable, lisible, plus reposant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:35

Bon, pour les lignes par réussi a faire du bruit... J'en ai mis un mais il se voit peu, du coup j'ia laissé les lignes mais en plus faible.
Voici donc l'index et la page d'accueil avec le nouveau logo et les nouvelles couleurs.
Spoiler:

Dîtes moi ce que vous en pensez Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:16

J'aime bien la texture, ça fait un peu moquette. Mais ça contraste agréablement avec le logo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:18

C'est vrai, ca fait un peu moquette lol.

Et pareil, j'aime ce contraste avec le reste. Heureux

Merci bien, vais continuer la dessus demain.
J'attaque juste le design des galeries, pis après, va falloir que j'attaque le code...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:01

Effectivement le contraste est très réussi, ça donne quelque chose de bien chaleureux Heureux.

Allez grouille toi de coder tout ça [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 726972
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:39

Bon finalement, j'ai pas bossé sur les galeries, j'ai bossé sur le code aujourd'hui ^^

Alors, sur le domaine officiel, la page index mais sans le bouton entré pour l'instant: http://www.agraphik.fr/

Et ensuite, ici: http://aspharoth.free.fr/agraphik/accueil.html (oui chez free, c'est plus long à charger...)
Vous pouvez voir le menu fonctionner, c'est ce qui m'a pris le plus de temps de mettre ces satané triangle Démon non
Et pour l'instant les icones du menu sont en vrac, ils étaient placés, mais comment je les avais mis les triangles marchaient pas, obligé de tout refaire et tout coup j'ai eu la flemme de me remettre dans les padding et margin ce soir, ca attendra demain Très Heureux

Ah et oui, j'ai du finter pour le fond, j'avais pas pensé que sur un écran plus grand qu'un 1024 ca serait tout moche Très Heureux
Enfin, ca reste dans l'esprit du bouton entrer et c'est également l'esprit des miniatures des créas dans les galeries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:31

Et voilà la présentation des galeries: http://aspharoth.free.fr/agraphik/galeries.html

Attention, ca peut être long à charger, y'a des survols sur les A.

Quand on clique pour l'instant ca ouvre l'index du site, plus tard ca ouvrira la page correspondant a la galerie avec les miniatures.
Maintenant j'ai plus le choix, faut que j'avance le code en parallèle, d'ou le fait que je mette plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Contenu sponsorisé





[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2   [Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aspha] Web Design: Mon portefolio en page 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logo Melaka Design
» [TA1.5] : Design needs you
» Design pour un portfolio
» (Web Design)Bad Company Cherche un GFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser