AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [WIP] projets de Melaka

Aller en bas 
+20
overdead
bydon't-25
y0otsuba
Arhain'sen
Kelkun
Seikaii
Jarwill
@ngel
Airet Syl
Mike001
Cassiopée
Mido
Tear
Galaeryth
Smirt
Léhault
Cordelia Melicerte
Ramrod
AsPhArOtH
Melaka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:02

Il est encore trop gros ? Raaaah. En fait je n'ose pas assez le réduire parce que j'ai peur que le texte soit trop important par rapport au visuel...

Oui, en effet, le bandeau est un carrousel d'images sélectionnées dans mon portfolio pour donner un premier aperçu de mon travail. J'avoue que je ne sais pas trop comment le mettre autrement. Soit au tout début de la page (mais du coup on rate le "bienvenue" au premier abord) soit en-dessous du texte de présentation... mais ça ferait bizarre non ? Je pense qu'il est quand même important parce qu'il permet de dynamiser la page d'accueil.

Pour l'alignement du contenu, je voulais justement faire quelque chose d'aéré. Pour le moment ce n'est pas encore aligné avec le menu puisqu'il sera sûrement modifié (si j'ajoute une page pour les assos). Il faut aussi garder en tête de ne pas faire un espace de contenu trop grand pour qu'il soit lisible sur tablette et smartphone sans trop de difficulté.

Je réfléchis à comment mieux habiller le fond... J'ai pensé à plusieurs choses :
- Faire un bandeau coloré à la verticale, sur la gauche (ou des deux côtés). Un truc un peu géométrique qui jouerait sur les transparences, pour raccrocher au logo.
- Faire ce même bandeau sous les onglets du menu.
- Utiliser ce type de forme pour faire un fond en arrière plan, qui parte du menu et qui aille jusqu'en bas.

Pour ce qui est du colibri, je pensais que ce serait sympa de l'expliquer pour afficher les valeurs de l'entreprise. Après c'était une idée d'un de mes profs (aussi niveau référencement) mais je ne fais pas confiance aux profs de la fac ! lol

Je voulais garder quelque chose d'assez clair et "neutre" parce que la couleur sera apportée via mon portfolio qui présente des créas toutes différentes.

J'ai encore du boulot ! Complice 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] projets de Melaka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:43

Il m'a fallu quelques secondes aussi pour comprendre que la page verte est un exemple de ton travail. Je crois que ce qui rend le truc encore plus confus c'est que sur cet exemple tu as utilisé le même design et la même police que ton propre site. C'est un peu flagrant. Peut-être que le design de ton portfolio devrait être différent, histoire de montrer que tu sais faire d'autres choses.

Une idée en plus remédier à la confusion: présenter tes travaux autrement. Pourquoi ne pas en montrer plusieurs en aperçu sur la même ligne horizontale que tu as déjà? En les superposant les uns sur les autres, en perspective, un peu comme des feuilles de papier. De cette façon ils apparaîtront dans un plan différent que celui de ton site qui nous fait face.

Sinon je suis d'accord avec Ram pour l'ajout d'imagerie colorée pour contrebalancer la modestie et la sobriété du reste du site. Je trouve que tu devrais profiter de l'occasion pour expérimenter et faire quelque chose que tu n'as pas encore fait, par exemple, jouer avec des textures, des photos ou du traditionnel, incorporer par exemple des taches de peinture diluée dans l'eau, ou des textures de papier, ou du bois, de la végétation, des objets photo qui ont l'air d'être posés pour créer une illusion de perspective, je ne sais pas. Quelque chose qui attire l'attention, qui surprenne par sa créativité, quelque chose qui démarque ton site comme étant le portfolio d'un créatif.
Je pense que t'aurais tout à gagner à tester quelque chose de moins conventionnel, puisque après tout si un client cherche du conventionnel il peut en trouver déjà dans tes exemples de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:14

Je le trouve trop... plat, trop droit, trop strict, trop fade en fait. Déjà à la base, je suis une véritable allergique au flat design, mais là justement c'est trop flat.

En fait, ton site fait pro... mais pas un pro enthousiasmant, mais pro gratuit, froid et distant.

Au minimum les lignes droites du menu et du footer mériterait de ne pas être droite, dans la lignée du colibri justement.

Ca manque de couleur, d'une police moins "basique", moins rigide, moins froide en fait (y compris celle de ton logo d'ailleurs), ça manque de volumes, ça manque d'audace.

On explique souvent sous alsacréations, le portfolio d'un designer ou d'un graphiste doit révéler son âme, il doit être la vitrine de ce que tu SAIS faire mais qu'aucun client n'a jamais commandé croyant que c'était infaisable. Il doit y avoir dans ton portfolio et pas QUE à travers tes réalisations, ce que tu es capable de faire, ce que tu aimes faire et surtout ce qui va faire la différence entre toi et les autres, qu'ils soient pro ou gratuit. Là pour l'instant, tu montres que tu sais faire la même chose qu'un wordpress ou un tumblr, à très peu de choses près (en fait la même chose qu'un WP).



autre truc auquel je suis tout personnellement allergique : les sites avec moins de 50% de l'écran d'accueil qui a des informations utiles. Hors, tes informations utiles commencent avec ton titre.
Tu as un vide énorme autour du logo, qui prend facilement 50% de l'espace juste pour un petit oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:54

Merci pour vos remarques et conseils, j'en prends bonne note. Je commence par ce design et je verrais par la suite si je peux l'améliorer et comment. Il n'y a pas que l'aspect créatif mais aussi l'aspect technique qui peut parfois me faire défaut... Mais j'apprends au fur et à mesure, preuve en est de l'évolution entre l'ancien et le nouveau site.

Du coup j'ai mis en ligne le site parce que j'avais besoin de ce changement pour diverses raison, vous pouvez toujours trouver à la même url : http://melaka-design.com/

Il sera amélioré au fil du temps avec notamment quelques points que je souhaite (re)travailler :
- Des infos au lieu de créas sur le carrousel d'accueil ?
- Ajout de Behance
- Ajout d'une google map dans la partie contact (ou ailleurs ?)
- Réalisation de bandeaux plus aériens et plus en relation avec la charte pour les sections du portfolio (j'aimerais quelque chose en transparence)
- Traduction du site en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:10

Il me reste encore du travail à faire, mais ça se construit petit à petit. J'ai notamment ajouté mon compte Behance (tout beau tout neuf) et une google map dans la partie "A propos".

Une question me taraude... Je souhaite rapidement traduire mon site en anglais. Comment faire pour lier mes pages ? Je pense notamment à la page d'accueil. J'ai commencé à survoler des infos sur internet mais je ne trouve rien qui corresponde à ma recherche... Y aurait-il une ou plusieurs personnes qui pourraient m'éclairer là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[WIP] projets de Melaka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:51

Il est rigolo le colibri.

le tout prend forme, rien à redire sur les bannières arrondies. Tu devrais peut-être ajouter des courbes sur le graphisme global comme dit précédemment, donner de la rondeur et sortir du fond blanc/texte noir trop académique. Tu te vends comme "créatif", il faut que ça nous explose au pif dès le premier clic.

"découvrir mes petites créations sur la toile"
"découvrir mes petites créations sur papier"

Le "petites" fait pas sérieux. T'es dans un monde de loups et de requins, les "petites" choses mignonnes se font bouffer. Comme mélioratif, essaie plus sobrement "mes créations sur la toile".

Crédule
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:58

Merci pour tes conseils !

Oui, il faudra que j'améliore l'aspect visuel petit à petit. Déjà il me faut une idée convaincante et ensuite il faut que j'arrive à la mettre en place techniquement. Je ne sais pas comment gérer un fond (qui ne soit pas un aplat de couleur) pour que ça rende bien...

En effet, vu comme ça, je devrais enlever mes "petites" choses. J'avais écrit ça en me disant que ça faisait plus sympa, plus amical en quelque sorte. Mais tu as raison, ce n'est peut-être pas très professionnel par rapport à mon image.

Il me reste toujours deux choses à faire :
- Changer les visuels (accueil + sections) pour quelque chose de plus graphique et dynamique.
- Traduire mon site en anglais. Là je bloque : php (du coup gros travail de compréhension du truc) ou sous-domaine (à étudier aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:27

Pour le fond qui n'est pas un a plat, y a que 2 solutions en gros
- soit un fond en minimum 1700 px de large, s'achève sur un a plat sur les coté (pour les plus grande résolution) que tu vas centrer
- soit une image que tu répètes en x ou en y (ou les deux)

Généralement, on prend la solution n°2, répété en y avec une image différente sur le header et sur le footer pour changer la gueule du site.

En jouant avec le css3, tu peux même faire un système propre à 5 images :
- une répétable qui fait le fond global (x et y)
- une répétable sur le coté droit et une autre sur le coté gauche (en Y)
- un footer
- un header.

En jonglant correctement avec ça, tu peux faire un design variable en t'éclatant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Contenu sponsorisé





[WIP] projets de Melaka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] projets de Melaka
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Logo Melaka Design
» Melaka
» [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser