AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] projets de Melaka

Aller en bas 
+20
overdead
bydon't-25
y0otsuba
Arhain'sen
Kelkun
Seikaii
Jarwill
@ngel
Airet Syl
Mike001
Cassiopée
Mido
Tear
Galaeryth
Smirt
Léhault
Cordelia Melicerte
Ramrod
AsPhArOtH
Melaka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:09

J'ai retravaillé ce logo. J'aimerais avoir votre avis pour pouvoir encore l'améliorer.


[WIP] projets de Melaka - Page 2 Logo_f10


[WIP] projets de Melaka - Page 2 Logo_f11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:34

Je trouve dommage le fait d'utiliser les contours. Cela aurait pu être plus agréable et moins artificiel de faire les contours a la plume. (comme dans une vidéo de Smirt' sur la vitrine d'Aillas, 'fin adapté aux circonstances)
Pareil pour les cordes, je pense.

Sinon, je trouve que les lettres du logo se détachent trop et que les rapprocher, ou les agrandir rendrait mieux. Ou au contraire le faire tout petit. Mais là, c'est entre les deux, et ca me gêne. 'fin c'est un avis d'un noob en com' : D
Sinon, c'est sympa, on y distingue bien la personnification et la proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:08

Heu ... je ne comprends pas trop ce que tu m'expliques au niveau des contours. J'ai tracé ma forme à la plume, mais pour qu'elle ressorte sur le fond rouge ou blanc, il faut forcément utiliser un contour, non ?

Pour la typo, je vais la retravailler. Je pensais éventuellement faire aller le fil jusqu'au "P", ce qui donnerait plus d'amplitude et rapprocherait les lettres du visuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:28

Je suis d'accord sur le fait que les lettres sont trop espacées mais je pense qu'allonger un fil gâcherait tout ton logo que je trouve très réussi. Ca ferait une espèce de truc qui pend avec rien autour, alors que la partie vide en haut à droite rend plutôt bien (à mon gout en tous cas)
Mais effectivement, ça serait mieux de rapprocher les lettres, et moi je les verrais même liées les unes aux autres ou alors superposées, c'est pas facile à expliquer donc j'ai fais ceci :
[WIP] projets de Melaka - Page 2 H6OalNxszI

C'est fait très vite mais ça pourrait te donner une idée.
Ou alors faire une ombre portée d'une lettre sur la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:32

Une image l'expliquera mieux :
[WIP] projets de Melaka - Page 2 NQi7UtprVS

Ce que je voulais dire par rapport aux lettres, c'est surtout qu'elles sont désolidarisées du logo. Surement au niveau graphique (avec la corde que tu veux faire aller jusqu'au P), mais surtout au niveau positionnement. Je trouve que ca fait tout petit en bas a droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:00

Galaeryth a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que les lettres sont trop espacées mais je pense qu'allonger un fil gâcherait tout ton logo que je trouve très réussi. Ca ferait une espèce de truc qui pend avec rien autour, alors que la partie vide en haut à droite rend plutôt bien (à mon gout en tous cas)
Mais effectivement, ça serait mieux de rapprocher les lettres, et moi je les verrais même liées les unes aux autres ou alors superposées, c'est pas facile à expliquer donc j'ai fais ceci :
[WIP] projets de Melaka - Page 2 H6OalNxszI

C'est fait très vite mais ça pourrait te donner une idée.
Ou alors faire une ombre portée d'une lettre sur la suivante...

Une rétine est morte ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:37

Je pense comme Mido ... surtout pas ! Jamais bouger les interlettrages d'une typo (sauf cas vraiment justifié) et pas de contours non plus ^^

Pour les tracés, j'ai compris merci. Le soucis c'est que suivant le fond (rouge ou blanc), je devrais refaire mon visuel avec cette technique là ... Pas très pratique.

En attendant j'ai augmenté la taille du corps de la police, je l'ai resserré un peu et j'ai testé le fil sous le mot, même si je trouve que c'est moins bien, quoi que ...



[WIP] projets de Melaka - Page 2 Logo_f14


[WIP] projets de Melaka - Page 2 Logo_f13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:46

Je vais encore solliciter vos conseils ... Cette fois pour une affiche. J'ai peur que le texte ne soit pas très bien installé, qu'il ne soit pas assez bien positionné ou assez lisible. Merci de m'aider !


[WIP] projets de Melaka - Page 2 Affich10


Une deuxième pour la route. La poule a comme motif ceux des œufs peints roumains traditionnels.


[WIP] projets de Melaka - Page 2 Affich11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:38

Je trouve une certaine originalité dans tes deux affiches. Pour la première, on y trouve une ambiance réelle qui peut donner envie car il y a sourire, danse et musique.
Peux-tu vraiment mettre des portraits d'individus sans problème ?
Je perçois un défaut : La lisibilité de la date du thé dansant car il faut vraiment se pencher sur l'affiche pour la trouver.
Je pense qu'il faut également plus mettre en avant le nom du groupe musicien. Par expérience autour de moi (Ma maman a oublié de vieillir^^), je sais que le nom du groupe a beaucoup d'importance pour les amateurs de thé dansant.

J'ai rien à redire pour la deuxième. J'aime beaucoup l'idée de la poule peinte sur fond de ciel bleu. A la rigueur pourrait-il y avoir une très lointaine église dans le paysage pour rappeler le moment de la vente.

Joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:53

Première affiche : la police de la date n'est pas idéale, de même que d'aligner à droite le texte.

Seconde affiche : le bleu de "vente d'oeufs, peints roumains" est trop clair et donc peu lisible. En sus de piquer les yeux à cause du fond de couelur.

Sinon, je trouve que ce sont de belles affiches effectivement (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:03

Comme Cassi, c'est assez original pour le sujet traité et c'est très bien.
Pour ton thé dansant raccourcis légèrement en hauteur tes bandes verticales, pour donner plus de place à la partie basse, qui est quand même importante, de sorte à ce que ton titre "Thé dansant ..." soit : soit centré pile-poil au milieu (et alors ton texte informatif en-dessous le sera aussi), soit appuyé sur la longue bande à droite, et alors ton texte en-dessous aussi tout comme ton logo ASAP qui ne devra pas rester isolé dans le coin et suivre le ferrage.

Du coup, tu peux réduire les 2 lignes "Entrée 12 euros ...", elles sont moins primordiales que ton titre (qui mériterait d'être bien plus gros) et tes informations importantes (l'heure, le lieu). Tu peux te permettre un titre bien imposant si tu as de "l'air" en-dessous. Et tu en auras si tu réduis tes lignes informatives.

Pour la poule, même combat : grossis ton titre. On est sur de l'affiche, il faut que ça percute au niveau texte autant qu'au niveau image. Le grossir à 150% ne serait pas un mal. Remonte légèrement tes lignes en-dessous (date, lieu) pour qu'elles viennent se raccrocher visuellement à ton titre et ne pas "nager" au milieu de l'image.
Pour terminer (toujours en calage) fais bien en sorte que ton logo ASAP s'appuie bien sur la même verticale que ton titre. Je n'ai pas mesuré, mais à l'œil je le trouve trop à droite. Et une fois que tu auras poussé le logo, mesure l'espace que tu as là et reproduis le à gauche, pour que tes 2 lignes informatives soient calées de la même manière.

L'affiche, c'est la quintessence du visuel de communication. En 1 seconde, il faut pouvoir la comprendre et la lire. Si tu ne travailles pas bien tes volumes et tes focales, l'affiche ne sera pas lue ou pire ... pas comprise.
[WIP] projets de Melaka - Page 2 809596

En tous cas, si tu me juges un peu dur : tu as fait du beau boulot, Mela. C'est juste du calage, ça.
[WIP] projets de Melaka - Page 2 2695423519


EDIT : Juste pour répondre à Mike, je trouve le choix police judicieux. Choisir une police simple, sans empattements, pour des évènements locaux sans grand rayonnement, ça me paraît au contraire adéquat. Pour la question du contraste bleu/rouge, un simple assombrissement du bleu derrière suffirait, mais je pense qu'agrandir le texte résoudra déjà pas mal de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:28

Je ne trouve pas la police de la date "dimanche 30 janvier 2011" est si simple que cela. De plus, la particularité de celle-ci fait que les boucles masquent certaines lettres, rendant le tout peu lisible (bien qu'on devine aisément ce qu'il y a écrit). Enfin, ce texte précisément, est peut être trop collé à celui du dessus "Thé dansant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:02

Autant pour moi, j'avais lu un peu vite et le "de la date" m'avait échappé.

La Scriptina n'est pas une police simple, oui, mais "classique" avec ses longues courbes calligraphiées. Là encore, pour un thé dansant, c'est un bon choix. C'est une police que l'on n'utilise qu'en titrage justement à cause de sa lisibilité. En petit, elle empatte et les volutes gênent la lisibilité des lettres. C'est ce qui se passe ici, c'est pour ça que je préconise d'agrandir notablement le texte. Ensuite, il faut réaliser qu'on a là affaire à une affiche qui va faire - quoi - format A3 ? A2 ?. On la visualise ici, sur le forum, comme si on la voyait à 2-3m de distance, très petite. Ça ne nous rend pas une lisibilité optimale du tout.

La date est une information secondaire. On doit d'abord réaliser très rapidement que c'est un thé dansant, ensuite se demander où ca se passe et quand. Mais agrandir est la première solution. Ensuite, si la police n'est toujours pas lisible, peut-être préférer à la Scriptina, une calligraphiée moins torturée type Worstveld ou Journal (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:19

Pour le coup, c'est sympa de voir ce genre de choses. Pour la première, en faisant short vu que Ram' a déjà fait une analyse complète, j'ai un problème avec les intervalles irréguliers entre tes bandes. Après, je sais pas, mais le haut des mêmes bandes tranche net. Je ne vois pas trop comment faire évoluer ça, mais ça m'inspire pas.

La poule, je dirais que la découpe est un peu franche. Au delà de ça, j'aime bien, c'est original, ça claque bien.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:01

Merci à tous pour vos commentaires, je suis contente d'avoir eu autant de conseils. J'ai retravaillé l'affiche du thé dansant pour le moment, je m'occupe de l'autre prochainement.

@Cassie : Oui je peux utiliser le portrait car je connais la personne (qui aide l'association), de toute façon il s'agit surtout d'un prétexte pour présenter ces affiches aux jurys du BTS donc ce n'est pas un problème. Sinon j'ai suivi tes conseils qui se complètent avec ceux des autres.

@Mike : J'ai choisi cette typo pour contraster avec celle du titre, pour donner du mouvement et de la fluidité qui se rapprochent du thème de la danse. Le fait de la "coller" au titre permet d'éviter qu'il flotte au-dessous.

@Ramrod : J'ai suivi tes conseils, merci beaucoup. Finalement j'ai tout ferré à gauche, je trouvais la mise en page plus lisible et moins éparpillée. En fait l'affiche sera sur du A4 mais il est vrai que le rendu est différent sur papier ^^

@Mido : J'ai réglé ce problème d'interlignage entre mes bandes. Pour ce qui est du haut des bandes je n'y avait pas pensé ... Je ne sais pas trop comment je pourrais améliorer ça. Peut-être en poursuivant le contour rouge.


[WIP] projets de Melaka - Page 2 Affich13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:11

Non mais Sébastien Geroudet quoi. Grande classe. L'André Verchuren savoyard. Je vous conseille son album "Chante la Savoie".
Ohlala grosse nostalgie accordéon-musette. J'veux revoir les montagnes.

T'es à fond sur la Roumanie toi.
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:24

Hey Malaka,

Si je peux me permettre malgré le peu de connaissance que j'ai. Je trouve que le visage de droite ( la femme ) fait quelque peu trop attire l'oeil, surement parce que c'est le seul visage reconnaissable complètement ou bien qui nous regarde. Peut-être éventuellement le changer si la remarque est quelque peu pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:41

Airet : Tu es de par chez moi aussi toi ? ^^ Pour la Roumanie c'est normal, c'est l'action principale de l'association pour qui je dois refaire la charte graphique (et à laquelle j'appartiens aussi). Mais j'y suis allée 2 fois en effet et j'apprécie la chaleur humaine de ce pays qui ne correspond pas forcément aux clichés que l'on peut s'en faire.

@ngel : Merci de me donner ton avis. Peut être que je devrais la changer de place avec la troisième image, ce qui rééquilibrerai la composition. Je tenais à utiliser cette photo pour apporter le côté "humain" de la manifestation.


Sinon j'ai fait des modifications pour ma poule (la typo bleue ne s'intègre pas hyper bien avec le ciel mais je ferais ça à la fin) :


[WIP] projets de Melaka - Page 2 Affich14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:57

J'ai horreur de me permettre de faire quelque chose dans ce type là mais...

Citation :
L'affiche, c'est la quintessence du visuel de communication. En 1 seconde, il faut pouvoir la comprendre et la lire. Si tu ne travailles pas bien tes volumes et tes focales, l'affiche ne sera pas lue ou pire ... pas comprise.

Je vais surement passer pour quelqu'un qui se permets trop, mais je trouve qu'avoir rajouter l'église sur l'affiche de la poule est quelque peu pas assez bien intégré et surtout je dois avouer que je ne comprends absolument pas pourquoi l'ajouter, elle n'apporte pas quelque chose à la publicité je trouve.

Pour l'adresse du site internet peut-être la faire un peu plus petite non? Du moins si mes souvenirs sont bons la plupart des publicités ne mettent pas réellement en avant le site de l'entreprise, du coup peut-être la diminuer de taille?

Voilà, sincèrement je me sens quelque peu navré de me permettre autant mais bon je dois avouer que le sujet m'intéresse spécialement et que j'adore le travail que tu fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:20

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, au contraire j'apprécie d'avoir ton avis et tes conseils ! Tu n'as pas à t'en excuser, je suis contente que mon travail t'intéresse.

Je suis assez d'accord avec toi, l'église n'est pas très bien intégrée. Je devrais peut-être la faire plus petite ... Si elle est là c'est parce que la vente d'œufs se fait à la sortie de la messe de Pâques. Enfin je retravaillerai tout ça demain. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:42

Voilà pour la poule. J'attends vos réflexions concernant les deux affiches, encore merci à tous Satisfait


[WIP] projets de Melaka - Page 2 Affich15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:09

Quelque chose que tu pourrai essayer pour la typo d'en haut, c'est de s'en servir comme masque du bandeau rouge et ainsi voir à travers. Sur la droite les bleus concordent mais regarde à gauche, décalage.

Sinon assez mignon la texture sur la poule, dommage que ça soit coupé sur sa queue. La taille de l'église est mieux mais fait attention à l'incrustation du clocher au fond il parait encore fou et perdu dans les champs. L'outil de renforcement est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:41

Oui pour le décalage du bleu, je m'en occuperai quand tout sera calé ^^
Pour la poule, en fait elle a bien sa texture de partout, seulement c'est une partie plus claire au niveau de sa queue. Qu'est-ce que tu entends par "outil de renforcement" ? celui de netteté ?

Sinon je vous mets aussi ma dernière affiche, pour la brocante de l'association. Mes profs pensent que je devrais plutôt faire une sorte de patchwork de photos pour le fond, que ça fasse plus "bordélique". Je ferais bien un effet de tas de photos déchirées mais je ne sais pas comment faire ...


[WIP] projets de Melaka - Page 2 Affich17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Galaeryth
Chromatique
Chromatique
Galaeryth


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2010

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:02

Moi j'aime bien cette disposition, c'est clair et net. Y'a juste un petit truc qui moi me gêne un peu, c'est que dans ton titre, il y a des lettres assez imposantes comme le A ou le E et qu'à côté, d'autres comme le O et le C font toutes petites..

Pour déchirer, découpe une forme au lasso dans ta photo.
Puis au second plan, rajoute un forme aussi faite au lasso pour donner de l'épaisseur à ta déchirure.
Fais très mal et trop arrondi, ça peut donner ça :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 QppdR4B6Gj
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:08

Merci Content

Pour mon titre c'est la même typo pourtant ! Sinon faudrait voir si je peux en mettre une autre ...

Pas mal ta technique pour les déchirures. Je me demandais aussi si je ne ferais carrément pas les déchirures moi-même. Je peux imprimer les photos que je veux, les déchirer à la main, faire la disposition et scanner/photographier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé





[WIP] projets de Melaka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] projets de Melaka
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logo Melaka Design
» Melaka
» [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser