AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WIP] projets de Melaka

Aller en bas 
+20
overdead
bydon't-25
y0otsuba
Arhain'sen
Kelkun
Seikaii
Jarwill
@ngel
Airet Syl
Mike001
Cassiopée
Mido
Tear
Galaeryth
Smirt
Léhault
Cordelia Melicerte
Ramrod
AsPhArOtH
Melaka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:00

Merci à tous les deux pour vos conseils !

@ Ramrod : Aaah l'éclairage ... Toujours mon point faible. J'ai essayé de retravailler un peu ça. Et c'est vrai que la fille et le ponton étaient restés un peu trop bleu. J'ai même pas utilisé le détourage à la plume (ni au lasso), mais simplement la gomme. Ouais je sais "pas bieeen" !

@ bydon't :
Je zoome quand je bosse dessus, ça me pose pas trop trop de problème. Mais c'est vrai que plus c'est grand mieux c'est. Après j'ai fait ça un peu sur le coup et avec des images qui me plaisaient. Pour ce qui est de la fille, je ne veux pas spécialement qu'elle ait l'air en colère avec les bras tendus toussa. Je voulais juste qu'elle soit là, un peu fragile, et que son état d'esprit seulement agisse (comme si elle se libérait de ses tourments, comme si ça sortait juste de sa tête).


[WIP] projets de Melaka - Page 4 Photom11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:47

Je suis en train de bosser sur la refonte graphique de mon site internet, dans le cadre de mon cours "webdesign". J'ai presque terminé mes maquettes et j'ai même commencé à coder. Franchement, le rendu me plaît beaucoup !

En attendant de découvrir le nouveau site, voici quelques wireframe. Il y aura quelques changements au final, mais ça donne une idée générale.
D'ailleurs, grrrrr... Je ne peux pas mettre de la Helvetica pour les textes.


[WIP] projets de Melaka - Page 4 Wirefr10

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Wirefr11

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Wirefr12

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Wirefr13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:42

Je n'y connais vraiment pas grand chose en webdesign mais ça me parait bien moi.
J'ai toujours un peu de mal avec les compo centrées mais en tout cas la navigation s'annonce claire et ça, c'est personnel. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:29

Merci pour ton commentaire. Moi j'aime bien quand tout est parfaitement aligné. Là c'est centré, mais quand même ferré à gauche.

Voilà maintenant la maquette (qui sera également un peu différente "en vrai") :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Maquet10

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Maquet11

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Maquet12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:24

Pour la communication, écrire son site en Latin est d'un prétentieux !
Oui, je sais que c'est une astuce de codeur/graphiste pour remplir les vides, mais c'était tellement tentant.
Pour la maquette, donc. Et plus sérieusement ^^. Le seul bémol de celle-ci, c'est ce trait noir, imitation falaise vectorisée à l’extrême qui sert de cadre à ton logo. Je préfère l'ancien ou, et je ne pense pas que cela générait un vide, l'absence de cadre. Sinon, le choix des typographies, tant pour les titres que pour le corps, est bon, ainsi que système de présentation des images - tant les onglets à cliquer que le panneau défilant de la première illustration.  
J'attends avec impatience le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:00

Ah, tu n'aimes pas ? J'ai choisi de faire ce tracé de montagne car elle représente mes origines (c'est celle que l'on voit depuis chez mes parents) et en même temps elle me permet d'avoir un header "fin", pour habiller mon haut de page. Je n'ai pas vraiment d'autres idées pour le moment... Je voudrais aussi avoir un "vrai" logo, mais je m'arrache les cheveux dessus, rien ne me convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:55

Je le trouve un peu impromptu aussi et à l'inverse de Drys' une absence me gênerai. Je verrais ce header moins haut, qui prend moins de place. Actuellement il en occupe beaucoup pour une simple silhouette.
Cette montagne que tu affectionnes particulièrement est peut être un point de départ pour ton logo. (idée lancée sans réflexion, je n'ai pas d'idée derrière la tête mais peut être que ça en fera germer une derrière la tienne. Clin d\'Oeil ) et ainsi ton header pour être tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:26

Disons que je n'adhère pas à la connexion entre le bord des montagnes et ton cadre. Par ailleurs, encore une fois en néophyte, le reste donne une impression d'épuré, mais travaillé, ce qui est moins le cas de la montagne. La référence est dure à saisir et l'ingénu pourrait croire que tu as tracé cette ligne un peu au hasard.
Pour les logos, j'avais suivi le débat avec attention, et j'avoue avoir été charmé par le second que tu avais proposé, dans ton dernier post. Pourquoi ne pas essayer avec celui-ci ?
Pour en revenir à la montagne, il faudrait sans doute travailler sur les liens avec le cadre. Lui donner plus de texture me parait une mauvaise idée - je réfléchis sur le clavier à ce que tu pourrais faire, personne n'a proposé cela, je crois - car cela réduirait sans doute la visibilité du Logo. Mais je préférais le cadre noir, qui allait dans la politique épuré-classe de son site, que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 5:17

Tout le site est bien sauf le trait noir de la montagne. Je pense que ça fonctionne très bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:49

Arf, visiblement ce que je croyais être une bonne idée n'en est pas une... Moi qui trouvais sympa de faire ces montagnes ! Enfin, du coup je ne les mettrai pas. A voir si j'ai une autre idée de header. Est-ce que sans rien (juste le logo) c'est choquant ? Je verrais bien. De toute façon il me faut un logo qui déchiiiire ! Blagueur 

D'ailleurs overdead, merci pour le conseil. J'avais effectivement pensé à utiliser l'idée de la montagne dans mon logo. Surtout que ça peut se combiner avec le "M" de Melaka. J'aimerais soit trouver un élément représentatif (comme la montagne) soit créer une signature à partir de mes initiales. Je ne cherche pas forcément quelque chose de figuratif.

Drystan, les logos que j'ai fait dans mon WIP ne me satisfont pas. Il faut que je trouve quelque chose de plus "solide", de plus travaillé. Et pour info, le cadre noir des premières propositions était en vue d'avoir le contour de la montagne. Il s'agissait du wireframe, c'est-à-dire d'une pré-maquette qui se construit sous forme de blocs détaillés de ce que l'on veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:05

Sans header ça ne me choque pas du tout moi. Fonce nous faire ton logo avec le M montagneux, ça te débloquera surement. Et si tu tiens vraiment à un header, le nouveau logo t'en donnera peut l'idée d'un autre, dans la continuité du logo, ou que sais-je ... Je suis persuadé que ce nouveau logo sera la clef !!
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:00

La question n'est pas de savoir si sans header c'est un soucis, mais de savoir si avec le header c'est un problème ^^

Et moi j'aime bien le header, ça structure cette petite ligne. Après, j'avoue être une allergique à la mode du flat design totalement ouvert moderne Clin d\'Oeil En fait, j'irais un cran plus loin en prolongeant verticalement la ligne d'horizon sur la page de manière à ancrer réellement ta page à gauche ^^ (vu que tu as un contenu centré, mais justifier gauche quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
yonyox




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:21

Hé hé faut venir fouiner ici pour en avoir l'ébauche... je trouve le début assez prometteur, on a envie d'en découvrir plus... bonne continuation Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:02

Bon, le site avancera quand mon logo sera terminé. De toute façon, le plus gros est fait de ce côté là (il suffira de terminer le portfolio et d'harmoniser les couleurs/typos) ! J'aurais quand même quelques points à définir et j'aimerais avoir votre avis :

- Est-ce que je devrais mettre une photo de moi dans la partie contact ou pas ?

- Est-ce que je dois laisser les liens vers mes réseaux pros (LinkedIn et Viadeo) ?

- Est-ce que je peux me référencer sur plusieurs villes à la fois ? Pour le moment je le suis sur Clermont-Ferrand mais j'aimerais ajouter Annecy (et peut-être même Lyon).


Edit : De nouvelles questions...

- Est-ce que ce serait une bonne idée d'ajouter les associations dans lesquelles je suis active (Ter Aelis et SOS Boubous) sur la page "A propos" ?

- Devrais-je mettre les icônes des réseaux sociaux/pros sur toutes mes pages ou uniquement sur la page contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:22

1. Oui, je pense que c'est plus facile de se faire une idée de qui tu es avec une photo. Avant de travailler ou de collaborer sur un projet avec quelqu'un tu préfères savoir qui il/elle est et si vous êtes compatibles.
2. Oui.
3. Je ne sais pas.
4. Oui, c'est une expérience de plus et ça nous informe un peu plus qui tu es.
5. Sur toutes les pages c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:56

Merci pour tes réponses !

Pour la photo, j'hésite toujours parce que je ne suis jamais trop satisfaite de ma tête... Mais je pense que ça peut rassurer les gens, surtout que je travaille majoritairement à distance.

Concernant le référencement, j'ai pu avoir confirmation que c'est possible. J'ai d'ailleurs fait les changements nécessaires. J'espère que ça va marcher !

Je trouvais l'idée de mettre les assos très sympa (surtout pour TA qui correspond bien au sujet, en plus d'en faire la promotion). C'est surtout pour SOS Boubous que je suis plus partagée. Les côtés positifs sont que je parle un peu de moi en dehors du travail et que ça peut attirer des gens du milieu, donc ramener ma passion à mon boulot. Sans compter le référencement qui joue : je suis très bien référencée via l'asso (2° lien en mettant mon prénom + nom sur google), du coup faire cet échange de lien devrait m'être bénéfique à ce niveau là. Ma seule crainte est de passer pour une "nunuche" à cause du sujet de l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:38

J'ai encore quelques questions concernant mon site :
- Est-il possible de mettre des liens sur les textes descriptifs d'une lightbox ?
- Est-ce que je peux trouver des codes google map qui soient sympa graphiquement ? Ou comment les personnaliser ?
- Dans la partie "A propos", serait-il utile et sympa que je fasse une partie explicative sur mon logo, le colibri (signification par les valeurs et la symbolique) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ulmo

Ulmo


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/06/2014

Personnages RP
Pseudo: Ulmo Dannad
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:57

1- Oui je crois que c'est possible ^^ ( je ne suis pas expert en javascript :/ )

2- Code Google? je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux savoir exactement?
Est-ce que tu veux avoir des liens plus court? ou bien autre chose....?

3- Je ne crois pas que le fait d'expliquer ton logo soit une mauvaise idée, mais selon moi ce n'est pas utile. Mais bon c'est ton site web, donc à toi de décider Tire la Langue .

Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:04

Pour le code google, je parle simplement du lien qui permet d'afficher la map d'une adresse. A chaque fois que j'en ai importé elles étaient toutes vieillotes, pas belles... Du coup j'aimerais pouvoir en personnaliser une pour qu'elle soit cohérente avec ma charte graphique.

En effet, ce n'est pas utile d'expliquer le logo, mais là ce serait plus une manière de répondre à la question "pourquoi le colibri ?" que les gens pourraient se poser en passant sur mon site. En plus, ça permet d'exposer mes valeurs à travers le symbole qui me représente (et ça aide aussi pour le référencement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:45

Melaka a écrit:
Pour le code google, je parle simplement du lien qui permet d'afficher la map d'une adresse. A chaque fois que j'en ai importé elles étaient toutes vieillotes, pas belles... Du coup j'aimerais pouvoir en personnaliser une pour qu'elle soit cohérente avec ma charte graphique.
Pas certains que ça soit personnalisable, mais si tu veux la carte google d'un lieu, le mieux c'est de demander à google :

https://developers.google.com/maps/documentation/imageapis/?hl=FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:04

Merci pour le lien, il faudra que je regarde ça !


Un petit aperçu de la construction actuelle de mon site. Avec quelques réflexions, questions sur ce que je vais faire pour l'améliorer. Il sortira dès que le portfolio sera prêt.


[WIP] projets de Melaka - Page 4 Apercu10


- Réseaux sociaux/pros à mettre en fin de chaque page
- Créer une partie "Le colibri" et une partie "Vie Associative". Onglet à part ou avec "A propos" ?
- Terminer le portfolio
- Ajouter une photo et une (ou deux ?) google map dans la partie "Contact"
- Faire un texte plus long pour l'accueil ? Parler du colibri à cet endroit ?
- Traduire le site en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ulmo

Ulmo


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/06/2014

Personnages RP
Pseudo: Ulmo Dannad
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:10

Super ! Ça avance à grand pas ton projet!

Moi je parlerais du Colibri dans le " À propos" et j'ajouterai un onglet pour "Vie Associative".
Selon moi c'est ce qui ferait beau, mais bon évidemment c'est à tester.

Et je me demandais pour ton logo, as-tu essayer de mettre une bordure autour?
Simple suggestion, mais j'ai aucun idée si cela serait plus ou moins beau....

Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:26

Merci Content 

Je réfléchissais tout à l'heure à ces deux parties que je souhaite ajouter. J'hésite entre 3 possibilités (c'est pas facile à structurer !) :
- Parler de mon colibri à la suite du petit paragraphe d'accueil, sous forme de petite histoire du style "suivez le colibri, bla bla".
- Faire une page à part sur le colibri (mais ça me paraît trop).
- L'ajouter à la section "A propos", ce qui en somme serait le plus logique je pense.

Concernant la vie associative, effectivement, je me dis de plus en plus que ça mériterait une page entière. Déjà parce que c'est assez différent du reste et ensuite parce que cette partie devrait être un peu longue (j'aimerais présenter assez en profondeur les deux assos en les mettant en relation avec mon métier). Du coup, je me dis que si je mets tout ça sur la page "A propos", il y aura trop de texte et les gens risquent de ne pas lire grand chose. Je trouve que cette page a déjà suffisamment de contenu.

A contrario, ma page d'accueil me semble un peu vide... Je pense qu'il faudrait que je développe un peu plus. Je n'arrête pas non plus de me demander où je devrais placer le carrousel (tel quel, avant le titre, après le texte + un autre dessous). Bref, un casse-tête !

Comment ça faire une bordure pour le logo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:36

(je le trouve toujours un peu trop gros par rapport à ton texte, ce colibri :p)

L'habillage de ton accueil me paraît un peu simple. Juste un peu. C'est propre et net, mais ça manque de modernité, de "sexy". J'ai tiqué en premier lieu sur ta bannière centrale : pourquoi si petite ? pourquoi des fleurs et des abeilles ?
(si j'étais mauvaise langue : où est le rapport - immédiat - avec le design et le graphisme ? C'est un site d'apiculteur ??)
- Ne perds jamais de vue la compréhension immédiate que peut avoir le non-averti. Le gars lambda qui suit un lien pour aller sur ton site et qui voit en premier lieu, immédiatement : un colibri et des abeilles qui butinent ... Ca l'enduit d'erreur. Mais oui, je suis un peu mauvaise langue :p

Bref, c'est surtout le "pourquoi si petit" : ta barre de navigation est soulignée d'un large trait, tu ferais bien d'exploiter pour les images toute la largeur (les textes peuvent alors se trouver dans les retraits de tes boutons, de "Accueil" à "Contact", mais alignés fermement).
Ta bannière devrait s'étirer sur toute la largeur de ton trait noir. Plein but. PAF. Et l'entourer de vert alors qu'elle se trouve déjà sur un fond vert clair, ça fait beaucoup. Surtout que ce vert (le plus foncé) n'est pas "raccord" avec le vert qui se trouve sur "Bienvenue sur Melaka". Il est plus jaune, moins "aquatique". Et moins moderne.

- Une aparté bien visible sur le colibri risque de n'intéresser que peu de monde, attention. C'est louable que tu souhaites l'expliquer (et encore ... Sur le principe, un logo n'a PAS à être expliqué ^^) mais ne perds pas de vue que ça concerne surtout toi et que ça n'est pas primordial, et même important, sur ton site. C'est une aparté, un "Ah oui, si jamais vous vous posez la question ...". Ne focalises pas trop dessus, à mon humble avis.

Globalement, ton accueil est sympa. Et il pourrait l'être bien plus. Notamment en contrebalançant ton blanc omniprésent, ta monochromie relative (fonds blancs, textes noirs) par des images pleines de couleurs, chatoyantes et percutantes. Mais ça n'est que mon avis et je gagnerais mieux à bidouiller vite fait ton image pour te donner un exemple concret. Ca serait plus parlant.


EDITH : Je viens de comprendre que le bandeau central est un exemple de réalisation. Ah. J'ai peur que ça ne se comprenne pas, en l'état : il n'y a pas de démarcation évidente entre ta page d'accueil et ton diaporama d'exemples. C'est posé en plein milieu, ça coupe littéralement ton titre "Bienvenue ..." et ton intro en-dessous. Hmmmm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:19

J'aime beaucoup la simplicité et l'élégance de ton site, mais peut être TROP simple comparé à ce que tu sais faire. Le but de ce site est quand même de montrer ce que tu es capable de faire et pour moi ça passe par ton site en lui-même avant le contenu je dirai.

J'ai récemment vu un site que je ne retrouve pas avec une barre de navigation assez sympa, puisque le fond reprenais le style sur toute la partie gauche jusqu'au bout de la page.
Essaye quelque chose de coloré sans trop d'effets de lumière, assez en vogue en ce moment (style Windows 8 - Windows Phone).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] projets de Melaka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] projets de Melaka   [WIP] projets de Melaka - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] projets de Melaka
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logo Melaka Design
» Melaka
» [Vitrine] Projets musicaux ♫ (L.I.S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser