AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Zone discussion, je discute donc

Aller en bas 
+48
Muad'Dib
VaineLarliclos
Skame
shakrat
rei
Sephi 4*4
Essen ciel
Aillas
Evalrin
Dark_Balor
Innomable
Tangi
Morti
Rumulus
Layz
Irrumo
Samichou
Ramalok
Arhain'sen
le bzh
Nichiren
kyo
G3n3sis
Grendelor
Gnomax
nef-tys
Asteroth
Le Vagabond
Schaft Koneko
Mary Sue
Goldmund
Le Fondateur
Alynea
Nicolas
Li Azerth
Mido
Otalimar
Teclis
Drystan
Haven
Nylrem
Green Partizan
Hugo Zeppeline
Astriel
Alexandre Orlov
Aligby
Dounette
Rodram
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:17

T'en ferais pas un débat, de ton truc ? Parce que...ca me saoule Tire la Langue xD Désolé ^^" Mais bon, ca tourne en débat de toute, tu dissertes et arguments là, donc bon xD Autant se servir de la section Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:17

plumo ...
Les RPistes sont ceux qu'il sont , les petites nouvelles ce qu'elles sont ( tu parle de nouvelles , je rappelle que le terme exact est petite nouvelles ). Certaines petites nouvelles de 15 lignes me portent une larme , alors que certaines de 2 pages ne sont pas génial a mes yeux ...
Pour tout dire , c'est la qualité qui compte pas la quantité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:21

DarkFire évidemment que la qualité l'emporte sur la quantité...Là n'est pas le sujet du débat de déterminer qui a le plus de mérite que qui Clin d\'Oeil

Enfin si tu veux prendre au mot le terme de petite nouvelle, dans ce cas il faut interdire dans cette section les textes de plus d'une page...Serait-ce là une bonne idée? Non, assurément.
Une sous-section "Nouvelles" et une autre "Le temps d'une Page" permettraient d'éviter ce genre de confusions et comme dit précédemment permettraient de mieux respecter certaines oeuvres qui sont plus longues.

Séphi très honnêtement créer un débat pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:29

Voyons voir ...

Celui qui a le plus de mérite ( a mes yeux ) c'est celui qui fait un beau texte , bien écrit , qui arrive a nous faire ressentir une émotion , peut importe sa longeur ...
Non je ne pense pas que l'on doit interdire les textes du plus d'une page , je ne veux pas que l'on interdise les petits textes !
Créer une nouvelle section me parait totalement inutile ... Cette section convient parfaitement , Il ne sert a rien de privilégier les textes plus longs , ça sert a rien ... ( surtout si ils sont nul ) .
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:31

ok ok OK !!! lol

Vous permettez qu'on en discute entre nous, Ram' et moi, et on vous dit, si on la crée, cette nouvelle section, ou pas. Pas besoin de s'étendre sur les arguments, Plumo en a d'excellents.

Pourquoi pas après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:45

Simple: les textes longs sont ceux à chapitres.
Les nouvelles se font en un chapitre.
Ca a toujours fonctionné comme ça dans la communauté. Si on doit avoir un nombre de lignes minimum et maximum pour ses textes, ça va saouler beaucoup de monde (en plus de sephi !! ^^).

Deuxième point: ayant eu des cours de français je sais que discuter=débattre. Nommez corectement les sujets sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:23

Sinon QUOI ?

Discuter n'est pas débattre (moi aussi j'ai eu des cours de français).
Si tu veux, on change : Papoter, c'est débattre ?

BREF.
Il y a une zone Discussions et il y a une Zone Débats. POINT.

Je te prierai d'être moins virulent dans tes posts, Fondateur.


Pour la section que tu souhaites créer, Plumo .... On va y réfléchir. Mais je dis bien réfléchir.
Créer une section supplémentaire ne m'enchante pas, perso. Mais on regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité




Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:37

Citation :
Elios parles pour toi en disant que plus la personne en écrit et moins bon est son oeuvre: heureusement que ce n'est pas le cas, sinon la littérature Française serait bien pauvre!

Attention remarque mesquine:

Essayes déjà d'écrire mon nom correctement, qui en passant est un mot de 4 lettres et ensuite on pourra débattre, surtout que juste après tu parles de qualité, mais si tu fais une faute sur un nom propre pourtant écrit un peu partout...
Ensuite j'ai jamais dit ça, libre à toi d'interpreter mon propos comme tu le souhaites perso' cette discussion à trois noix, qui vire en reglèment de compte ça me passe vite par dessus la tête.

/fin de la remarque

Citation :
Quand on prend du temps pour écrire une nouvelle d'environ 3 pages, c'est généralement plus hardu qu'un petit pamphlet de 10 lignes.

Un bon exemple , ça peut être cours mais être murement réfléchis, et certaines fois des textes courts sont beaucoup plus durs a réaliser.
Et puis une page tout dépend de l'édition, à bon entendeur.

Citation :

Et une nouvelle, ne t'en déplaise Elios, doit faire au moins une page.

Tu veux vraiment pas apprendre mon pseudo ?

-


Je plussoie le débat, mais je n'y participerais pas ça va partir en biberine son affaire. :bounce:

Pensons plutôt à Astriel - paix à son âme torturée par les pages noircies au style 4 couleurs - qui passe son concours à la FAC, il doit pas voir la vie en rose... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:52

En parlant d'examen à la faculté, les miens commencent demain matin et ce soir je suis exténué des révisions de la journée. Je suis cassé. Lessivé comme une paire de chaussette de rugby qui après avoir été torturée à l'entrainement s'est vue le droit de passer à la machine. Mais sans adoucissant... Bref. Je vais relire pendant 20 minutes une demi-heure mes fiches et au dodo à 21 h 30 au max je crois.

C'est dur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:39

Created or not created ? ( that is the question ? )
Nos reporter nous annoncent que la décision est a présent entre les mains des âmes damnées ! Rapellons les faits . Un membres du forum a fait manifester sa colère face a la longueur des nouvelles , et a demander le création d'un nouveau topic ...
Fin du flash spécial

Je sors ^^

Pauvre astriel , en examen le jour de son anniversaire ... y en a qui on pas de chance ... moi ça tombe pile durant les vacances ^^ ( le seul défaut c'est que j'ai personne avec qui le fêter )
et discuter , je suis d'accord avec ram' , c'est pas obligatoirement debattre
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:27

Plumo a écrit:
Plus il y a de sections, plus on s'amuse Tire la Langue Je plaisante bien entendu, mais une de plus ou une de moins au point où l'on en est Méphi Yeux au ciel
Chacun son trip', moi au contraire je serais plutôt partisan d'en supprimer que d'en rajouter, des sections. M'enfin ça ne m'empêchera pas de dormir: à l'inverse de mon devoir en histoire culturelle, prévu pour demain, et de cette chronologie affriolante de pas moins de 120 dates à réviser. Ô joie !

PS: Vous me pardonnerez cette remarque narquoise, mais je trouve que la section part gentiment en couilles rutabagas: nous étions jusqu'ici langoureusement avachis sur le divan, voilà que nos âmes damnées nous invitent à passer en dessous. Cette histoire sent mauvais, et d'ailleurs, je ne la connais même pas cette Alice. Surveillez vos extrêmités :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Irrumo

Irrumo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 06/01/2008

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:22

Je suppose que la disposition bordélique de ce forum est le fruit de méditations profondes. En effet, il s'agit d'immerger de pauvres n00bs dans des dédales tortueux. Dans cette complexité contrefaite, il vit dans une angoisse kafkaïenne, propre à inspirer de morbides élucubrations. Ces entrelas moisis de pixels epars sont propices à d'étranges excréments cérébraux.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:31

C'est ça :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:41

Irrumo ..

Ton petit savoir linguistique ne te prévaut en aucun cas d'être poli et aimable, ni en aucun cas de parler en ces termes. Ca ne te plaît pas ? Dis-le gentiment. Tu as une meilleure idée ? Il ya un sujet pour ça (cherche, 'vais pas t'aider non plus).
Encore un post sur ce ton à proprement parler inacceptable, et tu devras répondre tout d'abord devant les Gardiens, puis devant moi. Attention à ta réponse, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:42

Irrumo a écrit:
Je suppose que la disposition bordélique de ce forum est le fruit de méditations profondes. En effet, il s'agit d'immerger de pauvres n00bs dans des dédales tortueux. Dans cette complexité contrefaite, il vit dans une angoisse kafkaïenne, propre à inspirer de morbides élucubrations. Ces entrelas moisis de pixels epars sont propices à d'étranges excréments cérébraux.


Muuuurf....je m'énerve tout de suite ou j'attends un peu?

"Dédales tortueux" ??? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ceci, mon cher Irrumo, est un forum pensé et logique. Il faut juste nous laisser le temps de faire les cartes et de construire la boussole qui vous aidera. Mais même...Faut pas être grand clerc pour comprendre que nous sommes ici en Ter Aelis, pays composé, entre autre, de six grandes villes, ayant chacune leur ambiance particulière et leur Art propre...Est ce si différent de ce qu'on peut voir dans la vraie vie?

Alors...tortueux...Faut pas exagérer. Suffit de réfléchir 4sec et demie hein...

Quand aux entrelas moisis de pixels qui provoquent des excréments cérébraux...Je préfère pas répondre, je serais insultante. Nan mais !



Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:46

Irrumo a écrit:
Je suppose que la disposition bordélique de ce forum est le fruit de méditations profondes. En effet, il s'agit d'immerger de pauvres n00bs dans des dédales tortueux. Dans cette complexité contrefaite, il vit dans une angoisse kafkaïenne, propre à inspirer de morbides élucubrations. Ces entrelas moisis de pixels epars sont propices à d'étranges excréments cérébraux.


Goldmund aurait t'il trouvé son âme soeur ?
Non bien sûr !
Goldmund est fin et intelligent ( slurp slurp ) et il ne critique pas bêtement avec des jolis mots .

Amas de pixel pour un graf... ça le fait pas Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:53

Oh! Un fou!! Mais aurait-il une folle envie de Lynchage ce cher Irrumo?


Mon petit ami, je ne te connais ni d'Êve ni d'Adam, et ce premier message ne me donne d'ailleurs aucune envie d ete connaître. Vu ton aimable caractère, tu vas me dire que ça ne te gêne absolument pas. Bien à toi, nous en serons tout deux ravis!!

Cependant, est-il vraiment nécessaire de laisser ce type d'avis de manière si brutale sans même esquisser la moindre tentative de compréhension auparavent? Hum, ne me dis pas que tu l'as fait, il y a de fortes chances que je ne te crois pas... Tu sais, je suis certaine que n'importe quelle personne censée ou même ayant un minimum le sens de la politesse demanderait d'abord de l'aide avant d'aller hurler de la sorte.

Si ton avis est si catégorique, si tu trouve ce forum si "bordelique", pourquoi donc t'es tu inscrit? Non pas que je refuse ta présence, loin de là, mais je préfère la courtoisie aux insultes et agressions gratuites. Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:56

Allons mes lapins, ne nous emballons pas: cucus aime à se perdre en considérations tortueuses et en objurgations trash, malgré tout, cela reste du second degré. Prenez cette intervention comme un exercice de style - ou mieux, une caricature d'exercice de style - et ne vous formalisez pas pour si peu.
C'est une carogne, ça fait parti de son look :heart: (en revanche, je gage que vos réactions lui procurent une certaine jouissance: on est sociopathe ou on ne l'est pas...)

PS: C'est vrai que je suis fin et intelligent, owi !
:cheers:


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:08

Hum... Et bien qu'il se perde en considérations tortueuses et en objurgations trash sans critiquer ce qu'il n'a pas fait, et tout le monde sera content... Un minimum de bienséance quoi... Juste ça, ce n'est quand même pas trop demandé?
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:11

L'ironie ne se plait pas dans la bienséance...
Ou alors c'est de l'hypocrisie Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:28

J'ai beaucoup de mal à saisir le 578° qui plâne ici ... :lol!:
Même en Ironie-humouristiquement-drôle ( je suis plié là ) sans insultes ou aggression, c'est mieu.

Sociopathe ? tu veux savoir ce que j'en fait moi des sociopathe .? Démon non




Dernière édition par le Ven 11 Jan - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:34

Qu'est-ce que tu vas chercher toi ? Si j'écris en police 8, c'est justement pour ne pas être lu :heart:

(et sociopathe prend un "e" quand même: socio la société et pathos la maladie; qui ne se comporte pas naturellement en société, qui n'éprouve pas de sentiment envers autrui)
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:37

Goldmund a écrit:
Qu'est-ce que tu vas chercher toi ? Si j'écris en police 8, c'est justement pour ne pas être lu :heart:

(et sociopathe prend un "e" quand même: socio la société et pathos la maladie; qui ne se comporte pas naturellement en société, qui n'éprouve pas de sentiment envers autrui)


Je connais le sens du mot sociopathe mais j'ai total forgot le E ... soit.
On peut discuter d'autre chose que de mes honteuses fautes ? Géné
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:40

Si tu veux. Je note que personne n'a relevé le changement de dénomination de la section, ni même mon commentaire gaillard sur le sujet: je vais me vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:41

Hmmm... Est ce que sociopathe ne serait pas plutôt dans le sens d'un sentiment hostile envers autrui en société GoldMund? (Pas taper je demande juste la précision...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone discussion, je discute donc - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone discussion, je discute donc
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone discussion, je discute donc (Tome III)
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)
» Zone discussion, je discute donc (Tome II)
» Zone discussion, je discute donc (Tome IV)
» [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser