AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques

Aller en bas 
+30
Ramrod
Aligby
Lumeï
Chikoun
overdead
Axel & Anders
Woolfie
Garaehld
emiana
Lothindil
@ngel
Froe57
Tear
dale cooper
Melow
Onyris
Aikoh kote
Angychan
Aubane
Sephi 4*4
Grendelor
Melaka
Cordelia Melicerte
Cassiopée
Jarwill
Lilith
Airet Syl
Lyod
Smirt
Mutsumipat
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:31

Tu vas peindre un dragon?
J'ai hâte de voir ça! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:29

Ouep!

Et en attendant, j'ai exploré un peu les effets de Corel Painter et Photoshop avec deux fanarts de Loki dans Avengers et Akasha et Lestat dans The Queen of the Damned =)

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Loki-s10

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Queen-10
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:04

Je les aime bien, tes expérimentations. Les textures sur l'armure de Loki marchent très bien, comme les reliefs de peinture sur les deux et particulièrement sur la seconde peinture. J'aime bien les autres effets de texture, mais peut-être que la texture canvas sur l'épaule de Loki est un peu trop dense. Les proportions de son visage sont super justes, en tout cas.
Pour la Queen of the damned je trouve que les couleurs et le niveau de rendering sont parfaits parce qu'on est directement guidé sur leurs lèvres. Les tons de noir et de bruns sur Akasha sont parfaits, très attractifs, très vivants, un bon mélange de chaud et de froid.
Je crois qu'il n'y a que les proportions de Lestat au niveau de sa tête qui peuvent être corrigées parce que je me demande où est passée son oreille.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:05

Le seul truc que je reproche à Corel par rapport aux textures, c'est qu'elles sont atténuées lorsque je réduis la taille de l'image pour internet. Résultat, je suis carrément obligé de rajouter des coups de pinceaux une fois l'image réduite, et j'aime pas ça, parce que du coup, j'ai deux versions différentes de la même peinture Triste

Sinon j'ai fais un petit portrait de Bigfoot =D

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Bigfoot_imagesia-com_310z_large
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:48

L'entraînement du jour =)

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Sketchs_imagesia-com_3mpo_large


Nouvelle peinture, d'abord en noir et blanc, puis en couleur =)

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 The_po10

Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:08

Merci à Smirt pour m'avoir filé un coup de pouce hier soir. J'ai une faiblesse au niveau des mains, du coup, hier soir et cet après-midi, j'ai étudié des tutos, et dessiné des mains à partir du squelette pour comprendre leurs fonctionnement. C'est vrai que ça aide, mais j'ai encore besoin de beaucoup d'entraînement pour être à l'aise avec ce sujet =)

Critérium sur papier

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Mains-01_imagesia-com_45cf_large

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Mains-02_imagesia-com_45cp_large
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:44

Hier soir après des h d'entraînements, j'ai tenté de dessiner une main de tête... ça commence à aller mieux xD

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Mains-03_imagesia-com_48oc_large

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Mains-04_imagesia-com_48od_large
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:27

Coucou tout le monde !!! Mentor

Ca fait plusieurs mois que je ne suis pas passé sur le forum, je m'excuse pour cette longue absence Gêné j'espère que vous allez bien =)

Je bosse beaucoup mes points faibles ces derniers temps, notamment l'anatomie; j'ai en ma possession quelques albums d'une trentaine de pages chacun, tous traitant d'un thème en particulier, et ils sont vraiment géniaux ! Voici les références si ça vous intéresse:

LEFRANC & BOURGEOIS
Collection Leonardo
Vincianna Editions.


C'est très clair et détaillé, c'est pas bourré de texte, mais d'images donc je recommande fortement ces albums ! J'ai Les Bases du Dessin 2, l'Anatomie pour les Artiste 4, les Bases du dessins 3. Tout est classé. Il m'en manque 2 actuellement, La Perspective et la Théorie des ombres et lumières, couleurs. Ça aide vraiment et ce n'est jamais une prise de tête de s'entraîner avec ces books.

Actuellement, je suis en train de faire une peinture plutôt détaillée, il y a encore pas mal de boulot à faire dessus, détails, textures, ombres et lumières à travailler, ambiance de la scène, dragon. J'ai commencé cette peinture il y a un an je crois, et j'ai trouvé l'inspiration et de nouvelles idées pour la terminer.

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Captur11

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:46

En attendant de terminer mes autres peintures progressivement, je suis en train de faire un fanart de mon jeu préféré: Assasssin's Creed ! J'ai terminé le volet II hier d'ailleurs =)

AU départ j'avais pas prévu de faire un background comme ça, sinon j'aurais fais une esquisse rapide en incluant le perso + background =)


Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Mutsum10

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Mutsum11

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Mutsum12

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Mutsum13


Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Mutsum15
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:08

J'adore l'évolution !!! C'est très bien parti. J'ai hâte de voir la suite et la fin de ce très joli fanart !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:47

Merci beaucoup Melaka ! =D en plus je vais modifier certaines choses, notamment la perspective du bacground et enlever un monument qui renferme trop Ezio. Merci à mon meilleur ami de m'avoir donné un petit cours sur la perspective et comment raconter une histoire par une illustration ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:52

La perspective est incorrecte. Il y a au moins 5 perspectives contradictoires dans ton image. Pense aussi à accorder la perspective de ton perso avec celle du décor ainsi que leur source de lumière. Crayon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:45

Pour le moment le fanart d'Assassin's Creed est en pause, le temps pour moi d'étudier plus en profondeur la perspective.

Sinon j'ai fais une étude de la licorne !

Dans mon livre, la licorne est décrite comme ayant une tête et un corps de cheval, des pattes de cerfs, une corne et une queue de lion. Bon pour les pattes j'ai pensé que ce serait trop fin par rapport à la corpulence du cheval, donc j'ai gardé les pattes de cheval. J'ai vu après qu'elle peut posséder un bouc, dommage, je l'ai publiée avant de voir ça xD!

La licorne représente la vertu, une grande force et le courage. Sur mon illustration, j'ai voulu représenter la difficulté de voir une licorne, tellement ces créatures sont précieuses.

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Unicor10
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:30

Je sais pas si certains / certaines d'entre vous utilisent le logiciel Manga Studio, mais, bien qu'il soit fait à la base pour créer des mangas, il est super pratique pour toute forme de dessin ! Que ce soit crayon à papier ou encrage à la plume ! Autant Photoshop est très bon pour la peinture, autant le dessin c'est pas son fort, il a tendance à donner un effet crasseux, malgré les réglages du logiciel et de la tablette, et souvent il faut repasser sur les traits ... Je n'ai pas ce problème avec manga studio, je l'utilise pour mes entraînements et esquisses ! =D

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:18

Merci de partager ton expérience avec nous. J'avais jeté un coup d’œil à Manga Studio lorsque la dernière version avait été annoncée, je le trouve intéressant mais jamais testé. De vue il a l'air vraiment super optimisé pour le manga, les traits sont pointus et froids pour l'effet plume bien propre et les cheveux pointus et ces détails qu'on retrouve dans le style.
Bien envie de tester le nouveau Painter aussi, pour les outils de perspective.


Cool la licorne. J'ai mis du temps à lire sa corne par contre, elle semble sortir de son crin plutôt que de sa tête et son rendu manque de solidité. J'aime bien les couleurs et le concept mais je changerais la composition, qui semble trop verticale et qui ne montre pas des parties intéressantes ou mystérieuses de la licorne (pas vraiment besoin de voir ses parties génitales, qu'on ne devrait pas voir puisque son corps est trop long). En fait du moment qu'on voit que c'est un cheval avec une corne, on sait ce que c'est. Tu peux jouer avec ça pour créer une composition plus poétique ou illustrative, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:56

En même temps je n'ai pas représenté les parties génitales, on ne les vois pas sur le modèle que j'ai utilisé, je pense que c'est un effet d'optique pour le coup. Sinon pour la corne oui maintenant en y regardant bien la prochaine fois je penserais à la rendre plus réaliste.

Sinon voici une nouvelle peinture en cours, ou je mets cette fois plus en avant le background que le personnage lui-même. Je suis en train d'illustrer une légende Alsacienne (http://francelegendes.doomby.com/pages/content/la-nymphe-du-chateau-de-wangenbourg.html). Bien sûr j'ai utilisé les lignes de perspective mais en switchant avec manga-studio j'ai par erreur suprimé mes calques avec les lignes de perspective -_- va falloir que je les refasses pour les modifications. Donc pour le moment forcément ça manque de profondeur je travaille tout petit à petit, là je suis sur le visage de la nana, et mon point faible est la proportionnalité des yeux, je passe beaucoup de temps à réaliser. A la fin de la peinture elle sera transparente puisque c'est un fantôme qui apparaît occasionnellement.

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 0110

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 0210

Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:17

Mutsumipat a écrit:
En même temps je n'ai pas représenté les parties génitales, on ne les vois pas sur le modèle que j'ai utilisé, je pense que c'est un effet d'optique pour le coup.
Ou que c'est une jument.

Les galeries étant réservées travaux finis, je pense que ça t'intéresseras de retrouver le wip que tu avais ouvert  ici: https://ter-aelis.1fr1.net/t7587-mes-wip

Le décor est sympa sur ta nouvelle. J'aime assez son visage aussi, il est expressif. C'est drôle parce que à force de dessiner des coréens, tu fais des nez, des yeux et des fronts asiatiques. Le crâne caucasien est différent.
Pour la perspective, ton décor est vu en contre-plongée. Ton personnage devrait donc lui aussi être en contre-plongée, à moins de le faire tenir beaucoup plus près de la caméra.

Edit: J'oubliais aussi, faudrait que tu intègres ton personnage au décor. La cascade ne semble pas avoir de lumière directe dessus, un ciel sombre, possiblement nuageux intense et donc c'est étrange que ton personnage ait des cheveux aussi lumineux et des tons si chauds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:38

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ma section wip xD

C'est difficile pour moi de dessiner des visages occidentaux, parce que je préfère ceux des asiatiques xD! *pas taper* ! mais je fais en sorte de la rendre occidentale parce que bon.. c'est une légende française. Je sens que je vais devoir aller piocher dans des références..

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à adapter mes personnages dans diverses perspectives autres que celle de face :/ pourtant c'est pas faute d'avoir respecté les lignes de fuites, mais à chaque fois ça reviens à une perspective de face :/

Je vais modifier les cheveux dans des tons plus froids effectivement parce que ce n'est pas une lumière chaude que je veux faire passer, mais je suis tellement attirée par les tons "rouges, oranges" que j'ai encore tendance à en mettre ou il ne faudrait pas 0_0



Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:42

Ptet que ça peut t'aider.
J'ai croqué trois possibilités pour te donner des idées, le fantôme en haut de la cascade et le fantôme en bas. Les perspectives sont différentes sur les trois, j'ai croqué leurs têtes. Celui du haut regarde soit en haut soit en bas.
J'ai tourné le corps de la demoiselle vers nous aussi pour inviter l'oeil à visiter l'entièreté de la compo.

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 EDV3JiMf2d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Woolfie

Woolfie


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : N'importe où un soir de pleine Lune
Date d'inscription : 25/08/2013

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 1:11

J'adore les couleurs. Après je ne sais si ça met vraiment en avant tes personnages. Par contre niveau dessin je n'accroche pas du tout. Mais je maintiens: t'as une sacré inspiration pour ce qui est de la couleur. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:35

Merci Woolfie ! =)

Je mets cette peinture de coté le temps de retrouver un peu l'inspiration, j'ai été submergée par un flot de techniques en peinture numérique que j'ai découvertes récemment.

Du coup ça m'a permise de gagner un temps fou, et d'ajouter plus d'éléments à ma nouvelle illustration. Bon l'histoire n'est pas compliquée, c'est une créature qui doit se nourir exclusivement de viande pour survivre. J'ai été inspirée par le régime alimentaire des panthères (reportage vu récemment à la TV). Je sais, c'est bizarre comme inspiration xD !

Ca me rappelle également mes 3 ans de tir à l'arc. Ici je n'ai pas énormément travaillé l'arc parce que ça aurait fait trop chargé par rapport au reste.

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 The_hu10
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:20

Quelques notes de couleurs, peut-être pas toutes nécessaires, mais pour se faire une idée.

Les vêtements sont cools. Je ne comprends pas l'éclairage de face, alors que la lumière provient du fond (usage du flash? Blagueur ) Tes personnages sont nettement mieux.

Mais ne me laisse surtout pas le fond aussi sommaire! L'étalage de brushs végétaux n'aide pas beaucoup ton illu. Imagine l'ensemble un peu plus soigné!

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 130909111550227040
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep - 1:04

De belles couleurs et de jolis tracés. C'est vrai que le décor pourrait être plus défini comme le dit Airet, mais le tableau a de bien jolis détails.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumipat

Mutsumipat


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:32

Si je n'ai pas trop détaillé le fond, c'était pour mettre en valeur mon personnage :/ Mais apparemment c'est pas terrible :/

Pour les sources de lumières, effectivement, il y a celle en fond, naturelle, et j'ai voulu représenter la nana prise en photo. Au départ, elle faisait un "peace" mais bon... ça le faisait pas xD.

Et pour les lignes, j'avais pas penser à en tracer sur un nouveau calque pour vérifier que tout était bon ! oO bon maintenant j'y penserais ! Merci !

Je vais la rectifier et vous remontrer ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:14

Ne confonds pas "détaillé" et "chargé". Ton décor n'est pas détaillé mais il est chargé et confus. Il ne met pas en valeur ton personnage parce qu'il attire l'attention vers rien de spécial. Ton décor fait partie de ta composition et il peut être simple ou compliqué, et dans les deux cas, mettre en valeur ton personnage: -soit en créant un contraste de couleurs où ton personnage est le plus "chaud". -soit en guidant l'oeil vers ton personnage via formes, lignes et courbes qu'il forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques   Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutsumipat: Mes créations, fanarts et pratiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Consortium des Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser