J'ai choisi la 4ième création.
Mais comme tout le monde, le choix m'a été plutôt difficile étant donné que tous les travaux sont vraiment très différents et sont très bien réalisés.
J'ai trouvé que la 1ière avait une jolie pointe d'humour en plus d'être joliment colorée. J'aime les couleurs vives et ça correspond assez bien aux vieux comics qu'on peut lire je crois. En plus, le positionnement du corps du légo semble être un bon petit obstacle plutôt bien réussi ! (Ou je me trompe sur cette difficulté ?)
La deux est rigolote avec un œil plus grand que l'autre. Spiderman ressemble à un babybel sonné (a-t-il pris un coup sur la tête quand il a combattu les méchants ? Hi hi !)
La 3ième est très bien faite aussi. Ça me fait penser au côté sombre du comics. A toute la philosophie du combat entre le "Bien" et le "Mal". Ce travail ressemblerait presque plus à une réelle image plutôt qu'à une image en pixel art, je trouve. C'est très lisse, quasi réaliste. De plus, ce travail a le petite bonus d'être différent par rapport au autres, comme le 5ième. Car ce ne sont pas des représentations physiques des héro mais seulement des symboles, des évocations.
Pour moi, le 4ième me fait penser aux Smites du forum. Il est très bien fait je trouve tant au niveau des proportions que du choix des couleurs et du dosage des lumières (ombres comprises bien sûr). Et puis, il a une arme de super ninja ! (Par contre, il semble aimer se balader quasi nu, non ?).
Quant à la dernière création, la 5ième, en plus de ce que j'ai déjà dit. Celle-ci à un deuxième bonus dans la catégorie originalité, c'est le fait qu'elle soit en noir et blanc. Ça ajoute un côté rétro très plaisant.
Comme d'habitude, je vous rajoute en petite note que mon avis est loin d'être celui d'un expert. J'imagine que mes remarques ne vous aiderons donc pas trop ! Et je m'en excuse par avance.