AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet SIS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Projet SIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet SIS   Projet SIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:07

« Vous avez besoin d'autre chose ? »

« Et bien pour le moment vous ne me semblez pas très précis, mais je pense que je vais m'en contenter. Je vais devoir faire un amendement au rapport envoyé pour préciser la situation à la base. »

Perdue dans ses pensées, Béta ne se rendait pas compte qu'elle continuait son fil de réflexion à voix haute :

« Mais je suis tout de même curieuse de voir cette planète. Quelques chose ne tourne pas rond. Et il y a ce « Professeur » à rencontrer. Bon, je vais faire une sort... »

L'agente fut coupée dans sa phrase par l'alarme de secours du vaisseau. Tendue par les derniers événements, elle ne pu retenir un long et puissant soupir :

« Mais qu'est-ce que cette pauvre fille a encore fait ?! »

Béta zaridjan se dirigea vers le tableau de bord et repéra la source du problème : la salle de pré-sortie. là où l'on stocke les armures de voyage pensa-t-elle. Son sang ne fit qu'un tour, elle rougit et parla au travers du transmetteur du vaisseau :

« Rhipe Arthemed, je vous attends im-mé-di-a-te-ment dans le cockpit. Il ne me semble pas vous avoir demandé de faire une sortie sauvage et non préparée sur cette planète. S'il existe des protocoles et une hiérarchie, c'est pour des raisons de sé-cu-ri-té jeune femme ! Et vous n'êtes visiblement pas mûre pour faire une sortie de votre propre chef. Je désactive sur le champ votre badge, vous ne pourrez l'utiliser que sur les portes qui mènent au cockpit. Je verrai ensuite quoi faire de vous pendant ma sortie exploratrice en solitaire. »

Tout en monologuant, Béta tapotait devant elle pour désactiver le badge de Rhipe. Elle n'en avait pas forcément les droits, mais l'informatique ne lui avait jamais posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Projet SIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet SIS   Projet SIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:30

Décidément cette petite ne tenait pas en place, Vance était toujours aussi amusé de voir quelqu'un perdre son sang froid, non pas par sadisme ou pour une quelconque satisfaction personnelle, mais plutôt car cela donnait souvent lieu à des situations inattendues, et l'inattendu commençait malheureusement à se faire rare dans sa longue vie de voyageur des étoiles.

« [...] Je verrai ensuite quoi faire de vous pendant ma sortie exploratrice en solitaire. »

A peine avait elle finit sa phrase que Vance fut prit d'une soudaine frayeur, il l'attrapa par la main avec ses doigts noueux et la tira légèrement vers lui :


« Attendez, attendez, comment ça en solitaire ? Vous ne croyez tout de même pas que j'ai risqué ma vie en m'incrustant sur votre bâtiment pour simplement vous regarder aller sur ma pl... heu cette planète ! Sans vouloir vous manquer de respect très chère je crains que vous ne surviviez bien longtemps à la surface sans le retour d'expérience d'un vieil aventurier ayant déjà éprouvé les dangers de ce monde ! »


Était-ce de la compassion vis à vis des maigres chances de réussite de l'expédition de cette femme ou bien son envie irrépressible de fouler à nouveau la terre jaunâtre qui le poussait à réagir aussi vivement ? Il n'en avait sincèrement aucune idée, seulement il devenait évident qu'il devait y retourner, et il ne laisserait rien ni personne l'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

Projet SIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet SIS   Projet SIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:09

«Je désactive sur le champ votre badge, vous ne pourrez l'utiliser que sur les portes qui mènent au cockpit. Je verrai ensuite quoi faire de vous pendant ma sortie exploratrice en solitaire. »

Rhipe était folle de rage. Comment pouvait-elle continuer à se faire traiter de la sorte ? Tout en bouillonnant, elle essaya de réfléchir. L'armure était là, toute prête, n'attendant plus qu'elle... Avant qu'elle n'ai le temps de prendre une décision, Riton bondit dans le cockpit de l'armure et écrasa son adorable petit poing sur le bouton de fermeture du casque.

« Non Riton, ne fait pas ça ! implora-t-elle »

Trop tard : l'animal se déplaça à une vitesse désormais vive vers le cockpit, forçant la malheureuse Rhipe à courir pour le suivre. Le yum défonça le casier de sa maîtresse avec ses énormes poings énergétiques, attrapa un plein sac de ses croquettes favorites et fonça à toute allure vers le cockpit. Rhipe le rejoignit rapidement, essoufflée et s'effondra sur une banquette.

« Qu'est-ce qui te prends tout à coup ? Tu crois que je ne suis déjà pas assez em... »

Avant que Rhipe ait pu finir sa phrase, Riton lui confisqua son badge, sortit de la pièce et verrouilla la porte, enfermant la malheureuse Rhipe. Le mystérieux animal continua sa route pour rejoindre Beta et Vance, força la porte qui le séparait d'eux à l'aide de la force que lui procurait son exosquelette, s'installa tranquillement dans un coin de la pièce, ouvrit son casque et dégusta tranquillement son paquet de croquettes.

De dépit, Rhipe tambourina à la porte du cockpit en pleurant à chaudes larmes. Une fois encore, tout le monde l'abandonnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Projet SIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet SIS   Projet SIS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:28

A la fin des propos de son interlocuteur vagabond, Béta retira promptement sa main et s'éloigna de lui. Sa présence la troublait et elle ne savait pas sur quel pied danser avec lui. Si elle l'avait rencontré dans d'autres circonstances, elle aurait probablement apprécié son aspect loufoque, mais sa conscience professionnelle et sa méfiance l’empêchait de s'ouvrir à cet intrus. Elle allait répondre lorsqu'elle vit soudain le singe de Rhipe défoncer la porte du cockpit, s'y précipiter et s'asseoir dans un coin de la pièce pour déguster des croquettes. Dans sa main, elle remarqua qu'il tenait un badge. sûrement celui de son étourdie de maîtresse. Puis elle entendit des bruits étouffés venant d'une pièce à côté.

« Qu'est-ce que c'est que toute cette merde à la fin ? J'en peux plus moi.... »

Béta était tellement désespérée qu'elle ne contrôlait plus son langage.

« Bon, toi, le singe, Riton ?, file moi le badge de ta maitresse. » dit-elle en tendant la main vers lui.

Tout en avançant vers la pièce ou Rhipe était retenue prisonnière, elle parlait à Vance :

« Vous, vous bougez pas. Vous descendrez avec moi si vous y tenez, je n'ai pas la responsabilité de votre vie. »

Elle ouvrit alors la porte de la prison temporaire de sa jeune collègue.

« Il semblerait que votre animal de compagnie soit plus obéissant que vous. Venez, je vais vous montrer où se situe le post radio pour que nous ayons une lien constant pendant la première sortie. »

Rhipe, le regard à la fois désespéré et énervé, faisait mine de vouloir la couper et sa supérieure coupa son élan en élevant la main.

« Et ceci n'est pas négociable. Il s'agit juste d'avoir une vision réelle de la planète, plutôt que la reconstitution de nos écrans et de prélever des échantillons. D'ailleurs le matériel pour les prélèvement est derrière vous, prenez-les et suivez moi. »

Tout en discutant et expliquant à Rhipe son rôle, l'agente revient dans le cockpit.

« Et bien Vance, vous n'avez pas bougé ? Venez, allons nous préparer pour la sortie. Je pense que nous devons avoir une combinaison en plus pour vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Projet SIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet SIS   Projet SIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:07

Vance avait senti l’hésitation de la capitaine pendant son discours, sa main fine frissonnante et ses yeux balayant la pièce de long en large. D’un geste brusque elle retira sa main et s’éloigna, comme pour le fuir, était-ce l’imagination prolixe du voyageur ou bien une réalité tangible mais il sentait qu’il y avait un petit quelque chose entre eux, une de ces choses qui arriverait même à faire douter le plus désabusé des vagabond. Cependant la situation ne semblait pas vraiment propice à se perdre en tergiversations sentimentales, son cœur était suffisamment encombré par l’idée de retourner sur cette planète pour qu’il n’ait pas à gérer en plus l’aura de cette femme. A peine eut il balayé cette idée de sa tête, qu’un bruit sourd retenti, la porte du cockpit s’ouvrit violemment, laissant passer la silhouette du singe de la petite névrosée.

« Qu'est-ce que c'est que toute cette merde à la fin ? J'en peux plus moi.... »

C’était la première fois depuis son arrivée qu’il entendait cette femme exprimer un signe d’impatience et de perte de sang-froid.

« Vous, vous bougez pas. Vous descendrez avec moi si vous y tenez, je n'ai pas la responsabilité de votre vie. »

« Pas d’inquiétudes, je ne bougerai pas. »

De toute façon, il avait besoin d’un peu de temps pour faire le point sur la situation, ce petit intermède ne pouvait être que bienvenu. Il avait réussi après tant d’années à retrouver le courage de revenir sur la planète, cela faisait si longtemps qu’il attendait cette occasion qu’il ne l’espérait plus. Et pourtant il était là sur ce vaisseau qui faisait route vers elle, en charmante compagnie et apparemment avec tout l’équipement haute technologie qui leur serait nécessaire pour affronter les furies de l’astre, et la matérielle pour s’assurer de la coopération des autochtones. Restait maintenant à faire en sorte que l’équipe mette le pied à la surface en toute connaissance de cause pour éviter une mort prématurée ou une désillusion violente. Ce rôle d’intrus indispensable dans l’expédition lui allait si bien, cela lui rappelait sa folle jeunesse dans les forces de résistance sur Proxima-VI, quand il avait fallu organiser l’exode à travers la jungle, pour fuir les forces de Clay le Despote. Ah le bon vieux temps, qui le croirait maintenant en voyant son corps vieilli et son visage creusé par les années.

« Et bien Vance, vous n'avez pas bougé ? Venez, allons nous préparer pour la sortie. Je pense que nous devons avoir une combinaison en plus pour vous. »

Il exhiba son plus beau sourire pour exprimer son contentement, bien qu’il soit partiellement masqué par sa moustache :

« Ah, merci de me prendre avec vous, vous n’imaginez pas mon excitation à l’idée de poser à nouveau mes semelles là-bas. Et pas d’inquiétudes, si vous prenez mes mises en garde au sérieux une fois que nous serons posés il ne devrait rien nous arriver de trop fâcheux.
Tout ce qu’il y a à savoir pour le moment, c’est qu’en aucun cas il ne faudra traverser un nuage durant notre descente, jamais. »

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

Projet SIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet SIS   Projet SIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:42

Bien installé dans le fauteuil de la « cage à poule » qui servait de pièce radio, Rhipe ruminait sa déconfiture. La scientifique si douée était reléguée à un poste de subalterne juste pour avoir fait preuve d'initiative. La froideur de son hautaine supérieure hiérarchique était déjà suffisamment pénible à supporter, mais la voir s'accoquiner avec le parasite au point de partir en mission sans elle était insupportable. Et pour couronner le tout, même son animal de compagnie adoré la trahissait ! Comment un simple yum pouvait-il être aussi entreprenant ? Il avait du se passer quelque chose d'étrange durant le voyage. Elle se souvint alors qu'il était réveillé avant et bien remis de son état de sommeil artificiel. Avec l'esprit embrumé, elle n'y avait prêté aucune attention, mais à bien y réfléchir, ce n'était pas normal. Était-ce un coup de Vlance ? Tout était possible. Pour ne pas se rajouter des ennuies supplémentaire, elle décida de chasser cette pensée et de se concentrer sur la tâche affreusement simple que Berta lui avait assigné.

« Contact radio. Essaie essaie. Est-ce que vous me recevez ? »

Son casque audio s'envola dans les airs, la privant de la réponse attendue. Affolée par cette anomalie physique, Rhipe se retourna pour se retrouver face à un Riton souriant, pour autant qu'un primate pouvait sourire. La surprise passée, elle l'accueillit d'une moue boudeuse et lui tourna le dos, bien décidé à lui faire comprendre son mécontentement. Mais Riton lui tapota l'épaule, bien décidé à ne pas se laisser ignorer. Ses petites mains à l'intérieur du casque de l'armure tenaient un petit carnet et un stylo. Il fit une série de geste savant qui ne laissaient planer aucun doute : Riton avait l'intention de participer à l'expédition et de rapporter des notes. Retrouvant son sourire, Rhipe lui offrit une petite friandise qu'il attrapa avec un cris strident de satisfaction avant de quitter la pièce pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli


Féminin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Débarquée
Date d'inscription : 05/02/2011

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Projet SIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet SIS   Projet SIS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:16

On vous retrouve sur 2.0 pour lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet SIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet SIS   Projet SIS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet SIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai un projet.
» Projet : Jeu en ligne
» [Background] Le Projet H
» Le Projet H [commentaires]
» [Projet 2012] Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Récits rôlistes libres :: Récits rôlistes Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser