| Le Projet H [commentaires] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Le Projet H [commentaires] Mar 20 Mai - 15:25 | |
| voila comme personnes ne le fait, que personnes ne m'aime ... je le fais... vous z'otes vous pouvez lire en diagonales mon texte et poster un commentaires rapides de complaisance. mon ego vous en sera gré ... merci texte : par là | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Mar 20 Mai - 15:59 | |
| Mais si on t'aime, sale félidé egorgeur 'Ta faute, j'ai dû la lire, ta génèse ...Je connaissais les grandes lignes, surtout du fait que je t'ai connu en tant que petite boule de poils orange, puis revu en grande panthère par la suite, en Aëringor. Je dois avouer d'ailleurs que le changement d'alors m'avait bien plu et même interloqué. Histoire assez prenante, j'aime beaucoup le point de vue extérieur et neutre du savant, surtout le ton desabusé du début. On y discerne bien une teinte générale plutôt noire. Ca me plaît bien. Par la suite, les petits détails plus fantastiques sur les capacités de Home nourrisent un peu plus le discours. On se demande, d'ailleurs, où tout ça va nous mener, et sur quel registre tu vas jouer la suite. Je suis donc un peu perplexe, le peu que j'aie lu ne me permet guère de juger l'histoire, alors que le style me plâit beaucoup. J'espère que tu vas poursuivre dans l'influx d'originalité que je sens dans ton background. Allez, bosse un peu ... La suite !! | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| |
| |
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Mar 20 Mai - 17:10 | |
| Ahah !
Rien que le début est accrocheur. Ne me demandez pas pourquoi, mais ça m'a fait penser au début du film "l'effet papillon" ...
Un premier point positif, l'emploi du "je". Et ce "je" ne représente même pas Home+. C'est étonnant, et ça accroche le lecteur. Comme une sorte de distance, entre le personnage de Home+, et le mec derrière le clavier.
Autre point tout à fait original : le détournement de Tolkien. Je sais bien que ce mec là n'est pas l'inventeur de tout ce qui est fantasy, elfe et tout le toutim, mais c'est tout de même une référence. On se retrouve là dans un monde où les races fantasy, ordinairement mises sur un pied d'estale, que ce soit dans le bon sens, comme les elfes, ou dans le mauvais, comme les orcs, sont parquées, enfermées, dominées par les hommes. Le début ressemble presque ... à un camp de concentration, où des expériences barbares et inhumaines (c'est le cas de le dire) sont pratiquées sur des "inférieurs" afin d'aider la race dominante... Osé. Et très bien mené.
Et puis...l'arrivée de la peluche. Puis son emprisonnement. Sa résistance, vaine. la jubilation fascinée, terrifiée du scientifique, persuadé d'avoir touché enfin le gros lot, dénué du moindre sentiment d'empathie...
je trouve pratiquement tout parfait, mon cher Home. Tout, sauf la transformation de ton personnage, trop longue, pas très bien menée. Cela aurait du être un moment fort, intense, rapide ...foudroyant. trop de descriptions ont ralentis le rythme.
J'attends la suite avec grande impatience !! | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Ven 30 Mai - 4:43 | |
| Un bon texte HOME plusus ; je vois que quelques injections, un traitement appoint et te voilà parti pour casser du méchant. Mais on ne me fera jamais croire tout cela. Je sais que tu es devenu comme ça parce que tu t'es fait des injections de testostérone en cachette. Plus sérieusement ! Tout ceci se lit fort bien, quelques maladresses dues au fait que Mr est trop flemmard pour se relire. ^^ Adopter le point de vue d'un scientifique rationnel est fort intéressant. J'ai lu ça d'une traite honnêtement. Pas moyen de s'ennuyer. Pari réussi ! | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Ven 30 Mai - 10:58 | |
| J'aime beaucoup cette suite, rythmée et haletante. Enfin on commence à véritablement comprendre (surtout si on lit ce que tu écris ailleurs en RP, où tu livres bien des indices^^).
Et maintenant, quoi? Tu vas bouffer tout le monde? Comment que tu redeviens gentil (enfin presque^^)? Halala que de questions... | |
|
| |
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Jeu 3 Juil - 15:16 | |
| merci pour vos coms...
j'aimerais d'ailleurs savoir si la suite vous plait toujours...
enfin GROS UP !!
car insertion des images de mon Ryu de graphiste j'ai nomé SKAAAAAAAAAME !!
j'espère que sont travail vous plaira... et vous aidera a enter un peu plus dans cet univers ... | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Ven 4 Juil - 15:27 | |
| Oui on adore toujours!! Oui on en veut encore!! Owi elles sont belles les images que tu as rajoutées!! Owi owi owi!!! | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Ven 25 Juil - 21:24 | |
| Chouette histoire que voilà, j'ai bien apprécié ton récit Home
Pas mal du tout, que ce soit d'un point de vu scénartique, ta plume fais des merveilles, j'ai tout lu d'une traite, et j'avoue que je suis bien déçu de m'être arrêté à ce qui semble être un texte inachevé.
Alors j'espère que tu va poursuivre ton récit palpitant, moi je veux savoir la suite de l'histoire d'Home, ce qu'il est advenu lui et Daath. Est-ce qu'il va rencontrer d'autres entités ? Ou et quand Monroe va le retrouver, dans quelles circonstances ? Qui est vraiment cette félidé ? Tout ça tout, ça , entre autres interrogation.
Continues donc ^^
| |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Mer 30 Juil - 8:57 | |
| Ebé voilà, j'ai enfin repris la lecture de ton BG. M'étant arrêté à l'évasion de Home, je dois avouer que la suite est bien différente... J'aime beaucoup ton "après Aëringor", on s'y croirait dans ces ruines noircies. Mais alors que le début du récit s'orientait gentiment SF désabusée avec des pointes d'action, là nous voilà dans un récit aux atours théologiques et mythologiques. Hmm. Je suis curieux, monsieur Home. Très curieux de la suite. Où vas-tu nous emmener ? Tes ambitions sont belles à voir, en tous cas. | |
|
| |
Daath
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Mer 30 Juil - 9:06 | |
| et bien a 3 minutes près tu loup le dernier chapitre... qui doit sûrement replonger dans la SF... et apporter un peu de clarté au passage bibliothèque qui je l'avoue est... trop compliqué... j'ai pas réussit a faire ce que je voulais... pas assez d'expérience sûrement...^^ encore une belle image de skame... la suite en cours de créations. merci pour vos commentaires... | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Mer 30 Juil - 9:13 | |
| Rhaaaaaa bonbé on y retourne alors ^^.
ET LE NOM DE LA FILLE ????? Ououououh sale cachotier !! Oui, là, clairement, on retourne dans les sentiers que tu as défrichés au départ, c'est bien aussi. Le passage de la Biblio n'est pas raté, je n'ai pas trouvé d'incohérences ou de grosses lourdeurs, pour ma part. Ca nous a fait un interlude pédagogique intéréssant pour comprendre quoi ^^.
La suite. AU TROT. Ordre d'AD. | |
|
| |
Schaft Koneko
Nombre de messages : 580 Age : 34 Localisation : Galvorn ma belle Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] Mer 30 Juil - 14:17 | |
| Bon, mea culpa. D'une je ne sais pas comment ca s'ecrit Mea Culpa ^^ et de deux je viens juste de commencer la lecture du BG de Home. Et du coup j'ai lu jusqu'a ... ba la ou ca s'arrete pour l'instant :lol!: J'adore ce texte ! Moi qui aime les mechants, les assassins, les vilains pas beaux qui veulent detruire le monde (et qui capte meme aps qu'ils vont mourir avec vu qu'ils sont sur le monde ^^) je suis fan :heart: . J'adore la reference a Orwell aussi. Au 5ieme element aussi meme si la, je sais pas si c'est volontaire. La suite Hominou, la suite ! Des morts, du sang ENCORE MOUHAHAHAHAHA !!!!!! | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Projet H [commentaires] | |
| |
|
| |
| Le Projet H [commentaires] | |
|