Bonjour à toute la communauté Ter Aelis,
je ne vais pas vous refaire un RP de présentation (je suis nulle à ce propos), mais plutôt vous présenter mon projet HRP .
Pour pouvoir comprendre, ma venue sur la communauté Ter Aelis, je vous demande de lire ce message :
https://ter-aelis.1fr1.net/arrivee-des-colons-f12/elixir-t3937.htm. (j'ai fait un effort, présentation en RP !)
Comme vous l'avez lu, je vous parle d'un projet novateur mais afin de vous convaincre, je vais dans ce message dans un premier temps, vous décrire le jeu et dans un deuxième temps vous donner des screens de notre testing actuel pour vous rendre compte de la pauvreté graphique de notre testing et de ce fait vous faire comprendre que nous fondons tous nos espoirs en votre communauté.
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Description
Ce jeu est avant tout un jeu de stratégie futuriste dans l'espace qui traverse différentes époques__________________________________________________________________________
Le joueur débute son aventure en choisissant quel type d'empereur il veut être. Il peut choisir un empereur spécialisé dans la recherche, dans le combat, dans la construction, dans la défense ou encore dans la diplomatie. De ce choix dépends la stratégie du joueur à venir.Les premiers pas | Ère des nouvelles technologies Début de la partieLe jeune empereur entre dés le départ dans l'ère des nouvelles technologies. Son expérience en tant qu'empereur est totalement nulle . Il doit donc commencer à fonder son empire.
Les ressourcesPour ce faire, il dispose d'une planète à un endroit aléatoire de la galaxie. Son empire est basé sur un système financier bien particulier. Il ne dispose pas d'argent mais de 4 matières premières. En effet, le joueur découvre avec stupéfaction que sa planète de départ dispose de métaux, de cristaux, de puits de pétrole et d'une mine d'or. Pour ramener les matières premières, le joueur est amener à faire évoluer ses infrastructure pour que la production soit
meilleure. Mais attention, cette évolution va lui couter de l'énergie. L'empereur devra toujours veiller au niveau d'énergie en augmenter son solarium. Une fois, une production raisonnable, l'empereur pourra alors commencer à développer les autres aspects de son empire.
La populationDans un premier temps, pour que sa population devienne autonome et cultivé,
l'empereur va devoir investir dans leur éducation. Il va devoir former sa population dans plusieurs domaine : artisanat, l'ingénierie, les sciences, la mécanique navale, l'artillerie de défense et enfin les technique de missilier. Grâce à une population d'avantage éduquée, l'empereur va pouvoir investir dans d'autres domaines.
Le laboratoireIl existe beaucoup de technologies non élucidées et vos scientifique sont là pour faire des recherches et donc améliorer votre empire afin d'être à la pointe de la technologie. De votre laboratoire va dépendre les capacités de vos infrastructures.
Les vaisseaux et les défensesTout empire doit pouvoir s'agrandir et se défendre. Au fil de votre évolution, vous allez pouvoir obtenir des vaisseaux ou défenses de plus en plus puissantes.
Un empire qui tourne bien | Ère Vers la robotisation Le passage d'èreIl faut savoir que tout passage d'un ère à un autre ère se fait en fonction de l'avancée de l'empire du joueur. De plus, l'empereur doit faire un choix stratégique quant à l'avenir de son empire.Le passage de l'ère 1 à l'ère est une décision déterminante pour la suite du jeu : il
devra décider s'il doit avoir un politique à risques ou bien prudente.
Les points d'expériencesDurant cet ère, l'empereur continue a se développer doucement et constate qu'il gagne des points d'expérience. Il existe 5 type de points d'expériences correspondant à chacune des spécialités choisie à l'inscription. Lorsque le joueur gagne un point d'expérience, il peut de ce fait acheter avec ce point un bonus de la spécialité parmi les trois bonus proposés. Il faut savoir qu'un spécialiste gagnera les points de sa spécialité deux fois plus vite qu'un non spécialiste. Par exemple, un militaire va gagner deux point alors qu'un chercheur gagnera 1 seul point.
La colonisationTrès souvent, c'est durant cette ère que les empereurs colonisent. C'est à dire qu'ils envoient un colonisateur sur une coordonnées sans planète et de ce fait à l'arrivée du vaisseau, obtiennent une nouvelle planète.
L'or et la confédération | Ère Cyber Monde Le passage d'èreCette fois ci, le passage d'ère se passe différemment. Par rapport à la décision du joueur au passage d'ère précédent, le joueur débloque soit l'IDS (système de défense contre la bombe et l'impérialiste) ou la bombe nucléaire.
L'orLa quatrième ressources est l'or. Cette ressource est particulière car elle a deux valeur :
• une valeur d'échange
En effet, grâce à cette ressource vous pourrez l'échanger instantanément à la banque contre n'importe quelle autres ressources, le taux d'échange varie en fonction de l'offre/demande.
• une valeur pour la confédération (voir suite)
La confédérationDurant sa partie, le joueur peut s'il le veut créer ou rejoindre une confédération. Une confédération est en faite un groupe de joueur. Si le joueur choisit de jouer en équipe,le
joueur pourra considérablement améliorer sa partie. Effectivement, en utilisant votre or, vous pourrez développer votre confédération. Tout les membres d'une même confédération dépose l'or dans un "confédérateur". Ce confédérateur est un vaisseaux représentant la confédération. Il se balade de planète en planète des membres. Les membres auront donc pour mission de le protéger (le faire voyager), afin d'éviter d'être pillé par les empereurs rivaux. Si le confédérateur est pillé, la confédération perd tout l'or déposé et des informations
stratégiques sur les membres (position des planètes, connexion des membres ... etc).
Avec l'or, les membres vont pouvoir investir dans :
•Centre d'optimisation : Chaque optimisation améliore un aspect de la confédération
•Le marchant de Kit : une confédération peut acheter 3 kit au maximum, ses kit améliore l'empire de tout les membres de la confédération (ex de kit : +2 en extracteur
d'inox)
•Plateforme de commerce : cette plateforme est absolument folle, vous pouvez échanger à des taux intéressant vos matières premières sans les transporter avec d'autres membres de la confédération
•Vente d'occasion : vous pouvez vendre vos vaisseaux aux autres membres plus faible que vous de la confédération à des prix bradés
Les lunes et les évènements | Ère Fin du cyber Monde Passage de l'èreLorsque vous arrivez à l'ère 4, vous débloquer la bombe nécléaire ou l'IDS que vous n'aviez pas pu débloquer à l'ère 3.
Les évènementsDurant votre partie, vous allez recevoir des message "évènements". Vous aurez le choix d'y répondre ou pas. Ces messages contiennent un message d'alerte laissé par vos généraux. Généralement, soit il y a une catastrophe naturelle sur votre planète ou bien un phénomène anormal. Pour résoudre ce problème, vous aurez deux choix de réponse. Si vous choisissez le bon choix, vous obtenez un bonus sur votre partie, par contre si vous répondez le mauvais choix, vous aurez un malus ... donc faites attention à votre réponse.
Les lunesUne
galaxie sans lune ça n'existe pas ... en effet, vous pourrez obtenir des lunes de deux manière :
• grâce aux évènement
• grâce à une bataille sur l'une de vos planètes : si les champs de ruine laissé par la bataille est conséquent, une lune se formera
Mais attention, selon votre
spécialité, vous aurez des lunes différentes. Chaque spécialité a un
bâtiment lunaire personnel. La construction de ce bâtiment prendra 2
cases sur la lune pour les non spécialistes et 1 seul pour les
spécialistes.
Votre empire au top | L'impérialisme Passage de l'èreVous débloqué le vaisseau ultime du jeu : l'impérialiste . Son utilisation
n'est pas si facile que ça ... et cache de nombreux pièges, alors soyez vigilant.
A ce stade du jeu, vous faites parti des meilleurs empereurs du jeu. Mais maintenant, à vous d'aller voler l'empire voisin ... !
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Screen du testing
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Voici une liste de lien qui vous renvoie vers des screen du testing :
• http://images1.hiboox.com/images/0909/6266b5bf52c3de53493780f5e0ab5e68.jpg?0
• http://images4.hiboox.com/images/0909/8f7660a7f408a0b31b4c4e8ca4c7370d.jpg?20
• http://images2.hiboox.com/images/0909/a43619403ab0e8f007ae80e4d3b244e4.jpg?11
• http://images4.hiboox.com/images/0909/1b088c44a3e0db60e289919d11fcf189.jpg?40
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je vous laisse poster vos commentaire sur le jeu.