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 Projet : Jeu en ligne

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Elixir

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MessageSujet: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeVen 13 Mar - 3:16

Bonjour à toute la communauté Ter Aelis,

je ne vais pas vous refaire un RP de présentation (je suis nulle à ce propos), mais plutôt vous présenter mon projet HRP .

Pour pouvoir comprendre, ma venue sur la communauté Ter Aelis, je vous demande de lire ce message : https://ter-aelis.1fr1.net/arrivee-des-colons-f12/elixir-t3937.htm. (j'ai fait un effort, présentation en RP !)

Comme vous l'avez lu, je vous parle d'un projet novateur mais afin de vous convaincre, je vais dans ce message dans un premier temps, vous décrire le jeu et dans un deuxième temps vous donner des screens de notre testing actuel pour vous rendre compte de la pauvreté graphique de notre testing et de ce fait vous faire comprendre que nous fondons tous nos espoirs en votre communauté.

__________________________________________________________________________
Description
Ce jeu est avant tout un jeu de stratégie futuriste dans l'espace qui traverse différentes époques
__________________________________________________________________________


Le joueur débute son aventure en choisissant quel type d'empereur il veut être. Il peut choisir un empereur spécialisé dans la recherche, dans le combat, dans la construction, dans la défense ou encore dans la diplomatie. De ce choix dépends la stratégie du joueur à venir.

Les premiers pas | Ère des nouvelles technologies

Projet : Jeu en ligne 8a68aa748e99690dc106647bd225bc25
Début de la partie

Le jeune empereur entre dés le départ dans l'ère des nouvelles technologies. Son expérience en tant qu'empereur est totalement nulle . Il doit donc commencer à fonder son empire.

Les ressources

Pour ce faire, il dispose d'une planète à un endroit aléatoire de la galaxie. Son empire est basé sur un système financier bien particulier. Il ne dispose pas d'argent mais de 4 matières premières. En effet, le joueur découvre avec stupéfaction que sa planète de départ dispose de métaux, de cristaux, de puits de pétrole et d'une mine d'or. Pour ramener les matières premières, le joueur est amener à faire évoluer ses infrastructure pour que la production soit
meilleure. Mais attention, cette évolution va lui couter de l'énergie. L'empereur devra toujours veiller au niveau d'énergie en augmenter son solarium. Une fois, une production raisonnable, l'empereur pourra alors commencer à développer les autres aspects de son empire.

La population

Dans un premier temps, pour que sa population devienne autonome et cultivé,
l'empereur va devoir investir dans leur éducation. Il va devoir former sa population dans plusieurs domaine : artisanat, l'ingénierie, les sciences, la mécanique navale, l'artillerie de défense et enfin les technique de missilier. Grâce à une population d'avantage éduquée, l'empereur va pouvoir investir dans d'autres domaines.

Le laboratoire

Il existe beaucoup de technologies non élucidées et vos scientifique sont là pour faire des recherches et donc améliorer votre empire afin d'être à la pointe de la technologie. De votre laboratoire va dépendre les capacités de vos infrastructures.

Les vaisseaux et les défenses

Tout empire doit pouvoir s'agrandir et se défendre. Au fil de votre évolution, vous allez pouvoir obtenir des vaisseaux ou défenses de plus en plus puissantes.

Un empire qui tourne bien | Ère Vers la robotisation


Projet : Jeu en ligne 55a5a5cb7dc256d6282e2bb494d25a97

Le passage d'ère

Il faut savoir que tout passage d'un ère à un autre ère se fait en fonction de l'avancée de l'empire du joueur. De plus, l'empereur doit faire un choix stratégique quant à l'avenir de son empire.Le passage de l'ère 1 à l'ère est une décision déterminante pour la suite du jeu : il
devra décider s'il doit avoir un politique à risques ou bien prudente.

Les points d'expériences

Durant cet ère, l'empereur continue a se développer doucement et constate qu'il gagne des points d'expérience. Il existe 5 type de points d'expériences correspondant à chacune des spécialités choisie à l'inscription. Lorsque le joueur gagne un point d'expérience, il peut de ce fait acheter avec ce point un bonus de la spécialité parmi les trois bonus proposés. Il faut savoir qu'un spécialiste gagnera les points de sa spécialité deux fois plus vite qu'un non spécialiste. Par exemple, un militaire va gagner deux point alors qu'un chercheur gagnera 1 seul point.

La colonisation

Très souvent, c'est durant cette ère que les empereurs colonisent. C'est à dire qu'ils envoient un colonisateur sur une coordonnées sans planète et de ce fait à l'arrivée du vaisseau, obtiennent une nouvelle planète.

L'or et la confédération | Ère Cyber Monde


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Le passage d'ère

Cette fois ci, le passage d'ère se passe différemment. Par rapport à la décision du joueur au passage d'ère précédent, le joueur débloque soit l'IDS (système de défense contre la bombe et l'impérialiste) ou la bombe nucléaire.

L'or

La quatrième ressources est l'or. Cette ressource est particulière car elle a deux valeur :
• une valeur d'échange
En effet, grâce à cette ressource vous pourrez l'échanger instantanément à la banque contre n'importe quelle autres ressources, le taux d'échange varie en fonction de l'offre/demande.
• une valeur pour la confédération (voir suite)

La confédération

Durant sa partie, le joueur peut s'il le veut créer ou rejoindre une confédération. Une confédération est en faite un groupe de joueur. Si le joueur choisit de jouer en équipe,le
joueur pourra considérablement améliorer sa partie. Effectivement, en utilisant votre or, vous pourrez développer votre confédération. Tout les membres d'une même confédération dépose l'or dans un "confédérateur". Ce confédérateur est un vaisseaux représentant la confédération. Il se balade de planète en planète des membres. Les membres auront donc pour mission de le protéger (le faire voyager), afin d'éviter d'être pillé par les empereurs rivaux. Si le confédérateur est pillé, la confédération perd tout l'or déposé et des informations
stratégiques sur les membres (position des planètes, connexion des membres ... etc).

Avec l'or, les membres vont pouvoir investir dans :
•Centre d'optimisation : Chaque optimisation améliore un aspect de la confédération
•Le marchant de Kit : une confédération peut acheter 3 kit au maximum, ses kit améliore l'empire de tout les membres de la confédération (ex de kit : +2 en extracteur
d'inox)
•Plateforme de commerce : cette plateforme est absolument folle, vous pouvez échanger à des taux intéressant vos matières premières sans les transporter avec d'autres membres de la confédération
•Vente d'occasion : vous pouvez vendre vos vaisseaux aux autres membres plus faible que vous de la confédération à des prix bradés

Les lunes et les évènements | Ère Fin du cyber Monde


Projet : Jeu en ligne 3e14a904e85f931adf6e9bd7f866634e



Passage de l'ère

Lorsque vous arrivez à l'ère 4, vous débloquer la bombe nécléaire ou l'IDS que vous n'aviez pas pu débloquer à l'ère 3.

Les évènements

Durant votre partie, vous allez recevoir des message "évènements". Vous aurez le choix d'y répondre ou pas. Ces messages contiennent un message d'alerte laissé par vos généraux. Généralement, soit il y a une catastrophe naturelle sur votre planète ou bien un phénomène anormal. Pour résoudre ce problème, vous aurez deux choix de réponse. Si vous choisissez le bon choix, vous obtenez un bonus sur votre partie, par contre si vous répondez le mauvais choix, vous aurez un malus ... donc faites attention à votre réponse.

Les lunes

Une
galaxie sans lune ça n'existe pas ... en effet, vous pourrez obtenir des lunes de deux manière :
• grâce aux évènement
• grâce à une bataille sur l'une de vos planètes : si les champs de ruine laissé par la bataille est conséquent, une lune se formera

Mais attention, selon votre
spécialité, vous aurez des lunes différentes. Chaque spécialité a un
bâtiment lunaire personnel. La construction de ce bâtiment prendra 2
cases sur la lune pour les non spécialistes et 1 seul pour les
spécialistes.

Votre empire au top | L'impérialisme


Projet : Jeu en ligne Cf411121cfaee1d0842114163137a6e7


Passage de l'ère

Vous débloqué le vaisseau ultime du jeu : l'impérialiste . Son utilisation
n'est pas si facile que ça ... et cache de nombreux pièges, alors soyez vigilant.

A ce stade du jeu, vous faites parti des meilleurs empereurs du jeu. Mais maintenant, à vous d'aller voler l'empire voisin ... !


__________________________________________________________________________
Screen du testing
__________________________________________________________________________

Voici une liste de lien qui vous renvoie vers des screen du testing :
• http://images1.hiboox.com/images/0909/6266b5bf52c3de53493780f5e0ab5e68.jpg?0
• http://images4.hiboox.com/images/0909/8f7660a7f408a0b31b4c4e8ca4c7370d.jpg?20
• http://images2.hiboox.com/images/0909/a43619403ab0e8f007ae80e4d3b244e4.jpg?11
• http://images4.hiboox.com/images/0909/1b088c44a3e0db60e289919d11fcf189.jpg?40


Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je vous laisse poster vos commentaire sur le jeu.



Dernière édition par Elixir le Dim 15 Mar - 4:04, édité 1 fois
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Damned Soul

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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:58

Ca semble sympa, bourré de bonnes idées, j'adore le principe d'air!

En tant qu'ancien joueur d'ogame j'aimerais participer à la beta. Est-ce possible?

Cordialement.
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AsPhArOtH
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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:39

Mmmm

En gros c'est un ogame mais a la age of empire avec les ères Très Heureux

Sympa dans l'idée. Maintenant j'espère que le projet ira au bout Clin d\'Oeil
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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:13

Si j'ai bien compris, t'as l'air de vouloir faire participer TA en terme graphique. C'est cool, mais détaille cette partie là. Ce que tu voudrais, tes attentes.

Après, pour tout ce qui est commande, faut aller voir dans les ateliers.

https://ter-aelis.1fr1.net/les-ateliers-f33/

Bon courage de toute manière.
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Justin

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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:17

Bonne idée.

Mais j'avoue que cela s'inspire un peu d'Ogame.

Bonne continuation, dans votre projet.

D'
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Elixir

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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:26

Tout d'abord, je tiens à vous remerciez pour vos encouragements et surtout je suis soulagée de voir que mon projet plait à d'anciens ou actuels joueurs d'Ogame. Cela me donne encore plus de motivation pour accélérer le codage du jeu.

@ Damned Soul :

Bonjour,

tu aimerais participer à la beta ... mais quant tu dis participer , s'est y jouer je suppose ? Pour l'instant nous ne sommes pas encore au stade de la Beta, mais nous avons planifié la sortie de l'alpha vers le 15 Avril.
Mais il faut savoir que la version définitive avec tous le descriptif que je viens de vous faire n'est pas pour tout de suite. L'alpha aura les commande de bases du jeu uniquement.

@ AsPhArOtH :

Coucou,

oui, on fera tout pour sortir le projet, déjà la sortie de l'apha, puis la sortie de la beta et après la V0 du jeu.

@ KinderWalker :

Hello,

oui effectivement, j'attends de TA de m'aider pour le côté RP du jeu et graphisme. Je vais aller à l'atelier passer mes différentes commandes, mais je préfère ne pas me précipiter et faire connaitre mon projet avant de passer commande.


@ DisLiike :

Hi,

je suis d'accord avec toi, le jeu s'inspire principalement d'ogame. Je suis et mon collègue d'anciens joueurs ogame. On s'est connu sur ce jeu. Mais nous amenons notre touche personnelle.
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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:50

Le projet à l'air ambitieux et j'ai hate de voir ce que ca va donner, plusieurs éléments interessants comme le fait de pouvoir améliorer son alliance(si j'ai bien compris le système de confédération) bon ce n'est pas nouveau d'autres jeux le font mais j'ai pas encore vu d'ogame-like avec ce système donc ca peut être sympa. Si une beta est mise en place je testerais surement Heureux (geek un jour, geek toujours)
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Aillas
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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:41

Avant que Ter Aelis ne s'engage là dedans, il aurait fallu de plus amples informations fonctionnelles.
N'étant pas un informaticien aguerri, je me contenterais des questions suivantes en espérant que d'autres en posent aussi.

D'abord, qui est à la base de ce projet? Es tu seul ou as tu une équipe qui te soutien?
Les structures fonctionnelles sont-elles déjà mises au point?
Pourrait-on avoir de plus amples informations sur le système de jeu, ses chances de survie sur le net, des avis d'opérateurs ou simplement d'autres concepteurs?

Tout ça déjà.
Bonne chance tout de même.
Heureux
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Elixir

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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:53

@ Tigrounet : Notre jeu ne sera pas un ogame_like... un ogame like est un jeu 100% identique à ogame en version gratuite ou pas d'ailleurs, qui n'apporte aucunes nouveautés et qui surtout est codé avec le code d'ogame en grande majorité. Sinon merci pour tes encouragements !

@ Aillas : Il est vrai que j'ai préféré mettre en avant les nouveauté du jeu et non l'organisation derrière le projet. Donc pour te répondre, nous sommes une équipe. D'ailleurs, on voulaient poster en coeur sur le topic de la commande mais il est clos pour des raisons tout à fait logiques ! Ils vont donc se présenter sur ce topic. Les personnes à la base de ce projet sont moi même et Julius. Nous sommes tout les deux dans les études informatiques. Mais nous ne sommes pas seul, nous avons un conseillé dev qui a un grande expérience en projet informatique, Virus. Nous avons deux autres codeurs en PHP, Altharn et Ghosterk. INous avons également deux administrateurs forum, irc ... Spirere et Kefalos. Et enfin nous avons une équipe de base en modération, Gaz et Gostringer et un futur opérateur Jeff. Je te laisse consulter ce topic qui sera sur le forum officiel du jeu, il décrit toute l'organisation : http://www.galaxwar.fr/board/index.php?topic=27.0 .Ensuite, pour ce qui est des chances de réussite, beaucoup de joueurs nous disent que ce projet est bien. Nous avons donc toutes les raisons de penser que notre projet marchera. Mais ça seul le lancement nous le dira !
Sinon, nous passerons sur votre chat régulièrement. Mais je me permet de vous donner notre chat de notre projet pour ceux voulant discuter avec les membres de l'équipe : http://widget.mibbit.com/?settings=c474b7961d59b51fb4eba27a77b1ceaf&server=208.98.6.159
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baalbi




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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:07

Bonjour,

je suis le responsable développement de ce projet. La structure fonctionnelle du jeu n'est pas encore terminée à l'heure actuelle mais est néanmoins bien avancée, suffisamment pour espérer sortir une première version fin avril. Plusieurs nouveauté vis à vis des ogame-like sont prévues mais ne sont pas encore implémentées.

Ce projet me tiens particulièrement à cœur et je ferais tout pour qu'il aboutisse. Avec Elixir, co fondatrice du projet, nous recherchons de l'aide, notamment graphiquement, afin de faire en sorte qu'il aboutisse plus rapidement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser Heureux
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Aillas
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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:17

Je suis assez en faveur de ce projet personnellement, j'essaierais de vous aider du mieux que je puisse.
N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos avancées sur votre projet au fur et à mesure du temps. Se sentir membre d'un projet peut motiver les graphistes et savoir que ça avance pourrait d'autant les encourager.

Surtout que ça semble en intéresser plus d'un ici cette histoire de jeu en ligne. Clin d\'Oeil
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Chikoun
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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:28

normal que ca en intéresse plus d'un : tous ici sont des geeks
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Elixir

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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:30

@ Aillas : Oh ça c'est une très bonne surprise ! Je te remercie mille fois de nous aider dans notre projet. Pour ce qui est de l'avancement, nous vous tiendrons au courant, il n'y a pas de soucis au contraire. Merci pour ta confiance Clin d\'Oeil

@ Chikoun : Lol j'adore ta réponse. D'un autre côté grâce aux Geeks, les gens peuvent jouer gratuitement sur des jeux sympa .
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Kefalos

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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:35

Bonjour.

Je me présente, Kefalos, Administrateur du projet.
Je suis la depuis un moment déjà, et j'ai en chargé avec spirere la gestion des services de Galaxwar (Forum,IRC, Jeu, etc...)

Je suis aussi extrêmement motivé à voir ce projet aboutir.

Si vous avez des questions, n'hésitez donc pas à MP.

Bonne journée
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GhosterK




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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:53

Bonjour à tous Heureux

Je suis développeur PHP au sein du staff de ce projet. Je également étudiant en informatique et j'apporte ma pierre à l'édifice sur mon temps libre, comme tout le monde.
J'ai rejoins l'équipe il y a quelques mois maintenant. Au vu de la maturité et de la motivation des membres comme des responsables, je ne doute pas une seconde que ce projet sera mené à son terme. Comme vous avez pu le constater, il s'agit d'un projet de taille et pour cela il ne se construit pas en un jour. Toutefois, petit à petit, il prend forme.

Pour donner un aperçu de mon travail, je viens de terminer la page "Empire". Comme pour Ogame et autres Ogame like, le principe de cette page est de réunir les informations disponibles sur l'intégralité du compte d'un joueur afin de l'aider dans la gestion de son empire ; une sorte de synthèse.

Bonne fin d'après midi !
GhosterK
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Justin

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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:09

Bonjour.

Le projet me plaît. Je suis partant aussi, une fois que Sephi aura tout réglé en Interne.
Avec les autres Gardiens.

Sinon, je me trompe peut être.

Citation :
Pour donner un aperçu de mon travail, je viens
de terminer la page "Empire". Comme pour Ogame et autres Ogame like, le
principe de cette page est de réunir les informations disponibles sur
l'intégralité du compte d'un joueur afin de l'aider dans la gestion de
son empire ; une sorte de synthèse.

On pourrais avoir un aperçu.?

D'
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overdead




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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:22

Salut,

En tant que joueur d'Ogame, je suis agréablement surpris de voir un jeu dans le même style se créer.
Pour moi les points forts sont :

- Le système d'ère et de compétences pour pouvoir passer d'une ère à l'autre
- la spécialisation
- le commerce direct de l'or
- le système de population et d'éducation de la population

Et les point faible ou à améliorer selon moi :

- le manque de vaisseaux ( si j'ai bien compris)
- la non possibilité de vendre des ressources à l'amiable avec d'autre joueurs

J'ai une question : les habitant jouerons t'il un rôle a par entière (plus on a d'habitants plus les construction sont rapide ? plus il y a d'infrastructure culturelle, éducative plus les habitants seront nombreux ?....

Voila ce que je pense de ton futur jeu, j'espère que ce projet ira au bout, si c'est le cas ,je voudrais volontiers participer à la bêta. Cependant, il va être très dur de sortir l'alpha en mi-avril car il faudra réunir une équipe de graphiste, que les commande se fasse ...

Bon courage, c'est un super projet.
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baalbi




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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:07

overdead a écrit:
Et les point faible ou à améliorer selon moi :

- le manque de vaisseaux ( si j'ai bien compris)
- la non possibilité de vendre des ressources à l'amiable avec d'autre joueurs
il est prévu plus d'une quinzaine de vaisseaux, selon moi cela me semble raisonnable (sachant qu'il faut aussi trouver un équilibre dans le jeu).
Et les ressources restent parfaitement échangeable entre joueurs Clin d\'Oeil

overdead a écrit:
J'ai une question : les habitant jouerons t'il un rôle a par entière (plus on a d'habitants plus les construction sont rapide ? plus il y a d'infrastructure culturelle, éducative plus les habitants seront nombreux ?....
il y a de ça, en effet, les habitants auront leur rôle. Cependant, cela ne sera pas aussi complexe que tu te l'imagines.
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overdead




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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:21

Citation :
il est prévu plus d'une quinzaine de vaisseaux,
selon moi cela me semble raisonnable (sachant qu'il faut aussi trouver
un équilibre dans le jeu).
Et les ressources restent parfaitement échangeable entre joueurs Projet : Jeu en ligne 955735

Ok, pour les vaisseaux mais ce n'était pas préciser sauf erreur de ma part.15 vaisseaux, un bon milieu entre trop et pas assez. Sa promet Dance
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Tr0n

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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:56

J'aurais beaucoup de critiques à effectuer. Mais par manque de temps je me réserverais pour plus tard. Par contre, quelques petits points rapides : le règlement suivra-t-il les idées bidons de la majorité des jeux gameforge comme l'interdiction de refiler des ressources à un plus gros (ce qui détruit totalement l'aspect corporatiste d'un jeu), pourra-t-on démolir un petit 30 fois par jour (l'aberration d'un règlement pour éviter des comportements humains m'a toujours scié) ? La création de lune... Ça me fera toujours rigoler, c'est toujours la porte ouverte à du copinage et a un aspect hasardeux trop anti-stratégiques que j'aime très peu. Ogame est par exemple un jeu extrêmement mauvais et vieillot à tous les niveaux (c'est bien son problème de se renouveler très peu). Des jeux comme Ikariam sont intéressants mais manquent d'originalité. Des jeux comme travian sont beaucoup trop bourrins pour les "casuals".

Vous ciblez quel type de joueurs, quel type de population ?

Pour informations, étant de formation informaticien et joueur invétéré j'ai déjà participé au développement de certaines idées et de certains jeux. J'ai moi même un cahier des charges de développement assez conséquent pour mon propre plaisir. J'ai toujours du mal à concevoir un départ d'une "base" existante alors qu'il existe tant de possibilités originales dans l'aspect "gestion" autant que "stratégique".

Mais pourquoi pas.

C'est déjà un plus de partir d'un "background" roleplay. De mon point de vue, c'est d'ailleurs le "monde" qui doit être l'origine des règles et de tout le développement. L'idée peut donc être intéressante, mais pourquoi un nombre d'âge "limité" ?

Quels sont les objectifs ? Des parties longues ? Courtes ?

Comment gérer l'équilibre entre un joueur nouveau et un ancien ? Possibilité d'alliances de petits pour démolir un gros ? Risques ? Gestion des combats ? Y aura-t-il une intégration intéressante et novatrice dans le combat, genre des "choix" lors d'un combat ? Est ce qu'on perd tous ses vaisseaux dans un combat (ce qui est débile d'ailleurs, vous avez déjà vu une guerre où toutes les troupes en face meurent ? Le nombre de mort est en général très limité par rapport au nombre de troupes engagé, sauf boucherie exceptionnelle).

Tu comptais me mettre de la poudre dans les yeux.
Va en falloir vachement plus !

Mais ça peut m'intéresser.
A voir dans le détail.

Très Heureux
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GhosterK




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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:32

DisLiike a écrit:
Citation :
Pour donner un aperçu de mon travail, je viens
de terminer la page "Empire". Comme pour Ogame et autres Ogame like, le
principe de cette page est de réunir les informations disponibles sur
l'intégralité du compte d'un joueur afin de l'aider dans la gestion de
son empire ; une sorte de synthèse.

On pourrais avoir un aperçu.?

D'

Voilà un aperçu de la page empire actuelle. D'ailleurs, elle représente plutôt bien l'avancement actuel du projet.
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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:20

Il faut faire attention de ne pas trop s'inspirer d'Ogame et de la tripotée de jeu qui va avec. Je vois, par exemple, "Cristaux" et "Métal", ce qui m'a l'air directement inspiré de la GF. Et puis, il ne faut pas avoir peur de faire complexe, même si ça peut prendre du temps, afin de fidéliser tes joueurs. Prévoir une façon de se lancer dans le jeu, donner des possibilités aux anciens, faire évoluer ton jeu même, à la manière de WoW qui augmente ponctuellement le niveau maximum des joueurs.

Et bon courage.
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Elixir

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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:44

@ TrOn :

Notre jeu aura un règlement s'est certain ayant été moi même opérateur sur e-univers, je peux te garantir qu'un règlement est nécessaire. Maintenant, se ne sera pas une copie du réglement d'ogame .... on n'est pas un ogame like, je le répète.

On cible un public large de 14 ans à 110 ans Cool . Oui notre projet est basé sur un rôle play et une histoire d'ère. Pourquoi 5 ères car l'histoire s'arrête au cinquième ère . Mais le jeu avec toutes ses capacités ne fait que commencer (vaisseau ultime oblige) !

L'objectif d'une partie est d'arriver au cinquième ère et enfin d'utiliser le vaisseau ultime qui apporte une autre fonction des vaisseaux ... je n'en dirai pas plus sur cet aspect, des choses doivent rester découverte par les joueurs. La parties n'ont donc pas de limite de temps mais un objectif.

Il faut savoir que les joueurs pourront interragir entre eux avec des restrictions. Les joueurs peuvent attaquer les joueurs plus forts par contre les joueurs plus fort peuvent attaquer à ère -1 uniquement sauf si le joueur plus fort se fait attaquer. Il pourra riposter avec un quota de dégats.

Pour l'instant la gestion des combat reste identique aux autres jeu. Pour notre V0 nous n'avons pas prévu de changement dans ce domaine ... par contre, comme le jeu sera en constante évolution, un système comme tu le propose pourra être mis en place si les joueurs en font la demande bien évidemment.

A l'avenir plusieurs points seront étudiés : le système de combat et le système de la population. Mais il faut bien sortir une V0 et dans cette V0 si nous voulons la sortir il faut bien développer certaines parties plutôt que d'autres ...


@ KinderWalker :

Il est évident que l'on peut faire beaucoup de chose, mais nous devions valider un cahier des charges pour la première version du jeu. L'évolution du jeu sera constante donc c'est évident que l'on va l'améliorer mais nous ne pouvons pas tout améliorer d'un seul coup, ce serait trop ambitieux.
Pour ce qui est des noms, ce ne sont que des noms et les complexifiés n'est pas forcément l'idéal pour les joueurs. De plus, les noms de GF sont très bien choisie au niveau RP. Pourquoi les changer ?

@ tous :

Voici la première commande : https://ter-aelis.1fr1.net/divers-f138/header-du-jeu-en-ligne-commande-1-t3964.htm .
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L.K

L.K


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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:05

Oui c'est ce a quoi j'ai pensé en voyant ce sreen-shot.
Il faut aussi faire attention à ne pas trop reprendre la mise en page d'OGame, ainsi que les teinte Bleuté.
Aussi au niveau de la population il faudrait très vite que le joueur ai besoin d'en acheter par milliers, voir par dizaine de milliers, histoire d'être réaliste.
Sinon d'une manière je pense que niveau design on est capable de faire mieux, enfin moins basique, un truc avec le la fausse 3D des beau effets, des belle couleurs. Un truc bien futuriste. Quoi que, à ce niveau de développement, vous, ne vous en n'êtes peut être pas encore occupé .
Sinon, c'est sympa, y'a des très bonnes idées je suis pressé de voir la suite Heureux.

L.K
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Mido
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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:14

Même au niveau du style, peut être changer un peu du truc super moderne-futuriste-de-la-mort-qui-tue. Plutôt pencher vers un style qui mélange un peu, comme on traverse diverses ères Clin d\'Oeil
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MessageSujet: Re: Projet : Jeu en ligne   Projet : Jeu en ligne Icon_minitime

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