AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Empty
MessageSujet: [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !   [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:42

Yop ! Comme ça faisait longtemps que je n'avais rien posté ici, voici ma dernière composition :


(morceau up le 08/06/2015 suite aux commentaires Blagueur)

À l'origine, c'était censé être une chanson, mais comme je galère trop avec ma voix (soit elle est pas juste, soit les 'p' s'entendent trop dans le micro, soit elle est pas d'une intensité constante, soit elle rend mal à l'enregistrement...) j'ai préféré laisser en version instrumentale.

Pour ceux que ça intéresse, voilà le jet 'initial' du morceau :

   
L'esprit est bien différent Complice




(certains d'entre vous ont peut-être remarqué que l'introduction ressemblait à celle de la musique des awards. Rassurez-vous, c'est normal : toutes les musiques que je créé dernièrement seront utilisées lors d'un projet de grande ampleur que j'espère vous dévoiler dans quelques mois, quand il sera assez avancé)


Dernière édition par Lepzulnag le Lun 8 Juin - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Empty
MessageSujet: Re: [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !   [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:06

Hey,

Je préfère d'assez loin le jet initial au piano, qui sonne très bien.

La version orchestrée est agressive dans les mediums/aigus, et on se lasse vite du synthé en lead. Ca manque d'air et de respiration quoi.

Bon courage pour ce projet que tu as en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Empty
MessageSujet: Re: [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !   [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:50

Ah, amusant que tu préfères la version initiale Content C'est vrai qu'elle est bien plus douce.

Lorsque je réaliserai une nouvelle version du morceau, j'essaierai de voir si je peux réduire cette agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy M.




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Entre Terre et Mer
Date d'inscription : 04/06/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Empty
MessageSujet: Re: [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !   [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:09

Bonsoir,

J'avoue préférer aussi le morceau initial. Content
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Empty
MessageSujet: Re: [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !   [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:31

Idem Lep !!! d' ailleurs ça serait bien passé au trophée Eno tu l' aurais gagné avec ça ptêtre Clin d\'Oeil
Au trophée comme ici dans la version originale surtout (j' imagine que tu joues pas tout à 2 mains dans la version orchestre Clin d\'Oeil ) je suis étonné par ton jeu de clavier, t' es carrément pas mauvais (par rapport à moi en tout cas ). Et franchement ça claque. Le problème un peu de la version orchestre c'est la qualité des sons je pense aussi. Ca fait un peu jeu vidéo et on perd un truc plus émotionnel qui est dans la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Empty
MessageSujet: Re: [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !   [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:33

Vos commentaires m'ont poussé à améliorer ce travail Satisfait

Je vous propose deux nouvelles versions, l'une où j'ai totalement enlevé le son du synthé pour le remplacer par le piano que vous affectionniez (sauf à la fin lors du solo de saxo. Pour une raison que j'ignore, le son du synthé rajoute vraiment de la profondeur à celui du saxo) ; l'autre où j'ai fait un mix hybride piano/synthé plus doux à l'écoute, tout en gardant un certain rythme.

En même temps, dans les deux versions j'en ai profité pour rajouter un peu de vrai trompette à l'intro, me faire plaisir avec le xylophone au milieu du morceau, ainsi que réduire le bruit de souffle qui accompagnait le sifflement à la fin (pour ça, j'ai mis 7 épaisseurs d'écharpe autour de mon micro !) .

Du coup cette fois-ci, quelle est votre version préférée ? (vous avez pas besoin de tout écouter, simplement l'intro pour la transition et le début du thème)


  1. La version hybride piano+synthé, plus douce mais qui garde de l'entrain :

     

    ou


  2. la version sans synthé, juste avec le piano et le reste de l'orchestre :

     

Revenir en haut Aller en bas
Maddy M.




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Entre Terre et Mer
Date d'inscription : 04/06/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Empty
MessageSujet: Re: [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !   [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:22

Je préfère la version sans synthé. Mais bon, ce n'est pas très objectif, vu que j'adore le piano ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Empty
MessageSujet: Re: [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !   [Composition] This Morning, I'm In A Good Mood ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Composition] This Morning, I'm In A Good Mood !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Composition] Le Blues du Bleu
» [Composition] Tourmente
» [Composition] La Force Du Respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser