|
|
| Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Egorann
| Sujet: Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) Ven 14 Mar - 12:51 | |
| • Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB.
J’ai dix ans, je porte des lunettes, je suis en sixième car j’ai sauté le CE1. J’aime beaucoup l’écriture, la lecture, le cirque et les animaux.
• Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay, nous ne serions pas contre une petite biographie de ces derniers, lien(s) à l'appui, évidemment.
Egorann : Elfe fille aux cheveux noirs, et aux yeux vert, sœur d’Ëigola. Elle est assez intelligente et déteste qu’on se moque de son sac, qu’elle porte en bandoulière depuis toujours. Si elle est obstinée, et possède une malice extrême. Elle a hérité du renard de sa sœur lorsqu’elle a disparue.
Ëigola : Elfe fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus, sœur d’Egorann. Elle a la même réflexion que sa sœur. Son sourire a beaucoup de charme. Elle a un talent de bijoutière que sa sœur ne possède pas. Elle a disparue en Aout 2007.
• Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?
J’écris plutôt des poésies et de la fantaisie.
• En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire, figures de style...) et d'écriture (scénarii, inventivité, capacités d'abstraction...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?
Vocabulaire : 8/10 : J’ai un vocabulaire assez répandu mais qui, parfois, bloque Figures de style : 1/10 : Quand j’en utilise, c’est par hasard Syntaxe : 6/10 : Disons que je n’y excelle pas… Grammaire : 6/10 : Je me trompe souvent de temps Orthographe : 9/10 : Je ne fais presque jamais de fautes Scénario : 7/10 : J’ai parfois un peu de mal Inventivité : 9/10 : J’en ai beaucoup Capacités d’abstraction : 8/10 : Il parait que je le fais bien pour mon age
• Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos œuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens.
La rose gardienne
La Cité de Cristal
Le Poète funambule
J'ai vu un amour se briser
• Pour les anciens élèves débarqués sur Ter Aelis, qui était votre mentor ? Ca s'est bien passé avec lui ? Il ne peut plus rien contre vous, vous pouvez tout dire...
J’ai eu Silissia, Ambre Mélifol et Dounette. J’ai travaillé avec chacune d’entre elles pendant seulement deux cours… Je ne peut donc rien dire
• Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ca nous intéresse.
J’aimerais apprendre à mieux écrire. J’ai beaucoup d’ambition au niveau de l’écriture, et je suis en train d’écrire deux longues histoires (dont la cité de cristal). | |
| | | Egorann
| Sujet: Re: Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) Ven 21 Mar - 18:43 | |
| J'ai clairement l'impression que personne n'est intéressé par mon cas... Excusez-moi pour le double post | |
| | | kensei
Nombre de messages : 73 Age : 104 Localisation : Derrière toi Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) Ven 21 Mar - 20:40 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait de mentors libres. Si c'est le cas ils te le feront savoir. Ceci dit, je trouve que t'es surestimée en notant ton inventivité. Lorsque je lis tes histoires, j'ai plutôt l'impression de me pencher sur un écrit parmi tant d'autres. Quand on parle d'inventivité, c'est la capacité à s'extraire d'un moule, à créer son monde et à se détacher finalement des banalités. Or, ton style est somme toute assez ordinaire - peu importe ton âge, je te juge objectivement - et tes histoires ne font pas preuves d'une originalité débordante. De même, le 8/10 en vocabulaire est assez pompeux. M'enfin, je ne crois pas que ce soit ça qui pèsera le plus. Bonne journée. | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) Dim 23 Mar - 15:28 | |
| C'est au futur mentor d'Egorann que revient la tache de juger de ses capacités: elle a joué le jeu en nous livrant avec sincérité ce qu'elle pensait de son écriture, et quoique je la trouve un peu jeune pour se lancer dans pareille aventure, je lui laisse la possibilité de faire ses preuves.
Bienvenue dans l'Académie: il te faut attendre désormais qu'un mentor vienne te prendre en charge. | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) Jeu 3 Avr - 16:01 | |
| J'prends ce cas là, personne m'en empêchera, même pas la flaque rose. C'est frais, simple, y a du talent. J'aime. Au moins c'est pas encore démoli par la littérature scolaire de l'éducation nationale. On va en faire une fée de l'écriture. Prépare toi à souffrir très rapidement, lentement et à agoniser longuement. Quant à tes notations, on va revoir ça directement à la baisse je sens. Devoir d'évaluation sous peu suivi rapidement d'exercices successifs selon plusieurs axes de développement littéraire. Prépare tes crayons et autres stylos. Ca va fumer du bulbe céphalo-rachidien.
Si tu signes, tu recevras une quinzaine de pages dès ce soir, ainsi que des questions complémentaires sur ta culture.
Amen.
Je médite sur un(e) second(e) apprenti(e) mais va falloir me mériter bande de feignasses ! On est pas chez Amel Bent ici - dixit la flaque.
| |
| | | Egorann
| Sujet: Re: Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) Sam 5 Avr - 16:03 | |
| ...
.....
.........
TROP BIEENNNNNNN
Ça fait une éternité que j'attends un mentor... Et je vais pas m'étaler dans les détails, mais c'est GÉNIAL! SUPER! EXTRA! MÉGA-COOL!!
Je demande a looker. | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| | | | Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) Ven 21 Nov - 22:14 | |
| Après discussion avec l'intéressée, je la prends sous mon aile. A locker. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) Dim 23 Nov - 5:19 | |
| Zone mise en quarantaine à cause de Zidane qui vient faire une interview sur la côte ouest bretonne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) | |
| |
| | | | Candidature Egorann (nom un peu commun, non?) | |
|